Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
j'aimerais participer au site (que je trouve super !!) en proposant moi aussi des jeux. Voilà j'ai vue que sur le site il avait "Tex murphy under a killing moon" mais les autres aventure de Tex ne sont pas présente.
Je possèdes toutes les aventures de Tex en français -voie et et textes- avec les manuelles.
Une question me brûle les lèvres...
Certains des jeux que je vous ai proposé contiennent des pistes audio, et je voudrais donc savoir si vous comptiez les ripper vous même, ou s'il fallait que je le fasse (dans ce cas, merci de préciser le format et le bitrate voulu).
A+
Un "tiens" vaut mieux que deux pierres qui roulent...
Pour les cd avec piste audio, le mieux c'est de faire une image, non pas une ISO car ce format ne prend pas en compte les cd mixtes (données+audio), mais une image BIN ou NRG (nero).
J'ai déjà uploadé une image au format bin + cue. Mais est-ce que, afin de proposer la bande son sur LTF, vous comptez ripper les pistes audio vous-mêmes, ou est-ce que je dois le faire?
Quand les musiques sont au format audio on rippe nous-même en général, c'est beaucoup moins long que d'attendre qu'on nous les uploade.
Par contre on le fait pas systématiquement, faut quand même que les musiques nous plaisent pour qu'on prenne le temps de les ripper.
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Moi, je n'ai que Flight Simulator pour le moment, j'en ai beaucoup d'autres, mais êtant en plein déménagement, impossible de mettre la main dessus pour le moment, je vous tiendrai au courant lorsque je retrouverai ces jeux ...
Est-ce que tous les jeux qui devaient être remis petit à petit sur la nouvelle version de LTF sont maintenant tous dispo ? Et si ce n'est pas le cas, a-t-on une liste des jeux encore en stock qui seront rendus dispo bientôt ?
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Tout les jeux qui étaient sur LTF avant le crash ont été remis en ligne
Bon après j'affirme pas qu'il est impossible qu'on en ait oublié un, mais normalement maintenant on ne met plus que des jeux inédits ^^
-Speed Demons VO? (Course) [1999]
-F-22 : Lightning 3 VF (Simulation) [1999]
-Delta Force VF (FPS) [1999]
J'ai un doute quand à l'état d'abandonware des 3 derniers mais bon, sait-on jamais...
C'est pas un doute pour moi : PAS de jeu de 1999 ou plus récents. Par contre pour :
-Necrodome VO (FPS) [1996]
-Tilt ! VO (Flipper) [1996]
-Motor Mash VO? (Course) [1997]
c'est OK
Sinon, j'ai lu que vous recherchiez The Settlers II. J'en possède une version avec The Settlers I en bonus si vous voulez...
Voilà, voilà...
On a déjà sous la main un Settlers II 'de base', sans l'extension et sans les bonus de la version gold.
Donc maintenant on cherche soit l'extension soit la version Gold en Full CD.
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Tout les jeux qui étaient sur LTF avant le crash ont été remis en ligne
Bon après j'affirme pas qu'il est impossible qu'on en ait oublié un, mais normalement maintenant on ne met plus que des jeux inédits ^^
Ok.
C'est curieux mais il me semblait qu'il y a quelques années le site proposait par exemple The Pawn, et là il n'est plus dispo...
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Je n'ai pas eu de réponse en ce qui concerne les 2 derniers jeux que je propose. Sinon j'ai remarqué que certains dispos sur le site et dont je possède les originaux n'ont pas de scans. Je peux vous les uploader.
Choco : pour les 2 derniers jeux (Lamborghini : American Challenge et Metal Rage) à priori c'est OK.
Pour les scans, n'hésite pas, si tu as des jeux pour lesquels nous n'avons pas les scans (ou pas tous) tes uploads sont les bienvenus.
En Scans on prend :
Média : CD ou disquettes
Boitier CD (Face et Dos)
Boite du jeu (Face et Dos)
Le tout scanné en 150dpi minimum (que les textes restent lisibles) avec détramage activé (ou élimination du moiré selon les scanners). Le tout au format BMP ou Jpeg (pour le jpg, choisir une qualité élevée par exemple 8/12 minimum dans photoshop)
On prend aussi les bonus : genre les cartes d'ultima, le poster de Speedball1, les jetons, pièces, figurines, etc... parfois fournis dans les boîtes de jeu. Si c'est pas scannable (figurine genre le tank de Full Metal Planet) on accepte les photos. Le but étant de proposer ou montrer tout ce qui était dans la boîte du jeu à l'origine.
De plus si tu te sens le courage de scanner des manuels, tu peux regarder ceux qu'on a déjà dans la section 'manuels' du site, et proposer à Batjijo ceux que tu possèdes (comme il en a beaucoup qui sont pas encore en ligne, vaut mieux lui demander si ça l'intéresse, vu le temps que ça prend de scanner).
gwennytoux : Pour Flight simulator, faut savoir de quelle version il s'agit, on en a déjà 3 versions sur le site :
FS4, FS5 et FS95
pod_vador : Pour le moment on n'a toujours pas décidé de mettre les 2 aventures les plus récentes de Tex Murphy, faut qu'on en rediscute en équipe, De plus il me semble que certains membres de l'équipe possèdent déjà ces jeux.
Donc si on décide de les mettre et qu'on les a pas on te contactera.
Pour le tuto d'installation, si il y en a besoin (je me rappelle pas si les jeux sont compliqués à faire tourner, tu peux nous le faire parvenir par mail (pas plus d'1mo en pièce jointe)
Brick Top, Snatch, 2000
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire