Extrême-Orient-stuff

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • GT400
    Manic Miner

• juin 2004
    • 11522

Dans la série "J'ai vu"...

J'ai vu Phone (Pon), qui est plutôt moyen.
    J'ai vu The Eye, qui n'est pas super génial, mais encore pas trop mal. (le final est pas mal).
    J'ai vu aussi Réincarnation (Rinne), qui est nul... C'est lent, chiant, et on ne comprend que la moitié du film.
    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• GT400
      Manic Miner

• juin 2004
      • 11522

Je ne sais pas si vous avez vu le thriller The Man From Nowhere, mais en tout cas je le conseille. 2h qu'on ne voit pas passer... Encore un bon film coréen, mais très violent et assez glauque par moments. (traffic d'organes, d'enfants...)
      Dernière modification par GT400, 26 octobre 2012, 02h51.
      As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Snow
        Roi de la Glande

• décembre 2003
        • 7661

Un film débridé en somme...
        La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
        C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• cja2001
          La Bénore

• juillet 2001
          • 5500

Envoyé par GT400 Voir le message
          Je ne sais pas si vous avez vu le thriller The Man From Nowhere, mais en tout cas je le conseille. 2h qu'on ne voit pas passer... Encore un bon film coréen, mais très violent et assez glauque par moments. (traffic d'organes, d'enfants...)
          Je ne l'ai pas encore vu, mais il revient souvent comme film Coréen a voir. J'ai d’ailleurs le DVD mais il ne marche pas sur mon ordi actuel...

Pour ma part j'ai vu "The Host" la semaine dernière. Film pas grandissime mais définitivement une manière Asiatique de raconter une histoire de monstre. ça change de l’héroïsme omniprésent dans ce genre de films.
          ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• Groovykid
            Banned

• août 2001
            • 11165

Je me suis ennuyé en regardant "the man from nowhere" dont je garde un vague souvenirs ! Sitôt vu sitôt régurgité !
            Par contre j'avais énormément apprécié "The host", très original dans le genre "film de monstres", avec un bon casting dont Kang-ho Song de "Memories of murder" et Doona Bae de "Sympathy for Mr Vengeance"

Commentaire

• cja2001
              La Bénore

• juillet 2001
              • 5500

Envoyé par Groovykid Voir le message
              Je me suis ennuyé en regardant "the man from nowhere" dont je garde un vague souvenirs ! Sitôt vu sitôt régurgité !
              Par contre j'avais énormément apprécié "The host", très original dans le genre "film de monstres", avec un bon casting dont Kang-ho Song de "Memories of murder" et Doona Bae de "Sympathy for Mr Vengeance"
              Donna Bae est une de mes actrices Coréenne préférée. Dans ''Take care of my cat'' et ''Linda Linda Linda" elle est prodigieuse. Je ne peux plus attendre de voir Cloud Atlas pour l'apprécier encore.

Song Kiang-Ho est probablement l'acteur Coréen que j'apprécie le plus, meme si il joue plus que de raison^^. Je l'ai particulièrement apprécié dans "Secret Sunshine'' où il joue l'homme Coréen typique de par son dévouement et sa gentillesse (selon moi).
              ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

Commentaire

• GT400
                Manic Miner

• juin 2004
                • 11522

The Man From Nowhere n'est pas le film ultime, c'est sûr, mais moi je l'ai trouvé tout de même très efficace, bien réalisé et bien joué.

Tu avais vu Saving My Hubby, Cja ? (avec Bae Doona) Comédie très fun.

Commentaire

• cja2001
                  La Bénore

• juillet 2001
                  • 5500

Envoyé par GT400 Voir le message
                  Tu avais vu Saving My Hubby, Cja ? (avec Bae Doona) Comédie très fun.
                  Jamais entendu parlé de ce film avant que tu le mentionnes. Il a l'air cool en effet.
                  Faudra que j'attende d'etre en Suisse a nouveau pour pouvoir le choper...

Merci de l'avoir mentionné en tout cas

Commentaire

• GT400
                    Manic Miner

• juin 2004
                    • 11522

Barking Dogs Never Bite est sympa aussi. (En fait, dans ce film c'est surtout la scène de sauvetage du chien sur le toit d'un immeuble qui vaut le coup )

Commentaire

• Groovykid
                      Banned

• août 2001
                      • 11165

Merci pour toutes ces idées de films, je n'en connais aucun parmi ''Take care of my cat'', ''Linda Linda Linda", "Secret Sunshine'', "Saving My Hubby" & "Barking Dogs Never Bite" ! De chouettes soirées en perspective

Edit -------------------------------------

PS : GT, je voulais t'envoyer un mp mais je ne peux plus : "GT400 a dépassé son quota de messages privés"
                      Si tu pouvais en archiver ou effacer qq uns

Commentaire

• GT400
                        Manic Miner

• juin 2004
                        • 11522

C'est fait.

Commentaire

• Groovykid
                          Banned

• août 2001
                          • 11165

Le bon film Coréen de l'année, c'est "New World", avec "Min-sik Choi ", l'acteur d'Oldboy.

Un scénar super bien construit dans le genre mafioso asiatique avec un brin de réflexion et de violence ! A la hauteur d'un "sympathie for..." , pas de la même trempe q'un "Oldboy" mais des 2 autres opus un brin un cran au dessus, certainement.
                          Je n'ai pas vu mieux en asiatique depuis les 2 opus "Exiled" de l'excellent Johnnie To.
                          Bref, je vous le recommande. Un bon petit 7.4 sur imdb :
                          http://www.imdb.com/title/tt2625030/?ref_=sr_2

Et a part ça, en bonne surprise asiatique, j'ai vu récemment qui m'a marqué : "Les enfants loups ame et yuki" en animé sympa ; "My name is khan" (indien, avec un Shah Rukh Khan magnifique, je ne peux pas voir un film indien sans lui) (impossible de ne pas verser une petite larme), et dans un autre style, super ancien 70's et psychédélique : "Matango - Attack of the Mushroom People " (terrible, découvert en oldies grace a "nanarland", mais le top du top dans son genre; tout est dans la bande annonce, essayez la pour un grand moment de bonheur kitch : http://www.youtube.com/watch?v=sVyRYjJoZfc) et surtout, back to present : "A werewolf boy", une romance fantastique (pour midinette principalement) et adultes qui ont des enfants ou n'ont pas perdu leur âmes d'enfances : http://www.imdb.com/title/tt2315152/?ref_=sr_1 , a regarder et verser une petite larme en famille.

Bref, les 2 films asiatiques de cette moitié de saison 2013 pour moi sont : "A werewolf boy" pour toute la famille dans le genre romance fantastique, et surtout le tout récent "New world" en bon thriller policier, que je recommande en priorité aux aficionados que sont GT400 et Cedric (CJA2001), qui je sais suivent ce sujet (s'il y en a d'autres, manifestez vous ), et a ceux qui ont aimé "Oldboy", "Infernal Affairs", "Memories of murder" et j'en passe...

(Ps : et aussi dans une moindre mesure, le film catastrophe récent "The tower", pour la forme qui se regarde gentiment)

A part ça je suis preneur de tout autres suggestions, et je me suis refait dans la meme soirée le meilleur John Woo, a savoir : "Une balle dans la tête" (25 ans déjà, et pas une ride; tjs culte)

Enjoy "New World"
                          Dernière modification par Groovykid, 31 juillet 2013, 15h23.

Commentaire

• GT400
                            Manic Miner

• juin 2004
                            • 11522

Il se trouve que j'avais prévu de voir New World ce soir, n'ayant pas pu le faire hier soir. (Je suis aussi l'actu des fansubs )

Une balle dans la tête je l'ai vu il y a deux ans. Pas mal du tout.

Commentaire

• Groovykid
                              Banned

• août 2001
                              • 11165

Excellent choix, tu nous en diras des nouvelles j'espère

Commentaire

• GT400
                                Manic Miner

• juin 2004
                                • 11522

J'ai donc vu New World. C'est en effet un des meilleurs thrillers asiatiques. Réalisation classieuse, acteurs au top (dont Mr. Choi Min-Sik), scénario bien ficellé. Super film.

Autres films coréens vu assez récemment :

Confession of Murder (2012), avec Jung Jae-young. Si vous n'avez pas peur des thrillers aux scénarios capillotractés et des scènes d'action limite invraisemblables, ce film est pour vous. Un bon divertissement.

Poongsan (2011). Sympathique film sur l'histoire d'un gars qui gagne sa vie en passant illégalement la frontière entre les deux Corées pour délivrer des messages ou autre entre les familles séparées. Jusqu'au jour où on lui demande de faire passer une femme...

Commentaire

Chargement...