Mean Streets

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Blood
    Samurai

• août 2003
    • 1256

OK je suis allé chercher le fichier, je testerais...

Tu vas me faire un fichier d'extraction pour les *.bin ? Car je peux pas "laisser tomber" un fichier contenant du texte", à la première lecture ta suggestion m'a fait peur

Tiens, tu pourras aussi ajouter à ton planning un autre patch, ou alors faudra que j'achète le jeu sur ebay.com car apparement la version utilisée utilise le speaker et non la carte son, concrètement on ne peut donc avoir aucune musique ni aucun bruitage "carte son" pendant le jeu. Je sais que j'en demande beaucoup mais je veux vraiment que les gens puissent y jouer dans de meilleur conditions et qu'un maximum de personnes découvrent tout le potentiel de ce titre que j'affectionne depuis très très longtemps

Si je trouve le temps et la combine, j'envisage aussi un patch pour ameliorer les graphismes 3D en mode speeder
    Dernière modification par Blood, 11 juillet 2005, 21h45.
    Blood

Commentaire

• Dorian Gray
      Compte archivé

• septembre 2003
      • 992

T'inquiète, je ne laisserai pas tomber.

Tiens, c'est vrai que le son ne sort que sur hp interne, pourtant ça donne pas mal pendant l'intro sous dosbox, il y a même un manuel pour connecter son hp
      à sa chaîne avec un condo et des pinces croco

S'il existe une autre version qui gère une carte son, comment faire un patch pour la version actuelle sans avoir cette autre version ?

Améliorer les graphismes 3D ? Hum, il faudrait intervenir fortement sur l'exe pour rajouter l'antialiasing par exemple. Par contre rajouter des éléments de décor ou agrandir l'image 3D doit être réalisable.

J'ai repensé au problème de la police en majuscules.
      Tout passer en minuscules + quelques lettres accentuées est un peu génant puisqu'on ne pourra plus commencer une phrase par une majuscule ni avoir de noms propres.
      Le plus grave c'est que les minuscules doivent pouvoir déborder en-dessous (g j p q y z) et que ça fait diminuer la hauteur moyenne des lettres.
      Pour retrouver une taille normale + jambage ça oblige à un gros travail de désassemblage et de recherche dans le programme.
      [URL=http://perso.wanadoo.fr/fingus-winkle/OldWareTools.html][IMG]http://perso.wanadoo.fr/fingus-winkle/OldWareTools_Name.gif[/IMG][/URL]

Commentaire

• Blood
        Samurai

• août 2003
        • 1256

Dison que je pense que le jeu original, sur disquettes, proposait le setup à l'installation pour choisir la carte son ou le hp comme c'est souvent le cas à l'époque et ne copier donc pas tous les drivers, c'est pour ça que je parle d'acheter la version us, de toute façon je veux l'acheter et ça fait bien un an que je surveille ebay france et il est jamais proposé

Moi j'ai virer mon hp, ça me courait mais surtout ils avaient laissés une partie aimanté sur le cuivre, je te raconte par mon disk dur avec des clusters abimés, un formatage de bas niveau, plus de hp et j'ai plus aucun problème de ce genre là

Pour les graphismes 3d, en fait j'ai remarqué que c'est une image fixe puis on zoom, je pensais à un truc genre prendre une image de San Fransisco pour la ville et faire quelques adaptations, maintenant je spécule, là l'important c'est la traduction, j'aurais bien l'occasion de te faire chier avec ça après

Si c'est si chiant d'utiliser les minuscules, laisser tomber, c'est une gène mais pas outre mesure. Tiens, le fichier linapt.bin, encore lui, la description du lieu, en fin de fichier, est en minuscule. Mais j'avais pensé à cette histoire de taille, eviddement si t'as la barre du j sur un mot du dessous, nan, si la chose avait été facile à faire ok mais là c'est pas la peine de plancher là dessus
        Blood

Commentaire

• Dorian Gray
          Compte archivé

• septembre 2003
          • 992

Le jeu complet doit pouvoir se trouver sur le net, non ?
          Sinon je crois connaître quelqu'un qui doit sûrement l'avoir

Même pas moyen de faire déborder le j en-dessous, on ne pourrait tout simplement pas le dessiner:
          Les 2 polices que j'ai vues sur les pages de présentation et sur les pages de fax ne font que 5 pixels de haut.
          Pas de quoi gérer des minuscules, car il faut au moins 5 pixels pour afficher correctement un e minuscule + 2 pour le jambage des autres lettres + 2 pour les accents, ce qui donne 9 en tout.
          [URL=http://perso.wanadoo.fr/fingus-winkle/OldWareTools.html][IMG]http://perso.wanadoo.fr/fingus-winkle/OldWareTools_Name.gif[/IMG][/URL]

Commentaire

• Blood
            Samurai

• août 2003
            • 1256

Je comprend, c'est pas grave

Tu connais quelqu'un qui aurait l'original de MS ? Donne-moi son adresse
            Blood

Commentaire

• Dorian Gray
              Compte archivé

• septembre 2003
              • 992

ça y est, je me suis remis à Mean Streets.
              Je vais avoir un peu plus de travail que pour le simple décompacteur.

J'ai encore des zones d'ombre pour les fichiers BIN.
              Est-ce quelqu'un aurait des sauvegardes afin que je puisse voir l'effet des patches de fichiers ?

Merci d'avance

Commentaire

• Blood
                Samurai

• août 2003
                • 1256

Yes !

Oui, je crois que quelqu'un à une sauvegarde

Seule la première fonctionne, c'est les appartements de Linsky.

Edit : A rennomer en RAR
                Fichiers attachés
                Dernière modification par Blood, 27 juillet 2005, 20h19.
                Blood

Commentaire

• Dorian Gray
                  Compte archivé

• septembre 2003
                  • 992

Message d'origine (28/07/2005 02h04)
                  Merci, ça marche

Edit de Dorian Gray (29/07/2005 22h33)
                  Bon, un truc pour convertir les fichiers BIN des répertoires ROOM.

Le copier dans un répertoire ROOM?
                  Prendre un fichier BIN et le déposer sur l'exe, il le convertira en TXT, et vice-versa.
                  Ne pas oublier de refaire un COMP après la conversion TXT=>BIN

Pendant tes travaux, tu peux laisser les fichiers exe et txt dans les répertoires créés par DECOMP
                  COMP les inclura dans les fichiers du jeu mais ce n'est pas grave.
                  Quand tout sera ok, il faudra penser à supprimer ces fichiers avant la dernière compression.
                  Ne relance pas DECOMP, ça t'écraserait tout.

La structure des fichiers Bin était somme toutes assez simple.
                  Il y aussi la possibilité de rajouter des messages pour les actions non prévues à l'origine, mais c'est un peu compliqué. Je t'expliquerai si tu en as vraiment besoin.

Commentaire

• Blood
                    Samurai

• août 2003
                    • 1256

Merci pour cet outil et l'explication

Le premier essai est concluant
                    Fichiers attachés
                    Blood

Commentaire

• Dorian Gray
                      Compte archivé

• septembre 2003
                      • 992

Bien

Concernant les autres fichiers textes, tu as touché aux .DOC ?
                      C'est du texte pur, et je n'ai pas vérifié si le ctrl-z de fin de fichier était absolument obligatoire, mais il vaudrait mieux le laisser.

Je termine l'e/i des 3 fichiers texte/binaire restants; FAX\FAXDATA.BIN FLIGHT\INVMES.DAT BACKDRP?\INDV.DAT(en double)
                      Je fais l'import des images (l'export tourne) et j'envoie quand tout tourne.
                      Je gère les images car on ne peut pas modifier les fichiers d'origine avec photoshop. C'est bien trop sombre, et si on éclaircit ça pervertit les valeurs.

Ah, et je ne fais pas un 3ème bidule, c'est un e/i global en une seule passe qui remplace aussi les 2 autres.

Commentaire

• Blood
                        Samurai

• août 2003
                        • 1256

Les seul *.doc traduits sont les TEXT* pour le moment

Ca ne me dérange pas d'avoir plusieurs prog d'e/i, c'est plus précis au moins et pour l'instant je m'y retrouve

Alors sinon j'ai fini le fichier linapt.bin soit les appartements de linksy, R.A.S. pour tout ce qui concerne les textes, j'ai eu la surprise de constater que sous le mot "cabinet" en Anglais est réunis en fait tous les meubles en bois tel que placard, table et bahut, ça m'a permis de faire la distinction, une bonne chose

Sinon juste un petit soucis, pour la description du lieu avant d'y entrer, dans le cas présent j'ai quatre lignes en anglais et chacune doit être modifié au caractère près pour que le texte ne se superpose pas, hors une fois traduit, j'ai besoin de cinq lignes. J'ai bien essayé d'en ajouter une et de la comp avec bin2txt, il a accepter mais elle ne s'est simplement pas affiché lors du check

Par ailleurs, celà te prendrait-il du temps de concevoir un bin2txt pour les fichiers atari ? Ca me permettrait d'aller plus vite en fait mais c'est un détail.

Sinon je continues déjà avec les bin à partir de /room1 pour le moment

Tu veux t'occuper des overlay ? Si tu veux, sans un prog de dessin ça risque d'être plus chaud pour retrouver la même police, ça va se faire pixel/pixel...

Ah ouais sinon pour concerver l'intégrité des fichiers, j'utilise bloc notes.
                        Dernière modification par Blood, 02 août 2005, 23h04.
                        Blood

Commentaire

• Dorian Gray
                          Compte archivé

• septembre 2003
                          • 992

Envoyé par Blood
                          une fois traduit, j'ai besoin de cinq lignes. J'ai bien essayé d'en ajouter une et de la comp avec bin2txt, il a accepter mais elle ne s'est simplement pas affiché lors du check
                          Pour l'instant pour rajouter une ligne dans l'intro, tu ouvres le fichier BIN avec un éditeur hexa, et avant le dernier caractère ($) tu insères les 3 caractères 0d, 0a, 20 en hexa.
                          Ce qui signifie, nouvelle ligne + espace.
                          Tu insères autant de fois les 3 caractères que tu as besoin de lignes.
                          Tu réimportes avec les lignes supplémentaires dans le fichier txt et c'est bon.
                          Je tâcherai de gérer automatiquement l'ajout de lignes d'intro dans la prochaine version.

Envoyé par Blood
                          Par ailleurs, celà te prendrait-il du temps de concevoir un bin2txt pour les fichiers atari ? Ca me permettrait d'aller plus vite en fait mais c'est un détail.
                          La structure des fichiers bin atari est très peu différente, ça va aller vite à gérer.

Envoyé par Blood
                          Tu veux t'occuper des overlay ? Si tu veux, sans un prog de dessin ça risque d'être plus chaud pour retrouver la même police, ça va se faire pixel/pixel...
                          Pas un problème. Je le fais si tu veux, j'aime bien parfois faire des tâches idiotes comme ça pour me relaxer.
                          [hors sujet]Tiens par exemple, j'ai traduit les images de Supaplex avec Paint sauf pour les rotations avec Photoshop.

[/hors sujet]
                          Envoyé par Blood
                          Ah ouais sinon pour concerver l'intégrité des fichiers, j'utilise bloc notes.
                          Tu peux même utiliser wordpad, les sauts de ligne du jeu et de ce que j'exporte étant au standard dos (0d 0a)
                          Dernière modification par Dorian Gray, 03 août 2005, 00h41.

Commentaire

• Blood
                            Samurai

• août 2003
                            • 1256

Excuse, je croyais que tu disais vouloir t'en charger, en fait moi ça me dérange pas, ça me détendra après avoir taffé sur x fichiers blindés de texte, enfin détendra, on se comprends

Comme tu le verras sur les image jointe, j'ai fini le premier fichier, ça a marché au poil la chaine de caractères en hexa, merci
                            Fichiers attachés
                            Blood

Commentaire

• Dorian Gray
                              Compte archivé

• septembre 2003
                              • 992

Message d'origine (03/08/2005 13h51)
                              Non, je ne voulais pas retirer au traducteur le plaisir de modifier lui-même les images Quand je disais que je faisais l'import, il s'agissait de la programmation de l'import.

Bon, mise à jour de Bin2Txt
                              + Possibilité d'ajouter ou de retirer des lignes dans l'intro. (Conserver des numéros qui se suivent)
                              + Support des fichiers Atari ST. (pour l'export seulement)
                              Rappel: Tu peux sélectionner tous les fichiers BIN pour les déposer en une fois sur Bin2Txt

Au fait, c'est normal que sur ta 2ème image les objets ne sont pas tous sur la colonne de gauche ?

Edit de Dorian Gray (03/08/2005 16h04)
                              Pour la suite, tu pourras également récupérer les textes d'autres fichiers ST;
                              INDV.DAT
                              FLIGHT\FAXTEXT.BIN
                              FLIGHT\INVDATA.BIN
                              FLIGHT\TEXTONLY.BIN
                              Ils sont simplement "cryptés" à la Lucas avec un XOR FF.
                              Tu pourras les décrypter avec XorFF.exe

Commentaire

• Blood
                                Samurai

• août 2003
                                • 1256

Génial, merci

Pour la seconde image c'est normal, colonne de gauche, tous les objets visibles au premier coup d'oeil, après avoir examiné la poubelle, une colonne supplémentaire se créer à droite avec les objets trouvés dans la poubelle.

Le bahut est dans la colonne de gauche par exemple, on le voit du premier coup, après l'avoir regardé, le mot "porte" se créer à droite, après l'avoir ouvert, c'est le mot livre qui se créer à droite car il était dans la porte, enfin après avoir ouvert le livre, une quatrième et dernière colonne se créer avec le mot combinaison car elle était caché dans le bouquin
                                Blood

Commentaire

Chargement...