Topic Football

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Indianagilles
    Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
    • 7713

Ohla ! Qui a dit que les 6mn n'étaient pas justifiées ?
    J'ai juste dit que comme par hasard, quand ça va dans leur sens, les Lyonnais sont moins choqués de voir des arrêts de jeu aussi long...

Pour l'OM-St Etiennes c'était aussi plus que justifié (il y avait notament une blessure à la fin, un peu comme pour Coupet) mais là tout le monde a été choqué car le petit St Etiennes n'a pas remporté une victoire (non mérité) sur le vilain gros marseillais. Et c'était marrant de voir tous les Lyonnais supporter et plaindre leur soit disant ennemi juré (à part ça ils ne font pas de fixette sur l'OM).

Sinon bien content que Lyon passe le tour. Primo, ils vont ains perdre des forces dans la campagne Européenne. Secondo, ils passent dans un groupe assez simple, sans avoir encore fait un match "historique" (ça a failli etre le cas avec Manchester mais... non. Match nul). C'est pas avec ça qu'ils vont gagner le coeur des Français. Tant mieux pour le PSG et l'OM (il nous reste que ça pour subsister )
    Mon Blog Special LUPIN III :
    http://lupiniii.over-blog.com/
    Mon blog perso :
    http://indianagilles.over-blog.com/
    Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
    http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• Irieman
      Compte archivé

• mars 2002
      • 2733

Bah les 2 matchs contre Fenerbahçe, c'etait du bon (bon soit, niveau prestige ya mieux en Europe, mais quand même)...Et puis il leur est deja arriver de sortir de la C1 malgré des matchs de legende (cf les 2 matchs de folie contre l'Inter ya deux ans). Pour moi ils font une belle campagne, et vu leur niveau de jeu, c'est pas a exclure qu'ils nous sortent un fameux match de legende d'ici la fin de leur parcours.

Sinon moi jmen fout de ce que peuvent dire les lyonnais ou autre, indy, tu t'atarde trop sur les conneries que peuvent deblaterer nombre de sup...

Commentaire

• Indianagilles
        Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
        • 7713

Je préfère les supporters parisiens aux lyonnais si tu veux tout savoir...
        Les supporters extremes parisiens et marseillais sont juste cons. Les Lyonnais par contre sont méprisants, haineux, vantards, jaloux...

L'OM leur fait tellement de l'ombre qu'ils étaient pour St Etiennes lors de notre rencontre !!!

Sinon pour parler d'un sujet d'actualité. Que pensez vous de la polémique sur les droits TV ? Perso j'ai du mal à comprendre comment on puisse imaginer que les équipes les plus diffusés à la télé ne soit pas les plus payés... Comment peut-on imaginer qu'une équipe qui ne fait pas recette gagne pratiquement autant que l'équipe qui passe à chaque fois à l'antenne (surtout que du coup bon nombre de personnes n'ont pas à aller au stade et du coup le club perd pas mal).
        Au passage, les Lyonnais trouvent que les marseillais et les parisiens sont des bouffons et qu'ils devraient avoir honte de vouloir toucher plus d'argent

Grrrrrr, je les HAIS !
        Mon blog perso :
        Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :

Commentaire

• Irieman
          Compte archivé

• mars 2002
          • 2733

LOL Indy l'antilyonnais ^^

Bon, d'une, un supporrter con est un supporter con...Jveux dire que le genre de reactions qu'ils peuvent avoir sont tout a fait normales...En l'espace de 5 ans, ils ont tout eu (enfin pas de coupe d'Europe non plus, mais bon), et comme leur club n'a pas connu de crise ou quoi que ce soit (enfin comme il arrive au PSG et à l'OM regulierement), bah c'est sur qu'ils continueront à jacter comme ils le font actuellement. Le seul moyen de les faire redescendre sur terre serait, comme je l'ai dit plus haut, qu'ils connaissent un vrai passage à vide, où que l'OM ou le PSG leur prenne un titre. Mais bon, les resultats parlent pour eux, l'OL c'est l'equipe du moment, et le fait qu'ils puissent baver sur l'OM peut s'expliquer du fait qu'avant eux, le dernier club a avoir posé son hegemeonie sur le football français, c'etait vous.

Moi j'arrete de les critiquer, l'OL est devenu une très grande equipe, ce sont des gagnants, mais ils enervent, c'est comme ça...Au Portugal, le FC Porto connait le même phenomeme. Mais bon, jsuis sûr que le jour où ils gagneront une coupe d'Europe, leur capital sympathie augmentera (bon il va falloir aussi que Aulas, même en cas de victoire continue de la fermer comme il le fait actuellement ^^).

Je pense aussi que c'est une histoire de temps, il va bien falloir encore 10 ans pour que l'OL rentre vraiment dans le coeur des français...Il ya deja eu des clubs "mal aimés" auparavant...Je croit que c'etait le cas de Bordeaux, a une epoque où ça marchait bien pour eux (les années 80 surement), il parait que c'etait un club pas très populaire, alors qu'aujourd'hui, Bordeaux fait partie des 4-5 clubs les plus supportés en France...

Commentaire

• Indianagilles
            Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
            • 7713

Bon ce soir... LE MATCH avant l'autre LE MATCH (mais en sens inverse)

Prono pour ce soir :
            2 morts à 1 pour l'OM (Déhu et Fiorese pour l'OM, Vahid pour le PSG)

Plus sérieusement, j'ai vraiment peur pour ce soir :
            1/ du résultat (je pense qu'on a plus de pression que Paris. Si on perd, on est cuits)
            2/ des possibles incidents
            3/ pas de l'arbitrage (c'est Vessière, pas du genre à avantager qui que ce soit)
            Mon blog perso :

Commentaire

• Alcatel
              Dictator

• mai 2002
              • 1931

Je pense que le groupe parisien est nettement plus costaud que le marseillais en ce moment. J'ai pronostiqué victoire du PSG 1-0.
              Look at "Life", Herbie, Freiheit, 1:42:08: A man and his car, The Emperor, Anyone lived in a pretty (how) town, 6-18-67, Filmmaker, Electronic Labyrinth: THX 1138 4EB, THX 1138, American Graffiti, Star Wars Episode I: The Phantom Menace, Star Wars Episode II: Attack of the Clones, Star Wars Episode III: Revenge of the Sith, Star Wars Episode IV: A new hope: quel génie !!

http://cinema-tv.usc.edu/Archives/lucas/lucas.html

Commentaire

• Guybrush02
                320x200x256

• avril 2001
                • 6825

1-1

tout le monde est content et comme ça Marseilles ne rattrapera pas trop Lille qui est toujours 2eme ^^

Commentaire

• Alcatel
                  Dictator

• mai 2002
                  • 1931

J'ai aussi pronostiqué 3-0 pour les excellents Lillois.

Envoyé par Indianagilles
                  J'en baille d'avance !
                  Apparemment t'avais tort.
                  Look at "Life", Herbie, Freiheit, 1:42:08: A man and his car, The Emperor, Anyone lived in a pretty (how) town, 6-18-67, Filmmaker, Electronic Labyrinth: THX 1138 4EB, THX 1138, American Graffiti, Star Wars Episode I: The Phantom Menace, Star Wars Episode II: Attack of the Clones, Star Wars Episode III: Revenge of the Sith, Star Wars Episode IV: A new hope: quel génie !!

http://cinema-tv.usc.edu/Archives/lucas/lucas.html

Commentaire

• Furysan
                    Compte archivé

• avril 2002
                    • 1677

L'ambiance est pourrie.

Caillassage du car de l'OM par des connards, jets d'objets sur les tireurs de corner ... Bref, ce que j'aime pas.

Au point de vue sportif, expulsion logique d'Armand, apparemment carton jaune généreux pour une faute de Liza et surtout 1-1 ...

Allez, 45 minutes de folie en plus!

Bon, et de 7!

Alors cette fois, pas de favoritisme de la part de Mr Veissière envers le PSG, pas de buts contestables ... Bon, une ambiance bien pourrie entre supporters, mais ça, on est habitués ...

Aaaaah, belle victoire ce soir ... surtout à 10 contre 11.

Ce soir, plus loin que la victoire, je retiendrais la confirmation du retour d'un état d'esprit qui a emporté le PSG à la deuxième place l'année dernière.

Le parc a retrouvé ses princes! Bravo à vous les gars!
                    [img]http://membres.lycos.fr/nakorourou/hpbimg/genjuro%20gif.gif[/img]

T'ar tag'!

Commentaire

• Indianagilles
                      Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                      • 7713

Quand ça veut pas, ça veut pas.

2 buts d'extra terrestre contre nous, un arbitrage qui compense le rouge en ne sifflant que 3 fautes contre Paris en 2eme mi-temps (rare pour une équipe qui joue plutôt agressif sur le porteur du ballon non ? ), Letizi qui arrête l'impossible dans les arrêts de jeu, Koké qui rate le plus facile, un Pauleta qui sort sans carton jaune (malgré de multiples simulations et des provocations qui nous rappelle qu'il est Portugais. J'ai apprécié au passage son "la faute sur Fiorese ne méritait même pas un jaune" ), un OM incapable de s'imposer à 11 contre 10...

Non, ça ne voulait pas. Franchement je suis triste car si la victoire était de trop, la défaite l'est encore plus. Contrairement à Paris, on était pas là pour pourrir le match, rien que pour ça on méritait au moins ce nul.

Mais bon, c'est comme ça. Quand ça veut pas...

Quel huppercut dans la tronche quand même. Si au moins on méritait la défaite... si au moins on avait pas eu les occases... si au moins la chance voulait nous sourire de temps en temps... Ca voulait pas
                      Mon blog perso :

Commentaire

• Furysan
                        Compte archivé

• avril 2002
                        • 1677

Indy, Indy, Indy, Indy ...

Il vaut mieux jouer agressif sur le porteur du ballon que sur un gars qui ne l'a plus comme l'a beaucoup fait l'OM ce soir ... Honnêtement, j'ai pas canal et j'ai écouté à la radio, ils disaient que l'OM cassait énormément.

Je remarques que tu ne parles pas du tackle de Déhu sur Pauleta ... Et pourtant, même avec le codage de C+, on voit qu'il y a faute ... Donc, un penalty non sifflé, un carton rouge sorti très vite ... Bon, je pense que ce soir, y'en a pour les deux ...

Enfin, j'ai vu sur le site de l'OM (forum) que la place d'Anigo semblait menacé. Info ou intox?
                        [img]http://membres.lycos.fr/nakorourou/hpbimg/genjuro%20gif.gif[/img]

T'ar tag'!

Commentaire

• Indianagilles
                          Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                          • 7713

Oh que non, il n'y avait absolument pas penalty Furysan. Tu verras les images. Enorme simu de Pauleta qui s'en sort sans carton jaune. Honteux. Son "ca valait pas carton jaune" à propos de l'agression sur Fiorese me restera d'ailleurs entre la gorge pour très longtemps. Sans parler de sa provoc après son but (fort joli au passage. Faut qu'il joue contre l'OM pour marquer lui...)

Veissiere a sifflé à sens unique en deuxième mi-temps. Les Marseillais ne pouvaient pas effleurer les Parisiens que c'était sifflé. Par contre les Parisiens avaient le droit de casser sans problème. Le must ce fut les fautes sifflés sur Lizarazu. Difficile de jouer correctement comme ça. Mais bon, il fallait bien que l'arbitre compense le rouge. Il fallait s'y attendre. Mais bon, au moins il n'a pas fait d'énormes conneries. C'est toujours ça.

C'est sûr que si on écoute Radio Iles de France tu vas pas entendre quelque chose d'hyper objectif.

Sinon honte aux commentateurs de Canal + (je te dis pas l'orgasme quand le PSG a marqué. par contre quand ce fut l'OM "eh merde"). Même sur le rouge il sortait "c'est pas méchant". Sur la simu de Pauleta "Oui ok il n'y a rien mais Dehu leve les genoux donc ca veut dire que s'il l'avait touché il y aurait du y avoir peno. Donc l'intention vaut l'action non ??? Y a rien, mais y a peno quand même !!! Mais bon y a rien". Supeeeeeeeeeeer !

Pour finir, l'OM a encore une fois tendu le baton pour se faire battre. A 11 contre 10, après avoir été agressé par des energumènes avant le match, après avoir vu le comportement honteux des joueurs du PSG avec Fiorese (le public passe encore), ils n'ont pas eu les couilles de s'imposer, de se revolter. Finalement, on mérite peut-être de perdre.

Quant à Anigo, j'espère qu'il va prendre ses joueurs avec lui et faire un petit suicide collectif. Mais qu'il n'oublie pas Bouchet. Parce que parvenir à relancer une équipe moribonde comme le PSG, c'est franchement fort.

Degouté. Maintenant on va voir ce qu'on va faire au match "RETOUR". En avant pour la 8eme défaite de suite...

Et pour finir, voici un résumé assez objectif selon moi du match :

Le match :
                          Grosse domination parisienne dès le coup d’envoi. Les phocéens sont totalement à coté de leur sujet. Possession de balle, engagement et circulation, les hommes d’Anigo sont totalement dépassés dans tous les secteurs du jeu. Seul Frédéric Déhu a l’air dans ses crampons.

6ème minute : Charles-Edouard Coridon récupère le ballon dans le camp marseille et tente sa chance de loin; sa frappe frôle la barre transversale

8 minutes pour que les phocéens commencent à émerger avec notamment Koke. L’OM a beaucoup de mal dans le domaine aérien à l’image de "Air" Bamogo ou "Tragique" Habib (c’est selon) qui touche son premier ballon à la 16ème minute. Consternant.

18ème minute : Laurent Battles accélère dans l'axe, centre pour Sylvain N'Diaye qui remise pour Habib Bamogo. L'attaquant marseillais a le temps d'armer sa frappe mais manque le cadre.
                          19ème minute : "Armand voulait jouer un bon match de football" peut-on entendre à la télé subventionnée de la capitale ; il joue surtout les chevilles de Fiorese ; rouge indiscutable.

L’OM abuse de longs ballons alors que le collectif offensif marseillais est bien faible dans les airs, "bien faible" étant bien sûr un qualificatif mesuré par rapport à la réalité.

27ème minute : Laurent Battles lance une bonne frappe bien captée par Letizi
                          30ème minute : Habib Bamogo fait son Djorkaeff ; dans une position totalement excentré, il tente une frappe que capte sans problème le portier parisien

1-0 : Pauleta fixe Frédéric Déhu et enroule son ballon qui trouve l’intérieur du petit filet de Barthez (31ème minute)

Comme d’habitude, les coéquipiers d’Eduardo Costa abusent de centres alors même que les attaquants phocéens ont tous un point commun : ce sont tous des nains.

1-1 : Déhu ouvre pour Koke qui acrobatiquement remet pour Laurent Batlles qui fusille Letizi (42ème minute)

46ème minute : Habib Beye tente sa chance de loin; sa frappe manque de puissance et ne surprend Lionel Letizi.

Malgré une infériorité numérique, le jeu parisien ne s’en trouve pas affecté. Affligeant.

51ème minute : corner de Mendy et reprise de volée de Pauleta que Bixente Lizarazu repousse sur la ligne

61ème minute : encore un corner de Mendy que prolonge Pauleta de la tête ; Barthez doit se détendre pour sortir ce ballon

2-1 : Edouard Cissé, au milieu de 5 marseillais, fait parler son gauche qui atterrit dans la lucarne de Barthez (70ème minute)

94ème minute : sur une longue touche de Lizarazu, Peguy Luyindula reprend le ballon de volée et le gardien parisien se détend et sort le ballon; Steve Marlet centre, Koke ne parvient pas à mettre de la puissance à son tir et le portier du PSG s'en empare.

Conclusion :
                          Comme à l’accoutumée, les olympiens ont laissé leurs couilles au vestiaire. Le match a démontré une nouvelle fois le jeu offensif insipide des olympiens. Aucune vitesse de jeu, des enchaînements convenus, un système inadapté à l’effectif offensif, un engagement physique boy-scout, etc …
                          Le PSG a gagné ce soir mais a surtout pris un ascendant psychologique sur des marseillais bien médiocres. L’OM peut en tout cas dire au revoir au titre. José Anigo peut aussi compter ses jours. Une deuxième défaite entraînerait logiquement sa chute.
                          Dernière modification par Indianagilles, 07 novembre 2004, 23h01.
                          Mon blog perso :

Commentaire

• Irieman
                            Compte archivé

• mars 2002
                            • 2733

Match gagné a 10 contre 12

Serieux, le match etait au top, et là je vois aucune excuse pour les marseillais...surtout pas au niveau de l'arbitrage, avec Veissiere

Ambiance parfaite (après le 2e but surtout!!!), LOL quand même la petite brigade de CRS "special protection" pour Fiorèse (en même temps c'etait salaud de lui faire tirer les corner ^^).

Mais Indy, quand tu dit "les parisien avait l'intention de pourrir le match" t'es serieux??? Niveau fautes les marseillais en faisant bien plus, entre Eduardo Costa aka "le viandeur carioca" , les petits ceinturage par ci par là de Batlles notamment, les poussettes dans le dos de Lizarazu...et j'en passe. Serieux, là t'abuse de dire ça, car les marseillais cassais bien plus...Les seuls contacts rudes que j'ai pu voir, c'etait sur Fiorèse, mais lui, c'est une autre histoire...

Mention special à Veissière, qui deja expulse inutilement Armand (le contact est rude mais le gars est en pleine course, un jaune aurait été largement plus approprié), le petit reglement de compte avec Pauleta, qu'il a menacé d'expulser à la moindre embrouille parce que môssieur l'arbitre international, le meilleur arbitre français, Hin ('tention, c'est du high level) n'a pas apprecié d'etre critiqué. Et puis surtout le fameux penalty refusé...Le contact n'est pas evident, mais Dehu lève les jambes, c'est net, c'est pour casser et pas dans un autre but...Ya penalty pour tout le monde (Dehu faisait deja "non non" de la main pensant qu'il allait être emmerdé par l'arbitre ), sauf pour Veissière, qui fait sa petite affaire personelle avec Pauleta. Genial, ça c'est de l'arbitrage

Et quels but il y a eu, serieux, c'etait du spectacle, même le votre etait pas degueu jsuis forcé d'avouer...La frappe enroulé de Pauleta, magnifique, après son petit crochet (sur une passe de Pancrate, auteur d'un très très gros match!!! Jme doutais bien qu'il cartonnerait à Paname! ), et le but de Cissé, ultra violent!!!!!!! Une frappe pure, limpide, magnifique...

Et super arrêt de Letizi, imperial sur la dernière action! J'avoue on aussi été très très chanceux que Koke foire completement, la balle touche son pied (le bon), ya but, obligé...Yepes retrouve son niveau nantais, Pierre-Fanfan, peu à peu, son niveau de l'an passé, et Mendy est toujours fidèle à lui même. Manque plus que Ljuboja et la machine est en route ^^

Enfin esperons que c'est le declic d'une grande serie de victoire! Après tout, on est qu'a 5 points d'une qualif' en C1, rien n'est perdu

Commentaire

• Indianagilles
                              Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                              • 7713

Irieman : le simple fait que tu dises que le rouge me suffit. Le mec arrive par derrière, fait un tacle glissé monstrueux et aurait pu achever la carrière de Fiorese...
                              Quant au peno, Pauleta laisse trainer les jambes dès qu'il perd son ballon. Faut arrêter d'écouter les commentateurs de Canal + aussi.

Sinon je persiste et signe : l'arbitre a tout sifflé contre nous pour compenser le rouge. Je me rappelle d'une faute que Bamogo subit alors qu'il partait en contre attaque et l'arbitre qui siffle... pour Paris. Et le pauvre Liza qui n'avait pas le droit de respirer. Supeeeeeeeeeeeer.
                              Paris avait la bénédiction de l'arbitre pour jouer dur. L'OM non. C'est la vie.

Mais bon, on a quand même fait un match de merde et on ne meritait pas de gagner

sauf pour Veissière, qui fait sa petite affaire personelle avec Pauleta. Genial, ça c'est de l'arbitrage
                              Si c'était le cas, il ne serait pas sortit sans un jaune minimum. Puis un gars qui ose dire "y a même pas un jaune" sur l'attentat sur Fiorese... Ce mec a été la deception de la soirée. Quel comportement indigne d'un joueur de son standing ! Non mais après son but vous avez vu ce qu'il a fait ? Quel provocateur ! PFanfan et Battles n'ont pas fait de même dieu soit loué.

Pour parler du match, faut avouer que c'était quand même pas mal malgré tout. Deux équipes médiocres s'affrontaient donc on ne pouvait pas en attendre tellement plus.

Au fait j'oubliais... Armand ose dire qu'il n'y avait pas faute, carrément... Qu'il en prenne aussi pour 2 mois, ça lui apprendra.

Et un petit article sur les évènements d'avant match :

UNE TÂCHE de sang sur son col de chemise, quelques entailles sur le visage, José Anigo pénètre sur la pelouse du Parc des Princes. Il est sous le choc de l'agression dont son équipe vient d'être la cible. Une attaque surprise du bus de l'OM a failli tourner à la catastrophe.
                              Vers 19 h 30 hier soir, le véhicule de la délégation marseillaise emprunte la route de la Reine à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), un axe non sécurisé - avec de nombreux débits de boisson ouverts - qui n'était pas prévu sur l'itinéraire. L'escorte policière, forte de huit motards et trois voitures de la brigade anticriminalité (BAC), se serait... trompée de chemin.
                              Une cinquantaine d'individus A hauteur du n o 98, à 500 m du Parc, le bus doit ralentir en raison des embouteillages générés par le dispositif de sécurité sans précédent déployé dans le quartier. Soudain, un groupe d'une cinquantaine d'individus aux visages masqués surgit et jette sur les vitres à l'avant-gauche du véhicule des objets ramassés en terrasse d'un bar : chaises, pieds de table, canettes de bière et cailloux. Rapidement, trois vitres explosent et des bris de verre retombent sur l'état-major marseillais, assis à l'avant du véhicule. Une canette pénètre à l'intérieur par l'une des vitres brisées et éclate. Touché par des bouts de verre, Pape Diouf, le manager général de l'OM, se lève pour aider le chauffeur à tenir son volant. Sonné par une canette qui a heurté son épaule et sa tête, l'homme d'origine algérienne, âgé de 58 ans, souhaite s'arrêter. Christophe Bouchet lui demande au contraire d'accélérer et le convoi arrive finalement au stade. Entre-temps, les fauteurs de trouble se sont volatilisés. « Ça ressemble à un guet-apens, nous sommes passés à quelques centimètres d'une catastrophe très grave, dénonce le président de l'OM. On va étudier la meilleure solution pour porter plainte. Il faut faire retomber la pression, il y a un match mercredi. Il faudra réfléchir à totalement fermer la route qui nous mène au stade. » Désabusé - la lumière de son vestiaire a été coupée à la mi-temps du match -, Anigo craque : « Il faudrait que les Parisiens aient une réception du même genre pour qu'ils comprennent ce que c'est. » Ennuyé, bien qu'il ne puisse être tenu pour responsable, le président Francis Graille condamne ces actes : « Ce sont des gestes intolérables. » Pour quitter le stade, les Marseillais ont utilisé un bus de rechange conduit par un nouveau chauffeur. A la sortie du parking, Frédéric Déhu et Fabrice Fiorèse ont pris soin de se cacher derrière un rideau.
                              Mon blog perso :

Commentaire

• J-C
                                Muad'Dib

• juillet 2002
                                • 3653

Rien à voir avec votre guéguerre mais Arsenal va construire un nouveau stade et ce dernier coûtera la bagatelle de...500 millions d'euros
                                Et comme les fonds viendront d'une entreprise ayant je ne sais quel rapport avec les Emirats ben le stade devrait s'appeller Emirates Stadium.

Aaaargh, foot-bizness, comme tu exagères encore et encore
                                Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

Chargement...