J'ai un peu cassé les couìlles de tout le monde avec ce jeu et j'ai enfin pris le temps de "presque" le terminer ces 2 derniers jours.
Donc, pour ceux qui ne sauraient pas, Super Meat Boy est un jeu de plateforme indépendant Hardcore où la progression se fait par l'échec. Oui, dit comme ça c'est flippant, mais le gameplay est tellement fluide et non buggé que perdre 100 fois sur un niveau n'est pas rédhibitoire. La progression du jeu est elle aussi parfaitement maitrisé, les niveaux deviennent de plus en plus difficile mais sans saut brutal si bien qu'on ne s'en rend compte que si on revient sur les niveaux précédents (sur lesquels on avait grave galéré et qu'on se retrouve à bouclé du premier essai dans un temps record !!!).
Je vous le conseille vraiment.
Pour en revenir à ma propre progression, j'ai atteins la première fin du jeu. En effet, les niveaux se découpent de deux façon : les Light World et les Dark World. Pour débloqué les second il faut battre les meilleurs temps des premiers. Donc autant pour avoir la première fin il suffit de finir tout les light World, autant pour avoir la vrai fin il faut battre les meilleurs temps de tout les Light World (ce que j'ai fais) et terminé tout les Dark World (ce que je suis en train d'essayé de faire). Sachant que ces Dark World sont les même niveaux que les Light World en beaucoup plus compliqué.
Donc, histoire de me la pété, au moment où j'écris ces lignes, j'ai débloqué la première fin que seul 4.6% des joueurs PC ont atteins

Mais bon, à côté de ça, oui j'avoue maintenant j'ai un ****** de bleu sous le pouce gauche (ce qui est super douloureux) et j'ai pété une manette Hama Black Black Force à l'utilisation (elle fonctionne encore super bien, mais une vis à sauté à l'intérieure, va falloir que je l'ouvre dès que je trouve le tournevis correspondant
). Enfin, oui ça valait le coup et s'il le fallait, je recommencerais 
Bon, maintenant si vous l'avez toujours pas acheté, vous passez à côté du meilleur jeu de cette fin d'année 2010 !

Laisser un commentaire: