Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
barbarian_bros, cracrayol et dol nen hithoel, vos listes sont en cours d'étude.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
j'ai deux jeux entrant dans les critères il me semble
anvil of dawn (rpg, cd)
dust (aventure, cd)
faudra me donner la méthode pour les transférer si vous les voulez ce sont des versions magasines alors pas de notice et bien sur il faut que les cd fonctionnent encore.
j'en ai d'autres jeux mais plus recent ça tape dans les années 2000 comme les fourmis ou gorky 17...
Quand je dégaine mon paddle vous pouvez commencer à transpirer de terreur...
Pour le moment on ne prend rien de plus récent que 1997. 2000 Faut oublier avant quelques années sauf note de l'éditeur.
Anvil of dawn est une version française? Je crois qu'on en à déjà parlé mais il était en anglais et je sais plus si une version française est sortie...
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Pour le moment on ne prend rien de plus récent que 1997. 2000 Faut oublier avant quelques années sauf note de l'éditeur.
Anvil of dawn est une version française? Je crois qu'on en à déjà parlé mais il était en anglais et je sais plus si une version française est sortie...
si la limite est de 10 ans alors votre limite passe à 1998 non?
pour 2010 j'en ai une jolie fournée
je tacherais de vérifier pour anvil...
Dust : A Tale of the Wired West:jeux d'aventure de 1995 ça vous tente aussi?
si la limite est de 10 ans alors votre limite passe à 1998 non?
Pour le moment non, car beaucoup de jeux de 1998 sont encore en vente et on tombe sur de grosses licences.
Si on commence à mettre des jeux de 1998, il y a fort à parier que beaucoup vont commencer à nous demander pourquoi on ne propose pas Half Life et d'autres jeux du même genre.
Pour le moment on s'en tiend donc au jeux allant jusqu'à 1997 au grand max
je poste une liste de jeux de 1997 que je crois pas encore avoir vu sur le site ya ptet des titre non abandonware hésiter pas à expliquer pourquoi
fallout
dungeon keeper (la première version)
carmaggueddon
an elder scroll legend: battlespire
blood omen legacy of kain
dreams to reality
exhumed
shadow warrior
la cité des enfants perdus
rise of the triad
daedalus encounter
burn: cycle!
Edit de Batjijo
Chat Noir j'ai déplacé la liste ici car ou tu a posté c'est les jeux abandonware rare a trouver.
Ceux que tu cites, sont loin d'être introuvable ou abandonware.
fallout
dungeon keeper (la première version)
carmaggueddon
an elder scroll legend: battlespire
blood omen legacy of kain
dreams to reality
exhumed
shadow warrior
la cité des enfants perdus
rise of the triad
daedalus encounter
burn: cycle!
Fallout, on le retrouve régulièrement dans des packs, et vu que Bethesda possède maintenant la licence, vu leur politique en matière d'abandonwares, on peut toujours rêver.
An Elder Legend : Battlespire, bah c'est ce que je viens de dire vis-à-vis de Bethesda.
Rise of the Triad est dispo sur LTF... même si c'est un shareware (Apogee, c'est toujours vivant ?)
Shadow Warrior, même cas que Duke3D... Il est en principe toujours en vente, même si on peut trouver ça abusé...
Dernière modification par Alaedrain, 04 janvier 2008, 19h22.
justement qu'est ce que vous appelez encore en vente?
a partir du moment où un gus le vend sur ebay?
3 occaz sur amazon?
en vente sur un monbre de site donnés?
un site genre steam là pas d'equivoque mais faudrais expliquer pour les autres cas pour que ce soit moins nébuleux...
Bah si tu le trouve en vente sur le site de l'éditeur il y a pas besoin de chercher plus loin.
Mais il y a pas un site en particulier, donc on peut pas t'aider là dessus.
Et il y a pas que ce genre de truc qui rentre en jeu, par exemple, nous pouvons décréter qu'un jeu n'est pas abandonware seulement parce que c'est notre politique, il y a pas besoin de chercher plus ^^
une chose est sure chez bethesda ce sont des gros cons...
après échanges d'email daggerfall ne sera pas remis en vente ni dstribué gratos.......
comment ne pas tomber dans le pîratage face à une telle stupidité? impossible...
je songe à me faire une clé usb pleine de jeux en train de disparaitre...j'espère les conserver 70 ans histoire que les droits de ces connard se dissipent...84 balais ce sera limite pour les rendre à la postérité
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire