Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
J'ai vu Phone (Pon), qui est plutôt moyen.
J'ai vu The Eye, qui n'est pas super génial, mais encore pas trop mal. (le final est pas mal).
J'ai vu aussi Réincarnation (Rinne), qui est nul... C'est lent, chiant, et on ne comprend que la moitié du film.
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Je ne sais pas si vous avez vu le thriller The Man From Nowhere, mais en tout cas je le conseille. 2h qu'on ne voit pas passer... Encore un bon film coréen, mais très violent et assez glauque par moments. (traffic d'organes, d'enfants...)
Dernière modification par GT400, 26 octobre 2012, 02h51.
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Je ne sais pas si vous avez vu le thriller The Man From Nowhere, mais en tout cas je le conseille. 2h qu'on ne voit pas passer... Encore un bon film coréen, mais très violent et assez glauque par moments. (traffic d'organes, d'enfants...)
Je ne l'ai pas encore vu, mais il revient souvent comme film Coréen a voir. J'ai d’ailleurs le DVD mais il ne marche pas sur mon ordi actuel...
Pour ma part j'ai vu "The Host" la semaine dernière. Film pas grandissime mais définitivement une manière Asiatique de raconter une histoire de monstre. ça change de l’héroïsme omniprésent dans ce genre de films.
''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
Je me suis ennuyé en regardant "the man from nowhere" dont je garde un vague souvenirs ! Sitôt vu sitôt régurgité !
Par contre j'avais énormément apprécié "The host", très original dans le genre "film de monstres", avec un bon casting dont Kang-ho Song de "Memories of murder" et Doona Bae de "Sympathy for Mr Vengeance"
Je me suis ennuyé en regardant "the man from nowhere" dont je garde un vague souvenirs ! Sitôt vu sitôt régurgité !
Par contre j'avais énormément apprécié "The host", très original dans le genre "film de monstres", avec un bon casting dont Kang-ho Song de "Memories of murder" et Doona Bae de "Sympathy for Mr Vengeance"
Donna Bae est une de mes actrices Coréenne préférée. Dans ''Take care of my cat'' et ''Linda Linda Linda" elle est prodigieuse. Je ne peux plus attendre de voir Cloud Atlas pour l'apprécier encore.
Song Kiang-Ho est probablement l'acteur Coréen que j'apprécie le plus, meme si il joue plus que de raison^^. Je l'ai particulièrement apprécié dans "Secret Sunshine'' où il joue l'homme Coréen typique de par son dévouement et sa gentillesse (selon moi).
''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
The Man From Nowhere n'est pas le film ultime, c'est sûr, mais moi je l'ai trouvé tout de même très efficace, bien réalisé et bien joué.
Tu avais vu Saving My Hubby, Cja ? (avec Bae Doona) Comédie très fun.
Tu avais vu Saving My Hubby, Cja ? (avec Bae Doona) Comédie très fun.
Jamais entendu parlé de ce film avant que tu le mentionnes. Il a l'air cool en effet.
Faudra que j'attende d'etre en Suisse a nouveau pour pouvoir le choper...
Merci de l'avoir mentionné en tout cas
Barking Dogs Never Bite est sympa aussi. (En fait, dans ce film c'est surtout la scène de sauvetage du chien sur le toit d'un immeuble qui vaut le coup )
Merci pour toutes ces idées de films, je n'en connais aucun parmi ''Take care of my cat'', ''Linda Linda Linda", "Secret Sunshine'', "Saving My Hubby" & "Barking Dogs Never Bite" ! De chouettes soirées en perspective
Edit -------------------------------------
PS : GT, je voulais t'envoyer un mp mais je ne peux plus : "GT400 a dépassé son quota de messages privés"
Si tu pouvais en archiver ou effacer qq uns
Le bon film Coréen de l'année, c'est "New World", avec "Min-sik Choi ", l'acteur d'Oldboy.
Un scénar super bien construit dans le genre mafioso asiatique avec un brin de réflexion et de violence ! A la hauteur d'un "sympathie for..." , pas de la même trempe q'un "Oldboy" mais des 2 autres opus un brin un cran au dessus, certainement.
Je n'ai pas vu mieux en asiatique depuis les 2 opus "Exiled" de l'excellent Johnnie To.
Bref, je vous le recommande. Un bon petit 7.4 sur imdb : http://www.imdb.com/title/tt2625030/?ref_=sr_2
Et a part ça, en bonne surprise asiatique, j'ai vu récemment qui m'a marqué : "Les enfants loups ame et yuki" en animé sympa ; "My name is khan" (indien, avec un Shah Rukh Khan magnifique, je ne peux pas voir un film indien sans lui) (impossible de ne pas verser une petite larme), et dans un autre style, super ancien 70's et psychédélique : "Matango - Attack of the Mushroom People " (terrible, découvert en oldies grace a "nanarland", mais le top du top dans son genre; tout est dans la bande annonce, essayez la pour un grand moment de bonheur kitch : http://www.youtube.com/watch?v=sVyRYjJoZfc) et surtout, back to present : "A werewolf boy", une romance fantastique (pour midinette principalement) et adultes qui ont des enfants ou n'ont pas perdu leur âmes d'enfances : http://www.imdb.com/title/tt2315152/?ref_=sr_1 , a regarder et verser une petite larme en famille.
Bref, les 2 films asiatiques de cette moitié de saison 2013 pour moi sont : "A werewolf boy" pour toute la famille dans le genre romance fantastique, et surtout le tout récent "New world" en bon thriller policier, que je recommande en priorité aux aficionados que sont GT400 et Cedric (CJA2001), qui je sais suivent ce sujet (s'il y en a d'autres, manifestez vous ), et a ceux qui ont aimé "Oldboy", "Infernal Affairs", "Memories of murder" et j'en passe...
(Ps : et aussi dans une moindre mesure, le film catastrophe récent "The tower", pour la forme qui se regarde gentiment)
A part ça je suis preneur de tout autres suggestions, et je me suis refait dans la meme soirée le meilleur John Woo, a savoir : "Une balle dans la tête" (25 ans déjà, et pas une ride; tjs culte)
Enjoy "New World"
Dernière modification par Groovykid, 31 juillet 2013, 15h23.
Il se trouve que j'avais prévu de voir New World ce soir, n'ayant pas pu le faire hier soir. (Je suis aussi l'actu des fansubs )
Une balle dans la tête je l'ai vu il y a deux ans. Pas mal du tout.
J'ai donc vu New World. C'est en effet un des meilleurs thrillers asiatiques. Réalisation classieuse, acteurs au top (dont Mr. Choi Min-Sik), scénario bien ficellé. Super film.
Autres films coréens vu assez récemment :
Confession of Murder (2012), avec Jung Jae-young. Si vous n'avez pas peur des thrillers aux scénarios capillotractés et des scènes d'action limite invraisemblables, ce film est pour vous. Un bon divertissement.
Poongsan (2011). Sympathique film sur l'histoire d'un gars qui gagne sa vie en passant illégalement la frontière entre les deux Corées pour délivrer des messages ou autre entre les familles séparées. Jusqu'au jour où on lui demande de faire passer une femme...
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire