traduction de quest for glory 4

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Ulyssom
    Warlord

• mai 2022
    • 856

Bonjour Fredel

Ok, mais tu dois sûrement utiliser la version gratuite de Chat GPT,
    c'est-à-dire la version 3.5 qui se contente d'utiliser leur base de
    données qui date de plusieurs années. Pour avoir le plein potentiel
    de Chat GPT, il faut aller vers la version 4.0 qui exige un abonnement
    payant (10.00 US ou 10 euros par mois). Cette version permet d'avoir
    accès à une plus grande base de données : l'internet ! Et travailler avec
    Chat GPT, c'est plus long et pas nécessairement plus efficace que Deepl Pro.
    Il suffit, comme tu dis comprendre l'essence même du jeu.

Commentaire

• Ulyssom
      Warlord

• mai 2022
      • 856

Important entre traductions de relaxer un peu avec de la douce musique :

https://www.youtube.com/@CineClipsOfficial/videos

A cover of the music from Eranas Peace from Sierra's Quest for Glory
      Une image de la vidéo ;
      Fichiers attachés
      Dernière modification par Ulyssom, 16 novembre 2023, 09h43.

Commentaire

• Ulyssom
        Warlord

• mai 2022
        • 856

Iblis détruit Raseir après que le héros a échoué à arrêter le redoutable Ad Avis.
        Il est temps de charger ta dernière partie sauvegardée, les amis.
        Dernière modification par Ulyssom, 19 novembre 2023, 04h43.

Commentaire

• Ulyssom
          Warlord

• mai 2022
          • 856

Ha les fameux cadres d'explication pour tels choses. Ils vont me donner
          du fil à retordre comme ce n'est pas possible. Un mot de trop et bang le cadre
          s'agrandit autre mesure malgré que je fais mes MSG avec SCICompanion.
          Le mot de trop, juste un petit "de" qui était de trop !. Cela m'a pris deux heures
          à corriger trois petites phrases donc une était trop longue (pour le cadre).

Le patch 1.1 s'avère avoir un bug avec le fichier 520.msg ! Avec ScummVM,
          une certaine ligne (en français) ne se montre pas, c'est la ligne anglaise qu'on
          vois. Avec DosBox, pas de problème ! Je vais voir avec le fichier 520.msg
          contenu dans Ressource.001 (ou Ressource.map).

J'ai éliminé dans toutes les conversations les fameux guillemets et à la place
          j'ai mis un espace pour ne pas avoir la grosse majuscule stylisée à chaque fois.
          Je vais aussi éliminer les 3 points de suspension et juste mettre un point final.
          Et aussi éliminer les parenthèses.. et certaines phrases pour raccourcir les
          phrases trop longues malgré que je me fend en quatre pour les raccourcir
          ces fameuses phrases trop longues. Et trouvez un synonyme court pour les
          mots franchement trop longs.

Reste encore à faire 23 fichiers sur 152, mais c'est quand même encore beaucoup
          d'ouvrages car cela représente 5000 lignes.
          Dernière modification par Ulyssom, 26 novembre 2023, 13h19.

Commentaire

• Ulyssom
            Warlord

• mai 2022
            • 856

QFG4 Shadows of Darkness: Unused Content :

https://www.youtube.com/watch?v=5e-z...=WatchMojo.com

Commentaire

• DataPro
              Barbarian

• mars 2020
              • 326

haha ! J'aime beaucoup le passage où Katrina fouette le héros XD

Commentaire

• Ulyssom
                Warlord

• mai 2022
                • 856

QFG4 Debug Mode Scripts

https://www.youtube.com/watch?app=de...sterP.R.Miller

Ce qui est intéressant c'est non le patch proprement dit de cette vidéo, mais le lien qui mène à un autre outil
                qui se nomme en anglais ; TOOL: QUEST FOR GLORY IV DEBUG MODE SCRIPTS :
                Head here for room numbers, item numbers, switch numbers, and globals ints (thanks to lwc,
                DarkSoul, and others in the community for helping to fill this information in). Install these script
                files directly into the installation folder, not any patches folder. For some reason, it seems to only
                favor the installation folder.

Traduction française : Vous trouverez ici les numéros de pièces, d'objets et d'interrupteurs, ainsi
                que les ints globaux (merci à lwc, DarkSoul et d'autres membres de la communauté pour avoir
                aidé à compléter ces informations). Installez ces fichiers de script directement dans le dossier
                d'installation, pas dans un dossier de patches. Pour une raison ou une autre, il semble ne
                favoriser que le dossier d'installation.

Juste deux petits fichiers : 18,hep + 18.scr. Voici le lien pour ceux qui n'ont pas accès à YouTube :
                1) https://www.speedrun.com/quest_for_g...esources/b8k7k
                2) https://tcrf.net/Notes:Quest_for_Glo...ws_of_Darkness

Fonctionne de la même façon que les modes Debug de QFG1 - voici deux modes pour tricher dans
                le jeu QFG1 :
                1) ALT + X = All stats to 80
                2) ALT + B = Gold + Silver - max 9911

Il me reste à tester ce mode sous le jeu QFG4 et en tirer des conclusions pertinentes pour tout
                le monde (surtout ceux qui aiment tricher un peu dans les jeux Sierra).

Ok fonctionne très bien dans mon cas, Voici deux autres liens pour comprendre le fonctionnement
                de cet outil :
                3) https://questforglory.fandom.com/wik...ess_debug_mode
                4) https://tcrf.net/Quest_for_Glory:_Shadows_of_Darkness

Sauf que mon jeu fonctionne encore mal avec DosBox. Une installation à neuf s'impose encore.

NOTE : Installation à neuf effectuée avec succès et le mode Debug fonctionne très bien dans les
                deux émulateurs vedettes (DosBox et ScummVM) ... surtout ALT + X = stats = ce qu'on veut : 100, 200
                300 ou 400. ALT + B ; nombre de Couronnes qu'on veut + Kopeks. Je ne connais pas le maximum.
                Dernière modification par Ulyssom, 05 décembre 2023, 00h48.

Commentaire

• Ulyssom
                  Warlord

• mai 2022
                  • 856

Trouver sur FB :

If King's Quest was a Disney Movie.
                  (Made with Bing Image Creator)​

Note ; pour la traduction de QFG4, il me reste juste 12 fichiers (3800 lignes) à finaliser.
                  Fichiers attachés

Commentaire

• Threepwang
                    Modérateur casse-noix

• janvier 2018
                    • 3787

Envoyé par Ulyssom Voir le message
                    Trouver sur FB :

If King's Quest was a Disney Movie.
                    (Made with Bing Image Creator)​
                    Vu que Ken Williams a toujours dit avoir eu pour modèle Disney, c'est un juste retour des choses

Note ; pour la traduction de QFG4, il me reste juste 12 fichiers (3800 lignes) à finaliser.

Dernière modification par Threepwang, 13 décembre 2023, 04h06.

Commentaire

• Ulyssom
                      Warlord

• mai 2022
                      • 856

L'écusson de la famille Borgov dans QFG4 :

Fichiers attachés

Commentaire

• Ulyssom
                        Warlord

• mai 2022
                        • 856

Bonjour la gang, surtout les traducteurs

Bonne nouvelle

Il ne me reste que 6 fichiers à finaliser (2330 lignes), ce qui est encore long.
                        J'estime avoir fini vers le 30-31 décembre. Ceci pour la première étape.
                        Reste l'autre étape, vérifier dans le jeu, presque toutes les lignes et aligner
                        quand c'est possible.

Note : Et surtout mettre toutes les lignes (entre 10,000 et 11,000) dans
                        un fichier Excel, ce qui est long malgré certains trucs pour aller plus vite.

Cordialement
                        Dernière modification par Ulyssom, 20 décembre 2023, 02h54.

Commentaire

• Threepwang
                          Modérateur casse-noix

• janvier 2018
                          • 3787

Bonjour la gang, surtout les traducteurs

Bonne nouvelle

Il ne me reste que 6 fichiers à finaliser (2330 lignes), ce qui est encore long.
                          J'estime avoir fini vers le 30-31 décembre. Ceci pour la première étape.
                          Reste l'autre étape, vérifier dans le jeu, presque toutes les lignes et aligner
                          quand c'est possible.

Note : Et surtout mettre toutes les lignes (entre 10,000 et 11,000) dans
                          un fichier Excel, ce qui est long malgré certains trucs pour aller plus vite.

Cordialement
                          Et moi, il faut que je trouve le temps de te faire une plus belle image pour le "view" du titre.
                          Il est pas simple celui-là, mais il faut bien que je me lance pour voir ce que ça donne.
                          Bravo et courage pour la suite ! "C'est toi le chef du gang ".

Commentaire

• Ulyssom
                            Warlord

• mai 2022
                            • 856

Merci pour tes encouragements Threepwang

D'après cette vidéo sur YouTube :
                            https://www.youtube.com/watch?app=de...=CrankyTemplar

Je dois revérifier certaines lignes ce qui à trait sur les messages quand notre héros meure. Donc demain
                            (mercredi 20 décembre), je vais mettre de côté la traduction des autres 6 fichiers et commencer à mettre
                            toutes les lignes finalisées dans mon fichier Excel et vérifier les messages de la mort (du héros). Forte
                            chance que j'aurais besoin d'aide pour certains mots ou groupes de mots.

Voici ce qu'on trouve sur le lien sur YouTube :

"Ways to Die in Quest for Glory IV: Shadows of Darkness (Enhanced Edition)

Most, if not all, of the deaths possible in Quest for Glory IV: Shadows of Darkness with the Enhanced Edition patch by Alex Abrahamian.
                            This patch removes dead ends, restores a few deaths, and adds the narration for most of the deaths back into the game.
                            Unfortunately, three deaths don't have narration.
                            These are the generic poison death, running out of mana while casting levitate, and the gypsy being executed.
                            However, I also encountered bugs with the fairy queen encounter and could not get the narration for "Spell Struck" to play nor get the "Spelled Down" death to trigger.
                            I ended up just adding the text for "Spelled Down" to a game over screen for completion's sake.
                            It should also be pointed out there's no separate volume for the music and narration, so at times hearing the narration can be difficult. Apologies.
                            Note that you also die in the finale if you take too long to act or just go through too many dialogue options with Ad Avis (generally he'll kill you after 1-2 of them)
                            but these don't trigger unique dialogue. My thanks to Jeff Cotten for letting me know about the patch and MrWhitman for his original compilation of most of the deaths so many years ago."

Suivi d'une longue liste de tous les messages de mort (72 en tout).

Dernière modification par Ulyssom, 20 décembre 2023, 03h40.

Commentaire

• Threepwang
                              Modérateur casse-noix

• janvier 2018
                              • 3787

Oui, c'est un fait que même à la fin de ton immense travail de traduction, il restera des bugs et des voix manquantes. Toutefois, j'ai bon espoir que nous trouvions une solution pour chacun de ces problèmes. Il y a encore loin de la coupe aux lèvres.

Commentaire

• Ulyssom
                                Warlord

• mai 2022
                                • 856

Homage to the incredible stained-glass QfG1 box art by Terry Robinson
                                Made with Bing Image Creator​

Fichiers attachés

Commentaire

Chargement...