Voilà un titre bien étrange.
Et d'ailleurs, pourquoi un tel titre ? Tout simplement parce que les 6 protagonistes du jeu on tous un nom commençant par V

Alors Vévévévévévé c'est un jeu indépendant (fait par Terry Cavanagh qui a entre autre réalisé Don't Look Back), quand on le regarde on se dit qu'il arrive avec 20 ans de retard tant ses graphismes collent parfaitement au CPC. Mais en même temps, c'est exactement ce qui m'éclate (surtout lorsque la bande son suit parfaitement et qu'elle est faite à partir de bip bip ^^).
Le gameplay aussi est très rétro : 4 touches seulement sont utilisé.
Une pour aller à droite, une pour aller à gauche (tiens donc), une pour inversé la gravité et une pour aller dans les options.
Et là, c'est la drame ? Pas du tout, même si le système de jeu est simpliste, le jeu monte crescendo en difficulté et se trouve être rapidement jouissif. Certes je me suis pris de belles prise de tête, mais la mode du casual gaming est là pour vous sauver grâce à de nombreux check point et un nombre illimité de vie.
Pour ce qui est de l'histoire, il y a quand même un scénario avec des rebondissements (c'est DINGUE !!
).D'ailleurs, parlons en un peu de cette histoire : vous êtes le capitaine d'un vaisseau spatial quelque part dans l'espace, tout semble aller pour le mieux quand soudain une anomalie inconnue se produit et vous donner l'ordre d'évacuer le navire au plus vite. Vous et vos 5 membres d'équipage prenez donc le téléporteur pour fuir et ... Vous vous retrouvez tout seul !!

Vous devrez donc comprendre d'où vient le problème et surtout aller sauver vos camarades.
Franchement le jeu est excellent, très bien réalisé, plaisant à jouer, bien équilibré niveau difficulté et surtout une bande son rétro super sympa.
A côté de ça, jeu indépendant oblige, si vous souhaitez vous le procurer, c'est seulement en l'achetant en ligne. Alors certes il n'y a pas de DRM (encore heureux), mais le prix en lui même est un peu prohibitif (je dois dire que c'est le seul point noir que j'ai à lui reprocher). Enfin, il faut soutenir les bonnes créations non ?
Si vous êtes intéressé c'est par ici :
http://www.thelettervsixtim.es/
10,46 € pour 2h de jeu ça fait un peu mal au cul quand même ...
Ah oui, j'allais oublier !
Note : 18/20
Et si ce genre de jeu vous plait, je vous conseille de jeter un oeil à ses autres créations : http://www.distractionware.com/

.
)
), gameplay multiple dans la tradition d'un Deus Ex, et une durée de vie et une rejouabilité plus qu'honorables pour un mod amateur, on comprend qu'il ait fallu 7 ans de travail.
Laisser un commentaire: