Les potins vidéoludiques du net

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • UBN22
    *Sigh*

• janvier 2004
    • 5629

Mais merde à la fin ! J'ai plus de pognon !!!!!!
    Faut leur demander de ralentir le rythme là ! xD

Commentaire

• barbarian_bros
      Evil is Good

• octobre 2007
      • 9403

Encore 26 jours à résister à l'envie de donner 75$ à Brian Fargo, pour la version boite de Wasteland 2, avec carte en tissu et manuel papier... (50$ + 15$ pour l'envoi). Et ensuite... faudra résister à l'envie de participer à Tex Murphy 6... dur dur.
      Pour Double Fine Adventure j'ai réussi à résister, la version boite était trop chère, à 100$+10$ d'envoi avec juste un T-Shirt et un poster en bonus.
      "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
      Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Ian
        Il fait chaud

• avril 2008
        • 1296

Tous ces nouveaux projets sont excitant en effet. C'est assez plaisant de revoir ces créateurs dont on a pas tellement entendu parler ces dernières années refaire surface avec de nouveaux projets comme celui là.

J'espère que ce nouveau circuit indépendant qu'est Kickstarter sera le gage de jeu de qualité qui se démarquent des nouveaux jeux finis à la va vite et archi revue. Ça pourrait entraîner du monde de ce côté là...

Commentaire

• barbarian_bros
          Evil is Good

• octobre 2007
          • 9403

Brian Fargo a annoncé aujourd'hui que si il atteignent les 2.1 Millions de dollars Pour Wasteland 2, Chris Avellon (Chief Creative Officer chez Obsidian) intégrera l'équipe de conception tandis qu'Obsidian fournira des outils de conceptions utilisés en interne.

Pour ceux qui auraient peur des bugs qu'on trouve dans les jeux Obsidian, Fargo précise que la programmation se fera toujours en interne à inXile, Obsidian et Avellon participant à ce qu'ils font de mieux : la conception d'un univers cohérent et l'écriture des histoires composant le scénario et les quêtes...

Avellon c'est pas vraiment un débutant dans le monde du RPG sur PC : a bossé dans l'équipe de Fallout 2, a dirigé le développement de Planescape Torment, a travaillé sur la série Icewind Dale, sur KOTOR1 et Neverwinter Nights 2 et il était concepteur senior sur Fallout New Vegas...

Plus qu'à espérer qu'ils trouvent les 370 000$ manquant d'ici 17 jours... ceci dit avec cette annonce les 'donations' ont monté de presque 100 000 $ en quelques heures... 2500$ le temps que je tape ce texte...

Pour ceux qui ont pas encore craqué, c'est là :
          http://www.kickstarter.com/projects/inxile/wasteland-2
          "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
          Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Hoagie
            Abandonwarriors

• mars 2005
            • 4787

Le prochain jeu de Notch (créateur de Minecraft) sera inspiré d'Elite. Et ça, c'est une sacrée bonne nouvelle. Je me suis toujours demandé ce que donneraient les algorithmes d'Elite exploités avec la puissance des machines récentes. Alors si Notch ajoute la génération de planète héritée de Minecraft et la possibilité de se balader en équipe dans le vaisseau, il y a moyen d'avoir un sacré bon jeu. J'espère simplement que le look du jeu sera à l'ancienne (pas forcément autant que Minecraft).

Commentaire

• Guybrush02
              320x200x256

• avril 2001
              • 6825

Mars effect

http://marseffect.net/

Commentaire

• Zappy
                La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
                • 4116

Pour ceux qui ont donné pour le projet de Double Fine, le premier épisode du documentaire est visible sur la page du kickstarter.

Et vivement le 15 mai, cette journée me coutera cher, mais je filerai du pognon à Chris Jones et Aaron Conners (en plus de quelques billets à une petite société, je crois qu'elle s'appelle Blizzard).
                " - La turlutte, c'est pour offrir ?
                - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Zappy
                  La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
                  • 4116

Dernièr potin en date, venu de Josh Mandel, ancien collaborateur de Sierra et actuellement impliqué dans le Kickstarter de Leisure Suit Larry (Quoi ? Vous n'avez pas encore promis de don pour cette oeuvre d'utilité publique ? C'est ici !) :
                  Well, the last I'd heard, yes, Mark was at Pipeworks...and that was just a few weeks ago.

But I've just finished talking to Mark, and I can tell you that it's 100% real. He and Scott are teaming up again to make a new space adventure. PLEASE support them by spreading the word.
                  (ce qui pour nos amis non anglophones donne quelque chose comme :

"Et bien, aux dernières nouvelles, oui, Mark était chez Pipeworks... et c'était il y a quelques semaines seulement.

Mais je viens juste de discuter avec Mark, et je peux vous assurer que c'est 100% vrai. Lui et Scott se réunissent pour faire un nouveau jeu d'aventure dans l'espace. Apportez leur votre support S'IL VOUS PLAIT en faisant passer le mot.")

Et comme ce sont Mark Crowe et Scott Murphy dont il est question, les deux gars venus d'Andromède, on peut par avance se réjouir d'une bonne nouvelle. Même si le jeu en question ne sera pas un Space Quest, pour une question de droits.
                  " - La turlutte, c'est pour offrir ?
                  - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• GT400
                    Manic Miner

• juin 2004
                    • 11520

Les jeux dématérialisés coûtent 30% plus chers qu'en boîte !

http://www.numerama.com/magazine/223...-en-boite.html
                    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• beholder2
                      Compte archivé

• janvier 2008
                      • 46

A mon avis ils misent sur le fait qu'un achat sur internet est 10 fois plus facile et rapide qu'en magasin, donc tu fais moins attention et tu cliques plus rapidement.

Maintenant, je trouve cela scandaleux.

Par contre, c'est quand même à relativiser car chaque weekend tu as des promos sur steam avec des tarifs relativement intéressant, et tu as toujours à disposition des jeux qui ne sont plus en rayon depuis un petit moment...

Pour ma part, de toute façon, je n'ai jamais acheté de jeu sur Steam si ce n'est les productions indépendantes qui ne sont pas en magasin, comme Terraria. Et encore, même dans ces cas, je privilégie toujours l'achat sur le site du développeur, qui fournit bien souvent le support de l'installation physique (je maitrise mon installation, et surtout je peux installer facilement le jeu sur n'importe quel PC sans la nécessité d'avoir Steam installé) ET la clef Steam. C'est le cas de minecraft ou encore le très récent Legeng of Grimrock.

Concernant l'utilisation de Steam, je la trouve aujourd'hui trop intrusive. Exemple : les majs des jeux se font toutes seules sans te demander ton avis. Ca peut paraitre débile, mais cela m'a fait arrêter de jouer à Skyrim en décembre, lorsqu'un patch à remplacé mon skyrim.ini tweaké pendant de longues heures, et dont je n'avais pas fait de sauvegarde. Ce foutu patch a bien entendu écrasé mon fichier pour remettre leur bouse initiale. Dégouté, j'ai encore jamais relancé le jeu depuis.

Commentaire

• UBN22
                        *Sigh*

• janvier 2004
                        • 5629

Envoyé par beholder2 Voir le message
                        Concernant l'utilisation de Steam, je la trouve aujourd'hui trop intrusive. Exemple : les majs des jeux se font toutes seules sans te demander ton avis. Ca peut paraitre débile, mais cela m'a fait arrêter de jouer à Skyrim en décembre, lorsqu'un patch à remplacé mon skyrim.ini tweaké pendant de longues heures, et dont je n'avais pas fait de sauvegarde. Ce foutu patch a bien entendu écrasé mon fichier pour remettre leur bouse initiale. Dégouté, j'ai encore jamais relancé le jeu depuis.
                        Les mises à jours sont automatique seulement si tu l'as réglé.
                        Tu peux parfaitement aller dans les options en dire que tu ne veux jamais de mise à jours

Commentaire

• GT400
                          Manic Miner

• juin 2004
                          • 11520

@beholder2 : la discussion suite à mon lien se passe en fait ici :

http://www.abandonware-forums.org/sh...-de-l-occasion
                          As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• beholder2
                            Compte archivé

• janvier 2008
                            • 46

ok ok j'ai répondu à UBN22 là bas

Commentaire

• GT400
                              Manic Miner

• juin 2004
                              • 11520

Le mag Windows News (d'Avril) parle un petit peu d'abandonware : un bandeau en bas de deux pages présente entre autres les sites Abandonware Magazines, DOSBox.com, et............... GOG. (dommage...)
                              Dernière modification par GT400, 29 avril 2012, 01h37.

Commentaire

• Groovykid
                                Banned

• août 2001
                                • 11165

La revanche des Geeks, très bon petit documentaire d'Arte, dispo ici :

http://videos.arte.tv/fr/videos/la_r...s-6613194.html

Commentaire

Chargement...