Macabres conjectures

Réduire
Cette discussion a reçu une réponse.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Godcedric
    a répondu
    J'ai pas osé le dire. Oui ça fait bizarre.

Laisser un commentaire:

• Snow
    a répondu
    Merci pour ces précisions GT400.
    Ouais, encore une victime du crabe, quelle saloperie !

Quant à l'article du Monde, il est plutôt pas mal en effet.
    Ça fait bizarre, on n'a pas l'habitude.

Laisser un commentaire:

• Godcedric
    a répondu
    Envoyé par GT400 Voir le message
    Le Monde consacre un article à Stéphane... (Agréable surprise d'entendre parler d'un compositeur de musiques de jeux vidéo dans un si grand média...) :

https://www.lemonde.fr/pixels/articl...3_4408996.html

Il serait mort "des suites d'une longue maladie", d'après ce qui se dit.
    Sur ses dernières photos postées sur son Facebook, on le voyait d'ailleurs assez amaigri.
    L'article du monde est vraiment pas mal en plus. Vraiment pas habituel comme démarche. Il doit y avoir une personne de goût dans l'équipe...

Laisser un commentaire:

• GT400
    a répondu
    Le Monde consacre un article à Stéphane... (Agréable surprise d'entendre parler d'un compositeur de musiques de jeux vidéo dans un si grand média...) :

https://www.lemonde.fr/pixels/articl...3_4408996.html

Envoyé par Snow
    On sait de quoi il est mort ?
    Il serait mort "des suites d'une longue maladie", d'après ce qui se dit.
    Sur ses dernières photos postées sur son Facebook, on le voyait d'ailleurs assez amaigri.
    Dernière modification par GT400, 05 février 2025, 02h37.

Laisser un commentaire:

• Godcedric
    a répondu
    Ah merde. C'est vrai que ça fait jeune. Ça m'a l'air assez soudain son décès. Je suis tombé sur des posts remontant à quelques mois sur Youtube et il débordait de projets. Les compositions de ce gars m'ont fait parfois rester comme un idiot devant des écrans parfois statiques. Rien que pour écouter les compositions. Et les premiers morceaux MP3 que j'ai mis dans ma voiture ça à été du Picq. Au point qu'on se demandait ce que je pouvais bien écouter par moment mais bon.

Le plus dingue c'est que dimanche j'étais en train de penser que ça faisait 30 ans que j'avais découvert Lost Eden sur le cd de démos de Joystick. J'avais refait la démo en boucle à l'époque. Rien que pour écouter la musique.

RIP Mr Picq
    Dernière modification par Godcedric, 04 février 2025, 07h03.

Laisser un commentaire:

• Stamparade
    a répondu
    Adieu, Monsieur Pick.

Laisser un commentaire:

• GT400
    a répondu
    Putain, c'est pas possible...
    Et on avait tous tellement reparlé de lui récemment pour la sortie de son remaster de la BO de Dune. Sans parler de ses autres projets en cours qu'il voulait sortir bientôt...
    Un des meilleurs compositeurs de musiques de jeux vidéo qui s'en va bien trop tôt...

Laisser un commentaire:

• Guybrush02
    a répondu
    Un de mes compositeurs de coeur

Laisser un commentaire:

• Snow
    a répondu
    Ha ben mince, alors ! Triste nouvelle en effet.
    On sait de quoi il est mort ?

Laisser un commentaire:

• Veteranval
    a répondu
    Triste nouvelle, si jeune en plus...

Vous pouvez retrouver sur Biiper une partie de son œuvre ici: https://www.abandonware-france.org/b...hane-picq-563/

Laisser un commentaire:

• willow2
    a répondu
    Steaphane Pick qui a composé la BO de nombreux jeux célèbres de Cryo dont Dune est décédé à l'âge de 59 ans
    https://rpgcodex.net/forums/threads/...e-picq.152469/

Laisser un commentaire:

• GT400
    a répondu
    Marianne Faithfull, chanteuse, actrice, égérie des 60's, est morte à l'âge de 78 ans.

Laisser un commentaire:

• Godcedric
    a répondu
    Envoyé par willow2 Voir le message
    Catherine Laborde célèbre présentatrice météo de TF 1 pendant plusieurs décennies est morte hier à 73 ans.
    Elle était vraiment sympathique. J'ai franchement eu mal au cœur quand j'ai vu la nouvelle. Après j'étais pas étonné. Je savais que ça partait complètement en sucette depuis quelques années. RIP.

Laisser un commentaire:

• Dudujones
    a répondu
    Envoyé par willow2 Voir le message
    Catherine Laborde célèbre présentatrice météo de TF 1 pendant plusieurs décennies est morte hier à 73 ans.
    A noter que sa sœur, Françoise Laborde, est aussi connu pour avoir présenté le JT de France 2

Laisser un commentaire:

• willow2
    a répondu

Laisser un commentaire:

Chargement...