Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Vous ne pouvez pas trouver le message car il est affiché à l'aide d'un code partagé pour tout élément sur lequel vous avez cliqué sur le héros. Le code responsable est dans hero.sc (script # 28) "hero:oVerb". https://pixeldrain.com/u/sjoYUPqm
Il est très difficile de trouver ces scripts et encore plus difficile de les modifier si vous n'êtes pas programmeur. Voici un code qui vérifie si le clic sur l'élément sur le héros est la torche (verbe 76) et utilise Print pour ajuster la largeur à 260 pixels : https://pixeldrain.com/u/ZXcjRK2H
il est probablement préférable de trouver une solution plus facile si possible, comme le suggère Hrvg.
Merci à vous deux - je vais voir si l'astuce de doomlazer fonctionne.
Note : au pire aller mon alignement (2e image) me convient... sans
trop compliquer la vie (ma vie).
Note : J'ai trouvé aussi divers programmes en relation avec les images
pixellisées (en faire ou travailler sur des pixels) ... comme le programme
Pixelmash 2023.1.0 Portable. Que je vais regarder quand je vais avoir
le temp. Voici un lien en relation avec ce programme + une image https://nevercenter.com/pixelmash/
Si SciCompanion ne trouve pas la séquence d'une ligne :
(noun - verb - condition - sequence), je laisse tomber et fait
l'alignement à la main quitte à rajouter une nouvelle ligne
dans le cadre ou de supprimer un ou plusieurs mots.
La méthode de doomlazer semble très compliquée bref
je laisse cela aux professionnels (je suis juste un simple amateur).
Dernière modification par Ulyssom, 20 octobre 2023, 03h51.
Bonjour,
Si tu veux te simplifier la vie, pour ces trois signes ? ! et : . Voilà la solution. tu ajoutes le nombre de pixels de l'espace (32/20h) au trois signes. Tu le fais pour toutes les fonts. Ca te prendra 10 minutes.
Et tu n'auras plus de problème avec le signe isolé sur la ligne suivante.
Même principe pour l'accent circonflexe qui rapetisse certaines
lettres comme le i et le u ? Forte chance aussi sur d'autre (s)
lettre (s). h signifie hauteur ? Dans ma (nouvelle) traduction,
j'ai réintroduit TOUS les points d'exclamation quitte à ce que
je pensais à supprimer quelque uns qui causent problèmes dans
le jeu, surtout pour avoir un bon alignement.
Je suis très occupé depuis lundi à faire des courses comme
acheter une nouvelle souris plus ergonomique et des orthèses.
Tout cela ce fait à pied, en autobus ou en taxi car à cause
de ma terrible maladie, je n'ai plus le droit d'avoir une voiture.
Retour à la normale samedi.
Bon week-end à toi et à tout le monde.
Dernière modification par Ulyssom, 20 octobre 2023, 07h50.
Non, c'est la valeur en hexadécimal. 32 (décimal) = 20 (hexa). Ce sont les valeurs de l'espace dans la font. Je l'ai écrit, car on ne voit pas l'espace comme les lettres/signes.
Même principe pour l'accent circonflexe qui rapetisse certaines
lettres comme le i et le u ?
Tu peux ajouter un pixel en hauteur, mais il y aura le risque que les lettres touchent la bordure de la fenêtre. Et je pense qu'il faudra augmenter d'un pixel à toutes les lettres/signes.
PS :
J'ai oublié de préciser une chose. Tu devras écrire comme ceci : Où es-tu? et ça s'affichera : Où es-tu ?
C'est-à-dire que tu devras retirer tous les espaces devant ces trois signes ? ! et :
Ok hrvg - je vais commencer à faire des essais
sur !, ? et : - ce samedi sans faute !
Le fichier au début est le 770.msg ( Bone Chamber).
Note : tu peux me donner d'autres exemples surtout
des clichés (printscreens) pour mieux comprendre.
Mais avec de la pratique je vais sûrement mieux
comprendre.
Dernière modification par Ulyssom, 20 octobre 2023, 19h57.
Note : tu peux me donner d'autres exemples surtout
des clichés (printscreens) pour mieux comprendre.
Mais avec de la pratique je vais sûrement mieux
comprendre.
Je ne souviens de trop, car ça fait longtemps que je me suis pas servi de SCICompanion.
Pour le carré orange est pour la largeur des lettres/signes.
Pour le carré rouge est pour la hauteur des lettres/signes. Ici, tu peux agrandir la hauteur pour les accents et la cédille. Si tu ajoutes 1 pixel ou plus. Tu dois les ajouter à toutes les lettres/signes. Logiquement, la fenêtre s'adapte aux textes, mais à vérifier.
Pour le carré bleu, je ne me souviens plus.
Pour le carré jaune, c'est l'onglet pour déplacer les lettres/signes.
Pour le carré vert, c'est le nombre de caractères de la font. Tu dois l'agrandir à 256 caractères pour les lettres françaises.
Pour le carré brun (a), c'est la lettre avec son code en hexadécimal, ici 61h.
Voici les codes :
Code OEM //// code ANSI
-------déci//hexa//hexa//déci
â= =131 = 83 /// e2 = 226
à= =133 = 85//// e0 = 224
ç= =135 = 87//// e7 = 231
é= =130 = 82/// e9 = 233
ê= =136 = 88//// ea = 234
ë= =137 = 89//// eb = 235
è= =138 = 8a//// e8 = 232
ï= =139 = 8b//// ef = 239
î= =140 = 8c//// ee = 238
ô= =147 = 93//// f4 = 244
ö= =148 = 94//// f6 = 246
û= =150 = 96//// f9 = 249
ù= =151 = 97//// fb = 251
Tu dois dessiner (ou faire des copier/coller) ces lettres dans les bonnes cases de la font. Par exemple la lettre é. Elle doit être soit dans la case 82h (voir capture d'écran font_999_1) ou dans la case E9h (voir capture d'écran font_999_2). Sierra utilise le code OEM. Je te conseille de vérifier les fonts que tu as dans ton jeu pour savoir quel code utiliser ou bien tu fais les deux pour être tranquille.
Doomlazer pourra me corriger, si je me trompe ou si j'ai oublié quelque chose.
Mille fois merci pour tout l'effort que tu prends pour me
renseigner sur un sujet tout neuf pour moi. Je vais pratiquer
demain (samedi 21 octobre) sans fautes.
Comme je me remets sur la série QFG, j'ai vu qu'il est possible de traduire aisément les fichiers textes, et par conséquent, je travaille sur le patch de traduction de QFG3 Enhanced a partir de la version française existante.
... Et bien entendu, cette version française existante mérite des corrections.
Je mettrais des que possible a dispo un premiere version du patch
Et surtout de relire depuis le début (page 2 ou page3) cette rubrique
et de prendre des notes pertinentes pour vous et votre traduction.
Note : il est préférable de traduire ligne par ligne et de corriger
la traduction au fur à mesure selon l'esprit du jeu qui se passe
à l'est de l'Afrique. Autre conseil, il est préférable de recommencer
à neuf avec une version anglaise... pour faire une traduction impeccable.
Mais c'est juste mon opinion.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire