Monkey Island 2 : LeChuck's Revenge (vTalkie 1.02)
Réduire
X
-
Oui j'ai bien mis à jour, il faudrait d'ailleurs privilégier les retours sur ce fil de discussion.
-
Harrypoppins-I
Voici la suite de mes vérifications :
https://www.mediafire.com/file/c45fp...suite.rar/file
Je te rassure il n'y a pas beaucoup de captures d'écrans.
Commentaire
-
Pour ceux qui suivent ce topique.
Il demeure deux problèmes qui en l'état ne peuvent être résolu.
- Les phrases trop longues qui se superpose.
- Les ç un pixel trop haut dans le bandeau noir.
Nous cherchons des solutions, mais c'est techniquement une impasse pour le moment.
Commentaire
-
Pour le dernier retour en date.
Encore une fois il n'y pas d'harmonisation à faire sur les ponctuations (de point final en particulier) à l'intérieur des guillemets, c'est l'usage correct du français à l'écrit.
A chaque fois j'ai vérifié, et oui c'est tout à fait correct.
S'il faut une explication dites moi, je sourcerais et je développerais (j'avoue ça me saoule de refaire un laïus sur l'usage de la ponctuation) mais il faudra argumenter correctement au préalable.
Je suis sûr de ce que j'avance, ce que j'ai harmonisé c'est la lecture entre guillemet des panneaux de signalétique.
Pour "Baume A Moignons De Marque", "de marque" est du bon français, pas besoin d'insérer "la" dans cette phrase.
Pour le menuisier je laisse en tutoiement, quand il disent "tais-toi donc", je trouve ça vraiment bizarre au vouvoiement (https://www.youtube.com/watch?v=nprDvsygLYY&t=91s).
Ce n'est pas par flemme, j'ai mis le fialogue avec papy canon au vouvoiement et le dialogue du gamin à la canne au tutoiement.
Pour les phrases trop longues, je regrette mais je ne coupe pas pour l'instant, il y a certainement un dev avancé qui doit être capable de résoudre ça dans le moteur de ScummVM.
Pour les cédilles minuscules, étrangement elles s'affichent correctement chez-moi. De toute manière je n'ai pas touché au fichier de font, seulement au script avec les textes.
Le cas échéant si d'autres arrivent à reproduire le bug je ne sais pas comment modifier la font du jeu avec les charset. En développement je suis niveau maternelle, c'est au dessus mes capacités ces trucs-là.
Sinon j'ai corrigés les autres remontées, bien vu.
https://www.mediafire.com/file/7xh75...ion_7.zip/fileDernière modification par Harrypoppins-I, 29 avril 2021, 21h41.
Commentaire
-
Envoyé par Harrypoppins-I Voir le messagePour le dernier retour en date.
Encore une fois il n'y pas d'harmonisation à faire sur les ponctuations (de point final en particulier) à l'intérieur des guillemets, c'est l'usage correct du français à l'écrit.
A chaque fois j'ai vérifié, et oui c'est tout à fait correct.
S'il faut une explication dites moi, je sourcerais et je développerais (j'avoue ça me saoule de refaire un laïus sur l'usage de la ponctuation) mais il faudra argumenter correctement au préalable.
Je suis sûr de ce que j'avance, ce que j'ai harmonisé c'est la lecture entre guillemet des panneaux de signalétique.
Pour "Baume A Moignons De Marque", "de marque" est du bon français, pas besoin d'insérer "la" dans cette phrase.
Pour le menuisier je laisse en tutoiement, quand il disent "tais-toi donc", je trouve ça vraiment bizarre au vouvoiement (https://www.youtube.com/watch?v=nprDvsygLYY&t=91s).
Ce n'est pas par flemme, j'ai mis le dialogue avec papy canon au vouvoiement et le dialogue du gamin à la canne au tutoiement.
Pour les phrases trop longues, je regrette mais je ne coupe pas pour l'instant, il y a certainement un dev avancé qui doit être capable de résoudre ça dans le moteur de ScummVM.
Pour les cédilles minuscules, étrangement elles s'affichent correctement chez-moi. De toute manière je n'ai pas touché au fichier de font, seulement au script avec les textes.
Le cas échéant si d'autres arrivent à reproduire le bug je ne sais pas comment modifier la font du jeu avec les charset. En développement je suis niveau maternelle, c'est au dessus mes capacités ces trucs-là.
Sinon j'ai corrigés les autres remontées, bien vu.
https://www.mediafire.com/file/7xh75...ion_7.zip/file
Il faudrait pouvoir contacter @Hybernatus, "mais comment faire ?".
je sais que @eev avait son email, mais il ne répond plus.
Je peux déjà monter un patch v1.0 en attendant de trouver une solution.
Je précise que le jeu est parfait à présent, c'est juste le pb des phrases qui se chevauchent.
Je pense que tu à raison, et qu'il est préférable de garder le texte d'origine
plutôt que d'élaguer comme je l'avais suggéré au début.
Je vais m'occuper de ça et prendre des contacts sur le net afin de trouver une solution à cet ultime pb.
Merci de tes efforts "désolé si parfois je te saoule avec les mêmes questions qui reviennent en boucle".
J'aime bien comprendre et être sûr, n'y voit pas malice de ma part
Un dernier point ! Les musiques de la version SE sont-elles compatibles finalement ?
Tu as fait des tests ? Sinon perso, je me contente très bien du son MT-32.
Merci.Dernière modification par Threepwang, 04 mai 2021, 16h29.
Commentaire
-
Il est très bien le son MT-32, hein Threepwang ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Commentaire
-
Commentaire
-
Ok donc voici la version bêta du patch de MI 2 CD VO/ST.FR VGA :
https://www.mediafire.com/file/8w5p5...D_VGA.exe/file
Pour plus de simplicité, c'est un patch ScummVM.
En trois clics c'est fait, votre jeu est une version talkie avec des sous-titres en français.
Pour ceux qui le veulent, il est compatible DOSBox.
Seulement vous aurez à mettre la protection contre la copie.
*ScummVM désactive cette protection.
Ce patch est une version bêta, dans le sens ou il reste un pb technique avec les phrases longues.
Tout le reste est bien, le jeu est jouable et ne bug pas.
J'ajoute qu'Harrypoppins-I a même corrigé 2 problèmes inhérents à la version ultimate talkie de Marek Roth :
1) Le dialogue de Kate Capsize pour affréter le bateau s'affiche en français.
Ce qui n'était pas le cas ! Avant le petit paragraphe s'affichait en anglais.
2) Le texte final entre Rapp Scallion et Guybrush ne s'affichait pas ou il était bogué.
A présent il est bien présent.
Il faut du temps, mais nous finirons bien par trouvé une solution à notre ultime pb.
Bon jeu, c'est vraiment génial de retrouver cette version VGA avec des voix.
Dernière modification par Hrvg, 05 mai 2021, 20h46.
Commentaire
-
Toujours le même problème concernant les liens mediafire postés par Threepwang.
Si quelqu'un a une solution...
Ce serait vraiment dommage de se passer d'un tel travail !Dernière modification par Snow, 05 mai 2021, 10h54.La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Commentaire
-
-
Pour les phrases trop longues il y a le même souci avec MI1.
Les print s'affichent correctement dans la partie haute, c'est dans le cadre du bas (noir) qu'il y a un problème de longueur dans les choix de dialogue (c'est pour ça que je ne veux pas couper; le print s'affiche en entier une fois qu'on a choisi le dialogue).
Commentaire
-
Bonsoir, @ Threepwang
Je viens de voir que tu avais mis un lien pour MI 2 . Je l'ai modifié. Tu peux me dire, si c'est bon, merci.Ok donc voici la version bêta du patch de MI 2 CD VO/ST.FR VGA :
https://www.mediafire.com/file/8w5p5...D_VGA.exe/file
Commentaire
-
-
Il est intéressant pour la suite de comparer les versions du jeu,
VF originale, VF améliorée et corrigée par l'ATP et VO :
Dans la VF originale, la traduction est sommaire de façon à ne pas avoir les lignes qui se chevauchent.
Dans la VF améliorée et corrigée par l'ATP, la traduction est fidèle au texte en anglais et du coup ça se chevauchent.
Dans la version originale en anglais, les phrases passent car elles sont de fait plus courtes.
Commentaire

Commentaire