Vos Propositions de jeux pour LTF
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
jiju40000
D'ailleurs les gars de chez Abandonware Paradise ont fixé leur limite à 1995, je trouve que le fait de mettre une date arrêtée n'est pas une mauvaise idée .
-
Tu dois te tromper de site, ils proposent des jeux allant jusqu'en 1999 ...Envoyé par jiju40000 Voir le messageD'ailleurs les gars de chez Abandonware Paradise ont fixé leur limite à 1995, je trouve que le fait de mettre une date arrêtée n'est pas une mauvaise idée .
Commentaire
-
je voulais pas dire que le jeu est abandonware par la date mais pour demander si l'éditeur accepte qu'il soit abandonware
(pour Viper Racing, c'est Sierra et pour Tyrian2000 c'est XCIV Games(d'ailleurs je vien de voir que ce dernier date de 1999
je pensait pas qu'il était aussi "récent"))
http://backloggery.com/maxtimot/sig.gif
Commentaire
-
M.A.X, Harvester, Les 3 alone in the dark, Lands of Lore, Caesar2 et the seventh guest sont déjà sur LTF en version CD.Envoyé par Patouf Voir le messagebonjour tout le monde
je propose
M.A.X - cdrom < 1 >
HARVESTER - cdrom < 3 >
SIM CITY 2000 - cdrom < 1 >
ALONE IN THE DARK 1-2-3 < CD ROM >
LAND OF LORE 1 - cdrom < 1 >
TWISTED METAL 2 WORLD TOUR - cdrom < 1 >
CEASAR 2 - cdrom < 1 >
THE ELDER SCROLLS 2 daggerfall - cdrom < 1 >
RAYMAN - cdrom < 1>
THE 7 GUEST - cdrom < 2 >
Rayman et Daggerfall ne sont pas abandonware (il me semble)
Les jeux qui restent de ta liste et qui ne sont pas sur le site sont donc:
-TWISTED METAL 2 WORLD TOUR
-Sim City 2000 CD Rom, qui est déjà sur le site en version disquette, y'a t-il une différence?
Avant de proposer un jeu, pensez au moins à vérifier qu'il ne soit pas déjà sur le site. Ca simplifiera déjà un peu le travail de l'équipe. Le mieux serait de vérifier qu'il n'a pas déjà été proposé, mais c'est vrai que c'est pas évident de se taper les 17 pages de posts pour vérifier.Dernière modification par barbarian_bros, 20 janvier 2008, 22h46."Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Ma collection de jeux
Commentaire
-
tu as bien fait de proposer, mais si tout le monde poste une liste de 50 jeux qui sont déjà en ligne sur le site, tu imagines le temps que ça peut prendre à vérifier?
Dans le 1er post de ce topic on trouve ça:
ne le prends pas mal, j'ai fait un tri rapide dans ta liste car c'était la plus récente quand je me suis connecté.Posté par Wokie
Merci à tous pour toutes ces propositions.
Sinon, je rappelle quelques petites regles pour les dons :
1 - ce jeu ne doit pas être présent en francais sur LTF (oui, ca parait logique mais je préfère le rappeler )
2 - nous préférons les jeux de 1997 et moins, 1995 et moins serait l'idéal.
3 - vous devez absolument avoir l'original en votre possession (ou de vieilles disquettes que vous auriez piraté à l'époque (pirate !)) , autrement dit, pas de jeu pris sur les sites "concurrents" (ab-paradise, ab-utopia, abandonia ou autres)
4 - le jeu doit être abandonware (donc pas de freeware, pas de tomb raider, jeux lucas, rayman, command and conquer, etc (oui, on nous les propose régulièrement^^^))
5 - Nous avons une préférence pour les jeux en francais, bien entendu ^^
voila, je crois avoir bien rappeler les rêgles ^^
Merci à vous tous"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Ma collection de jeux
Commentaire
-
J'ai retrouvé une disquette Atari ST/PC du jeu "Alpha Waves" si jamais ça vous intéresse.J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...
Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!
Commentaire
-
Pour mémoire, tyrian 2000 est libre (freeware). D'ailleurs, Il y a une communauté tyrian ou vous pouvez poser vos questions.
Ce n'est que la version précédente (tyrian) à 4 épisodes qui était distribuée par epic megagames qui n'est pas abandonware (ce qui est assez stupide, mais bon).
Autre chose, un titre de apogee appelé star gunner est lui aussi abandonware. Et il est bien: jetez vous dessus.
Commentaire
-
En fouillant pour retrouver mes vieilles boîtes et mes vieux manuels, j'ai retrouvé le premier jeu X-Files (complet à savoir boîte, manuel, Cds et pochettes de Cds, le tout en parfait état). Il date de 1998. Je sais que c'est plus "récent" qu'à l'acoutumé mais l'éditeur (Fox Interactive) n'existe plus et il n'est plus possible d'acheter le jeu.
Gros défaut, le jeu prend beaucoup de place (7CD) vu qu'il est tout en vidéo. Si vous pensez qu'il "éligible", je le tiens à votre disposition."Attention, il suit un régime très strict ! Il mange de tout, n'importe quand et surtout en très grosse quantité ! Et enlevez lui le rose du jambon, il n'aime pas ça."
Commentaire
-
Je crois que je l'ai déjà dis, mais je peux vous fournir FreeSpace 1 (2 CDs) & FreeSpace 2 (3 CDs). Ils sont plutôt récents, mais ils sont devenu "légalement" abandonware quand Volition à rendu publique les codes sources il y a quelques années.
Note : FreeSpace 2 marche super bien sur Windows XP Pro, mais FreeSpace 1 ne veux absolument rien savoir. Je réussi à installer le jeux, mais je n'arrive pas à le lancer. J'ai beau essayer les différents modes de compatibilités, le résultat est toujours le même.
**EDIT** En passant, si quelqu'un sais comment le faire fonctionner, je suis tout ouïe.Dernière modification par Dragonmaestro, 18 février 2008, 06h15.
Commentaire
-
bonjour a tous,
je suis nouveau sur ce forum (et même sur le site lol). j'ai quelques jeux en abandonware je sais pas, mais qui date d'avant 1997, ça j'en suis sure. Je vous donne la liste et si vous êtes intéressé, MP moi.
pour ceux dont je possède le manuel et que le site possède déjà le jeu, je peux scanner le manuel. Merci de me tenir au courant. si vous êtes intéresserez ou non.
- Assault Rigs (Version CD) 1996 [Version ENG + Manuel Papier en MultiLangue]
- Caesar II (Version CD) 1995 [Version FR + Manuel Papier FR]
- Daggerfall (Version CD) 1995 [Version ENG]
- Doom II : hell on Earth (Version CD) 1994 [Version ENG]
- Duke Nukem 3D Complet (Version CD, comprennant DN3D, Duke1 et Duke2) [Version ENG + Manuel papier en FR]
- Dragon Lore II : Le coeur de l'homme dragon (Version 3CD DOS) 1996 [Version FR + Manuel papier FR]
- Hexen (Version CD) 1995 [Version ENG + Manuel papier en FR]
- Lands of Lore : throne of chaos (Version CD) 1995 [Version FR + Manuel en FR + Livre sur le jeu en FR "la légende de lore"]
- Might and Magic Collection I a V (Version CD) [M&M 3 a 5 en FR, 1 et 2 en ENG, Manuel en PDF version ENG]
- Rayman (Version CD) 1995 [Version Multi dont le FR + Manuel papier Multi dont le FR aussi]
- Shivers (Version CD) 1995 [Version FR + Manuel papier FR]
- Warwind II : human onslaught (Version CD) 1997 [FR + Manuel papier FR]
- Warcraft II deluxe edition (Version 2CD -> jeu + extension) 1995 [Version FR + Manuel papier en FR]
- Myst (Original Version CD) 1994 [Version FR + Manuel papier FR]
- Day of the Tentacle (Version CD) 1993 [Version FR]
- Full Throttle (Version CD) 1994 [Version FR]
- Prisoner of Ice (Version CD) 1995 [Version FR]
- Dungeon Master 2 (Version CD)
- Conquest of the New World (Version CD) 1996
- Warcraft I : Orcs and Humans (Version CD)Dernière modification par Corbeau_1945, 18 février 2008, 15h58.
Commentaire
-
Bethesda veut pas, donc nonEnvoyé par Corbeau_1945 Voir le message- Daggerfall (Version CD) 1995 [Version ENG]
En vente sur Steam, donc non plus...Envoyé par Corbeau_1945 Voir le message- Doom II : hell on Earth (Version CD) 1994
- Hexen (Version CD) 1995 [Version ENG + Manuel papier en FR][Version ENG]
Hmm... Même si le trouver est devenu relativement difficile, je crois que c'est une des cordes sensibles de chez Ubisoft...Envoyé par Corbeau_1945 Voir le message- Rayman (Version CD) 1995 [Version Multi dont le FR + Manuel papier Multi dont le FR aussi]
Généralement faciles à trouver en venteEnvoyé par Corbeau_1945 Voir le message- Warcraft II deluxe edition (Version 2CD -> jeu + extension) 1995 [Version FR + Manuel papier en FR]
- Myst (Original Version CD) 1994 [Version FR + Manuel papier FR]
Des jeux Lucasarts, donc non.Envoyé par Corbeau_1945 Voir le message- Day of the Tentacle (Version CD) 1993 [Version FR]
- Full Throttle (Version CD) 1994 [Version FR]
Voilà, j'ai fait la liste de ceux qui seront sûrs et certains d'être refusés, après, aux admins de décider pour le reste
Dernière modification par Alaedrain, 18 février 2008, 11h37.
Commentaire
-
Alors si le jeu que j'ai sous les yeux ne me ment pas, Freespace 1 :1998 et Freespace2 : 1999. Donc trop récents pour être acceptés.Envoyé par Dragonmaestro Voir le messageJe crois que je l'ai déjà dis, mais je peux vous fournir FreeSpace 1 (2 CDs) & FreeSpace 2 (3 CDs). Ils sont plutôt récents, mais ils sont devenu "légalement" abandonware quand Volition à rendu publique les codes sources il y a quelques années.
Note : FreeSpace 2 marche super bien sur Windows XP Pro, mais FreeSpace 1 ne veux absolument rien savoir. Je réussi à installer le jeux, mais je n'arrive pas à le lancer. J'ai beau essayer les différents modes de compatibilités, le résultat est toujours le même.
**EDIT** En passant, si quelqu'un sais comment le faire fonctionner, je suis tout ouïe.
En 2002 Volition a rendu public le code source du moteur de Freespace2, en découlent deux choses:
-Freespace1 n'est absolument pas concerné.
-Pour Freespace2 seul le moteur est libre, le scénario, le design, les personnages, le background (en fait ce qui transforme un moteur en jeu) sont toujours sous copyright et appartiennent à THQ (qui a racheté Volition).
Quand à ton problème de lancement de Freespace1 je ne vois pas, j'ai XPproSP2 et je l'installe depuis le CD, je passe par l'autorun pour le lancer et ça marche très bien (sans toucher aux options de compatibilité). Quelle est ta version du jeu? j'ai essayé avec la 1.02 et 1.06, les 2 marchent.
Avec l'extension Silent Threat, qui passe le jeu en version 1.04, le jeu ne trouve pas le CD du jeu. mais une fois patché en 1.06 ça marche. (d'ailleurs il faut installer l'extension avant le patch sinon il faut réinstaller le jeu).
tu trouveras le patch 1.06 sur le site de Volition et on y trouve aussi le patch pour utiliser les effets audio EAX. (à installer après le patch 1.06).Dernière modification par barbarian_bros, 18 février 2008, 19h32."Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Ma collection de jeux
Commentaire
-
Ma version du jeux est la version Nord Américaine 1.00. (Ou était-ce la 1.02? C'est dur à dire, je l'ai désinstallé avant-hier). J'ai déjà essayé d'installer le patch 1.06, mais il me dit qu'il est incapable de détecter le jeux... Hah ! Qui est l'imbécile qui à créer le programme d'installation du patch?Envoyé par barbarian_bros Voir le messageQuand à ton problème de lancement de Freespace1 je ne vois pas, j'ai XPproSP2 et je l'installe depuis le CD, je passe par l'autorun pour le lancer et ça marche très bien (sans toucher aux options de compatibilité). Quelle est ta version du jeu? j'ai essayé avec la 1.02 et 1.06, les 2 marchent.
Avec l'extension Silent Threat, qui passe le jeu en version 1.04, le jeu ne trouve pas le CD du jeu. mais une fois patché en 1.06 ça marche. (d'ailleurs il faut installer l'extension avant le patch sinon il faut réinstaller le jeu).
tu trouveras le patch 1.06 sur le site de Volition et on y trouve aussi le patch pour utiliser les effets audio EAX. (à installer après le patch 1.06).
Commentaire

Commentaire