Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Monkey Island 2 : LeChuck's Revenge (vTalkie 1.02)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oui j'ai bien mis à jour, il faudrait d'ailleurs privilégier les retours sur ce fil de discussion.

Commentaire

• Harrypoppins-I
      Voici la suite de mes vérifications :
      https://www.mediafire.com/file/c45fp...suite.rar/file

Je te rassure il n'y a pas beaucoup de captures d'écrans.

Commentaire

• Pour ceux qui suivent ce topique.
        Il demeure deux problèmes qui en l'état ne peuvent être résolu.
        - Les phrases trop longues qui se superpose.
        - Les ç un pixel trop haut dans le bandeau noir.

Nous cherchons des solutions, mais c'est techniquement une impasse pour le moment.

Commentaire

• Pour le dernier retour en date.

Encore une fois il n'y pas d'harmonisation à faire sur les ponctuations (de point final en particulier) à l'intérieur des guillemets, c'est l'usage correct du français à l'écrit.
          A chaque fois j'ai vérifié, et oui c'est tout à fait correct.
          S'il faut une explication dites moi, je sourcerais et je développerais (j'avoue ça me saoule de refaire un laïus sur l'usage de la ponctuation) mais il faudra argumenter correctement au préalable.
          Je suis sûr de ce que j'avance, ce que j'ai harmonisé c'est la lecture entre guillemet des panneaux de signalétique.

Pour "Baume A Moignons De Marque", "de marque" est du bon français, pas besoin d'insérer "la" dans cette phrase.

Pour le menuisier je laisse en tutoiement, quand il disent "tais-toi donc", je trouve ça vraiment bizarre au vouvoiement (https://www.youtube.com/watch?v=nprDvsygLYY&t=91s).
          Ce n'est pas par flemme, j'ai mis le fialogue avec papy canon au vouvoiement et le dialogue du gamin à la canne au tutoiement.

Pour les phrases trop longues, je regrette mais je ne coupe pas pour l'instant, il y a certainement un dev avancé qui doit être capable de résoudre ça dans le moteur de ScummVM.

Pour les cédilles minuscules, étrangement elles s'affichent correctement chez-moi. De toute manière je n'ai pas touché au fichier de font, seulement au script avec les textes.
          Le cas échéant si d'autres arrivent à reproduire le bug je ne sais pas comment modifier la font du jeu avec les charset. En développement je suis niveau maternelle, c'est au dessus mes capacités ces trucs-là.

Sinon j'ai corrigés les autres remontées, bien vu.

https://www.mediafire.com/file/7xh75...ion_7.zip/file
          Dernière modification par Harrypoppins-I, 29 avril 2021, 21h41.

Commentaire

• Envoyé par Harrypoppins-I Voir le message
            Pour le dernier retour en date.

Encore une fois il n'y pas d'harmonisation à faire sur les ponctuations (de point final en particulier) à l'intérieur des guillemets, c'est l'usage correct du français à l'écrit.
            A chaque fois j'ai vérifié, et oui c'est tout à fait correct.
            S'il faut une explication dites moi, je sourcerais et je développerais (j'avoue ça me saoule de refaire un laïus sur l'usage de la ponctuation) mais il faudra argumenter correctement au préalable.
            Je suis sûr de ce que j'avance, ce que j'ai harmonisé c'est la lecture entre guillemet des panneaux de signalétique.

Pour "Baume A Moignons De Marque", "de marque" est du bon français, pas besoin d'insérer "la" dans cette phrase.

Pour le menuisier je laisse en tutoiement, quand il disent "tais-toi donc", je trouve ça vraiment bizarre au vouvoiement (https://www.youtube.com/watch?v=nprDvsygLYY&t=91s).
            Ce n'est pas par flemme, j'ai mis le dialogue avec papy canon au vouvoiement et le dialogue du gamin à la canne au tutoiement.

Pour les phrases trop longues, je regrette mais je ne coupe pas pour l'instant, il y a certainement un dev avancé qui doit être capable de résoudre ça dans le moteur de ScummVM.

Pour les cédilles minuscules, étrangement elles s'affichent correctement chez-moi. De toute manière je n'ai pas touché au fichier de font, seulement au script avec les textes.
            Le cas échéant si d'autres arrivent à reproduire le bug je ne sais pas comment modifier la font du jeu avec les charset. En développement je suis niveau maternelle, c'est au dessus mes capacités ces trucs-là.

Sinon j'ai corrigés les autres remontées, bien vu.

https://www.mediafire.com/file/7xh75...ion_7.zip/file

Il faudrait pouvoir contacter @Hybernatus, "mais comment faire ?".
            je sais que @eev avait son email, mais il ne répond plus.

Je peux déjà monter un patch v1.0 en attendant de trouver une solution.
            Je précise que le jeu est parfait à présent, c'est juste le pb des phrases qui se chevauchent.

Je pense que tu à raison, et qu'il est préférable de garder le texte d'origine
            plutôt que d'élaguer comme je l'avais suggéré au début.

Je vais m'occuper de ça et prendre des contacts sur le net afin de trouver une solution à cet ultime pb.

Merci de tes efforts "désolé si parfois je te saoule avec les mêmes questions qui reviennent en boucle".
            J'aime bien comprendre et être sûr, n'y voit pas malice de ma part

Un dernier point ! Les musiques de la version SE sont-elles compatibles finalement ?
            Tu as fait des tests ? Sinon perso, je me contente très bien du son MT-32.
            Merci.
            Dernière modification par Threepwang, 04 mai 2021, 16h29.

Commentaire

• Il est très bien le son MT-32, hein Threepwang ?
              La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
              C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Envoyé par Snow Voir le message
                Il est très bien le son MT-32, hein Threepwang ?
                Voui

Commentaire

• Ok donc voici la version bêta du patch de MI 2 CD VO/ST.FR VGA :
                  https://www.mediafire.com/file/8w5p5...D_VGA.exe/file

Pour plus de simplicité, c'est un patch ScummVM.
                  En trois clics c'est fait, votre jeu est une version talkie avec des sous-titres en français.

Pour ceux qui le veulent, il est compatible DOSBox.
                  Seulement vous aurez à mettre la protection contre la copie.
                  *ScummVM désactive cette protection.

Ce patch est une version bêta, dans le sens ou il reste un pb technique avec les phrases longues.
                  Tout le reste est bien, le jeu est jouable et ne bug pas.

J'ajoute qu'Harrypoppins-I a même corrigé 2 problèmes inhérents à la version ultimate talkie de Marek Roth :
                  1) Le dialogue de Kate Capsize pour affréter le bateau s'affiche en français.
                  Ce qui n'était pas le cas ! Avant le petit paragraphe s'affichait en anglais.
                  2) Le texte final entre Rapp Scallion et Guybrush ne s'affichait pas ou il était bogué.
                  A présent il est bien présent.

Il faut du temps, mais nous finirons bien par trouvé une solution à notre ultime pb.
                  Bon jeu, c'est vraiment génial de retrouver cette version VGA avec des voix.
                  Dernière modification par hrvg, Hier, 20h46.

Commentaire

• Toujours le même problème concernant les liens mediafire postés par Threepwang.
                    Si quelqu'un a une solution...
                    Ce serait vraiment dommage de se passer d'un tel travail !
                    Dernière modification par Snow, Hier, 10h54.
                    La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                    C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Bonjour,
                      @ Snow,
                      Fait.
                      Dernière modification par hrvg, Hier, 14h46.

Commentaire

• FAIT, Hrvg à mis le patch sur le serveur AB France.
                        Merci à lui !

Commentaire

• Pour les phrases trop longues il y a le même souci avec MI1.

Les print s'affichent correctement dans la partie haute, c'est dans le cadre du bas (noir) qu'il y a un problème de longueur dans les choix de dialogue (c'est pour ça que je ne veux pas couper; le print s'affiche en entier une fois qu'on a choisi le dialogue).

Commentaire

• Bonsoir, @ Threepwang
                            Ok donc voici la version bêta du patch de MI 2 CD VO/ST.FR VGA :
                            https://www.mediafire.com/file/8w5p5...D_VGA.exe/file
                            Je viens de voir que tu avais mis un lien pour MI 2 . Je l'ai modifié. Tu peux me dire, si c'est bon, merci.

Commentaire

• C'est bon hrvg, le lien est fonctionnel

Commentaire

Chargement...
                              X