Un brin d'humour

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Godcedric
    a répondu
    Envoyé par GT400 Voir le message
    Du coup j'en poste une... (qui passerait sûrement mal de nos jours ) ...

ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.
    Je la trouve génial. Pourtant ca ferait pas de mal à quelques petits "dynamiques". Oui c'est comme ça qu'on appel les petits tyrans de nos jours.

Laisser un commentaire:

• GT400
    a répondu
    Du coup j'en poste une... (qui passerait sûrement mal de nos jours ) ...

ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

Laisser un commentaire:

• Godcedric
    a répondu
    Bon, une petite dernière pour la route. Je reçois du coup des recommandations pour eux...

Si c'est pas du comique de répétition.

Laisser un commentaire:

• ArturC
    a répondu
    Je connais un homme qui m'a demandé un jour s'il était possible de faire marcher Mario par derrière Il y a de nombreuses années, j'ai gardé en mémoire cette blague, ainsi que plusieurs autres similaires, que quelqu'un a réussi à croire (aujourd'hui encore, je me demande s'il a essayé, mais je crois qu'il l'a fait .

Laisser un commentaire:

• Godcedric
    a répondu
    Envoyé par GT400 Voir le message
    Ah celle-là ça faisait longtemps que je ne l'avais pas revue.

(Chabat est méconnaissable. )
    Pareil, ça faisait un bout de temps. Au point que j'ai mis quelques secondes à reconnaitre Chabat! En gros plan on reconnait son regard.

Laisser un commentaire:

• GT400
    a répondu
    Ah celle-là ça faisait longtemps que je ne l'avais pas revue.

(Chabat est méconnaissable. )

Laisser un commentaire:

• Godcedric
    a répondu
    Un petit Nul pour la route

Laisser un commentaire:

• Dudujones
    a répondu
    On a inauguré un calendrier "une blague par jour" en 2024, celle d'aujourd'hui,c'est:

"Qu'est ce qui est jaune avec plein de poils ?"

Spoiler Alert !
    Une Tartine de beurre tombée sur la moquette.

Laisser un commentaire:

• Veteranval
    a répondu
    Une petite blaguounette (qui ne plaira pas à mon jumeau vegan ^^⁾:

Quel bruit fait un porcelet quand on le caresse ?

Juste un bruit doux.

Laisser un commentaire:

• Hrvg
    a répondu
    Bonsoir,
    C'est un très bon débat.
    Je me souviens de madame Noblecourt Noële (speakerine) qui a osé montrer ses genoux en 1964 et qui a été licenciée. On est pire que cette époque où tout devient "vulgaire ou dégradant (pour la femme)", mais pas pour l'homme. Ce sujet est vaste et je pourrai en écrire plus... On est dans un monde d'hypocrites.

Laisser un commentaire:

• GT400
    a répondu
    Le truc classique. Les gens se souviendront toujours d'une pub avec un truc aguicheur dedans.
    Après, le mec passe faire ses courses au rayon "yaourts", il voit le truc et se dit bêtement : "Ah ouais, c'est les yaourts de la pub avec la femme à poil ! Je vais les acheter.".
    La pub trouve toujours le meilleur moyen de marquer les esprits. (Ah le nombre de chansons de pubs à la con dont je me souviens... Ca aussi ça marche bien pour marquer les esprits. (Surtout quand on est jeune.))

Pour ce que tu dis ensuite, oui, il s'agit bien souvent de revanchisme (ou de revanchardisme). Toujours le "gros pas beau méchant mâle blanc hétéro" qui devra payer éternellement. (Ca c'est comme pour l'esclavage : comme si on était responsables de ce qu'on fait une minorité de nos semblables il y a plusieurs centaines d'années...).
    Dernière modification par GT400, 26 janvier 2024, 18h21.

Laisser un commentaire:

• Godcedric
    a répondu
    Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    Voir un sein dans une pub pour du déo (Obao), du gel douche (Tahiti) ou des soutien-gorge (DIM), ça me choquait pas car c'était dans le cadre de l'utilisation 'normale' du produit.
    Par contre je me demandais pourquoi la dame qui mangeait un yahourt le faisait à poil (Bio de Danone).

Dim a d'ailleurs pris le contrepied des pubs avec des femmes nues au début des années 90 avec ses pubs pour les slips 'australien' et 'classic' qui montraient un homme nu, avec des gros plans sur ses fesses (parodiée par Les Nuls avec 'L'invisible de Dim' )
    Toi aussi tu t'es demandé pourquoi elle mangeait son yaourt à poil? Vraiment du grand n'importe quoi cette pub. Tu me diras celle avec la fille qui est mal coiffée, triste et qui devient resplendissante après son yaourt est pas mal non plus. C'est limite si c'est pas "Avant j'étais moche mais grâce à mon yaourt je suis belle...".

Male Gaze. Je viens d'aller voir le concept. Encore un truc fait pour chercher le mal (c'est le cas de le dire) là où y en a pas forcément. De toute manière nous sommes à l'époque de la délation massive et du jugement immédiat. Tout est regardé dans l'esprit de trouver un truc à dire. J'ai dit regardé car analysé n'est pas le bon mot. Pour analyser quelque chose il faut être capable de faire la part des choses. Non là c'est juste dans le but de trouver un truc à redire. Une chasse aux sorcières. Il faut systématiquement un os à ronger. Comme si la société avait besoin de ça aujourd'hui. Depuis quelques années c'est le mâle dominant qui en prend plein la tronche. Comme si il devait payer pour toutes les décennies où ce dernier était effectivement en position de force.

Laisser un commentaire:

• GT400
    a répondu
    "Il a la voiture, il aura la femme."... Ah je m'en souviens de celle-là.

Cependant, je me souvenais plus de la marque. Après recherche, il s'agissait de Audi... Mais on a oublié un truc important ("Il a une âme."), ce qui change un peu la donne, même si ça reste hm comment dire......

https://www.youtube.com/watch?v=GCQhoYrNxdI

Une seconde version où le "il aura la femme" de la fin été supprimé :

https://www.youtube.com/watch?v=rrqhQbgtVfI

Autrement, il y a toujours eu une grosse hypocrisie autour de "la femme nue" chez les féministes un peu trop zèlées. Parmi elles, la plupart aiment voir des mecs à poil (notamment dans les pubs Dim etc à partir du début des 90's, puisqu'on en parle).
    Alors bon... C'est comme ces conneries à propos du "male gaze". Comme si il n'y avait pas l'équivalent féminin dans tous les films, séries, pubs... Pfff, quand je pense au nombre de filles qui fantasmaient sur le corps de Brad Pitt ou des milliers d'autres célébrités... (En gros, les femmes ont le droit de mater des beaux mecs, mais si les mecs matent de belles nanas, c'est mal et ce sont des gros porcs sexistes et blablabla... Heureusement que la plupart des gens (hommes ou femmes) ne s'arrêtent pas à ce genre de principes débiles.)

Envoyé par barbarian_bros
    Forcément ces pubs ne peuvent pas être archivées sur le très pudibond Youtube, mais on peut les trouver sur Dailymotion ou d'autres, comme la pub 'Joker, le fruit nu' (je vous laisse chercher dans la thématique 'pubs les plus hot' du site Culture Pub).
    J'ai posté le lien plus haut (pub pour Joker).
    Et bizarrement, on trouve la pub 'total seins nus' de Telefunken sur Youtube. Ca a dû échapper à leur vigilance. (Je ne poste pas le lien pour ne pas déclencher un autre "tétons-gate" comme avec l'image de Snow dernièrement.)

Laisser un commentaire:

• barbarian_bros
    a répondu
    Voir un sein dans une pub pour du déo (Obao), du gel douche (Tahiti) ou des soutien-gorge (DIM), ça me choquait pas car c'était dans le cadre de l'utilisation 'normale' du produit.
    Par contre je me demandais pourquoi la dame qui mangeait un yahourt le faisait à poil (Bio de Danone).

Dim a d'ailleurs pris le contrepied des pubs avec des femmes nues au début des années 90 avec ses pubs pour les slips 'australien' et 'classic' qui montraient un homme nu, avec des gros plans sur ses fesses (parodiée par Les Nuls avec 'L'invisible de Dim' )

Laisser un commentaire:

• Godcedric
    a répondu
    C'est vrai qu'on entend souvent comme quoi il y a plus de 20 ans c'était limite le bordel sur tous les points. Je vais franchement avoir du mal à dire que c'est mieux aujourd'hui sur tous les points et qu'on a bien fait d'y faire le ménage. Pour ma part j'ai pas l'impression d'avoir grandi avec une image dépravé de la femme, d'être un gros mec intolérant, raciste ou je ne sais quoi. Pour en revenir à la pub, comme dit Barba, on a découvert tout ça à une époque ou effectivement on voyait la playmate du samedi soir avec Colaro. Donc le côté dénudé ne me mettait pas forcément mal à l'aise. De plus il y a effectivement la manière d'amener la nudité dans la pub. Comme un film d'ailleurs.

Laisser un commentaire:

Chargement...