nouveau départ à zéro le 28/11/2018, on recommence et un coup de ménage sur le 1er post
le topo sur bordel:
Version de base Ultimate Talkie 0.02
récupération de la traduction de Ouaz le patch v0.9
j'étais parti à la base, à la recherche des images des chapitres, mais je suis tombé sur un os
LucasRipper.exe
pour extraire entièrement les room/costume (et contrôler par la même occasion que les CHAR sont bien mis)
scummpacker
pour unpack resource files
*ne fonctionne pas sur la version talkie
scummrp.exe
scummrp.exe -gvo monkey2 -> extrait les fichiers de la version talkie
en lisant à droite à gauche, il faudrait modifié la font en elle même, mais sorti de ça je sais pas comment faire... un tuto, une indication serait le bienvenue

si je prend par exemple une phrase traduite
Euh^\255\003Bonjour, Elaine.\255\003Tu crois que tu peux m'aider \133 sortir de l\133?
"\133 = à" mais avec la version anglaise ça passe pas
scummrp.exe
extraire/incorporé les CHAR pour avoir les éàè etc etc
scummrp -ogdt monkey2 dump CHAR -> dump des char(fonts) provenant de la version FR
scummrp -igdt monkey2 dump CHAR -> inject des char à injecter dans la version EN
scummtr.exe
extraction des fichiers txt à traduire
scummtr -o -w -gp monkey2 -> extraction BRUT de tout les textes en un fichier( donc par exemple les é seront affichés \130)
scummtr -cw -g monkey2 -of monkey2.txt -> extraction en claire (donc par exemple les é seront affichés é)
pour que les caractères soient bien affiché dans les jeux ils doivent être obligatoirement sous ce format \130 lors de l'injection avec le format brut.
scummtr -i -g monkey2 -> injection
je m'attaquerais au image etc quand j'aurais fait la traduction mais je sais comment faire
bonne soirée
le "é" de joué,énigmes ne passe pas et le "à" a disparue au passage
et une vidéo https://youtu.be/o6cDTKSRcDMPar contre dans la vidéo à 0:12min on voit bien que le é de étranges est bien présent...

) mais ça fait presque un an qu'il est pas venu, du coup j'ai pas osé envoyer de mp

)
) et quelques contresens dans les différentes traductions que je connais, et puis la version Talkie commence à devenir ma version de référence, donc j'aimerais bien avoir une version FR au poil.

et de m'avoir un peu éclairci sur le problème, ça m'avait un peu séché ce problème de retour à la ligne, maintenant je sais où chercher
je comprend très bien l'anglais mais de là à en faire un truc agréable à lire dans le contexte aie
, je laisse cette tâche à d'autre

Commentaire