Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Au fait dans la version automatique d'origine (celle avant qu'on commence nos traductions), j'avais remarqué qu'une sauvegarde était laissée afin d'avoir un réglage du son optimal (qu'on entende toujours la musique quand ça parle et que ça soit bien équilibré).
Or depuis la nouvelle version automatique (celle avec DosBox mis à jour), on doit refaire ces réglages à la main en jeu à chaque nouvelle parties. Est-il possible de réintégrer ça ?
Boulot incroyable !
Je suis sur le cul.
Chapeau a tous ceux qui ont bossé la dessus.
De rien Aragorn, le but étant de donner envie aux joueurs d'y jouer ou d'y rejouer en langue française .
La version Mega CD n'était (jusque là) que la seule version entièrement française intégrale. Mais le Mega CD a beaucoup de limitations techniques et graphique. Donc ce portage sur PC des voix FR est un gros plus.
J'espère qu'ils en parlerons dans le reportage prévu sur Arte prochainement. ça permettra peut-être aux jeunes générations de découvrir le magnifique jeu qu'est Dune par Cryo Interactive en langue française intégrale.
J'ai entendu dire que les jeux Cryo seraient évoqués étant donné que Philippe Ulrich et Pierre Estève y participent. D'ailleurs on voie une affiche de Dune et Atlantis Secret d'un monde oublié, ainsi que des vidéos des 2 jeux dans la vidéo de présentation.
J'ai presque fini le traitement des clics (via un programme en C# 8 / .NET Core 3 console).
Encore quelques faux positifs traités (quoique on entend rien de différent après un traitement 'inutile'), et quelques clics qui passent outre, mais ça avance bien.
J'ai presque fini le traitement des clics (via un programme en C# 8 / .NET Core 3 console).
Encore quelques faux positifs traités (quoique on entend rien de différent après un traitement 'inutile'), et quelques clics qui passent outre, mais ça avance bien.
Ensuite, le traitement de l'écho.
Génial The Uploader, ça serai vraiment cool si tu arrive à nettoyer toutes les voix pour qu'on ai un rendu propre
Moi de mon côté je code mon propre compilateur de fichier DUNE.DAT afin d'optimiser encore plus les données. Le but étant d'être le plus proche de la taille d'origine du fichier.
Je suis en parallèle sur un playthough de No One Lives Forever afin de vérifier que tout est parfait au niveau des voix. Sur mon premier gameplay tout est niquel tout est en français, sauf une seule cinématique (qui avait été supprimée sur PS2).
C'est la cinématique avec les femmes qui s'ennuient. On l'entends 2 fois dans le jeu.
Dernière modification par Tgames, 15 octobre 2019, 13h52.
J'ai terminé mon compilateur de fichiers DUNE.DAT (fonctionne aussi pour Dragon Lore 1). Et également mon dé-compilateur (ça c'était le plus simple).
J'ai l'ai codé entièrement de zéro, d'ailleurs chose marrante Cryo se sont foirés dans leur propre compilateur, en glissant plein de bytes 0x00 inutiles entre les blocs de données.
Dans le mien, tous les blocs sont à la suite des un des autres sans aucune séparation. Ce qui fait mon header est pas mal différent au niveau des pointers et que cela optimise l'intégralité du fichier.
Le fichier est traité plus rapidement et surtout est moins gros !
Sous DoxBox, je pense pas qu'on verra la différence mais sur un vieux PC avec un vieux lecteur CD, le lecteur aura moins à se balader dans le gros fichier.
D'ailleurs j'hésite à trier mes fichiers par ordre alphabétique ou laisser l'ordre établie par Cryo ? Tu en pense quoi ?
Avec mon propre compilateur, je sors une nouvelle version qui optimise énormément le fichier DUNE.DAT (les voix restent inchangées, j'attends les correctifs de The Uploader pour vous les proposer aussi).
On passe de 464 Mo à 357 Mo, la lecture du fichier sera aussi un peu plus optimisé par le jeu (se verra surtout sur un vieux PC d'époque).
Un grand merci pour cette version française des voix et tout le travail pour ça. J'étais déjà content de voir il y a plusieurs années sur le site internet la version CD (que je ne connaissais pas d'ailleurs), mais là c'est super.
J'ai eu la chance au début des années 1990s d'y jouer sur pc 386 à 10-11 ans (1992 ou 1993, je ne me souviens plus), car l'un de mes cousins à l'époque me l'avait passé sur disquette.
Pour moi, c'était mon jeu préféré à l'époque avec Quest For Glory 3 et les jeux Lucas Arts. Même si je n'y joue plus comme avant, c'est toujours un plaisir d'y rejouer et là avec des voix françaises.
Il y a juste l'affichage dosbox qui ne me convient pas, je vais essayé que le jeu face toute la taille de mon écran.
Un grand merci encore pour ce travail.
Salutations.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire