Les potins vidéoludiques du net
Réduire
X
-
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
-
Je l'ai un peu utilisé au début des années 2000, il était léger, se lançait instantanément, je suis passé à un autre lecteur (JetAudio), je ne crois pas que je reviendrai à WinAmp ..."Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
- Pablo Picasso
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
- Michel Audiard
Commentaire
-
Je l'utilise toujours (uniquement pour l'audio, évidemment).
J'ai d'ailleurs souvent pu lire que des tonnes de gens l'utilisaient aussi encore...As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
Comme j'étais sur Atari ST, je voyais un peu MS-DOS comme une régression, un retour comme sur MSX. Quand je voyais ceux qui avaient des PC passer du temps sur les config.sys, memmaker etc... alors que sur Atari & Amiga c'était 'clic & çà marche'Envoyé par Godcedric Voir le messageMoi j'ai mal vu l'arrivé de Windows 95. Peut être mon côté jeune et insolent...
En fait pour moi c'était la démocratisation de l'informatique et l'ouverture du PC au grand public. Ce même grand public qui quelques années avant prenait les utilisateurs de micro pour des binoclards à lunette, des riches ou des gens étranges.
J'avais un Amstrad PC1512 pour faire un peu de DOS. Quand j'ai eu un Pentium 75Mhz avec Windows95, j'étais heureux. Et pas seulement avec les jeux. Car la bureautique et le dessin en 800x600 24bits, c'était quand même quelque chose.
Même si je faisais partie de "la secte", je n'étais pas contre le progrès et surtout pour plus de confort. Et là, un disque dur de 1Go et Windows95, c'était quand même mieux que l'Atari ST.
Bon, l'instabilité de Win95 m'a causé quelques problèmes assez pénibles, cependant dès mon passage sous Win98SE (et diverses upgrades RAM, carte graphique, port usb et carte son) m'ont permis d'avoir une machine agréable que j'ai utilisé près de 10 ans.
Depuis 2014, je l'ai upgradé à nouveau plusieurs fois (suppression des disques durs mécaniques, ventilateurs silencieux, nouvelle carte USB, nouvelle carte son, nouvelle carte graphique, 2 expandeurs MIDI), écran LCD vintage (4/3 beige) et cette machine fonctionne toujours pour les jeux PC de cet époque, comme j'en parle souvent ici.
Et puis professionnellement, ma connaissance de Windows95, 98 (et suivants) m'a permis d'être responsable informatique de mon entreprise (en plus de mes fonctions de responsable administratif).
👍 1Commentaire
-
De ce que j'ai pu voir comme réactions de ceux qui utilisent toujours Winamp, ils le trouvent inégalé sur :Envoyé par sagitaire021 Voir le message
Le coup de vieux .... , je dirais juste "pourquoi" ?
-le temps de démarrage quasi instantané : on double-clique sur un fichier et la lecture commence avant même qu'on ait totalement relâché le bouton.
-la gestion des très grosses playlists (plus de 1000 morceaux), avec un vrai mode 'aléatoire' qui marque les fichiers lus, qui ne repasseront donc pas en lecture même dans plusieurs heures (sauf si le mode 'loop' est activé).
Par contre la mise à jour est attendue pour :
-une vraie application 64 bits.
-une skin 'classic' qui commence à être illisible sur un écran 4k par exemple.
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Ma collection de jeux
Commentaire
-
Ça fait des années que j'ai pas utilisé Winamp. Pourtant je l'avais systématiquement installé au début de sa carrière. La V3 à fait des années sur mes PC. Après je me suis contenté des machins de Windows.POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
Commentaire
-
Je n'ai jamais aimé les "machins de Windows"... Trop lent, trop chargé, trop "usine à gaz"...
Un p'tit musée à visiter ?...
: https://skins.webamp.org/
Dernière modification par GT400, 06 août 2022, 17h55.As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
Media Player Classic...
Je l'avais presque oublié celui-là. (alors que je n'utilisais que lui pour la vidéo dans les années 2000...)As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
C'est tout à fait vrai. C'est hyper lent à se lancer et parfois ça fonctionne pas on sait pas trop pourquoi. Même avec une machine de course et un Windows fraîchement réinstallé. Si ce Winamp est pas mal, pourquoi pas faire un essai...Envoyé par GT400 Voir le messageJe n'ai jamais aimé les "machins de Windows"... Trop lent, trop chargé, trop "usine à gaz"...
Un p'tit musée à visiter ?...
: https://skins.webamp.org/POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
Commentaire
-
Perso j'ai utilisé Winamp un an ou deux avant de passer à Foobar2000. Imbattable niveau temps de lancement, empreinte mémoire, etc...
Mais bon il n'y a pas de skins qui clignotent avec les flammes
.
La première version que j'ai installée venait d'un CD de Joystick il me semble.
Enfin ces derniers temps, je lance rarement mon PC windows. Je suis sous Linux pour le boulot et sinon plus sur mon smartphone qu'autre chose....
Commentaire
-
Les cd de mag... Sans eux y a des trucs qu'on aurait jamais connu. Du moins avant l'arrivée d'internet dans les foyers. Je prenais parfois les mags que pour ça (ceux avec des tonnes de merdes dessus).Envoyé par Gibehatman Voir le messagePerso j'ai utilisé Winamp un an ou deux avant de passer à Foobar2000. Imbattable niveau temps de lancement, empreinte mémoire, etc...
Mais bon il n'y a pas de skins qui clignotent avec les flammes
.
La première version que j'ai installée venait d'un CD de Joystick il me semble.
Enfin ces derniers temps, je lance rarement mon PC windows. Je suis sous Linux pour le boulot et sinon plus sur mon smartphone qu'autre chose....
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
Merci.
Commentaire
-
Je l'utilise toujours et il est toujours suivi.Envoyé par GT400 Voir le messageMedia Player Classic...
Je l'avais presque oublié celui-là. (alors que je n'utilisais que lui pour la vidéo dans les années 2000...)
Commentaire

Commentaire