Les potins vidéoludiques du net

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Groovykid
    Banned

• août 2001
    • 11165

J'ai loupé le coche "Canard PC", pourtant ya 15-25 ans j'étais un boulimique de mon marchand de journaux, ou je passais 1h a lire en boutique avant d'acheter, mais depuis le rachat de Joystick par Disney, je m'en souviens, j'ai décroché, avant d'etre au courant de Canard PC et comme bcp j'imagine, avec internet, j'ai abandonné a tors !

Commentaire

• Godcedric
      Bob le bio-couleur

• mai 2001
      • 13320

Moi franchement la presse je prenais uniquement pour les jeux gratuits sur la fin. Je lisais même plus le contenu vu que j'avais déjà tout lu avant même d'avoir ouvert le mag. La seule fois où je lis un mag c'est quand je vais en train. Soit rarement!
      POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Groovykid
        Banned

• août 2001
        • 11165

Hier j'ai acheté pour 2€ le 31ème "virus informatique". J'avais acheté le 30e que j'ai tjs pas lu mais c'est une question de temps, mais je trouve ca excellent (a un rapport qualité prix imbattable)

Dernière modification par Groovykid, 15 mars 2017, 08h12.

Commentaire

• Rag'd
          Legendary

• octobre 2011
          • 3368

Oui, il y a toujours plein d'infos étonnantes. Dans celui-ci, j'ai été impressionné par l'histoire d’envois de SMS invisibles pour géolocaliser quelqu'un sans qu'il le sache. Dans le numéro précédent, il y avait le coup des sextoys connectés qui se donne le droit d'espionner leurs utilisatrices (son et vidéo compris)

Commentaire

• Godcedric
            Bob le bio-couleur

• mai 2001
            • 13320

Envoyé par Rag'd Voir le message
            Oui, il y a toujours plein d'infos étonnantes. Dans celui-ci, j'ai été impressionné par l'histoire d’envois de SMS invisibles pour géolocaliser quelqu'un sans qu'il le sache. Dans le numéro précédent, il y avait le coup des sextoys connectés qui se donne le droit d'espionner leurs utilisatrices (son et vidéo compris)
            De toute manière de nos jours on réinvente la roue en y collant le mot connecté... Dés que c'est connecté c'est forcément une idée de génie.

Virus Informatique est très bon. En effet ça parle de choses complètement dingue. Des choses auxquelles on aurait pas pensé sans mettre le nez dans le mag.
            POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Rag'd
              Legendary

• octobre 2011
              • 3368

Envoyé par Godcedric Voir le message
              Virus Informatique est très bon. En effet ça parle de choses complètement dingue. Des choses auxquelles on aurait pas pensé sans mettre le nez dans le mag.
              Dans le dernier aussi, il y a un autre truc assez inquiétant. Il est possible avec certaines cartes audio, d'inverser l'entrée/sortie et ainsi capturer les enceintes qui peuvent ainsi devenir des micros ...

Commentaire

• Godcedric
                Bob le bio-couleur

• mai 2001
                • 13320

Je suis pas étonné pour les enceintes. Dans le temps j'arrivais à utiliser mes casques audio comme micro. Je sais plus comment j'étais arrivé à ce résultat mais mes années collège ont été riche en expérience débile et bricolage en tout genre. Toujours dans l'audio, il y a quelques mois je me suis retrouvé à entendre des voix sur mon PC. Je me suis demandé si je devenais pas dingue. En fait ça sortait des HP avant de mon kit 5.1. Il fallait avoir le potentiomètre réglé au minimum. Après une écoute un peu poussée, je crois que c'était une langue étrangère. J'ai trouvé plein de mecs à avoir ce problèmes et notamment avec des 5.1 Logitech. Problème de fréquence et de HP mal blindés qui font antennes. Donc je suis pas étonné que l'on puisse faire du piratage avec une carte son.

Merci.

Commentaire

• Wokie
                  Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
                  • 13176

La boutique DOTEMU ferme. (pas le studio)

LTF ne pourra donc plus proposer de liens vers cette boutique (normal), le partenariat est donc terminé - et plus personne ne peut acheter d'anciens jeux chez eux.
                  Si vous l'avez fait (ou si vous aviez récupéré des jeux gratuits), vous avez jusqu'au 1er juin pour récupérer vos archives.
                  Source : http://store.dotemu.com/fr/forums/do...outique-dotemu
                  "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• Max Fulvus
                    Crusader

• février 2011
                    • 597

Envoyé par Wokie Voir le message
                    La boutique DOTEMU ferme. (pas le studio)

LTF ne pourra donc plus proposer de liens vers cette boutique (normal), le partenariat est donc terminé - et plus personne ne peut acheter d'anciens jeux chez eux.
                    Si vous l'avez fait (ou si vous aviez récupéré des jeux gratuits), vous avez jusqu'au 1er juin pour récupérer vos archives.
                    Source : http://store.dotemu.com/fr/forums/do...outique-dotemu
                    J'allais justement ouvrir un sujet là-dessus !
                    Dire que j'ai découvert le site grâce à un concours Spellforce organisé par LTF en 2010... et que j'avais gagné . Mon premier revendeur digital, bien avant Steam, GOG ou HB.
                    Dommage, mais inévitable. La boutique DotEmu était dans le coma depuis des années, mais elle proposait des jeux drm-free en VF introuvables ailleurs, dont la plupart des jeux THQ Nordic.

Commentaire

• Godcedric
                      Bob le bio-couleur

• mai 2001
                      • 13320

Quand on y pense, les vieux jeux auront permis de se lancer. Quand on voit ce que devient GOG par exemple, la mine d'or de la nostalgie est un bon tremplin pour faire autre chose.

Merci.

Commentaire

• Groovykid
                        Banned

• août 2001
                        • 11165

Est ce que cela veut dire que l'on peut espérer des retours d'oldies pour lesquels DOTEmu avait "acquit" les droits ?

Commentaire

• Snow
                          Roi de la Glande

• décembre 2003
                          • 7661

Merci pour l'info !
                          Du coup, je vais récupérer mes jeux que je n'avais toujours pas téléchargés.
                          Il ne faut pas cracher sur les morts, mais bon franchement DotEmu et moi on était pas très copains.
                          Je m'étais même pris la tête chez eux avec une sorte de modérateur qui me prenait pour une truite.

Edith :
                          Pfff...
                          Je viens de me rendre compte que je les avais déjà récupérés auparavant.
                          On va dire que c'est la fin de la semaine.

Dernière modification par Snow, 17 mars 2017, 22h19.
                          La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                          C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Groovykid
                            Banned

• août 2001
                            • 11165

En fait je me rends compte que je n'avais jamais rien eu de "gratuit" sur DotEmu, contrairement à Gog, Origin & Steam ! Peut être qu'ils auraient du essayer ce modèle commercial ? (ou alors ils l'ont fait mais rien ne m'intéressait)

Bon et mon précédent message faisait un peu "charognard" mais j'imagine que leur catalogue sera racheté :!
                            Dernière modification par Groovykid, 18 mars 2017, 10h43.

Commentaire

• Max Fulvus
                              Crusader

• février 2011
                              • 597

Envoyé par Groovykid Voir le message
                              En fait je me rends compte que je n'avais jamais rien eu de "gratuit" sur DotEmu, contrairement à Gog, Origin & Steam ! Peut être qu'ils auraient du essayer ce modèle commercial ? (ou alors ils l'ont fait mais rien ne m'intéressait)
                              Si, une poignée de jeux Megadrive émulés avaient été offerts lorsque Sega avait intégré leur catalogue.

Commentaire

• Groovykid
                                Banned

• août 2001
                                • 11165

Ah oui exact Max, et aussi ptet une poignée de jeux Irem, mais ils sont tous mieux émulés en version originale sur Mame (mais bon c'est l'occaz de "payer ses originaux" façon de parler) !

Enfin c'est dommage aussi parce que c'était français alors que Gog a l'air de bien se porter ! (je dis ca a première vue sans sources)
                                Dernière modification par Groovykid, 18 mars 2017, 16h13.

Commentaire

Chargement...