Les potins vidéoludiques du net

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • willow2
    Samurai

• août 2012
    • 1270

Envoyé par GT400 Voir le message

Oui (mais je parlais au départ aussi du futur de la licence), mais on ne sait jamais. On a déjà vu pas mal de projets chamboulés ou malmenés avec de nouveaux choix foireux à cause de ce genre de rachats.
    Vu les choix foireux opérés par Blizzard et activision ces dernières années, je doute qu'on puisse faire pire.

Commentaire

• barbarian_bros
      Evil is Good

• octobre 2007
      • 9409

Les Lemmings ont eu 30 ans en février 2021.
      Avec un an de retard (pandémie oblige), le documentaire de 2 heures "Lemmings: Can You Dig It ? " a été diffusé en streaming le lundi 14 février 2022 et est depuis disponible sur Youtube.

En partant de la rencontre au 'Dundee Computer Club' de quelques geeks anglais boutonneux adeptes du Spectrum et du C64, on suivra la création de DMA Design, la conceptions des Lemmings et le refus initial de l'éditeur Psygnosis (et des autres auxquels le projet avait été présenté...)
      La qualité vidéo pêche un peu lors des interviews (les entretiens en visio sur des webcam bas de gamme sans un éclairage correct ça pardonne pas).... mais c'est passionnant.

Seul défaut : c'est en anglais sans sous-titres (à part les sous-titres anglais 'automatiques' de youtube).

ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

https://www.youtube.com/watch?v=RbAVNKdk9gA
      "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
      Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• GT400
        Manic Miner

• juin 2004
        • 11522

Ce n'est pas vraiment un potin, ce n'est pas très utile, mais ce soir, pour rappel, il y a une capture d'écran historique à faire sur votre ordi :

22:22
        22/02/2022

... et c'est un palindrome...

As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Godcedric
          Bob le bio-couleur

• mai 2001
          • 13325

Envoyé par GT400 Voir le message
          Ce n'est pas vraiment un potin, ce n'est pas très utile, mais ce soir, pour rappel, il y a une capture d'écran historique à faire sur votre ordi :

22:22
          22/02/2022

... et c'est un palindrome...
          Moi ça me fait marrer ce genre de truc. En général c'est sur les compteurs de voiture que ça me fait tripper. A chaque fois que j'arrive à un chiffre genre 7777, 11 111, je suis limite près à déboucher une bouteille et à prendre une photo.
          POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• GT400
            Manic Miner

• juin 2004
            • 11522

C'est l'heure...

Hop ! Un post juste au bon moment... pour l'Histoire...

Le 22.02.2022 à 22h22, j'étais sur Abandonware France ! Yeeeaaaaaah !!!!!!!
            As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Human Ktulu
              Rogue

• juin 2005
              • 1140

Ca valait largement le coup

Commentaire

• GT400
                Manic Miner

• juin 2004
                • 11522

Oui...

Et ceux qui feront la même chose le 22.02.2222................. ...

(On sera peut-être encore là (comme le professeur Simon dans Capitaine Flam ... Bon allez, assez déconné pour ce soir.))

Dernière modification par GT400, 22 février 2022, 21h53.

Commentaire

• Max Fulvus
                  Crusader

• février 2011
                  • 598

GOG vient de décider d'interrompre la vente de ses jeux depuis la Russie et la Biélorussie. Grosse colère des joueurs du monde entier sur les forums du site qui y voient une hypocrisie et un bannissement injustifié de gens qui n'y sont pour rien dans le conflit.

Qu'en pensez-vous ? En comparaison, cela reviendrait pour Abw-France à cesser son partenariat avec Old-games.ru juste parce qu'ils sont russes !

Source
                  Dernière modification par Max Fulvus, 04 mars 2022, 09h35.

Commentaire

• reggio52
                    Abandonwarriors

• décembre 2011
                    • 14808

GOG c'est une société polonaise et la proximité culturelle entre l'Ukraine et la Pologne explique cette décision sans doute.

Les sanctions décidées par la communauté internationale sont économiques et financières. Nous n'avons aucun intérêt à "punir" Old-games.ru, surtout que Iurius, notre correspondant habituel, est un résident en Ukraine et évoque ce conflit comme "une folie qui doit s'arrêter au plus vite".

Commentaire

• Wokie
                      Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
                      • 13177

Peut être y a t'il des intérêts économiques, des pressions, etc. La situation est très loin d'être simple et nous n'avons pas tous les éléments pour comprendre les logiques de chacun (à mon humble avis)
                      Je peux que regretter cette ultra violence et espérer que cela cesse (je sais que non)

Pour le moment, nous travaillons toujours avec Old-games.ru, surtout qu'un de nos contacts vit en Ukraine, nous l'avons contacté récemment, nous avons eu des nouvelles qui étaient "bonnes".
                      Nous avons la même passion et ne faisons pas de politique. La situation pourra peut être évoluer mais nous avons toujours échangé sur des bases saines et amicales.

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• Dudujones
                        Abandonwarriors

• janvier 2014
                        • 3898

J'ai regardé un replay de course Automobile sur un site tenu par un Russe qui partage quasiment toute les disciplines. Il a rajouté un petit message "Stop the War" en haut de ses vidéos. Je pense qu'il y a une majorité de Russe contre cette guerre...malheureusement, ils sont muselé par le pouvoir. En tout cas, il vont souffrir économiquement a cause de se taré de Poutine.
                        "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• Godcedric
                          Bob le bio-couleur

• mai 2001
                          • 13325

Envoyé par Dudujones Voir le message
                          J'ai regardé un replay de course Automobile sur un site tenu par un Russe qui partage quasiment toute les disciplines. Il a rajouté un petit message "Stop the War" en haut de ses vidéos. Je pense qu'il y a une majorité de Russe contre cette guerre...malheureusement, ils sont muselé par le pouvoir. En tout cas, il vont souffrir économiquement a cause de se taré de Poutine.
                          Évidemment que certains russes sont contre tout ça. Mais il est évident que le pouvoir en place doit sortir un sacré paquet de conneries aussi (genre bourrage de crânes). Quand tu vois la vieille qui était en train de sortir a la caméra qu'il y avait des nazis en Ukraine et qu'elle avait eu 6 personnes déportées dans sa famille durant la seconde guerre mondiale, y a de quoi se poser des questions... Si on commence à refaire l'histoire et à tout mélanger, demain on déclare la guerre aux Anglais car à une époque on se mettait joyeusement sur la tronche à coup d'épée et de masse d'armes. Si tous les pays se mettent à remonter l'histoire en la modifiant, on est en guerre permanente. On est loin d'avoir toutes les données mais c'est clair que cette décision de Poutine et de sa troupe de guerriers est loin d'être partagée par le peuple Russe. Il doit y avoir des vieux généraux là dedans qui regrettent la bonne époque de la guéguerre et qui se font chier en regardant les armes prendre la poussière dans un hangar. Affolant de voir ça. Y a rien à faire je pense. Y a des pays qui ne pourront jamais vivre plus d'un siècle sans entrer en guerre pour un oui ou pour un non.

Pour ce qui est des jeux, comme Wokie l'a dit, c'est pas à nous de juger les décisions des studios/entreprises. Parmi toutes les décisions qu'on voit il y a de tout. Du soutien, montrer qu'on est pas d'accord, se faire un coup de pub...
                          Dernière modification par Godcedric, 04 mars 2022, 15h34.
                          POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Guybrush02
                            320x200x256

• avril 2001
                            • 6825

Complétement d'accord avec vous.
                            Ca me rappelle en 2003 quand il ne fallait pas "tomber dans l'anti-américanisme primaire" avec l'invasion de l'Irak...

GoG subit peut être des pressions politiques.

En tout cas, voir des artistes et des sportifs handicapés (même une race de chats) être "exclus" à cause de leur nationalité, je trouve ça horrible et très "glissant"
                            Va-t-on interdire les poupées russes ?

Commentaire

• Kentbio66
                              Barbarian

• avril 2016
                              • 345

Famille d'agents de l'état. Pour le bannissement donc.

Commentaire

• Azur
                                Legendary

• novembre 2003
                                • 3420

Oui, c'est un peu ridicule comme décision, un peu comme si on débaptisait Stalingrad ou qu'on ne devait plus lire d'écrivains russe sous prétexte qu'ils sont russes, ce sont les dirigeants qu'il faut sanctionner, pas tout un peuple !

Kentbio66, j'ai pas compris ton post, GoG agent de l'état ?
                                Dernière modification par Azur, 05 mars 2022, 00h27.
                                "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
                                - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
                                - Michel Audiard

Commentaire

Chargement...