Vos Propositions de jeux pour LTF

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Stormy_Ordos
    Compte archivé

• décembre 2005
    • 11

Est-il possible, quand on a uploadé un jeu, de faire le commentaire principal de ce jeu? si oui, ça fait déjà plusieurs semaines que j'en ai envoyé un pour OMF2097... perdu dans le tri?

Commentaire

• Victor
      Nettoyeur

• mars 2004
      • 5316

Sam Vance, ton raisonnement vis à vis du statut d'abandonware des programmes du cd me semble (trop) simpliste.

Sauf erreur de ma part, softdisk n'est propriétaire d'aucun programme du cd et n'a donc aucun droit dessus.
      C'est pas parce que softdisk a disparu que ça t'autorise à diffuser ce qu'ils diffusaient.

Les sharewares ne sont pas des freewares!
      Tu dois logiquement demander l'autorisation de l'auteur de chaque programme pour pouvoir diffuser "librement" son programme.
      Surtout si l'auteur en question recevait une compensation financière de la part des moyens de diffusion de l'époque.
      Certains programmes peuvent être diffusés librement, c'est généralement indiqué dans la doc du programme mais il est indispensable de vérifier avant.

Ce n'est pas parce que toi tu ne trouves pas tel ou tel programme que ça t'autorise à le diffuser. Là encore tu dois théoriquement demander l'accord de l'auteur.
      Et puis internet n'est pas une sacro sainte bible. Ce n'est pas parce qu'on ne trouve pas quelque chose sur le net que ça n'existe pas ailleurs.
      L'auteur n'est pas joignable? Je dirais que par principe et par respect pour son travail, tu te dois de ne rien diffuser (sauf si lui l'a explicitement indiqué).

De plus en 1995, internet était plutôt accessible à peu de gens donc le moyen de diffusion par cd était une contrepartie financière pour certains développeurs (cf plus haut).
      Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• batjijo
        Ectoplasme Ambulant

• août 2001
        • 8130

Envoyé par Stormy_Ordos Voir le message
        Est-il possible, quand on a uploadé un jeu, de faire le commentaire principal de ce jeu? si oui, ça fait déjà plusieurs semaines que j'en ai envoyé un pour OMF2097... perdu dans le tri?
        Oublie réparé, c'est ma faute, j'avait mis le commenaire de côté et comme je suis parti en déplacement, j'ai oublié de mettre la fiche a jour.
        Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Stormy_Ordos
          Compte archivé

• décembre 2005
          • 11

Merci . Je viens d'avoir un nouvel arrivage de goldies (plus de 2000), je pense qu'il y aura de quoi uploader. Au fait, vous n'acceptez plus les jeux Lucasarts, non? (dommage, j'ai retrouvé un grand crû de l'époque: Tie Fighter).

Victor, juste pour apporter une précision : Softdisk était en fait bien propriétaire des jeux qu'elle diffusait. Lorsque John Romero et John Carmack sortaient des jeux pour Softdisk, ils n'avaient aucun droit dessus (voir le bouquin "Masters of Doom")... d'où la création de leur compagnie, Id.

Commentaire

• barbarian_bros
            Evil is Good

• octobre 2007
            • 9400

Je sais qu'ils sont trop récents (98,99 et 2000) mais pour dans 1,2 et 3 ans je peux vous fournir:
            -Conflict freespace the great war (VF +manuel) 2 CD
            -Conflict Freespace silent threat (addon en VF) 1 CD
            Freespace 2 (VO + manuel en français) 3 CD
            -Wing Commander Prophecy (VF) 3CD

Par contre celui-là il est déjà dans la liste mais en Anglais, le mien est en VF:
            Privateer 2 The Darkening (VF) 3 CD
            pour the darkening j'ai le patch pour le faire tourner sous XP, vous préférez l'iso du CD 1 original (sous dos) ou l'iso du CD 1 patché (version Windows)?
            voilà je reste a votre disposition si ça vous interresse, et nouveau post lundi prochain, ce WE je fouille le grenier.

It is sometimes an appropriate response to reality to go insane (Philip K. Dick)
            "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
            Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Dragonmaestro
              Compte archivé

• mai 2007
              • 31

Ahhh... Wing Commander Prophecy... Je me suis découragé de l'attendre sur LTF, j'ai été l'acheter sur Amazon.com.

C'est la version Anglaise, mais si vous la voulez, je peux vous l'envoyer. Et comme je l'ai déjà dit, j'ai aussi Wing Commander : Secret Ops en version Anglaise.

(Personnellement, je trouve le jeux plus immersif is vous avez les deux jeux en version Anglaise ou les deux jeux en version Française. Ça casse un peu la "magie" davoir un jeux en Français et l'autre en Anglais.)

Commentaire

• oheme
                Compte archivé

• septembre 2006
                • 22

voila j'ai Dark reign 1 cd mais je sais pas s'il est abandonware celui la

ToonStruck 2 cd et Warzone 2100 2 cd qui lui est passé freeware (http://wz2100.net/ )

sont tous en français mais sans manuel et pas testé sous xp ( je suis sous ubuntu la )
                si ca vous interesse possiblité de les uploader assez facilement

Commentaire

• spartacus
                  Dark Knight

• août 2004
                  • 417

Envoyé par oheme Voir le message
                  voila j'ai Dark reign 1 cd mais je sais pas s'il est abandonware celui la

ToonStruck 2 cd et Warzone 2100 2 cd qui lui est passé freeware (http://wz2100.net/ )

sont tous en français mais sans manuel et pas testé sous xp ( je suis sous ubuntu la )
                  si ca vous interesse possiblité de les uploader assez facilement
                  Dark Reign est sorti en 1997, je suis pas sur qu'il soit abandonware car on le trouve encore tres facilement en occasion sur le web.

ToonStruck est de 1996 on doit pouvoir le considerer comme abandonware, on le trouve même plus en occasion sur le web

Warzone 2100 (sorti en 1999) n'est pas abandonware ni freeware voir ici http://www.mobygames.com/game/windows/warzone-2100
                  en plus on le trouve encore très facilement en occasion sur le web.

le site dont tu parle (http://wz2100.net/) est le site d'un projet indépendant qui se base sur warzone 2100 pour créer un nouveaux jeux.

les admin ou les modo pourront dire si ce que j'ai répondu est juste ou pas.
                  Dernière modification par spartacus, 01 novembre 2007, 17h28.

Commentaire

• oheme
                    Compte archivé

• septembre 2006
                    • 22

pour Warzone j'avais vu içi :http://www.jeuxgratuits.net/jeux/PC/Warzone_2100

Warzone 2100 édité par Pumpkin Studios en 1999 était un jeu 3D commercial très intéressant. Un des premiers à avoir utilisé un moteur 3D pour un jeu de stratégie en temps réel. Au mois de décembre 2004, quelle surprise dans la communauté des jeux gratuits lorsqu’on apprend que la compagnie à l’origine du jeu décide de le rendre public! Après seulement quelques mois le projet en portage libre est complété. On peut maintenant vous proposer ce merveilleux jeu de stratégie en temps réel tout à fait gratuitement.
                    voila pourquoi j'ai pensé qu'il etait freeware quant a dark reign j'avais un doute dessus quant a son status

Commentaire

• spartacus
                      Dark Knight

• août 2004
                      • 417

j'avais raté cette info. ça intéressera certainement ltf

a propos Toonstruck a été mis en ligne hier http://www.abandonware-france.org/lt...jeu.php?id=737
                      Dernière modification par spartacus, 02 novembre 2007, 08h24.

Commentaire

• cyborgjeff
                        Compte archivé

• février 2007
                        • 15

Version originale

Hello,

j'ai récupérer les versions originales de Rayman 1 (CD), Lemmings 3D (CD), je pourrais donc vous proposer les versions ISO de ces jeux (avec le musiques donc !)

J'ai également récupérer un pack collector de Westwood incluand les 3 Kyrandia, Dune 2 et encore un autre incontrounable connu (mais moins dans mon genre, dans le nom ne me revient pas ;()

Là aussi, ce sont des versions CDs, et si je ne m'abuse les 2 premiers Kyrandia sont doublés pour les voix il me semble.

Je vous balance tout çà ? (scan compris de ce que j'ai avec biensur )

Commentaire

• Human Ktulu
                          Rogue

• juin 2005
                          • 1140

Ce serai super
                          Merci Cyborg !

Commentaire

• batjijo
                            Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                            • 8130

Envoyé par cyborgjeff Voir le message
                            Hello,

j'ai récupérer les versions originales de Rayman 1 (CD), Lemmings 3D (CD), je pourrais donc vous proposer les versions ISO de ces jeux (avec le musiques donc !)

J'ai également récupérer un pack collector de Westwood incluand les 3 Kyrandia, Dune 2 et encore un autre incontrounable connu (mais moins dans mon genre, dans le nom ne me revient pas ;()

Là aussi, ce sont des versions CDs, et si je ne m'abuse les 2 premiers Kyrandia sont doublés pour les voix il me semble.

Je vous balance tout çà ? (scan compris de ce que j'ai avec biensur )
                            J'ai déplacé le sujet au bon endroit, merci pour les propositions.
                            LEs 3 Kyrianda sont sur le site en version Cd, concernant Rayman et Lemming 3D faudrait voir avec Wokie s'il ne les a pas déjà, Dune 2 version Cd mmmmmh a voir
                            Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• romuld
                              Samurai

• août 2007
                              • 1233

Envoyé par cyborgjeff Voir le message
                              Hello,

J'ai également récupérer un pack collector de Westwood incluand les 3 Kyrandia, Dune 2 et encore ... )
                              Dommage que tu n'est pas la version cd de dune1.
                              La vie... c'est l'aventure!!!

Commentaire

• Godcedric
                                Bob le bio-couleur

• mai 2001
                                • 13315

Hum... On doit pouvoir la trouver...
                                POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

Chargement...