Un brin d'humour
Réduire
X
-
Trouvé sur Facebook dans un groupe sur les jeux de sociétés... mais ça match tellement bien aussi avec les collections de jeux vidéos
👍 4 -
Truc de fou. Effectivement tout concorde.Envoyé par GT400 Voir le messageOui, c'est bien la même personne. Ce n'est pas un homonyme.
Il y a très peu de doutes possibles, vu que Palmade est né en 1968 et que l'article d'Hebdogiciel de 1984 dit bien que le Pierre Palmade du concours a 16 ans. Ca colle parfaitement.
(Ajoutons à cela le fait que, d'après la page/lien donné par Rag'd, un gars disait avoir entendu Palmade parler de sa période adolescente de programmeur dans une interview...)
Laisser un commentaire:
-
Oui, et il en a fait aussi un troisième : Pêch'Oric.
Paradise lui a fait gagner un voyage aux Etats-Unis.
Laisser un commentaire:
-
En tapant sur Google: Pierre Palmade programme Oric on trouve des sources :
http://turk182.canalblog.com/archive.../37542665.html
Il aurait fait un autre jeu intitulé Paradise publié dans l'hebdogiciel 47 je suppose :
http://www.hebdogiciel.free.fr/aaz.htm
Laisser un commentaire:
-
Oui je suis persuadé moi-aussi que c'est la même personne, 10000 francs c'était une belle somme à l'époque (le SMIC devait être à 5000 voire moins), c'est comme si maintenant on gagnait 2500 euros !
Laisser un commentaire:
-
Oui, c'est bien la même personne. Ce n'est pas un homonyme.
Il y a très peu de doutes possibles, vu que Palmade est né en 1968 et que l'article d'Hebdogiciel de 1984 dit bien que le Pierre Palmade du concours a 16 ans. Ca colle parfaitement.
(Ajoutons à cela le fait que, d'après la page/lien donné par Rag'd, un gars disait avoir entendu Palmade parler de sa période adolescente de programmeur dans une interview...)Dernière modification par GT400, 10 mars 2023, 15h35.
Laisser un commentaire:
-
L’humoriste et le programmeur serai la même personne, ce n'est pas une blague...apparemment.Envoyé par Godcedric Voir le message
Après je sais pas si le Pierre Palmade en question est fière en ce moment de porter le même nom que l'autre. On doit le gaver avec ça.
En tout cas ce Pierre programmeur m'a bien fait rire.
Laisser un commentaire:
-
Les journalistes sont heureux. Ils avaient pu rien à grappiller entre le covid qui n'est plus vraiment là et la guerre en Ukraine qui s'enlise. "L'affaire Palmade" est le truc qu'il manquait pour faire les gros titres pendant quelques mois.Envoyé par GT400 Voir le messageComme je le disais, c'est Rag'd (qui n'est plus passé ici depuis un moment) qui avait rapporté l'info, il y a six ans...
https://www.abandonware-forums.org/f...188#post763188
(L'info était déjà connue. (Voir son lien...) Plusieurs forums ou blogs en ont parlé.)
Je viens de m'amuser à chercher si Palmade avait évoqué son passé de programmeur dans des interviews, mais le problème c'est que quand on tape un truc comme "Palmade interview ordinateur" sur Google, je vous laisse imaginer sur quoi on tombe......
(des articles sur ses affaires actuelles avec la saisie de ses ordis pour la raison qu'on connaît...)
Après je sais pas si le Pierre Palmade en question est fière en ce moment de porter le même nom que l'autre. On doit le gaver avec ça.
En tout cas ce Pierre programmeur m'a bien fait rire.
Laisser un commentaire:
-
Comme je le disais, c'est Rag'd (qui n'est plus passé ici depuis un moment) qui avait rapporté l'info, il y a six ans...
https://www.abandonware-forums.org/f...188#post763188
(L'info était déjà connue. (Voir son lien...) Plusieurs forums ou blogs en ont parlé.)
Je viens de m'amuser à chercher si Palmade avait évoqué son passé de programmeur dans des interviews, mais le problème c'est que quand on tape un truc comme "Palmade interview ordinateur" sur Google, je vous laisse imaginer sur quoi on tombe......
(des articles sur ses affaires actuelles avec la saisie de ses ordis pour la raison qu'on connaît...)
Laisser un commentaire:
-
C'est toi qui est tombé dessus où t'as trouvé ça?Envoyé par GT400 Voir le messagePierre Palmade n'en finit pas de faire les gros titres !...
...
Ah, merde ! En fait, c'était il y a presque quarante ans...

C'était juste une séquence nostalgie (et une repompe d'un post de Rag'd)... car, oui, comme le savent quelques personnes parmi les retrogamers et autres amoureux des vieux micros, Palmade programmait sur Oric dans sa jeunesse... (et il remportait même des concours...)
Un aperçu de son jeu Acrobates (dont le listing fut également publié dans Hebdogiciel)...
Laisser un commentaire:
-
Dommage dans ses interviews il ne parle jamais de cette période de sa vie, bon son jeu est rustique certes mais il fallait avoir un certain talent, si j'étais journaliste c'est un truc que j'évoquerais avec lui, la coke et les orgies on en a trop parlé ...
Laisser un commentaire:
-
Pierre Palmade n'en finit pas de faire les gros titres !...
...
Ah, merde ! En fait, c'était il y a presque quarante ans...

C'était juste une séquence nostalgie (et une repompe d'un post de Rag'd)... car, oui, comme le savent quelques personnes parmi les retrogamers et autres amoureux des vieux micros, Palmade programmait sur Oric dans sa jeunesse... (et il remportait même des concours...)
Un aperçu de son jeu Acrobates (dont le listing fut également publié dans Hebdogiciel)...
Dernière modification par GT400, 08 mars 2023, 21h25.
👍 1Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: