Game Over

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Guybrush02
    320x200x256


    • avril 2001
    • 6825

    #601
    Chrono Trigger sur SNES
    J'ai jamais réussi a accrocher a un J-RPG, donc autant tenter avec une des valeurs sûres du genre.
    La réédition de la version DS m'a donné envie de voir de quoi ça parlait par contre n'ayant pas de DS, je me suis rabattu sur la version Super Nintendo en émulation sur ma GP2X


    Un des 9 portails temporels

    TECHNIQUE :
    Le jeu date de 1995 et la SNES faisant ce qu'elle peut, le jeu est quand même graphiquement très beau, propre et coloré, la toriyama (Dragon Ball) 'touch' est très remarquable. On y croise même un clone de piccolo enfant et les dinosaures chers au dessinateur.
    Les animations types mangas sont minimalistes mais suffisantes. Le tout orchestré par de superbes musiques qui continuent de trotter dans la tête pendant des heures.


    Combat contre des petits piccolos, une promenade de santé

    DESCRIPTIF :
    Le système de combat tour par tour est simplissime (bien que quelques subtilités m'échappe encore ), mais petite originalité, sont aussi en temps réels : Les protagonistes dirigés par le joueur ne peuvent agir que lorsqu'une barre d'action est remplie.
    Ce remplissage se faisant plus ou moins rapidement selon les caractéristiques du personnages.
    Il y a 3 types d'actions : Attaquer, Magie ou Utiliser un objet.
    Si l'attaque est standard, la magie l'est également : sorts d'attaque, défense, guérison, protections, ressuciter un camarade mort mais aussi vitesse (pour réduire le temps d'attente de sa barre d'action).
    Les sorts d'attaques sont de différents types : Feu, Eau, Glace, Electricité, Ombre...et chaque personnnage sont assimilés a un de ces éléments.
    Donc lorsque d'un sort de feu s'abat sur une personne de type 'Eau' les dégats sont augmentés. Les monstres ont plus ou moins ces talons d'achilles que l'on découvre en interrogeant les PNJ ou à l'usage dans les combats.


    Le monde à l'époque contemporaine

    Ces monstres parsèment le monde de Chrono Trigger et comme le titre indique, on visite ce monde a différentes époques gràce aux voyages dans le temps.
    Ces voyages nous entrainent de la préhistoire, a un époque moyennageuse, contemporaine, moderne et jusqu'a la fin des temps.
    On retrouve donc des faits du passés qui deviennent légendes dans une époque avancée, le tout sur trame de fin du monde.

    Le but du jeu est d'arréter une créature appellée Lavos qui en 1999 dévaste la terre et plonge ses habitants dans la misère.
    A travers les époques, on y rencontrera différents compagnons qui nous épauleront durant ce périple.

    CRITIQUE :
    Perso je suis arrivé au dernier combat mais je n'avais plus assez de magie pour me défaire de Lavos
    Malgrè mon échec le jeu est quand même très facile et rares sont les boss qui posent de réels problèmes sauf Lavos qui apparaît après 2 combats assez éprouvants en mana.

    Et a mes yeux de novices dans le genre, c'est le gros problème du jeu ! C'est trop facile, le monde est enfantin, l'histoire est niaise bien que 2 personnages Frog et Magus remonte la platitude du scénario manichéen.
    L'exploration est inexistante, il faut dire que le monde cummulé avec toutes les époques est assez petit.
    Le jeu n'est axé QUE sur les combats (Il y a bien une course de moto et un peu de labyrinthe mais c'est rare) et la liberté d'action est nulle. Pourtant ça commençait assez bien avec un procès basé sur des choix du joueur mais c'est le seul coup d'éclat d'originalité
    Niveau dialogue il n'y a que le minimum syndical...
    C'est peut-être des défauts du genre plus que du jeu ou alors c'est le public moins de 13 ans qui est visé par Square.


    Le combat contre lavos, pas réussi a gagner

    Ca reste un bon jeu malgrès tout mais je me demande pourquoi Chrono Trigger est-il aussi mythique surtout avec un Ultima 7 sorti 3 ans plus tôt
    Ma note subjective : 15/20

    Je continue de combler mon retard avec Secret of Mana/Evermore et Seiken densetsu 3 en espérant ce sera moins niais et plus varié.
    Dernière modification par Guybrush02, 06 novembre 2009, 13h01.

    Commentaire

    • Docteur_match
      Dragon God

      • avril 2001
      • 2135

      #602
      Bienvenue dans le monde du RPG jap ! Je suis loin d'être un pro sur la question, mais tout ce que tu dis là me semble être des caractéristiques propres au genre. Par exemple, dire que les RPG japonais sont niais, c'est faire un pléonasme. Tous ceux auxquels j'ai touché développent le même genre d'histoire et d'ambiance naïve. Chrono Trigger se démarque par son scénario un peu plus élaboré. Quand on parle de jeu mythique, c'est dans le domaine bien particulier du RPG jap, qui n'a pas grand rapport avec le RPG classique façon Ultima...

      Sinon, j'ai essayé pour ma part, de faire secret of evermore. Eh bien, je suis à deux doigts de laisser tomber. Il n'y a que des labyrinthes et des combats à la chaine, j'en ai marre de me perdre dans des donjons à rallonge. Pourtant, ce jeu-ci (qui n'a aucun rapport avec secret of mana, au passage) présente l'originalité d'être une production américaine, ce qui se concrétise par une bonne dose d'humour et plein de références ciné (sur des films qui n'existent pas, hein, sans doute pour des questions de droits), le héros étant un fana des salles obscures. Mais bon, ça reste ultra répétitif et limité, de plus, l'histoire n'a pas les rebondissements qui me poussent parfois à continuer ce type de jeu malgré tout...
      Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

      Commentaire

      • Maxou
        KidPoulet

        • août 2006
        • 3850

        #603
        Envoyé par Guybrush02 Voir le message
        Ca reste un bon jeu malgrès tout mais je me demande pourquoi Chrono Trigger est-il aussi mythique surtout avec un Ultima 7 sorti 3 ans plus tôt
        Disons qu'ils sont bons chacun dans leur genre : Chrono trigger est devenu mythique de son côté parce que, je pense, il apportait avec toute sa clique Square une certaine fraîcheur dans un style qui commencait à devenir trop micro et vieillot pour les joueurs consoles
        Par contre je pourrai pas être objectif parce que je fais partie de ceux qui ont eu du mal à accrocher à Chrono Trigger, préfère un bon p'tit FF6 pour rester dans le genre

        Par contre, côté Secret of Evermore, j'ai beau apprécier le genre, j'avoue que j'ai ressenti la même chose que Doc, jamais pu le finir... Disons que j'ai toujours été plus attiré vers Phantasy Star et Shining (les Rpg, beaucoup moins les stratégiques), et Final Fantasy : les secret truc, chrono machin, j'en ai fini un, mais pas trop par envie C'est malheureux, mais je trouve que Zelda 3 les surclasse tous ..
        « [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»

        – Maxou, club de la batte cloutée.

        -> [URL="https://x.com/KidPoulet"]x.com/KidPoulet[/URL]
        -> [URL="http://discord.gg/GwqCZMr"]discord.gg/GwqCZMr[/URL]
        -> [URL="https://www.twitch.tv/kidpoulet"]twitch.tv/kidpoulet[/URL]
        -> [URL="https://youtube.com/@kidpoulet?feature=shared"]youtube.com/@kidpoulet[/URL]

        Commentaire

        • Etag
          Compte archivé

          • octobre 2006
          • 496

          #604
          Curieux j'ai l'impression que dans ton test tu laisse de coté quand même quelque point très important.

          Le premier étant que chaque personnage ayant des capacités différentes et sachant qu'ils sont au nombre de 7 mais que le groupe ne peut en contenir que trois, il est possible suivant ses préférences de composer son équipe tout à fait librement à partir d'un certain points du jeu.

          Deuxièmement , les techniques magiques de base en effet sont classiques mais l'originalité réside dans la façon dont celle ci peuvent être combinée (pas au choix évidement) pour produire des techniques sur-puissante. La durée de vie du jeu se rallonge pas mal si on tente tout les trio possibles de personnage pour débloquer les fameuses triple-tech sachant que certaines nécessite en plus des objets.

          Troisièmement, le boss final étant accessible à tout moment, il est possible de l'attaquer quand on le souhaite, sachant que le plus tard est le mieux puisque l'on devient plus fort . Cependant je constate que tu n'as pas essayé toute les possibilité car si tu te retrouve sur se screen-shot pour combattre lavos c'est que tu as loupé quelque-chose pour t'économiser ce fastidieux combat (ce qui te réserve pour un encore plus hardu ). Je me demande presque même si tu est vraiment sur d'être arrivé au bout ?

          Ayant fini le jeu (en trichant pour LE boss final que je pensais imbatable mais en fait il y a un cruelle subtilité), j'ai débloqué une surprise qui donne envie de refaire le jeu pour le plaisir .

          Il faut également noter que le jeu possède plusieurs fin je pense que cette surprise est là pour nous donner envie de les essayer.

          De ce fait je trouve le jeu extrêmement moins ennuyant que Final Fantasy VI sur la même console.

          PS : oh excuse moi je n'avais pas vu que tu parlais de deux combats pour Lavos
          Dernière modification par Etag, 06 novembre 2009, 17h14.
          Appelez moi Concepteur !
          [DEEZER]7704003[/DEEZER]

          Commentaire

          • Guybrush02
            320x200x256


            • avril 2001
            • 6825

            #605
            Bah j'ai battu Zeal avec sa tête et ses 2 mains s'ensuit alors une enchainement de combat contre lavos qui 'imite' les techniques de différents boss jusqu'a un dernier où il utilise ses propres magies et c'est la que je perds
            Je pense que c'est la fin non ?

            Je m'étais déjà essayé a combattre lavos a partir de la fin du temps mais je tombais toujours en rade de mana

            Oui les combinaisons de magie j'en ai pas parlé car je trouve que ça reste secondaire...

            Commentaire

            • Etag
              Compte archivé

              • octobre 2006
              • 496

              #606
              Ah ben non alors t'es pas au bout. Tu n'es pas au bon endroit pour battre Lavos ^^.
              Je ne me rapel plus si j'avais batu Zeal mais en tout cas pour battre Lavos le mieux c'est d'aller en 1999 avec l'Epoch tu vera pourquoi et non pas essayer de prendre d'assaut le BlackOmen.
              Je crois que j'ai battu Zeal mais j'ai pu partir et ne pas me frotter tout de suite à Lavos ... enfin cet endroit du jeu est flou pour moi je me rapel plus.
              Dernière modification par Etag, 08 novembre 2009, 17h45.
              Appelez moi Concepteur !
              [DEEZER]7704003[/DEEZER]

              Commentaire

              • Guil
                Legendary


                • avril 2002
                • 2467

                #607
                Mario Kart Wii

                De prime abord, on peut être déçu : le jeu n'a que peu évolué graphiquement par rapport à la mouture GameCube et on est très loin du HD des PS3 ou Xbox 360, mais ce n'est pas à mes yeux le plus important et, de grâce, ne rouvrons pas le débat sur la course aux pixels/inch.

                Du côté du contenu, en revanche rien à dire. Nous avons droit à la dose de nouveautés habituelles qui permet de renouveler le genre (on ne tombe pas non plus dans l'excès hein...) : les motos, les figures pendant les sauts pour gagner un mini-turbo à l'atterrissage, quelques nouveaux personnages (dont les Mii)... On dispose de 32 circuits : 16 nouveaux et 16 anciens répartis par 4 dans les coupes habituelles. J'ai un moment regretté cette nouvelle habitude (cf. la version DS) de nous refourguer des anciens circuits, préférant évidemment n'avoir que des nouveaux terrains de jeu, mais finalement : les anciens Mario Kart n'offrait que 4 coupes, point barre ! Alors ca nous fait toujours des courses en plus !
                Une autre nouveauté intéressante et de pouvoir visualiser les classements du monde entier et de pouvoir se frotter aux meilleurs mondiaux via leur fantômes ('tain mais comment font-ils d'ailleurs ???)

                D'un point de vue gameplay, c'est probablement un des Mario Kart les plus difficiles que j'ai fait, sachant que je les ai presque tous joués (il ne me manque à l'appel que le Game Boy Advance).

                La raison est double. Premièrement il y a maintenant 12 protagonistes en piste, contre 8 auparavant. Mine de rien ca fait 50% en plus ! Une bonne raison de se prendre davantage de rafales de carapaces, de peaux de bananes ou autres joyeusetés. Ajoutez à cela qu'il y a deux "armes" supplémentaires plutôt ardues à éviter, en particulier le Pow !

                La deuxième raison tient à l'utilisation du volant, qui certes rend le jeu très intuitif et fort sympathique, mais qui est nettement moins précis que le bon vieux pad. D'ailleurs, en fonction de la partie que je souhaite faire, pure déconne ou essayant de décrocher un rang supérieur, je modifie mon choix : volant ou la doublette wiimote+nunchunk. A noter que les plus nostalgiques peuvent aussi ressortir le pad GameCube (qui reste mon pad préféré toutes consoles confondues).

                Le jeu prend bien naturellement et comme d'habitude toute sa saveur à plusieurs quand les coups pleuvent de toutes parts et qu'il faut batailler ferme, l'émulation devenant très stimulante !! A ce titre, se lancer dans une course au niveau Continental ou Mondial engendre un véritable déluge de coups, et il devient extrémement difficile de finir en tête.
                Autre possibilité du mode connecté : le téléchargement (mensuel il me semble) d'un concours, qui permet de revisiter un circuit ou un portion de circuit agrémenté d'une mission spécifique : meilleur temps, sortir un adversaire d'une arène, ramasser des pièces....

                Les items et personnages à débloquer vous demanderons quelques bonnes heures de pratique : non il ne suffit plus de remporter toutes les coupes en or, mais il faut également débloquer les super-fantômes, obtenir des rangs spécifiques etc...
                D'ailleurs, bien qu'ayant gagné toutes les coupes en or dans toutes les épeuves, y compris le mode miroir, il me reste 2 items à débloquer : en obtenant un rang étoile (minimum) sur les coupes en 150cc. Malheureusement à ce stade de la compétition, il faut également compter sur un peu de chance pour obtenir un temps suffisant à l'obtention du rang étoile...

                Un jeu donc très riche et comme toujours : diablement addictif.
                Guil

                Commentaire

                • Ragnarok
                  Compte archivé

                  • avril 2001
                  • 1383

                  #608
                  Fallout 3 : Hmm que dire ...

                  De un j'ai pas pu lacher le jeu avant de le finir ce qui commence a tre rare vu la quantite de choses que je dois faire dans ma vie, c'est pas souvent que je finis un jeu , encore moins en un laps de tempas assez court

                  LE GROS point positif : L'ambiance du jeu , tout bonnement excellente, on s'y croirait

                  Les musiques et les chansons sublimissimes et le jeu des acteurs aide grandement a cette immersion/

                  LE gros point negatif : Il m'a semble que le jeu etait tres court ...en plus j'ai explore pas mal de choses , je me suis pas juste cantonne au scenario principal ... C'est moi ou quoi? La fin du jeu me semble baclee .


                  Enfin je veut parler du scenario : Beaucoup d'humour , des quetes varieees ...du tout bon a mon avis


                  En gros Fallout 3 vaut vraiment le coup et meme si la duree de vie m'a semble (tres) courte il ya moyen d'y rejouer en choisisssant des competences et des choix moraux diffeents ...d'ailleurs je crois que c'est ce que je vais faire

                  Il me tarde d'etre un batard sans scrupules arborant un lance-Bisounours qui decapitera la Veuve et l'orphelin !!!

                  et vous en avez pense quoi de Fallout 3 ? ( desole j'ai pas lu les 23 pages du topic, trop la flemme )
                  [IMG]http://www.abandonware-france.org/ltf_images/goodies/userbar_ltf_01.gif[/IMG]

                  De grand pouvoirs entrainent de grandes responsabilités .

                  Commentaire

                  • Guil
                    Legendary


                    • avril 2002
                    • 2467

                    #609
                    Envoyé par Ragnarok Voir le message
                    desole j'ai pas lu les 23 pages du topic, trop la flemme
                    D'ailleurs, j'y pense, ce serait 'achement bien qu'il y ait un index de tous les "game over" de cette discussion, en début de topic, avec le nom des chroniqueurs, voire un lien vers le message de chaque test....
                    Guil

                    Commentaire

                    • UBN22
                      *Sigh*


                      • janvier 2004
                      • 5629

                      #610
                      Ouais, faudrait aussi qu'on recommence à en mettre ici aussi :
                      http://www.abandonware-france.org/lt...f_dossiers.php

                      Beaucoup de boulot tout ça

                      Edit : Si l'un d'entre vous se sent de commencer une liste vers les différents tests et le nom des personnes les ayant rédigé, ne vous gênez pas

                      Commentaire

                      • Guil
                        Legendary


                        • avril 2002
                        • 2467

                        #611
                        Envoyé par UBN22 Voir le message
                        Si l'un d'entre vous se sent de commencer une liste vers les différents tests et le nom des personnes les ayant rédigé, ne vous gênez pas
                        je verrai ce que je peux faire...
                        Guil

                        Commentaire

                        • Gradlon
                          Crusader

                          • mars 2007
                          • 511

                          #612
                          La Liste!

                          Voici la liste 1ère partie : (cliquer sur le n° de page pour lire le test)

                          A vampyre story (PC) leprov P.24
                          Agatha Christie : Meurtre au Soleil (PC) Docteur_Match P.18
                          Alone in the Dark - the new nightmare Viki P.17
                          Alone in the Dark 2008 (version Xbox 360) Indianagilles P.26
                          Anhk Docteur_match, leprov P.18
                          Another Code R : Les portes de la mémoire alaedrain P.30
                          Another World[/COLOR] M@xtimot P.4 Donj P.11
                          ANOTHER WORLD : 15th Anniversary Edition Lord Seb P.8
                          Arcanum (PC) CrocoRICO P.1
                          Area 51 Jean-Luc P.1
                          Assassin's Creed (Xb360) Indianagilles P.12
                          Assassin's creed (PC) Jakeblues66, Indianagilles, leprov, Docteur_match, Romuld, Brotherhood, Barbarian_bros P.15-16-17-18-23

                          Baldur's Gate 2 Le Gnome, Jakeblues66 P.3
                          Beyond good and evil Jean-Luc P.2 Viki P.17
                          Bionic Commando (Xb360) Indianagilles P.28
                          Bioshock Barbarian_bros P.10 Lord Seb P.15 leprov P.19 Docteur_match P.21
                          Black Dahlia turlut P.25
                          Braid (PC, dispo xbox live) leprov P.27 Lord Seb P.29
                          Broken Sword Maxou P.1
                          Brother in Arms (Xbox 360) Indianagilles P.29
                          Bully (Xbox 360) Indianagilles P.28
                          Burnout Paradise Ultimate Box (PC) UBN22 P.27
                          Buzz Grand Quizz, Mega Quizz, Sport Quizz (PS2) Indianagilles P.6

                          Call Of Juarez Jakeblues66 P.11
                          Canis Canem Edit (PS2) 6to9 P.21
                          Chrono trigger (SNES) leprov P.6 Guybrush02 P.31
                          Civilization IV Jakeblues P.25
                          Command & Conquer : alerte rouge Lord Seb P.2 warrens P.24
                          Commander Blood (PC) MisterJ P.1
                          Conan (Xbox 360) Indianagilles P.8
                          Condemned : criminal origins (PC) Jakeblues66 P.17
                          Crayon Physics deluxe Docteur_match P.29
                          Crusader No Regret (PC) Alaedrain P.30
                          Crysis Jakeblues66 P.14

                          Dark messiah of might and magic Jean-Luc P.1
                          Daxter (Psp) Maxou P.22
                          Day of the Tentacle CD Indianagilles P.5
                          Dead Rising (Xbox 360) Indianagilles P.2 P.18
                          Dead Space (Xbox 360) Indinanagilles P.21 & 26 Mr Dus P.22
                          Deus Ex - invisible war (PC) leprov P.16
                          Deus Ex 2 darko08 P.27
                          Devil May Cry 4 (PC) UBN22 P.30
                          DIABLO et son extension HELLFIRE Lord Seb P.14
                          Dino Crisis UBN22 P.15
                          Dino Crisis 2 UBN22 P.15
                          Doom Warrens P.14
                          DOTT leprov P.9
                          DRABON BALL Z BUDOKAI TENKAICHI 2 (PS2) Le Gnome P.4
                          Dreamfall - The Longuest Journey II (Xbox) Blackburn P.11
                          Dreamweb Docteur_match P.24
                          DRIVER Lord Seb P.6
                          Dungeon Siege II Ludotym P.30
                          DYNASTY WARIORS 4 (PS2) Le Gnome P.4

                          Enemy Territory : Quake Wars Aleadrain P.20
                          Eternal Sonata (Xbox 360) Indianagilles P.21
                          Exile warrens P.14
                          eXperience 112 (PC) docteur_match P.21

                          Fable the Lost Chapter Jakeblues66 P.4
                          fahrenheit (ps2) Leprov P.5
                          Fallout 1 Jakeblues66 P.17 docteur_match P.21
                          Fallout 3 Jakeblues66 P.22 Docteur_match P.23 Ragnarok P.31
                          Fallout 3 operation Anchorage Jakeblues P.23
                          Fear (PC) leprov P.20
                          Final FANTASY 6 (PS 1) Le Gnome P.3
                          Final Fantasy IV (Squaresoft, RPG, Super Nintendo, 1991) docteur_match P.15
                          final fantasy X (PS2) leprov P.2
                          Final Fight 2 (Super Nintendo) Indianagilles P.29
                          FULL THROTTLE Lord Seb P.29

                          Gabriel Knight 3 Rory P.4
                          Gears of War (xbox 360) Indianagilles P.1 & P.8 Jakeblues P.17- 21
                          Gears of War 2 (Xbox 360) Indianagilles P.21
                          God Hand Indianagilles P.2
                          God of War 1 Indianagilles P.2
                          God of War Chains of Olympus (PSP) Indianagilles P.14
                          Grandia (PSX) leprov P.7
                          Grandia III (PS2 Import US) Indianagilles P.2
                          Grim Fandango collectif P.9
                          GTA SAN ANDREAS (PC) romuld P.11
                          Gta 4 (PC) Samorkhu P.22 leprov P.26

                          Half-Life 2 : Episode One Jakeblues66 P.21
                          Half-Life : Episode two Jakeblues66 P.21
                          HARRY POTTER A L'ECOLE DES SORCIERS (PC) Lord Seb P.8
                          HARRY POTTER ET LA CHAMBRE DES SECRETS (PC) Lord seb P.8
                          HARRY POTTER : COUPE DU MONDE DE QUIDDITCH Lord seb P.8
                          HARRY POTTER ET LE PRISONNIER D'AZKABAN Lord seb P.10
                          HARRY POTTER ET LA COUPE DE FEU Lord seb P.10
                          HARRY POTTER ET L'ORDRE DU PHENIX Lord seb P.10
                          Heart of darkness (PS1) leprov P.7 Docteur_match P.20 jules2000 P.26
                          Heimdall (PC) Docteur_match P.16
                          Heimdall II docteur_match P.26
                          Hotel Dusk:Room 215 (DS) Jakeblues P.30

                          Icewind Dale Le Gnome, Jakeblues66 P.3
                          Ico (PS2) leprov P.16

                          Jack Keane Jakeblues66 P.26
                          Jade Empire Special Edition (PC) Jakeblues66 P.16
                          Jagged Alliance 2 Chintok P.6
                          Jedi knight 2 docteur_match P.17
                          Jedi Knight : Jedi Academy Jakeblues P.22
                          Jericho (Xbox 360) Indianagilles P.14 P.29
                          Journeyman Project 3 : l'héritage du temps Percolator P.14

                          kane and lynch dead men (xbox 360) Chat Noir P.13
                          Killing Floor (PC) UBN22 P.27
                          KILLZONE II (PS3) Brotherhood P.25
                          King Kong (Xbox 360) Indianagilles P.26
                          Kingdom Hearts 2 Selkys P.1
                          KOTOR 1,2 & 3 Docteur_match, Jakeblues66 P.3 & 4

                          L'ile noyée (PC) Docteur_match P.28
                          Left 4 Dead UBN22, leprov P.22
                          Legend of Kyrandia Book 1,2,3 Barbarian_bros P.10 LordHaart P.10
                          LEGO INDIANA JONES : La Trilogie Originale (PC) Lord Seb P.19
                          Lego Star Wars 2 Alcatel P.2
                          Les chevaliers de Baphomet Director's Cut (DS) Indianagilles P.28
                          Les Chroniques de Riddick (Xbox) Indianagilles P.1 (XBOX360) P.27
                          Les Experts (Xbox 360) Indianagilles P.28
                          Les Simpsons Le Jeu (Xbox 360) darko08 P.27
                          Les voyageurs du temps :la menace turlut P.23
                          Loom (PC) leprov P.8 turlut P.23
                          Lost in Time Jeuxdaventure P.13 Docteur_match P.29
                          LOST ODYSSEY (Xbox 360) Indianagilles P.23
                          Luigi's Mansion (GC) mickmack P.1
                          Lumines II (Psp) Maxou P.22

                          ... To Be continued
                          Dernière modification par Gradlon, 21 novembre 2009, 20h17. Motif: Des liens toujours des liens... !

                          Commentaire

                          • Ragnarok
                            Compte archivé

                            • avril 2001
                            • 1383

                            #613
                            wow , beau boulot pour faire cette liste , merci
                            [IMG]http://www.abandonware-france.org/ltf_images/goodies/userbar_ltf_01.gif[/IMG]

                            De grand pouvoirs entrainent de grandes responsabilités .

                            Commentaire

                            • Lord Seb
                              DJ Hero


                              • avril 2001
                              • 4799

                              #614
                              Ouais chapeau bas pour le boulot, Gradlon !
                              Allez tiens, un de plus pour la peine !

                              STREET FIGHTER IV sur PC

                              Au risque de paraphraser Indianagilles (mais bon tant pis je me lance), Street Fighter IV est une tuerie. C'est le retour du jeu de combat populaire par excellence comme le fut Street Fighter II, sorti il y a de ça quelques temps.

                              Alors que l'épisode 3 était très technique avec ses air parry et autres subtilités bastonnesques, SF4 renoue avec une jouabilité plus grand public en introduisant l'ultra combo, une jauge qui se remplit à mesure que le joueur se prend des coups et qui, une fois remplie et correctement exécutée, libère une attaque ultime si puissante qu'elle peut renverser la situation d'un match mal engagé.
                              Une idée qui peut faire râler certains pros, personnellement je pense qu'avec ce système tout le monde s'y retrouve, donnant plus de chance aux joueurs occasionnels et incitant les pros à plus de vigilance.

                              Street Fighter IV se rapproche aussi du numéro 2 en reprenant tous les personnages de cet épisode culte (les seuls à être toujours aussi charismatiques) et en y incluant aussi d'autres des épisodes suivants : Cammy et Fei-Long (Super Street Fighter II), Akuma (Super Street Fighter II Turbo), Sakura, Dan et Rose (Street Fighter Alpha) et un vieux de la première heure : Gen (Street Fighter 1 !!!).
                              Les six nouveaux personnages sont inégaux, cependant certains très techniques comme Gouken peuvent faire très très mal si ses enchaînements sont parfaitement exécutés.

                              Enfin, graphiquement Street Fighter IV est d'une esthétique fabuleuse.
                              On trouvait encore il y a quelques temps que les portages PC de console étaient loin d'être optimisés (Resident Evil 4), mais SF4 y est magnifique, fluide, beau à pleurer. J'adore le style semi-cartoon semi-réaliste qu'ils ont trouvé, un style qui ne vieillira pas de si tôt, à mon avis.
                              L'autre très bonne idée est d'avoir dépoussiéré le style visuel de la série avec une très belle 3D, mais en conservant le style de combat en 2D.

                              Et le gros avantage de la version PC sur les versions console est incontestablement les mods gratuits qui permettent de changer les costumes de vos persos préférés, avec de bonnes trouvailles que vous ne trouverez jamais sur console comme ici, , ou encore .

                              Le seul hic à redire, et dont on ne peut vraiment se rendre compte qu'en jouant en ligne contre d'autres joueurs, c'est que certains personnages sont déséquilibrés, deux en particulier : Zangief et Sagat.
                              Ces deux personnages sont des brutes surpuissantes qui encaissent très très bien les coups et font très très mal, et se retrouver face à eux laisse souvent présager un match inéquitable et pas très sport.
                              Donc autant dire que si vous jouez des parties avec classement, vous risquez 2 fois sur 3 de tomber sur un de ces deux-là.
                              C'est d'ailleurs marrant de lire Indianagilles faire le même constat, mais de rajouter ensuite qu'il a lui-même pris Zangief pour obtenir 10 victoires consécutives... "faîtes ce que je dis, pas ce que je fais"

                              Bref, un très très bon jeu de baston, plaisant, jouissif, beau.
                              Si vous ne l'avez pas encore acquis, attendez la version 'Super' qui semble parti pour enrichir un peu plus un titre déjà culte.
                              ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
                              LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^



                              Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

                              Commentaire

                              • Gradlon
                                Crusader

                                • mars 2007
                                • 511

                                #615
                                Envoyé par Ragnarok Voir le message
                                wow , beau boulot pour faire cette liste , merci
                                ... Et ce n'est pas finit, je suis actuellement à la page 22 !
                                Edit:
                                Envoyé par Lord Seb Voir le message
                                Ouais chapeau bas pour le boulot, Gradlon !
                                Allez tiens, un de plus pour la peine !
                                ... Sadique!

                                Bon je m'y remets!
                                ... Voilà finit à 0H32!
                                Dernière modification par Gradlon, 17 novembre 2009, 23h33.

                                Commentaire

                                Chargement...