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Monkey Island 2 : LeChuck's Revenge (vTalkie 1.02)

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  • #46
    Je te parle de pointeurs dans mon jeu.

    http://zupimages.net/viewer.php?id=18/48/mt48.png

    Pour la phrase "Temps passé :" (en brun)
    Le pointeur est "7F02" en bleu. Tu le trouves de plusieurs manières, par la couleur jaune ou en cliquant sur le chiffre hexa "73" en vert ou la lettre "S" (en vert). L'éditeur hexa (en bas) te donne l'adresse du pointeur : 639 = 0x27F en rouge (7F02). Pour ce jeu, les pointeurs sont inversés. 027F = 7F02. Ceci est pour mon jeu, mais pour d'autres jeux, tu auras 7F02.

    PS :
    Tu as 7000 fichiers, c'est introuvable.
    Dernière modification par hrvg, 29-11-2018, 21h06.

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    • #47
      Envoyé par hrvg Voir le message
      Je te parle de pointeurs dans mon jeu.

      http://zupimages.net/viewer.php?id=18/48/mt48.png

      Pour la phrase "Temps passé :" (en brun)
      Le pointeur est "7F02" en bleu. Tu le trouves de plusieurs manières, par la couleur jaune ou en cliquant sur le chiffre hexa "73" en vert ou la lettre "S" (en vert). L'éditeur hexa (en bas) te donne l'adresse du pointeur : 639 = 0x27F en rouge (7F02). Pour ce jeu, les pointeurs sont inversés. 027F = 7F02. Ceci est pour mon jeu, mais pour d'autres jeux, tu auras 7F02.

      PS :
      Tu as 7000 fichiers, c'est introuvable.
      désolé, j'ai du mal à assimiler le topo je t'avais prévenu l'hexa et moi on est pas copaing
      donc donc donc si je comprend bien ça donnera ça:
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		test.png  Affichages :	1  Taille :		1041 Ko  ID : 			783520
      je suis pas sûr de ma connerie..
      en faite si j'ai plusieurs fichiers de texte avec les pointeurs apparemment..
      pour faire le trie dans les fichiers, il suffit de voir l'image qui correspond à la scène pour avoir les textes/actions etc donc ça devrait allez
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		room 034.png  Affichages :	1  Taille :		223 Ko  ID : 			783521 room 034
      donc je vais dans le dossier LFLF_034 et j'ai les fichiers pour cette "scène"

      du coup j'attaque les images des act
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Sans titre.png  Affichages :	1  Taille :		824 Ko  ID : 			783522

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      • #48
        je suis pas sûr de ma connerie..
        en faite si j'ai plusieurs fichiers de texte avec les pointeurs apparemment..
        pour faire le trie dans les fichiers, il suffit de voir l'image qui correspond à la scène pour avoir les textes/actions etc donc ça devrait allez.
        Je parle pour mon jeu. Mes fichiers "Pic" (image de fond d'écran comme ta deuxième capture d'écran) sont numérotés et à chaque numéro, j'aurais des fichiers "tex ou scr ou msg ou autres" avec le même numéro.
        Ici, quand je vois ta capture d'écran de ton éditeur hexadécimal. Je pense que tu ne pourras pas agrandir ou raccourcir les phrases, car tu vas déplacer les autres codes.
        Par exemple pour la phrase de ta capture d'écran :
        Il est de retour.
        Deuxième ligne.
        Tu as 10 01 05 00 ff 58 01 18 61 00 2e 3c 00 00 14 0c 0f 49 6c
        49 est la lettre I et 6c est la lettre l pour IL. Logiquement, ton pointeur est sur le premier "00" de 00 00 14 0c 0f 49 6c. Par contre, je ne sais pas ce que signifie "14 0c 0f".
        Si tu veux, tu m'envoies ou mets ce fichier ici. Je le regarde. Si je trouve les pointeurs, j'agrandirai la première phrase et je te renvoie le fichier pour que tu essayes.

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        • #49
          Je te montre un exemple. Pour cette capture d'écran "Pic 57" , j'ai un fichier "scr 57". Sur le fichier scr, tu peux voir que le texte est d'un seul tenant (à gauche) et les pointeurs sont dans le même fichier, mais plus haut (à droite).

          Spoiler Alert !
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

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          Spoiler Alert !
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

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          • #50
            Envoyé par hrvg Voir le message

            Je parle pour mon jeu. Mes fichiers "Pic" (image de fond d'écran comme ta deuxième capture d'écran) sont numérotés et à chaque numéro, j'aurais des fichiers "tex ou scr ou msg ou autres" avec le même numéro.
            Ici, quand je vois ta capture d'écran de ton éditeur hexadécimal. Je pense que tu ne pourras pas agrandir ou raccourcir les phrases, car tu vas déplacer les autres codes.
            Par exemple pour la phrase de ta capture d'écran :
            Il est de retour.
            Deuxième ligne.
            Tu as 10 01 05 00 ff 58 01 18 61 00 2e 3c 00 00 14 0c 0f 49 6c
            49 est la lettre I et 6c est la lettre l pour IL. Logiquement, ton pointeur est sur le premier "00" de 00 00 14 0c 0f 49 6c. Par contre, je ne sais pas ce que signifie "14 0c 0f".
            Si tu veux, tu m'envoies ou mets ce fichier ici. Je le regarde. Si je trouve les pointeurs, j'agrandirai la première phrase et je te renvoie le fichier pour que tu essayes.
            c'est un peu le même principe un numéro -> et dans le dossier au même numéro y a tout ce qu'il faut!
            le seul hic c'est que j'ai pas encore trouver comment unpack la totalité des fichiers talkies... je vais tacher de trouver comment faire.. et je metterai le dossier unpack de cette partie là.
            mais oui c'est assez différent sur ton jeux et entre temps j'ai des neurones qui ont griller mais merci pour tout ces détails ça aide à mieux comprendre

            edit:
            j'ai trouvé comment extraire les fichiers oufff
            je te met l'archive de la scène. dans le dossier ROOM, le fichier LSCR_0202 contient la conversation avec la phrase problématique.
            Fichiers attachés
            Dernière modification par eev, 29-11-2018, 23h38.

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            • #51
              Je regarderai demain, car il est tard et j'ai les neurones en vrilles.

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              • #52
                Pas de soucis hrvg bonne soirée à toi et merci pour l'aide
                de toute façon c'est pas urgent non plus, y a pas mal de boulot

                Commentaire


                • #53
                  Tu peux me dire dans quel fichier se trouve cette phrase : Ai-je mentionné que je suis Guybrush le tombeur LeChuck?
                  Sinon, je la chercherai demain.
                  Bonne soirée à toi aussi.

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                  • #54
                    Envoyé par hrvg Voir le message
                    Tu peux me dire dans quel fichier se trouve cette phrase : Ai-je mentionné que je suis Guybrush le tombeur LeChuck?
                    Sinon, je la chercherai demain.
                    Bonne soirée à toi aussi.
                    le fichier LSCR_0202 dans le dossier ROOM contient la conversation avec la phrase problématique.
                    je te met le screen j'ai laisser le fichier d'origine
                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		f.png  Affichages :	1  Taille :		693 Ko  ID : 			783534

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                    • #55
                      Je t'envoie les fichiers pour cette phrase. Tu peux essayer, s'il te plaît.
                      Mais, je ne pense pas que ça fonctionnera, car tout les codes vont être décalés.
                      Fichiers attachés

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                      • #56
                        Envoyé par hrvg Voir le message
                        Je t'envoie les fichiers pour cette phrase. Tu peux essayer, s'il te plaît.
                        Mais, je ne pense pas que ça fonctionnera, car tout les codes vont être décalés.
                        Salut hrvg,
                        désolé pour l'attente
                        alors j'ai essayé ton fichier, malheureusement ça a supprimer une grosse partie du texte
                        normalement je dois parler avec le pnj (environ 3/4 réponse à lui donner parmi 4 choix de réponse) mais là je n'ai plus qu'une seule phrase d'entré de jeux
                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

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                        Dernière modification par eev, 01-12-2018, 17h49.

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                        • #57
                          Bonsoir Eev,
                          Tu as mis les deux fichiers "RMIM" et "LSCR_0202" ?
                          Tu peux essayer ce fichier (LSCR_0202) avec le fichier RMIM que je t'ai envoyé, s'il te plaît ?
                          Fichiers attachés
                          Dernière modification par hrvg, 01-12-2018, 18h45.

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                          • #58
                            Envoyé par hrvg Voir le message
                            Bonsoir Eev,
                            Tu as mis les deux fichiers "RMIM" et "LSCR_0202" ?
                            Tu peux essayer ce fichier (LSCR_0202) avec le fichier RMIM que je t'ai envoyé, s'il te plaît ?
                            oui oui j'ai bien mis les 2 fichier et repack le tout
                            j'ai remis d'origine et c'est revenue à la normal donc pas de soucis de ce côté là

                            je test ça
                            edit:
                            voilà le résultat
                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

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                            Dernière modification par eev, 01-12-2018, 19h14.

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                            • #59
                              Merci. Alors, le fichier "RMIM" n'a pas les pointeurs du fichier "LSCR_0202". Pourtant, j'avais trouvé dix adresses/pointeurs (du fichier "LSCR_0202"). C'est une coïncidence. Je continuerai à chercher demain.
                              J'espère qu'on ne pollue pas le forum avec tous nos messages. Si c'est le cas, vous pouvez nous prévenir, merci.

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                              • #60

                                Envoyé par hrvg Voir le message
                                Merci. Alors, le fichier "RMIM" n'a pas les pointeurs du fichier "LSCR_0202". Pourtant, j'avais trouvé dix adresses/pointeurs (du fichier "LSCR_0202"). C'est une coïncidence. Je continuerai à chercher demain.
                                J'espère qu'on ne pollue pas le forum avec tous nos messages. Si c'est le cas, vous pouvez nous prévenir, merci.
                                ce qu'y est bizarre c'est que j'ai ces infos là sur ce fichier RMIM
                                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Sans titre.png  Affichages :	2  Taille :		954 Ko  ID : 			783606
                                Fichiers attachés

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