)
Game Over
Réduire
X
-
grim doit toujours etre dispo a la fnac pour 8€. Et il est clairement magnifique ce jeu....franchement touchant et fort. une belle réussite qui vaut vraiment la peine! (plus dans la lignée de loom que de dott d'ailleurs
)
Le cerveau est un merveilleux organe. Il démarre au moment où vous vous levez et ne s'arrête qu'au moment où vous arrivez au bureau
-
Ha oui, ça c'est sur que "Day of the tentacle" et un pur régale! la suite de maniac mansion en plus cartoons. Je me rappelle que j'avais lu sur un magazine de test(generation4 ou joystick? je m'en souviens plus...)il disait que les animations était encore mieux que dans un dessin animé!
Franchement, je dirais que tout les jeux LucasArts sont vraiment géniaux!
Monkey Island(pirate redoutable!
) Full Throttle (motars pour les gros durs) bref, il y en a un wagon.Tous aussi bien que les autres.
La vie... c'est l'aventure!!!

Commentaire
-
oui, c'est même une bombe. Il s'appelle Curse of Monkey Island et c'est l'épisode qui abrite le meilleur de tous les persos de la saga : Murray le crane Satanique !!! Mouhahahahahah.Il y avait déjà un monkey 3?
Oui je sais, je tombe dans le panneau à chaque fois et on va finir par le savoir.
Par contre, toujours pas de nouvelles d'un numéro 4 ???
Pour Grim Fandango :
C'est une petite merveille qui mériterait un long métrage. Le comédien qui double Manny en français est parfait. Malheureusement ce grand comédien de doublage est mort en 2000 ou 2001. Il s'appelait Mario Santini
Pour LOOM :
Leprov, en quel niveau de difficulté as-tu joué ? En mode expert, tu as une scène cachée. Lorsque Cobb regarde sous la cagoule de Bobbin.
Et je rappelle qu'il existe un certain forumeur qui a écrit une petite adaptation en roman de ce petit chef d'oeuvre. Bon je dis ça comme ça hein !
Mon Blog Special LUPIN III :
http://lupiniii.over-blog.com/
Mon blog perso :
http://indianagilles.over-blog.com/
Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire
-
-
C'était aussi le butEnvoyé par Indianagilles Voir le messageOui je sais, je tombe dans le panneau à chaque fois et on va finir par le savoir.
Je ne savais pas. c'est bien dommage car le doublage français de Grim Fandango est exceptionnel. Grim Fandango n'a pour moi pas le même potentiel comique que les autres créations de lucasarts. Mais sa narration, sa mise en scène et l'originalité de l'histoire a placé la barre très haut. Il sera dans mon top 5 des point'n click pour longtemps (c'est pas des runaway qui vont venir le détrôner de sitôt).Envoyé par Indianagilles Voir le messagePour Grim Fandango :
C'est une petite merveille qui mériterait un long métrage. Le comédien qui double Manny en français est parfait. Malheureusement ce grand comédien de doublage est mort en 2000 ou 2001. Il s'appelait Mario Santini
Honte sur moi, je n'ai toujours pas terminé (heuuu commencé en fait) LOOM!Envoyé par Indianagilles Voir le messagePour LOOM :
Leprov, en quel niveau de difficulté as-tu joué ? En mode expert, tu as une scène cachée. Lorsque Cobb regarde sous la cagoule de Bobbin.
Et je rappelle qu'il existe un certain forumeur qui a écrit une petite adaptation en roman de ce petit chef d'oeuvre. Bon je dis ça comme ça hein !
"Shadow of the Comet", c'est pas un jeu avec Paco Rabanne qui prédit la fin du monde?Envoyé par Selkys Voir le messageARRETEZ DE PARLER DE JEUX AUTRES QUE SHADOW OF THE COMET OU JE PETE LE FORUM
[/QUOTE]We're on mission for God
- Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne
-ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!
Commentaire
-
j'ai une réputaion à défendre après toutC'était aussi le but
Mon Blog Special LUPIN III :
Mon blog perso :
Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :

Commentaire
-
C'est marrant, je vois pas du tout grim comme un jeu comique.Envoyé par Jakeblues66 Voir le messageGrim Fandango n'a pour moi pas le même potentiel comique que les autres créations de lucasarts. Mais sa narration, sa mise en scène et l'originalité de l'histoire a placé la barre très haut.
Certes ya des trucs humoristiques dedans, mais j'ai pas pris ce jeu comme ayant pour vocation de faire rire.
Son humour est plus dans la finesse un peu décallée, mais l'histoire est quand même triste, il y a des scènes déprimantes (quand Lola se fait tirer dessus là... C'est pas comique pour deux sous, ça m'a rendue triste!), les ambiances sont paisibles...
Bref, je vois plus les notes d'humour comme des bons mots qu'on peut voir dans un film (type le dernier james bond, il a plein de répliques "amusantes" mais c'est pas un film comique), dans un jeu à ambiance avec une trame de fond plus aventure qu'humour.
C'est pour ça que j'aime ce jeu plus que tous les autres (sauf sotc) d'ailleurs. Les trucs qui doivent être "juste" marrants arrivent jamais à me faire rire, alors qu'entrer dans un univers, ça, j'y arrive bien
Url sweet url => selkys.fr <=
Commentaire
-
En fait, pour moi, Grim Fandango se rapproche plus du roman noir (un peu polar sur les côtés) avec queqlues touches d'humour. Donc, vraiment un jeu qui sort(ait) de l'ordinaire chez lucasartsEnvoyé par Selkys Voir le messageC'est marrant, je vois pas du tout grim comme un jeu comique.
Certes ya des trucs humoristiques dedans, mais j'ai pas pris ce jeu comme ayant pour vocation de faire rire.
Son humour est plus dans la finesse un peu décallée, mais l'histoire est quand même triste, il y a des scènes déprimantes (quand Lola se fait tirer dessus là... C'est pas comique pour deux sous, ça m'a rendue triste!), les ambiances sont paisibles...
Bref, je vois plus les notes d'humour comme des bons mots qu'on peut voir dans un film (type le dernier james bond, il a plein de répliques "amusantes" mais c'est pas un film comique), dans un jeu à ambiance avec une trame de fond plus aventure qu'humour.
C'est pour ça que j'aime ce jeu plus que tous les autres (sauf sotc) d'ailleurs. Les trucs qui doivent être "juste" marrants arrivent jamais à me faire rire, alors qu'entrer dans un univers, ça, j'y arrive bien
We're on mission for God
- Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne
-ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!
Commentaire
-
Il y a quand même beaucoup d'humour dans Grim Fandango.
Ne serait-ce que par ses nombreuses répliques cultes ("comment fais-tu pour lécher les bottes du patron tu n'as pas de langue ???") et par le personnage de Glotis.
Mais le jeu possède un scénario très profond et intimiste. J'aimerai tellement qu'il fasse un film d'animation...Mon Blog Special LUPIN III :
Mon blog perso :

Commentaire
-
-
héhéhé, moi aussi, j'ai été le rechercher!Envoyé par Selkys Voir le messageBeaucoup d'humour, oui, mais pas dans un jeu, je pense, qui a pour but de faire rire.
On suit l'histoire, on sourit aux bons mots, on plonge dans le scénar et l'ambiance...
P.utain que c'est bien, faut que je le réinstalle :x
Mais il y a un p*tainrogntudjûûû de bug sur la 3D avec winxp (ou les cartes 3D trop évoluées - mais il me semble qu'il y avait un patch pour le faire tourner)
Je me rappelle aussi de l'excellent thème musical.
(Bon, je crois qu'avec tout ce qui a été dit depuis quelques messages, on a réussi à (re)mettre l'eau à la bouche de pas mal de gens
)
Dernière modification par Jakeblues66, 20 octobre 2007, 19h40.We're on mission for God
Commentaire
-
En même temps j'ai le petit air de 5 / 6 notes de guitare qui se lançait quand on lançait le menu du jeu en intro de mon pc depuis des années et des années... Donc j'ai jamais arrêté d'avoir envie de jouer à Grim ^^
Mais là voilà, c'est réinstallé, je viens de m'enchainer l'acte 1 d'un trait, c'est jouissif!Url sweet url => selkys.fr <=
Commentaire
-
maudit maudit maudit, je suis maudit
mon fichier data003.lab du cd1 de Grim Fandango est corrompu. Du coup, pas moyen de l'installer sur DD pour essayer de règler mes problèmes avec la 3DWe're on mission for God
Commentaire
-
Sam and max : saison 1 (PC)
Rah sam and max.....Je l'aurais attendue cette suite, annoncée, annulée, reprise, doutes sur la localisation, etc....
Finallement, le jeu reste dans la plus pure tradition du point & click parfaitement déjanté (et même plus), ou chaque répartie trouve sa touche d'humour, et quel que soit l'objet du décor que l'on regarde, sam (voir parfois max) aura toujours une réplique singlante et drole. Quel que soit le personnage avec lequel on parle, le moindre dialogue est un pur régal...Audiard pourrait presque aller se rabhiller.
Toujours plus drole et loufoque, Sam and max saison 1 ne cesse de surprendre au fur et a mesure des épisodes. Car il porte bien son nom ce "saison 1". Monté a la manière d'une série télé de part son mode de diffusion originel, le jeu est est composé d'épisodes, chacun ayant sa propre intrigue, le tout s'intégrant dans une intrigue globale. Si le tout s'enchaine bien, de manière cohérente et agréable, cela atténue cependant énormement la difficulté. Si le jeu est long, chaque épisode possède ses propres lieux et objets, ce qui facilite la progression puisqu'on est en permanence face a un nombre d'actions plutot réduit. Il n'en reste pas moins certains passages ou l'on pourra rester bloquer un sacré moment....
Le packaging du jeu est plutot soigné, chose suprenante de la part d'atari qui s'est occupé de la localisation. Le jeu contient un ensemble de goodies sympathiques. Reste un manuel bien pauvre (comme toujours depuis maintenant quelques années). Il est de plus possible d'installer le jeu en toutes les langues de distribution euopéenne (italien, francais, espagnol, allement et je ne sais quoi d'autre) ce qui ravira les amateurs de VO.
Seul point noir a mon sens, la localisation est inégale...Si le doublage est extrèmement soigné et atteind une qualité rare et assez exceptionnelle (les comédiens sont tous, sans exceptions, très convaincants et jouent avec conviction sans la moindre fausse note de leur part), le reste est assez décevant (pour ne pas dire parfois baclé). Les timings des sons ne sont pas toujours respectés et certains phrases sont coupées avant la fin, les sous titres bourrés (et c'est peu dire) de fautes d'orthographe, conjugaisons et grammaires en tous genre (enfin on peut toujours les désactiver ce qui en est limite plus agréable).
A ajouter a la liste des griefs (bien mineurs), on pourra citer le fait de devoir régler la résolution a chaque nouvel épisode (une configuration commune a tous les épisodes aurait été bienvenue).
Cependant, pour 40€, on a la meilleur rapport qualité/durée de vie/prix du marché (a mon sens). il m'aura fallu (a vue de nez) entre 20 et 30h pour le finir (a vrai dire j'ai pas regardé et le temps passe tellement vite devant un tel jeu....).
Pour finir sur une impression très personnelle, je dirais que c'est mon meilleur point and click depuis grim fandango, et mon meilleur moment vidéo ludique depuis....zelda twilight princess (et j'en ai fait un paquet de jeux entre temps)...Une bouffée d'air frais grandiose dans ce monde de brute!
En bref, a se procurer de toute urgence, surtout si l'on veut voir la saison 2 arriver dans nos vertes contrées (a mort le piratage, vive le point & click, etc...!)Le cerveau est un merveilleux organe. Il démarre au moment où vous vous levez et ne s'arrête qu'au moment où vous arrivez au bureau
Commentaire

Commentaire