Les potins vidéoludiques du net

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • barbarian_bros
    Evil is Good

• octobre 2007
    • 9403

Envoyé par thx1138 Voir le message
    Le retour des immondes clones chinois de Megadrive de chez H&B (maintenant chez AT Games, mais ça reste le même modèle) qu'on nous ressort régulièrement depuis 2009.
    Avec un son pourri (en plus d'être limité au mono) et une unique sortie vidéo composite (déjà pas terrible sur écran cathodique, le composite c'est vraiment moche sur un écran plat). Certes il y a un port cartouche mais la compatibilité est limitée (la plupart des cartouches avec des puces 'custom' ne passent pas, et les sauvegardes ne fonctionnent pas sur les cartouches qui proposent cette option).
    Le seul truc vraiment fidèle à la machine de Sega c'est l'imprécision du D-Pad et la forme des manettes (mais la finition est loin d'être la même).
    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• thx1138
      Crusader

• février 2004
      • 513

N'ai jamais eu de MegaDrive ni même de console (pourtant SEGA, ca faisait rêvé à l'époque) oui j'étais pauvre... Mais j'avais un PC, oui monsieur un PC.

Mais pouvoir rejouer facilement avec des manettes d'époque, je pense que ca va faire plaisir à bcp

Commentaire

• The Uploader
        MechWarrior

• février 2010
        • 7353

Quelle déception.

/me rêve toujours d'une vraie Megadrive... Non, les émulateurs c'est pas pareil.
        RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
        Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• barbarian_bros
          Evil is Good

• octobre 2007
          • 9403

Après avoir retiré de la vente toutes les versions existantes de Duke Nukem 3D (y compris la 'Megaton Edition' qui a disparu de Steam et GoG), Gearbox dévoilera le 1er septembres une nouvelle version du jeu, avec des nouveaux éclairages, un épisode inédit, et les sprites d'origine...
          Titre de cette nouvelle version :

Duke Nukem 3D: World Tour

Je sens que je vais rester sur l'original avec le High Resolution Pack.

(source : Dark Side of Gaming)
          "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
          Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• The Uploader
            MechWarrior

• février 2010
            • 7353

Beurk, ça va pas du tout ensemble.

Et après avoir retiré la Megaton Edition et sorti l'étron qui était DNF (que je n'ai heureusement pas acheté), ils peuvent rêver avant que j'achète leur version de DN3D.

heureusement j'ai pris la Megaton Edition à 3 euros avant qu'elle ne disparaisse. Elle est disparu du Store Steam, mais pas de ma bibliothèque Steam.
            Dernière modification par The Uploader, 26 août 2016, 10h14.
            Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• reggio52
              Abandonwarriors

• décembre 2011
              • 14797

Et je suppose que les droits sur la licence font que nous ne pourrons pas mettre en téléchargement les versions anciennes bien qu'elles ne soient plus disponibles en DL payants...

Commentaire

• draky
                Warrior

• mai 2004
                • 182

Bizarre que ça reste présent sur le compte Steam, ça devrait pas être supprimé aussi ?

Enfin, ce genre de comportement est juste bon pour inciter au piratage, faut pas ensuite venir pleurer.

Commentaire

• The Uploader
                  MechWarrior

• février 2010
                  • 7353

Envoyé par draky Voir le message
                  Bizarre que ça reste présent sur le compte Steam, ça devrait pas être supprimé aussi ?
                  Heureusement que non ! Imagine tu as payé un jeu 60 € et tout d'un coup il disparaît de ta bibliothèque...

Enfin, ce genre de comportement est juste bon pour inciter au piratage, faut pas ensuite venir pleurer.
                  +1. Que Gearbox crève la gueule ouverte, et redonne la licence à 3D Realms ou autre studio un minimum compétent, ça nous fera des vacances.

Commentaire

• Warrens
                    Champion

• janvier 2003
                    • 962

Pour ce qui est de Duke Nukem Forever j'avais lu des critiques sur ce forum (de mémoire) comme quoi la version PC (le design des niveaux et leur chargement) était mal foutu , car une version console était sorti et pour l'adaptation PC, Gearbox ne s' était pas donné la peine d'en faire une version qui colle aux capacités des PC de cette époque (peut-être des textures de piètre qualité et un chargement des niveaux trop fréquent ou trop long) ... est-ce que je me trompe ?
                    Sinon en l' occurrence j'ai toujours un cdrom acheté en 1997-98 (vers là je ne sait plus exactement) de Duke Nukem 3D ("premier collection" marqué sur la boite) que je garde.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DN3D.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		38,0 Ko 
ID : 			715818
                    Dernière modification par Warrens, 27 août 2016, 16h05.
                    Je dis Joker ! Je peux donc rejouer...

Commentaire

• Veteranval
                      Administrateur

• février 2009
                      • 3583

Envoyé par barbarian_bros Voir le message
                      Après avoir retiré de la vente toutes les versions existantes de Duke Nukem 3D (y compris la 'Megaton Edition' qui a disparu de Steam et GoG), Gearbox dévoilera le 1er septembres une nouvelle version du jeu, avec des nouveaux éclairages, un épisode inédit, et les sprites d'origine...
                      Ils veulent sortir une version de Duke Nukem 3D pour les 20 ans du jeu...et ils virent le jeu original??!!

Voilà le comportement typique d'un éditeur qui veut essayer s'en mettre plein les poches et qui fait volontairement disparaitre le patrimoine vidéoludique...

A vomir...

Ils pensent peut-être qu'ils vont attirer les fans de la première heure en se comportant comme ça?

Commentaire

• Groovykid
                        Banned

• août 2001
                        • 11165

Un émulateur Windows 98 dans le navigateur : http://copy.sh/v86/?profile=windows98

(et d'autres petites choses ici : http://copy.sh/v86/ )

Edit -------------------------------------

On peut imaginer dans un futur proche les JV pour W95/98 (etc) directement jouable dans le navigateur

Commentaire

• barbarian_bros
                          Evil is Good

• octobre 2007
                          • 9403

Voilà, le compte à rebours sur le site officiel dukenukem.com est terminé.
                          Duke Nukem 3D World Tour sortira le 11 octobre sur PSN (PS4)/Xbox Live (XBO)/Steam (PC) au prix de 20€/$

Au menu :
                          -Un cinquième épisode de 8 niveaux.
                          -nouveau moteur 3D pour remplacer le build engine (qui était en 2.5D).
                          -Nouveaux effets de lumières dynamiques
                          -compatibilité avec les écrans larges
                          -ré-enregistrement et nouvelles lignes de dialogues par Jon St. John (voix originale de Duke).

Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Belg@r@th
                            Admiral

• avril 2006
                            • 1802

Hé hé, j'attends ça avec impatience! Merci pour l'info Barba' !
                            Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Commentaire

• Groovykid
                              Banned

• août 2001
                              • 11165

Dans la catégorie humour JV / potins débiles, voici un post de GT400 sur la shout que je me permet de reposter ici pour ceux qui ne l'auraient pas vu, dans le genre jeux vidéos de simulation de tous les genres, et plus particulièrement débile, voici un bon top 20 : http://www.topito.com/top-jeux-simulateurs-insolites

Enjoy, et merci a GT pour le lien et le sujet ! Et si vous en avez testé, n'hésitez pas d'y aller de votre commentaire !

Commentaire

• GT400
                                Manic Miner

• juin 2004
                                • 11517

Le simulateur de chèvre et celui de dameuse de pistes de ski doivent être des expériences vidéoludiques démentes !
                                As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

Chargement...