Les potins vidéoludiques du net

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • GT400
    Manic Miner

• juin 2004
    • 11522

Envoyé par Snow
    Et il semblerait que ce programme soit définitivement perdu !!!
    Hm il doit quand même bien rester des copies dans le cercle des développeurs du jeu, non ?
    Dernière modification par GT400, 06 juin 2020, 16h28.
    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Snow
      Roi de la Glande

• décembre 2003
      • 7661

Envoyé par GT400 Voir le message

Hm il doit quand même bien rester des copies dans le cercle des développeurs du jeu, non ?
      Il semble que non.
      En tout cas, rien n'a refait surface.
      La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
      C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• GT400
        Manic Miner

• juin 2004
        • 11522

Malgré l'échec de sa campagne Kickstarter de l'année dernière, le projet de remake de Maupiti Island est reparti sur des chapeaux de roues et semble maintenant beaucoup plus prometteur qu'à ses débuts... :

https://www.rom-game.fr/news/4044-Ma...llechante.html

(...bon, évidemment, les puristes préféreront toujours l'original en 2D...)
        Dernière modification par GT400, 08 juin 2020, 03h48.
        As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Snow
          Roi de la Glande

• décembre 2003
          • 7661

C'est joli.
          Mais je me pose surtout la question de l'intérêt d'un tel remake.
          Ce jeu avait un gameplay assez particulier et maintenant sacrément daté : je ne crois pas le passage en 3D avec de très belles images quasi photoréalistes y change grand chose.
          Mouais...
          C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• GT400
            Manic Miner

• juin 2004
            • 11522

C'est aussi ce que je me disais... "C'est beau mais....."

Commentaire

• The Uploader
              MechWarrior

• février 2010
              • 7353

En VR ?

Ce sera sans moi.
              RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
              Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• Dudujones
                Abandonwarriors

• janvier 2014
                • 3898

Lu en test dans le dernier Canard PC, un allemand a sorti The Curse of Rabenstein, un jeu d'aventure textuel "comme à la vieille époque" façon 8 Bits.
                Mais le plus fou, c'est qu'il est disponible pour Amiga, Amstrad CPC, Atari ST, Commodore 64, Macintosh, PC DOS, PC Windows, ZX Spectrum
                Et c'est gratuit (vous pouvez faire une donation)

https://8bitgames.itch.io/rabenstein
                "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• Snow
                  Roi de la Glande

• décembre 2003
                  • 7661

Il me semble que Sébum de Canard PC en avait fait un longplay (très court d'ailleurs) pendant le confinement.

EDIT :
                  Je n'avais pas rêvé.
                  Le voici :
                  ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.
                  Dernière modification par Snow, 11 juin 2020, 18h27.

Commentaire

• GT400
                    Manic Miner

• juin 2004
                    • 11522

Très chouette (dans un style "The Pawn"). J'adore tous ces jeux récents qui sortent sur de vieilles machines (comme Athanor 1 et 2, dont on a pu parler ici...)

Un site bien sympa qui met en lumière les sorties de ce genre de jeux (et les remakes/portages faits par des fans) :

http://www.indieretronews.com/
                    Dernière modification par GT400, 11 juin 2020, 21h34.

Commentaire

• willow2
                      Samurai

• août 2012
                      • 1269

Envoyé par The Uploader Voir le message
                      En VR ?

Ce sera sans moi.
                      On pourra jouer en Vr mais pas uniquement.

Commentaire

• willow2
                        Samurai

• août 2012
                        • 1269

Envoyé par Snow Voir le message
                        Il me semble que Sébum de Canard PC en avait fait un longplay (très court d'ailleurs) pendant le confinement.

EDIT :
                        Je n'avais pas rêvé.
                        Le voici :
                        ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.
                        Le logo copiant celui d'Ocean. J'aime beaucoup.

Commentaire

• GT400
                          Manic Miner

• juin 2004
                          • 11522

Ca chie chez Ubi(te)soft... :

https://www.numerama.com/politique/6...es-femmes.html

https://www.numerama.com/politique/6...-rigolait.html
                          Dernière modification par GT400, 11 juillet 2020, 00h00.

Commentaire

• Dudujones
                            Abandonwarriors

• janvier 2014
                            • 3898

Le future Flight Simulator sera également vendu en boîte avec 10 DVD, je vois que des commentaires négatifs sur facebook. Perso, avec ma connexion de campagne à 3bytes/min, je trouve ça intéressant...bon, d’un autre coter, mon seul ordi qui pourra le faire tourner n’a pas de lecteur optique.
                            Ça vous choque, vous ?
                            "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• UBN22
                              *Sigh*

• janvier 2004
                              • 5629

Moi ce qui me choque, c'est les versions physiques qui demandent obligatoirement d'être activées en ligne (je ne sais pas si c'est le cas de celle-ci).
                              Si on peut y jouer sans jamais avoir besoin de se connecter ni l'activer en ligne (et tant pis pour la météo temps réel et les graphismes ultra-HD satellite), le jeu peut avoir 200 Blu-Ray, je m'en fout

Bon, après faut avoir de l'espace disque c'est sûr ...
                              Mais de toute façon, depuis que les éditeurs comptent sur le dématérialisé, ils ne prennent plus la peine d'optimiser l'espace pris par les jeux.

Commentaire

• eternal-newbie
                                Assassin

• août 2006
                                • 1646

Envoyé par UBN22 Voir le message
                                Moi ce qui me choque, c'est les versions physiques qui demandent obligatoirement d'être activées en ligne (je ne sais pas si c'est le cas de celle-ci).
                                Si on peut y jouer sans jamais avoir besoin de se connecter ni l'activer en ligne (et tant pis pour la météo temps réel et les graphismes ultra-HD satellite), le jeu peut avoir 200 Blu-Ray, je m'en fout
                                Ça m'étonnerait qu'il n'y ai pas d'activation par internet, ne serait-ce que via le Microsoft Store. En revanche il me semble qu'il sera jouable hors ligne à condition de télécharger à l'avance les régions que l'on compte survoler.
                                Dernière modification par eternal-newbie, 16 juillet 2020, 16h38.

Commentaire

Chargement...