Monkey Island 2 : LeChuck's Revenge (vTalkie 1.02)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• eev
    a répondu
    Envoyé par hrvg Voir le message
    Tu peux me dire dans quel fichier se trouve cette phrase : Ai-je mentionné que je suis Guybrush le tombeur LeChuck?
    Sinon, je la chercherai demain.
    Bonne soirée à toi aussi.
    le fichier LSCR_0202 dans le dossier ROOM contient la conversation avec la phrase problématique.
    je te met le screen j'ai laisser le fichier d'origine
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		f.png  Affichages :	1  Taille :		693 Ko  ID : 			783534

Laisser un commentaire:

• Hrvg
    a répondu
    Tu peux me dire dans quel fichier se trouve cette phrase : Ai-je mentionné que je suis Guybrush le tombeur LeChuck?
    Sinon, je la chercherai demain.
    Bonne soirée à toi aussi.

Laisser un commentaire:

• eev
    a répondu
    Pas de soucis hrvg bonne soirée à toi et merci pour l'aide
    de toute façon c'est pas urgent non plus, y a pas mal de boulot

Laisser un commentaire:

• Hrvg
    a répondu
    Je regarderai demain, car il est tard et j'ai les neurones en vrilles.

Laisser un commentaire:

• eev
    a répondu

Je parle pour mon jeu. Mes fichiers "Pic" (image de fond d'écran comme ta deuxième capture d'écran) sont numérotés et à chaque numéro, j'aurais des fichiers "tex ou scr ou msg ou autres" avec le même numéro.
    Ici, quand je vois ta capture d'écran de ton éditeur hexadécimal. Je pense que tu ne pourras pas agrandir ou raccourcir les phrases, car tu vas déplacer les autres codes.
    Par exemple pour la phrase de ta capture d'écran :
    Il est de retour.
    Deuxième ligne.
    Tu as 10 01 05 00 ff 58 01 18 61 00 2e 3c 00 00 14 0c 0f 49 6c
    49 est la lettre I et 6c est la lettre l pour IL. Logiquement, ton pointeur est sur le premier "00" de 00 00 14 0c 0f 49 6c. Par contre, je ne sais pas ce que signifie "14 0c 0f".
    Si tu veux, tu m'envoies ou mets ce fichier ici. Je le regarde. Si je trouve les pointeurs, j'agrandirai la première phrase et je te renvoie le fichier pour que tu essayes.
    c'est un peu le même principe un numéro -> et dans le dossier au même numéro y a tout ce qu'il faut!
    le seul hic c'est que j'ai pas encore trouver comment unpack la totalité des fichiers talkies... je vais tacher de trouver comment faire.. et je metterai le dossier unpack de cette partie là.
    mais oui c'est assez différent sur ton jeux et entre temps j'ai des neurones qui ont griller mais merci pour tout ces détails ça aide à mieux comprendre

edit:
    j'ai trouvé comment extraire les fichiers oufff
    je te met l'archive de la scène. dans le dossier ROOM, le fichier LSCR_0202 contient la conversation avec la phrase problématique.
    Fichiers attachés
    Dernière modification par eev, 29 novembre 2018, 22h38.

Laisser un commentaire:

• Hrvg
    a répondu
    Je te montre un exemple. Pour cette capture d'écran "Pic 57" , j'ai un fichier "scr 57". Sur le fichier scr, tu peux voir que le texte est d'un seul tenant (à gauche) et les pointeurs sont dans le même fichier, mais plus haut (à droite).

Spoiler Alert !
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		pointeur2.png 
Affichages :	80 
Taille :		82,9 Ko 
ID : 			783526

Spoiler Alert !

Nom : 		pointeur1.png 
Affichages :	84 
Taille :		92,5 Ko 
ID : 			783527

Laisser un commentaire:

• Hrvg
    a répondu
    je suis pas sûr de ma connerie..
    en faite si j'ai plusieurs fichiers de texte avec les pointeurs apparemment..
    pour faire le trie dans les fichiers, il suffit de voir l'image qui correspond à la scène pour avoir les textes/actions etc donc ça devrait allez.
    Je parle pour mon jeu. Mes fichiers "Pic" (image de fond d'écran comme ta deuxième capture d'écran) sont numérotés et à chaque numéro, j'aurais des fichiers "tex ou scr ou msg ou autres" avec le même numéro.
    Ici, quand je vois ta capture d'écran de ton éditeur hexadécimal. Je pense que tu ne pourras pas agrandir ou raccourcir les phrases, car tu vas déplacer les autres codes.
    Par exemple pour la phrase de ta capture d'écran :
    Il est de retour.
    Deuxième ligne.
    Tu as 10 01 05 00 ff 58 01 18 61 00 2e 3c 00 00 14 0c 0f 49 6c
    49 est la lettre I et 6c est la lettre l pour IL. Logiquement, ton pointeur est sur le premier "00" de 00 00 14 0c 0f 49 6c. Par contre, je ne sais pas ce que signifie "14 0c 0f".
    Si tu veux, tu m'envoies ou mets ce fichier ici. Je le regarde. Si je trouve les pointeurs, j'agrandirai la première phrase et je te renvoie le fichier pour que tu essayes.

Laisser un commentaire:

• eev
    a répondu
    Je te parle de pointeurs dans mon jeu.

http://zupimages.net/viewer.php?id=18/48/mt48.png

Pour la phrase "Temps passé :" (en brun)
    Le pointeur est "7F02" en bleu. Tu le trouves de plusieurs manières, par la couleur jaune ou en cliquant sur le chiffre hexa "73" en vert ou la lettre "S" (en vert). L'éditeur hexa (en bas) te donne l'adresse du pointeur : 639 = 0x27F en rouge (7F02). Pour ce jeu, les pointeurs sont inversés. 027F = 7F02. Ceci est pour mon jeu, mais pour d'autres jeux, tu auras 7F02.

PS :
    Tu as 7000 fichiers, c'est introuvable.
    désolé, j'ai du mal à assimiler le topo je t'avais prévenu l'hexa et moi on est pas copaing
    donc donc donc si je comprend bien ça donnera ça:
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		test.png  Affichages :	1  Taille :		1041 Ko  ID : 			783520
    je suis pas sûr de ma connerie..
    en faite si j'ai plusieurs fichiers de texte avec les pointeurs apparemment..
    pour faire le trie dans les fichiers, il suffit de voir l'image qui correspond à la scène pour avoir les textes/actions etc donc ça devrait allez
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		room 034.png  Affichages :	1  Taille :		223 Ko  ID : 			783521 room 034
    donc je vais dans le dossier LFLF_034 et j'ai les fichiers pour cette "scène"

du coup j'attaque les images des act
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Sans titre.png  Affichages :	1  Taille :		824 Ko  ID : 			783522

Laisser un commentaire:

• Hrvg
    a répondu
    Je te parle de pointeurs dans mon jeu.

http://zupimages.net/viewer.php?id=18/48/mt48.png

Pour la phrase "Temps passé :" (en brun)
    Le pointeur est "7F02" en bleu. Tu le trouves de plusieurs manières, par la couleur jaune ou en cliquant sur le chiffre hexa "73" en vert ou la lettre "S" (en vert). L'éditeur hexa (en bas) te donne l'adresse du pointeur : 639 = 0x27F en rouge (7F02). Pour ce jeu, les pointeurs sont inversés. 027F = 7F02. Ceci est pour mon jeu, mais pour d'autres jeux, tu auras 7F02.

PS :
    Tu as 7000 fichiers, c'est introuvable.
    Dernière modification par Hrvg, 29 novembre 2018, 20h06.

Laisser un commentaire:

• eev
    a répondu
    Tu as combien de fichiers à faire ?
    pour le fichier texte je n'ai qu'un fichier, il regroupe tout le texte.mais il n'y a pas de pointeur
    je fouine et fouinne encore et encore dans les la partie que j'ai extrait à la recherche des pointeurs dans la version française v0.9.. la version talkie je n'arrive pas à les extraires
    ça doit ressemble à ce genre de chose la:
    Spoiler Alert !
    <?xml version="1.0"?>

-<object>

<name>L'Ile de Scabb</name>

<id>781</id>

-<image>

<x>40</x>

<y>24</y>

<width>48</width>

<height>40</height>

<flags>0x0</flags>

<unknown>0x0</unknown>

<num_images>0</num_images>

<num_zplanes>0</num_zplanes>

</image>

-<code>

<x>5</x>

<y>3</y>

<width>6</width>

<height>5</height>

<flags>0x0</flags>

<parent>0</parent>

<walk_x>0</walk_x>

<walk_y>0</walk_y>

<actor_dir>0</actor_dir>

</code>

</object>

faut juste que je les identifies y a juste environ 7000fichiers

Laisser un commentaire:

• Hrvg
    a répondu
    Tu as combien de fichiers à faire ?

Laisser un commentaire:

• Hrvg
    a répondu
    Le jeu que je traduis, il y a le texte du fichier qui est limité en longueur. Mais, je peux agrandir une phrase ou la raccourcir. Et je dois modifier le pointeur de ces phrases. Les pointeurs sont sur le même fichier, mais des fois ils se trouvent sur un autre fichier (généralement avec le même numéro).
    Pour ce jeu, je ne sais pas. Si tu sais où sont les pointeurs, tu peux les modifier, ce n'est pas dur.

Laisser un commentaire:

• eev
    a répondu
    c'est le gros problème du retour à la ligne Hibernatus avait patché le problème: https://www.abandonware-forums.org/f...à-tester/page4
    avec le \255\001 je peux décaler le reste mais il y a 2 problèmes
    le pointeur est décalé (la "box" de la phrase est situé toujours au même endroit)
    si la dite phrase est décalé et est utilisé dans une autre combinaison de phrase ça devient le bordel

solution bis, changé la phrase comme sur celle-ci -> ai-je mentionné peut devenir ai-je dit
    dernière solution, Hibernatus

Laisser un commentaire:

• Hrvg
    a répondu
    Il manque la deuxième phrase. Il faut ajouter un espace devant Lechuck.
    Dernière modification par Hrvg, 29 novembre 2018, 16h48.

Laisser un commentaire:

• eev
    a répondu
    Je n'arrive pas à trouver comment écrire le retour à la ligne.
    j'ai trouvé ça sur le net:
    \255\001 for a new line (go to second line of the subtitles)
    \255\002 to keep the current quote and add an additional one adjacent to it (creating an effect of progressively revealing a line with small delay)
    \255\003 to erase the old subtitle and start a new one. (goes to first line of the subtitle).
    \254\008 retour à la ligne

\255\010\227\003\255\010\217\000\255\010\010\000\255\010\000\000\007Ai-je mentionn\130 que je suis Guybrush le tombeur de \254\008 LeChuck?\255\009\027\000

Nom : 		ttttt.png 
Affichages :	90 
Taille :		1,4 Ko 
ID : 			783511

Laisser un commentaire:

Chargement...