Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Monkey Island 2 : LeChuck's Revenge (vTalkie 1.02)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Harrypoppins-I

Voilà c'est FAIT. J'ai vérifié en détails l'Acte 1.
    Il restait encore des coquilles, rien de bien méchant.
    De plus, je t'ai fait des suggestions à chacun de mes doutes, "ensuite c'est à toi de voir".
    Voici le lien : https://www.mediafire.com/file/exhna...CTE_1.rar/file

L'Acte 2 est beaucoup plus grand, prend ton temps, surtout pour les casiers de la bibliothèque.
    Tu pourras compter sur moi pareillement

Commentaire

• Pour les points-virgules, je n'ai pas inclus ceux que tu préconises.
      Je m'en sers pour structurer des énumérations, qui souvent contiennent des virgules (et mettre au même plan un commentaire) :
      En province, les femmes dont peut s’éprendre un homme sont rares : une belle jeune fille riche, il ne l’obtiendrait pas dans un pays où tout est calcul ; une belle fille pauvre, il lui est interdit de l’aimer ; ce serait comme disent les provinciaux, marier la faim et la soif ; enfin une solitude monacale est dangereuse au jeune âge.
      Pour "où que tu ailles" je laisse où en minuscule, c'est la suite de "souviens-toi :"
      -> pas de majuscule en milieu de phrase

Pour les deux points en guillemet j'essaie de me baser sur ceci :
      https://www.aproposdecriture.com/pon...-et-guillemets
      J'avais bien oublié d'en mettre, en revanche pour tout ce qui est signalisation, je laisse sans ponctuation entre guillemets.
      Mis à part pour ce qui est description longue, épitaphe ou citation je laisse tout ce qui est du registre argument commercial sans ponctuation entre guillemets.

J'ai retiré un espace avant les "?" et "!" qui posent souci, je sais maintenant pourquoi je n'ai ajouté aucun espace avant les ! et ? pour la talkie de MI1.
      Pour plus de cohérence à l'écran je remets comme avant, sans espace partout (sinon ça saute au yeux).
      Ce n'est pas parfait, je sais, mais c'est mieux ainsi. Sinon il va falloir tester chaque phrase ou mettre chaque fin de phrase avec un retour à la ligne (ce sera pire qu'avec l'espace en moins).

"Actuellement, notre réflexion (...) la réponse de l'homme"
      Pas de point, la phrase n'est pas finie (il y a encore un print qui lui clôture bien la phrase par un point).

"nous nous sommes lancés(...)"
      Non pas de majuscule, c'est le print qui finit la phrase "Tu vois après la faillit de notre cirque,"

Pour les ouvertures et fermetures de guillemets, on peut parfaitement ouvrir des guillemets qui se ferment au print suivant à l'écran (par exemple pour les étagères de Lady Vaudou).

"et personne n'a assez de courage(...)"
      Pas de majuscule à "et", c'est la suite de la phrase "(...) j'ai besoin de quelques éléments provenant de Largo,"
      J'essaie justement de corriger ça, il y a trop de milieux de phrases qui commencent avec des majuscules juste à cause du print, ce n'est pas correct.
      Même si nouveau print, je ne mets pas de majuscule en milieu de phrase.

J'ai laissé les tirets quand un personnage se fait interrompre par un autre, mais tu as raison ce n'est pas correct. Je remplace.
      https://www.scribbr.fr/elements-ling...ation-de-base/

Pour Dread qui parle de Largo, sa phrase n'est pas finie, il y a un print qui ferme sa phrase juste ensuite (mais j'ai ponctué avec une virgule).

Pour l'échange entre LeChuck et Largo "parce qu'on m'a dit (...)", c'est compliqué à l'écrit les point de suspension ne sont pas censés ici marquer une interruption ou un suspens mais le fait qu'il y a un print qui suit la phrase (je parle des points de suspension du précèdent print).
      Je n'ai pas trop envie de tous les virer, ça va être super chiant à vérifier (il faudrait répertorier tous ceux qui ne sont là que pour signaler un changement de print) et je ne suis pas convaincu que le joueur va y prêter attention.

Pour les virgules suivies de conjonction je regrette mais je laisse, en plus cette ponctuation rythme le dialogue.

Un grand merci pour le retour.

Edit : J'ai conscience en lisant le commentaire que je dois sembler assez désagréable. On ne voit ici que ce que n'inclue pas quand j'en justifie la raison, mais tout le reste je prends.
      Ce genre de retour est très utile, je ne crache pas dans la soupe même si ça y ressemble.
      Dernière modification par Harrypoppins-I, 22 avril 2021, 16h07.

Commentaire

• Harrypoppins-I

Pas de souci entre nous
        Moi dans le doute je ratisse dans le détail,
        je fais mes captures et mes commentaires,
        ensuite c'est toi qui opte pour la meilleure
        solution en fonction du possible.
        Il y des contrainte technique je sais bien.

Commentaire

• Bon j'avance sur le deuxième acte.
          J'ai trouvé encore d'autre fautes d'orthographe et de conjugaison dans l'acte 1, sinon pour la bibliothèque on peut bien prendre 4 livres, tu oublies de compter le livre que Lady Vaudou nous donne à la fin de l'acte 1.

Commentaire

• Ah oui bien vu, j'avais oublié ce livre là.

L'acte c'est le plus gros chapitre, fait ça tranquillou, car il du texte.

Tu peux compter sur moi pour rejouer l'acte 2
            à la recherche d'éventuelles coquilles ou autres.

Commentaire

• Bon voici le lien à jour pour l'acte 1 et 2.
              Je n'ai fait l'acte 2 qu'une fois, je suppose que j'ai du rater des trucs (comme la conversation de guybrush et son nom français). Sinon pour les coordonnées du livres j'ai remis en N et W, l'affichage sur la carte ne peut être modifié quand on est avec Kapsize donc pour plus de cohérence j'ai remis comme cela.
              J'ai rajouté la ligne manquante de Guybrush quand il récupère la carte, c'est assez étrange car la phrase est bien dans le script, il y a un bug dans ScummVM qui fait qu'il n'apparait pas. De ce fait j'ai rajouté un print à la dernière phrase de Scallion -> a tester.
              Là je fais une pause pour le reste de la journée, je dois tout recommencer pour tester les modifications (les saves ne sont pas compatibles).

Mise à jour après 2e correction de l'acte 2 :

J'ai refais une correction, j'ai mis en place le vouvoiement avec Rapp, corrigé différents trucs malheureusement pas moyen d'avoir le print pour le morceau de carte de Rapp.
              Il s'agit d'une fonction logique en fonction du morceau récupéré, je n'ai pas les compétences pour corriger ça, je ne comprends même pas pourquoi le script ne se déclenche pas.
              Eventuellement une fois le patch fini, éventuellement ça vaudrait le coup de demander un avis sur le forum de ScummVm, voir oui aussi si c'est reproductible sur la version anglaise de la talkie.

Aussi pour le singe j'ai mis en description "Il est mignon (avec sa pose on dirait une clef à molette)" en guise d'indice. EDIT2 : J'ai remis "Il est mignon, d'une belle couleur écrouvisse." de Ouaz, j'aurais du faire le jeu une première fois avant d'éditer...
              Dans l'état c'était incompréhensible sans une soluce à côté (le jeu de mot "monkey wrench" pour "clef à molette"), si vous avez une meilleure proposition n'hésitez pas.

https://www.mediafire.com/file/wfnhth7rqdpahgh/Acte_1_et_2_corrig%25C3%25A9s.zip/file

Pour la phrase manquante je ne comprends pas : normalement ça devrait pointer sur
              \255\010\008\039\255\010\210\004\255\010\010\000\255\010\000\000C'est le dernier morceau de la carte.
              Mais ça ne marche pas, je l'ai mis de fait en retard sur la ligne du print suivant:
              \255\010\193\229\255\010\210\004\255\010\010\000\255\010\000\000C'est le dernier morceau de la carte. \255\003 Ca n'a toujours ni queue ni t\136te pour moi.

C'est du bricolage, mais je n'ai rien de mieux à proposer. Ca résout de manière artificielle le problème, mes compétences en développement sont bien trop superflues pour ce genre de truc. Si quelqu'un de plus compétent que moi a une suggestion je suis preneur.
              Dernière modification par Harrypoppins-I, 23 avril 2021, 18h44.

Commentaire

• Envoyé par Harrypoppins-I Voir le message
                Bon voici le lien à jour pour l'acte 1 et 2.
                Je n'ai fait l'acte 2 qu'une fois, je suppose que j'ai du rater des trucs (comme la conversation de guybrush et son nom français). Sinon pour les coordonnées du livres j'ai remis en N et W, l'affichage sur la carte ne peut être modifié quand on est avec Kapsize donc pour plus de cohérence j'ai remis comme cela.
                J'ai rajouté la ligne manquante de Guybrush quand il récupère la carte, c'est assez étrange car la phrase est bien dans le script, il y a un bug dans ScummVM qui fait qu'il n'apparait pas. De ce fait j'ai rajouté un print à la dernière phrase de Scallion -> a tester.
                Là je fais une pause pour le reste de la journée, je dois tout recommencer pour tester les modifications (les saves ne sont pas compatibles).
                C'est normal, à chaque fois que tu modifieras les ressources du jeu, tu perds les sauvegardes.

Mise à jour après 2e correction de l'acte 2 :

J'ai refais une correction, j'ai mis en place le vouvoiement avec Rapp, corrigé différents trucs malheureusement pas moyen d'avoir le print pour le morceau de carte de Rapp.
                Il s'agit d'une fonction logique en fonction du morceau récupéré, je n'ai pas les compétences pour corriger ça, je ne comprends même pas pourquoi le script ne se déclenche pas.
                Eventuellement une fois le patch fini, éventuellement ça vaudrait le coup de demander un avis sur le forum de ScummVm, voir oui aussi si c'est reproductible sur la version anglaise de la talkie.
                Les gars de ScummVM ne sont pas toujours commodes, mais oui à la fin ça vaudra le coup d'essayer.

Aussi pour le singe j'ai mis en description "Il est mignon (avec sa pose on dirait une clef à molette)" en guise d'indice. EDIT2 : J'ai remis "Il est mignon, d'une belle couleur écrouvisse." de Ouaz, j'aurais du faire le jeu une première fois avant d'éditer...
                Dans l'état c'était incompréhensible sans une soluce à côté (le jeu de mot "monkey wrench" pour "clef à molette"), si vous avez une meilleure proposition n'hésitez pas.
                Pour "monkey wrench" j'aurais mis "Clé de singe".
                https://fr.ecobuilderz.com/monkey-wrench-vs-22147

https://www.mediafire.com/file/wfnhth7rqdpahgh/Acte_1_et_2_corrig%25C3%25A9s.zip/file

Pour la phrase manquante je ne comprends pas : normalement ça devrait pointer sur
                \255\010\008\039\255\010\210\004\255\010\010\000\255\010\000\000C'est le dernier morceau de la carte.
                Mais ça ne marche pas, je l'ai mis de fait en retard sur la ligne du print suivant:
                \255\010\193\229\255\010\210\004\255\010\010\000\255\010\000\000C'est le dernier morceau de la carte. \255\003 Ca n'a toujours ni queue ni t\136te pour moi.

C'est du bricolage, mais je n'ai rien de mieux à proposer. Ca résout de manière artificielle le problème, mes compétences en développement sont bien trop superflues pour ce genre de truc. Si quelqu'un de plus compétent que moi a une suggestion je suis preneur.
                Pour le reste je te dirais en regardant dans le jeu.
                Tu vas faire une troisième correction ou je peu commercer ma vérification ?
                J'ai une saloperie d'angine, j'avance doucement, car elle me met chaos.
                Dernière modification par Threepwang, 23 avril 2021, 20h35.

Commentaire

• "Clef de singe" c'est une traduction auto, j'ai travaillé longtemps dans le bâtiment, que ce soit en usage courant ou dans les référence des fournisseurs ça n'existe pas. Les seules mentions que j'ai trouvées sur internet sont des traductions automatiques.
                  Pour ScummVm, les gens là-bas sont très cool, enfin du souvenir que j'ai. C'est eux qui m'ont appris à compiler depuis le code source il y a une quinzaine d'années.
                  Pour les sauvegardes je remarque que ça passe quand je ne fais pas de save là où il y a du texte.

Pour l'histoire de la phrase manquante, c'est bon elle apparaît bien avec un peu de retard.

Sinon j'ai quasiment fini là, je pensais que ce serait plus long. Si tu n'es pas en forme laisse tomber pour le moment, je sais que c'est fatiguant de faire ça.
                  D'ici une heure je poste la dernière version bêta.

Commentaire

• Harrypoppins-I
                    Ah d'accord, j'avais trouvé ce descriptif c'est pour ça :
                    Mais je ne suis pas un pro.
                    Donc j'ai pas mieux que clé à molette dans ce cas.

Si si je continue cher ami ! Doucement, mais surement
                    J'attend ta dernière version bêta ou je commence avec ce que j'ai ???

Je vais me pieuter et je lirai ta réponse demain ​​​​​​​
                    Dernière modification par Threepwang, 23 avril 2021, 20h45.

Commentaire

• Envoyé par Threepwang Voir le message
                      Harrypoppins-I
                      Ah d'accord, j'avais trouvé ce descriptif c'est pour ça :
                      Mais je ne suis pas un pro.
                      Donc j'ai pas mieux que clé à molette dans ce cas.
                      Les articles qui vont utiliser le terme sont des traductions automatiques (ou prou) d'articles anglais. Dès le premier paragraphe c'est bourré de fautes (ça a été relu par dessus l'épaule). https://www.youtube.com/watch?v=XiFKF_zAhs8
                      Si si je continue cher ami ! Doucement, mais surement
                      J'attend ta dernière version bêta ou je commence avec ce que j'ai ???.
                      C'est fini, demeure le problème d'espace dans certains noms dans les crédits (quand il y a plus d'une colonne), mais je m'en tape un peu, pour l'instant j'ai trop la flemme.
                      https://www.mediafire.com/file/msqpj...plete.zip/file
                      Ce serait cool si une tierce personne voulait bien jeter un œil, personnellement ça m'a bien gavé : je ne me vois pas recommencer une énième fois le jeu en entier.

Sinon la bonne nouvelle c'est que, à priori, le patch est désormais complet.
                      Dernière modification par Harrypoppins-I, 23 avril 2021, 22h07.

Commentaire

• Félicitations pour ce travail.
                        Je suis épaté par la rapidité de cette correction.

Je vais tester sur ma machine DOS au plus vite !!

Sinon la traduction officielle en français pour "Monkey Wrench" est "clef anglaise".
                        Dernière modification par DataPro, 26 avril 2021, 11h26.

Commentaire

• Envoyé par DataPro Voir le message
                          Félicitations pour ce travail.
                          Je suis épaté par la rapidité de cette correction.

Je vais tester sur ma machine DOS au plus vite !!

Sinon la traduction officielle en français pour "Monkey Wrench" est "clef anglaise".
                          Merci pour la la clef anglaise, le souci c'est qu'il n'est jamais stipulé dans le texte, il y a un singe qui sert à résoudre une énigme dans MI2. L'idée de Ouaz (rajouter un indice dans la description) est une bonne alternative, je l'ai laissée de ce fait.

Commentaire

• Voici les fichiers mis à jour, quand c'est fini il y en a encore :
                            https://www.mediafire.com/file/kng25...sion6.zip/file

Commentaire

• Je suis en train d'essayer cette toute dernière version sous DOS sur machine d'époque.
                              J'ai un bug à l'affichage du titre du chapitre. L'écran est beige. Toutefois, ça ne bloque pas le jeu. Je viens de vérifier, çà le faisait aussi sur la version d'octobre 2020.

Commentaire

• Envoyé par Harrypoppins-I Voir le message
                                Voici les fichiers mis à jour, quand c'est fini il y en a encore :
                                https://www.mediafire.com/file/kng25...sion6.zip/file
                                Je viens de télécharger la dernière mise à jour.
                                Elle prend en compte nos dernières discussions par MP ?
                                Je vais regarder ça...

Commentaire

Chargement...
                                X