Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nb de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés.

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Monkey Island 2 : LeChuck's Revenge (vTalkie 1.02)

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Bonsoir Eev,
    Un conseil, l'astuce est limitée. Ecrire LeChuck, oui s'il est souvent dans les phrases trop longues ou pour voir si ça fonctionne. Si ça fonctionne, je conseillerai les "ment" ou "tion". Tu gagnes trois octets et ça te permet d'écrire :
    Ai-je mentionné que je suis Guybrush le tombeur de LeChuck ? (avec un espace avant ? comme pour !)

    Commentaire


    • #77
      Salut Hrvg,
      du coup Hibernatus m'a donné la solution au problème ça fonctionne au poil! encore merci à lui
      tu étais sur la bonne voie, mais on était juste pas au bonne endroit

      voilà son tuto:
      1. Extraire tous les scripts avec scummrp :
      scummrp -ogpd monkey2 . dump

      2. Extraire le texte avec ses coordonnées :
      scummtr -ohIgf monkey2 adresses_texte.txt
      on obtient ça
      Spoiler Alert !
      [008:LSCR#0202](FA)\255\010\227\003\255\010\217\000\255\010\010\000\255\010\000\000\007Did I mention that I'm Guybrush the LeChuck-busting stud?\255\009\027\000
      [008:LSCR#0202](FA)\255\010\227\003\255\010\217\000\255\010\010\000\255\010\000\000\007Did I mention that I'm Guybrush the ghost-busting stud?\255\009\027\000
      [008:LSCR#0202](FA)\255\010\132\214\255\010\217\000\255\010\010\000\255\010\000\000\007My name's Guybrush. Who are you?
      [008:LSCR#0202](FA)\255\010\074\100\255\010\218\000\255\010\010\000\255\010\000\000\007Hi. I'm Guybrush Threepwood, LeChuck-busting stud.\255\009\027\000
      [008:LSCR#0202](FA)\255\010\074\100\255\010\218\000\255\010\010\000\255\010\000\000\007Hi. I'm Guybrush Threepwood, ghost-busting stud.\255\009\027\000
      [008:LSCR#0202](FA)\255\010\194\133\255\010\219\000\255\010\010\000\255\010\000\000\007Hi. I'm Guybrush. Who are you?


      3. Trouver le script où est le texte mal positionné :
      [007:LSCR#0204](FA) signifie :
      Va dans DISK_0001\LECF\LFLF_0007\ROOM
      Le script est LSCR_0204
      L'instruction est 0xFA (VerbOps)

      4. Décompiler le script :
      descumm -5 LSCR_0204 > LSCR_0204.TXT
      descumm fait partie des outils de scummvm
      et on obtient ça
      Spoiler Alert !
      [01CE] (AE) WaitForMessage();
      [01D0] (0A) startScript(16,[5]);
      [01D6] (A8) if (Bit[298]) {
      [01DB] (18) } else {
      [01DE] (58) endOverride();
      [01E0] (14) print(255,[Text(" ")]);
      [01E5] (0A) startScript(32,[]);
      [01E8] (A8) if (Bit[299]) {
      [01ED] (28) if (!Bit[56]) {
      [01F2] (AC) Exprmode Var[100] = ((120 + 1) - 1);
      [0201] (A8) if (Bit[588]) {
      [0206] (FA) VerbOps(Var[100],[SetXY(0,Var[176]),Text(sound(0x747, 0xA) + "\x07Did I mention that I'm Guybrush the LeChuck-busting stud?" + startAnim(27)),On(),Key(Var[177]);]);
      [0263] (18) } else {
      [0266] (FA) VerbOps(Var[100],[SetXY(0,Var[176]),Text(sound(0x747, 0xA) + "\x07Did I mention that I'm Guybrush the ghost-busting stud?" + startAnim(27)),On(),Key(Var[177]);]);
      [02C1] (**) }
      [02C1] (5A) Var[176] += 8;
      [02C6] (3A) Var[100] -= 120;
      [02CB] (46) Var[177]++;
      [02CE] (46) Var[304]++;
      [02D1] (1A) Bit[16 + Var[100]] = 1;


      5. Repérer l'instruction à modifier dans le script :
      On voit qu'en [00D0] il y a une instruction 0x5A qui incrémente la variable 176 (0xB0) de 8.
      Si c'était incrémenté de 16, mon petit doigt me dit que la ligne suivante serait affichée plus bas...

      6. Modifier le script :
      Dans l'éditeur Hexa de ton choix (j'ai testé avec HxD), tu ouvres le script.
      Visuellement, tu te repères assez vite, le texte est lisible, et l'instruction 5A B0 00 08 se voit bien.
      Tu écris donc 5A B0 00 10.

      7. Intégrer le nouveau script dans le jeu :
      scummrp -igpd monkey2 . dump

      la ligne 5A B0 00 08 est apparemment toujours identique! y a plus qu'a se mettre au boulot!
      Dernière modification par eev, 05-12-2018, 12h56.

      Commentaire


      • #78
        Bonjour Eev,
        Je te remercie de me tenir au courant. C'est excellent. Maintenant, tu as du travail.
        Bon courage.

        Commentaire

        Chargement...
        X