Présentation des nouveaux membres

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • LAHKW
    Nomad

• août 2014
    • 5

Bienvenue Igniel

Alors comme ça tu serais une projection de moi au masculin ? ... Why not ?
    Euh... Je ne trouve pas du tout que tu aies fait la même présentation que moi. La tienne est bien plus détaillée concernant ton parcours de gamer. Perso je suis incapable de citer quelles consoles j'ai eues et quels jeux j'ai joués. Ma mémoire est une vraie passoire... Cependant je me retrouve parfaitement dans ta description. On a pas mal de points communs en effet... Y compris le fait que l'on soit enfin mieux acceptés par les (jeunes) joueurs de la génération actuelle, pas très futés pour certains qui pensent encore que les jeux sont faits "POUR" les gamins mais qui oublient qu'ils sont créés "PAR" des adultes, donc ils devraient plutôt nous remercier.

Commentaire

• Rag'd
      Legendary

• octobre 2011
      • 3368

Hello Igniel et LAHKW

Commentaire

• Igniel
        Compte archivé

• août 2014
        • 28

Merci Rag'd .

Bonjour et bienvenue à toi aussi LAHKW. J'ai fait un petit tour sur ta chaîne, bien sympa de voir (et étonné aussi) que tu as fais les aventures du 5ème mousquetaire. J'adore les points & clicks donc ça fait toujours plaisir de voir des gens que ça passionne aussi, surtout sur des P&C pas très connus comme celui là .
        Oh je suis sûr que pour ton parcours de gameuse, tu serais capable de me citer pas mal de jeux tout de même, la mémoire revient vite quand on revoit certaines images ou que l'on écoute certaines musiques. D'ailleurs, si mon cher pôpa ne m'avait pas dis les machines qu'on a eu à la maison, j'aurais eu bien du mal à me situer aussi .
        Par contre, il a été incapable de me dire quelles disquettes on a eu (normal vu que ça fait au moins 30 ans quand même), je ne sais plus trop à quoi j'ai joué dessus mais je me rappelle avec précision d'un jeu d'hélicoptère en vue de dessus, de points & clicks (en anglais) et de RPG portes-monstres-trésors. Parfois en parcourant internet, je tombe sur un titre et ça fait *ding* dans la tête, un jeu auquel j'ai joué...

Oui toi aussi tu sembles avoir connu les affres du "gamer(euse) obligé(e) de se refouler" sous peine de moquerie de son entourage. C'est toujours un peu le cas aujourd'hui, j'ai travaillé dans des domaines (la recherche pour ne pas la citer) où certaines personnes n'envisageaient même pas qu'on pouvait avoir un PC pour autre chose que le travail/la programmation/la simulation numérique. Heureusement, ils ne sont pas tous comme ça non plus mais ça existe encore.
        C'était vraiment compliqué à une époque, ne pas pouvoir parler de sa passion principale et ne parler que de boulot, c'est usant. Enfin bref, c'est dépassé tout ça maintenant et encore heureux que les mentalités évoluent un peu... Mais ça n'a pas encore complètement disparu, ça viendra !
        Dernière modification par Igniel, 19 août 2014, 08h12.

Commentaire

• LAHKW
          Nomad

• août 2014
          • 5

Envoyé par Rag'd Voir le message
          Hello Igniel et LAHKW
          Merci Rag'd

Edit -------------------------------------

Envoyé par Igniel Voir le message

... bien sympa de voir (et étonné aussi) que tu as fais les aventures du 5ème mousquetaire. J'adore les points & clicks donc ça fait toujours plaisir de voir des gens que ça passionne aussi...

Oui toi aussi tu sembles avoir connu les affres du "gamer(euse) obligé(e) de se refouler" sous peine de moquerie de son entourage. C'est toujours un peu le cas aujourd'hui... Mais ça n'a pas encore complètement disparu, ça viendra !
          Merci d'avoir jeté un œil à ma chaîne. lol, encore des points communs entre nous. Oui j'adore ce jeu, il est tellement marrant^^, et c'est grâce à LTF que je l'ai "retrouvé", tout comme "La Panthère Rose" dont j'ai également fait un walkthrough et bien d'autres encore à venir comme, "Woodruff and the Schnibble of Azimuth" et "Shadow of the Comet".

Concernant "les affres du "gamer(euse) obligé(e) de se refouler", c'est toujours d'actualité dans mon monde reel... Dès que j'aborde ce sujet, laisse tomber.... Heureusement qu'il y a Internet !

Commentaire

• Igniel
            Compte archivé

• août 2014
            • 28

Hé bien écoute, ça me parle bien tout ça. Je voulais aussi faire shadow of the comet en vidéo qui est un jeu vraiment excellent (j'en ai parlé dans ma vidéo d'Alone in the dark). Woodruff n'était pas prévu de suite vu que c'est un jeu que je n'ai pas fait (mais dont je connais la réputation, même déjà à l'époque il avait une sacré réput).
            A l'occasion, peut être pourrions nous faire quelque chose ensemble en vidéo...
            Enfin, en me relisant, je devrais ptet faire attention à ce que j'écris, c'est tendancieux tout ça mais la proposition est sincère.

PS: pour éviter de polluer le topic, je te propose de passer en MP.

Commentaire

• wilhem01
              Nomad

• septembre 2014
              • 2

Bonjour à tous,

Je ne suis pas trop habitué aux présentations, faisons court voulez-vous
              Je m'appelle wilhem, will est plus simple, j'ai connu votre site aujourd'hui même (voir livre d'or pour la petite histoire).
              Comme beaucoup, je suis fan des bons vieux jeux de l'époque et je suis apparemment tombé sur une véritable mine d'or ici !
              Je ne suis pas très doué en informatique mais j'espère pouvoir à ma manière contribuer à ce site que je vais me faire un plaisir de fouiller de fond en comble et faire sa pub auprès de mes connaissances ^^

Je ne sais déjà plus quoi écrire, je m'arrêterais donc là
              A bientôt et encore bravo.

Commentaire

• Veteranval
                Administrateur

• février 2009
                • 3584

Bienvenue à toi !

Commentaire

• eternal-newbie
                  Assassin

• août 2006
                  • 1646

Bienvenue par ici l'ami !

Commentaire

• wilhem01
                    Nomad

• septembre 2014
                    • 2

Merci de votre accueil

Commentaire

• Rag'd
                      Legendary

• octobre 2011
                      • 3368

Salut

Commentaire

• hellwill
                        Villager

• octobre 2014
                        • 43

Yo ! J'avais envoyé un message ! Mais pas au bon endroit ! Alors je reposte içi:

"Alors j'ai pas vraiment trouv d'endroit pour me présenter. Mais je vais quand même le faire !

Je m'appel Guillaume "will" (c'est plus court et plus simple blablabla...). Je suis Coach en développement personnel et musicien. Et ! Bien sur... un bon gros gamer Etant né dans les années 80, j'ai connue ce qu'on appel aujourd'hui le retro gaming... Et oui, c'est vieux un NES maintenant. J'ai trouvé ce site au moment ou je voulais retrouver des vieux jeux amiga auquel je jouais. Car mon vieil amiga 600, bah il est mort Paix à son âme...

L'initiative de ce site est juste génial
                        "

Voila ! Vous savez tout !

Commentaire

• Warrens
                          Champion

• janvier 2003
                          • 962

Bienvenue parmi nous hellwill et wilhem01
                          Dernière modification par Warrens, 02 octobre 2014, 16h23.
                          Je dis Joker ! Je peux donc rejouer...

Commentaire

• Uekibachi
                            Nomad

• octobre 2014
                            • 2

Jonathan, nouveau membre.

Bonjour à tous, je parcours ce site depuis que je suis tombé dessus par hasard, j'étais à la recherche d'un jeu-vidéo au quel j'ai joué il y a des années et voilà que j'apprend l'existence de l'abandonware.

Je m'appel jonathan, j'ai 24 ans et suis un adepte du jeu-vidéo depuis pas mal de temps déjà, j'ai commencé sur la super-nintendo que mon grand frère m'avait cédé, que de souvenirs.

J'ai passé beaucoup de temps sur ma playstation, notamment sur Final fantasy VIII qui sera certainement le jeu qui a fait de moi un amateur du jeu-vidéo.

Si j'ai découvert ce site, c'est parce que j'étais à la recherche du jeu X-files, un jeu au quel j'ai pu jouer ( juste un peu ) quand j'étais plus jeune, je voulais le retrouver car dans mes souvenirs, c'était un jeu qui aujourd'hui me plairait beaucoup.

Quelle ne fut pas ma surprise d'apprendre que ce jeu était maintenant disponible aussi facilement, mais ce qui me fascine le plus, c'est de voir cette communauté, rien que ce forum sur lequel je suis en train de poster a déjà plus de 13 ans, je trouve ça magnifique.
                            Je m'égare, c'est une présentation après tout, que dire de plus, je suis peut-être un fan du jeu-vidéo mais je reste un joueur standard, c'est à dire que je joue, j'aime jouer, mais je n'ai aucune connaissance "technique", j'ai lu par exemple sur la fiche du jeu "X-files" qu'il était préférable d'utiliser " virtual PC", chose que je ne connais pas du tout.

En bref, j'ai plein de choses à apprendre, j'espère en apprendre beaucoup ici, j'ai hâte d'essayer des tas de jeux recommandés ici.
                            J'oubliais, je suis aussi un amateur de point and clics en tout genres, je suis tombé sur une belle liste que je vais m'empresser de découvrir.

A bientôt les amis =D

Commentaire

• reggio52
                              Abandonwarriors

• décembre 2011
                              • 14809

Bienvenue à toi qui portes le même prénom que mon frère.
                              Avant de devenir un pro de Dosbox ou de Virtual Pc, tu as près de 500 jeux en abandonware facile: tu télécharges, installation en 3 clics sur windows 7 ou 8. Fouille partout, clique sur les onglets des fiches et amuse-toi bien.

Commentaire

• Uekibachi
                                Nomad

• octobre 2014
                                • 2

Merci reggio52, à ce propos j'ai oublié de préciser que je suis sur windows vista, en tout cas merci pour l'accueil et à très bientôt sur les forums.

Commentaire

Chargement...