ABANDONWARE FRANCE - Recrutement, fiches, propositions de jeux, vidéos, manuels...

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • sagitaire021
    Le Poulet de Majora

• décembre 2020
    • 6188

Envoyé par reggio52 Voir le message
    Je m'en charge Sagit, il y a aussi le manuel.
    Parfait je te laisse gérer du coup

Commentaire

• reggio52
      Abandonwarriors

• décembre 2011
      • 14770

C'est fait, j'ai récupéré les fichiers de Thor et le Kick Off 97 de Bigjim.

Commentaire

• Vice-Roi
        Peon

• juin 2024
        • 26

J'ai pu scanner mes CD, jaquettes et manuel de deux jeux Seigneur des Anneaux :

- Le Seigneur des Anneaux : La communauté de l'Anneau (2002) : scan du boîtier de jeu, du CD et du manuel entier
        - Le Seigneur des Anneaux : L'âge des conquêtes (2009) : scan du boîtier de jeu, du CD et du manuel entier

DIsponibles ici : https://we.tl/t-IyP2oQtj7X

J'ai aussi les Batailles Pour la Terre du Milieu 1&2 de scannés dont je devrai m'occuper.

Commentaire

• sagitaire021
          Le Poulet de Majora

• décembre 2020
          • 6188

Envoyé par Vice-Roi Voir le message
          J'ai pu scanner mes CD, jaquettes et manuel de deux jeux Seigneur des Anneaux :

- Le Seigneur des Anneaux : La communauté de l'Anneau (2002) : scan du boîtier de jeu, du CD et du manuel entier
          - Le Seigneur des Anneaux : L'âge des conquêtes (2009) : scan du boîtier de jeu, du CD et du manuel entier

DIsponibles ici : https://we.tl/t-IyP2oQtj7X

J'ai aussi les Batailles Pour la Terre du Milieu 1&2 de scannés dont je devrai m'occuper.
          C'est téléchargé et archivé

Commentaire

• Bigjim
            Warrior

• avril 2014
            • 197

Hello,

Je vous propose le jeux Kick Off 2002 (2002) en version budget et en fausse version française, à réserver aux polyglottes.
            En effet, pour jouer on a le choix avec l'anglais, l'allemand, l'espagnol, et l'italien.
            Avec la notice en Français et néerlandais qui était sur le CD.
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Kick Off 2002 (2002) jaquette recto.png  Affichages :	0  Taille :		1,84 Mo  ID : 			898852
            (Je ne sais pas s'il existe une vraie version française)

https://mega.nz/file/74kEWRBL#tFkiML...KMSlA6CJun146w
            Dernière modification par Bigjim, 11 février 2025, 15h20.

Commentaire

• Hooper789
              Nomad

• février 2025
              • 5

Bonjour à tous,

Je vous contact afin de savoir si ces jeux (que je n'ai pas trouvé sur le site) vous intéressent :

- Steel Beasts (https://en.wikipedia.org/wiki/Steel_Beasts) - Boitier + CD mais sans le manuel
              - Le Club des Trouvetout 6ème : les Plantes Carnivores (https://www.planete-aventure.net/jeux.php?num_jeu=3018) - Complet
              - Air Strike Operation W.A.T (https://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00...tion-w-a-t.htm) - Boitier + CD mais sans le manuel
              - Harbinger (https://en.wikipedia.org/wiki/Harbinger_(video_game)) - Complet

Merci , cordialement.

Commentaire

• Dudujones
                Abandonwarriors

• janvier 2014
                • 3891

Envoyé par Hooper789 Voir le message
                Bonjour à tous,

Je vous contact afin de savoir si ces jeux (que je n'ai pas trouvé sur le site) vous intéressent

Merci , cordialement.
                Bonjour,

Ces 2 jeux ne sont pas en base, donc oui, nous sommes intéressés par:
                - Steel Beasts - Boitier + CD mais sans le manuel
                - Air Strike Operation W.A.T - Boitier + CD mais sans le manuel​

Celui-ci à déjà son entrée en base avec l'iso du jeu sur la fiche, il nous manque par contre les scan boite + cd + manuel.
                - Le Club des Trouvetout 6ème : les Plantes Carnivores - Complet

Celui-ci est complet en base, en attente d'un testeur pour rédiger la fiche.
                - Harbinger

Si tu as d'autre jeux, tu peux vérifier la base de données ici:
                https://www.abandonware-france.org/participer/
                "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• Hooper789
                  Nomad

• février 2025
                  • 5

Envoyé par Dudujones Voir le message
                  Bonjour,

Ces 2 jeux ne sont pas en base, donc oui, nous sommes intéressés par:
                  - Steel Beasts - Boitier + CD mais sans le manuel
                  - Air Strike Operation W.A.T - Boitier + CD mais sans le manuel

Celui-ci à déjà son entrée en base avec l'iso du jeu sur la fiche, il nous manque par contre les scan boite + cd + manuel.
                  - Le Club des Trouvetout 6ème : les Plantes Carnivores - Complet

Celui-ci est complet en base, en attente d'un testeur pour rédiger la fiche.
                  - Harbinger

Si tu as d'autre jeux, tu peux vérifier la base de données ici:
                  https://www.abandonware-france.org/participer/
                  Bonjour,

J'ai commencé à faire cela, voici les elements suivants :
                  - https://we.tl/t-mcxV0TzmyH > l'ISO de Steel Beasts​ + les covers du boitier et CD + quelques screenshots
                  - https://we.tl/t-kYWnVRGybv > l'ISO de Air Strike 3D​ + les covers du boitier et CD (par contre je n'ai pas réussi à installer et jouer au jeu donc pas de screenshots)

Voilà. Etant ma première contribution, j'espère que les fichiers, formats etc. sont OK

Commentaire

• Dudujones
                    Abandonwarriors

• janvier 2014
                    • 3891

Envoyé par Hooper789 Voir le message

Bonjour,

J'ai commencé à faire cela, voici les elements suivants :
                    - https://we.tl/t-mcxV0TzmyH > l'ISO de Steel Beasts​ + les covers du boitier et CD + quelques screenshots
                    - https://we.tl/t-kYWnVRGybv > l'ISO de Air Strike 3D​ + les covers du boitier et CD (par contre je n'ai pas réussi à installer et jouer au jeu donc pas de screenshots)

Voilà. Etant ma première contribution, j'espère que les fichiers, formats etc. sont OK
                    Bonjour, j'ai rentré en base de données les deux jeux. Pour remarque, si les jeux ne sont pas protégés, tu peux utilisé ImgBurn pour les copies. Apparemment, tu fais avec CloneCD ? Coche toujours la case "créé un fichier Cue. sheet" que je trouve chez moi (mais c'est une vieille version de CCD) avant le lancement de la copie. Ça permet plus de compatibilités entre les logiciels de lectures virtuel. Pour les covers, je suis obligé de les réduire en taille car les fichiers sont bien trop gros et impossible à upload si ça dépasse 2 ou 3 mo. Merci pour cette 1ere contribution.
                    "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• LitteraeGD
                      Swordsman

• avril 2023
                      • 209

Bonjour tout le monde !
                      J'ai pu récupérer hier de nouveaux jeux. Si certains vous intéressent, j'en ferai comme d'habitude des copies et scans dès que possible. Je n'ai pas encore pu les tester.
                      - La Malédiction de Judas (jeu + manuel)
                      - Mata Hari (jeu et manuel)
                      - The Secrets of Da Vinci : le manuscrit interdit (manuel + jeu sur 2 cds)
                      - Evil Twin Cyprien's Chronicles (jeu sur 2 cds, manuel en ligne)
                      - Atlantis II (version DVD-rom pour PC)
                      - Paradise, B. Sokal (jeu sur 3 cds, manuel, mini-brochure promotionnelle).

A bientôt !
                      LitteræGD
                      Retrouvez-moi sur Twitter
                      Ma collection de jeux
                      D'autres jeux à découvrir par ici
                      Backloggd
                      Letterboxd

Commentaire

• Stamparade
                        Abandonwarriors

• décembre 2012
                        • 1092

Bonjour LitteraeGD, et merci de ta nouvelle proposition. A priori, nous avons en base tous ces jeux, à l'exception de Mata Hari et du manuel de La malédiction de Judas. Pour le manuel, je suis moins sûr parce qu'un manuel non traité peut m'avoir échappé.

Si tu veux mettre en place ce qui nous manque comme d'habitude, ce sera parfait à mon avis.

Commentaire

• LitteraeGD
                          Swordsman

• avril 2023
                          • 209

Envoyé par Stamparade Voir le message
                          Bonjour LitteraeGD, et merci de ta nouvelle proposition. A priori, nous avons en base tous ces jeux, à l'exception de Mata Hari et du manuel de La malédiction de Judas. Pour le manuel, je suis moins sûr parce qu'un manuel non traité peut m'avoir échappé.

Si tu veux mettre en place ce qui nous manque comme d'habitude, ce sera parfait à mon avis.
                          Bonjour,
                          J'ai déposé dans mon dossier sur le serveur l'iso et les scans de Mata Hari. Il manque encore le manuel, de même pour La Malédiction de Judas.

A bientôt
                          LitteræGD
                          Retrouvez-moi sur Twitter
                          Ma collection de jeux
                          D'autres jeux à découvrir par ici
                          Backloggd
                          Letterboxd

Commentaire

• reggio52
                            Abandonwarriors

• décembre 2011
                            • 14770

Envoyé par Bigjim Voir le message
                            Hello,

Je vous propose le jeux Kick Off 2002 (2002) en version budget et en fausse version française, à réserver aux polyglottes.
                            En effet, pour jouer on a le choix avec l'anglais, l'allemand, l'espagnol, et l'italien.
                            Avec la notice en Français et néerlandais qui était sur le CD.
                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle  Nom : 		Kick Off 2002 (2002) jaquette recto.png  Affichages :	0  Taille :		1,84 Mo  ID : 			898852
                            (Je ne sais pas s'il existe une vraie version française)

https://mega.nz/file/74kEWRBL#tFkiML...KMSlA6CJun146w
                            Merci Bigjim, je ne sais si cela avait été récupéré mais je viens de télécharger ton archive, merci !

Commentaire

• Micky008
                              Abandonwarriors

• juin 2006
                              • 48

Bien le bonjour a tous,
                              j'aimerai bien vous filler un coup de main sur le traitement des manuels.

j'ai fait des scan de manuel que j'ai passé a phenix8fr (sur discord) pour MAX2 et ADI 4.1. Cela fais maintenant 2 mois, que je lui est tous passé.
                              On en a parler un peu lui et moi, et je me suis dis que j'aimerai bien aider a ce niveau.
                              comment faire pour rejoindre cette grande famille ?

Merci

ps: j’espère être dans le bon post...
                              Dernière modification par Micky008, 28 février 2025, 20h27.

Commentaire

• reggio52
                                Abandonwarriors

• décembre 2011
                                • 14770

Bonsoir et merci de ta proposition.
                                Sagitaire021 dépose les manuels sur son répertoire, et quand j'ai le temps de passer y faire un tour, je récupère en priorité les manuels des jeux prêts, en privilégiant les pdf et ceux qui sont proprement scannés, en attendant le retaillage.
                                Il y a actuellement 350 manuels prêts, et on privilégie la mise en ligne par trois manuels pour des jeux en ligne.
                                Les scans sont souvent de mauvaise qualité, et nécessitent du rognage, du retaillage et la mise sous pdf (tâche que fait Stephcout avec brio). De mon côté, je récupère les manuels en une page et PDF et les uploade sur le serveur et crée la fiche avec infos et illustrations, vérification des liens (en moyenne 15 à 20 minutes de boulot final par fiche manuel, et de nombreuses heures pour Stephcout).
                                L'idée n'est pas de balancer les manuels à la pelle mais de rendre hommage au travail à tous ceux qui ont participé, du don jusqu'aux scans et nous essayons de ne pas oublier personne quand on procède aux remerciements.
                                J'ajoute que si je suis responsable des manuels, je suis aussi relecteur des fiches et j'essaie de tester des jeux pour mettre en ligne des fiches.
                                Et j'aide à former les rédacteurs et ceux qui entrent dans l'équipe...

Je réfléchis à la façon que je peux répondre à ton désir d'aider. Cela passe par des accès sur les serveurs (On attend un peu pour donner ces accès), car pour mettre des scans en PDF, Stephcout peut avoir besoin de ton aide : Je viens de voir que M.A.X 2 est en scan en deux pages et en PNJ. Le traitement de cette archive par Stephcout c'est sans doute plus de deux heures.
                                Je te laisse réfléchir et j'attends de voir comment t'intégrer dans la "grande famille". Merci et bonne soirée.

Commentaire

Chargement...