Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Provient du message de Carnby SPOILER SPOILER SPOILER
· Après la bataille, Aragorn se rend aux Maisons de Guérison, où il
soigne Faramir et Eowyn. Ces deux derniers se rencontrent et tombent
amoureux, scellant l'amitié entre le Rohan et le Gondor.
Ha, bah tant mieux si on comprend mieux ça alors ^^
Faramir y méritait d'avoir une copine!
*aime Faramir*
Et Merry? On le verra pas se faire soigner aussi alors?
mé!
Provient du message de Indianagilles D'ailleurs, parait que Christopher Lee était furax de ne pas se voir dans le film !
Officiellment, il est "un peu déçu".
Il ne s'est pas exprimé sur le sujet (par contrat, il n'en a pas le droit, il me semble).
Lee est un des plus grands fans de Tolkien du monde (il lit LOTR pratiquement tous les ans depuis sa sortie !), normal qu'il soit déçu.
Peter jackson a dit qu'il l'avait pas trop mal pris, étant donné que sa scène sera dans la version longue.
On verra bien comment il l'a vraiment pris d'ici quelques mois (quand il pourra en parler officiellement).
"Oh tu sais qui je suis ? Oh mec ! Moi c'est Sarou-man, Yo ! Fais pas chier Man(sarou) !"
Quel violent ce Christopher Lee !
Blague à part, c'est vrai que ça m'a fait tout de même bizarre de ne pas le voir une seule seconde "Laissez-le bouder dans sa tour ce vilain". C'était limite. PLutôt que de mettre la fin à rallonge au Cinéma (que Jackson aurait pu mettre dans la version longue), il aurait mieux fait d'inclure une scène ou deux avec le rappeur blanc.
Enfin bon, c'est déjà très bien comme ça quand même. Faut pas être troppointilleux vu les films monstrueux qu'il a eu à faire.
Je viens de lire une news sur allocine.fr au sujet de la version longue du retour du roi
"Une version (ultra) longue pour Le Retour du roi ? Peter Jackson aurait laissé entendre que la version longue du dernier volet du Seigneur des anneaux, attendue en DVD en 2004, devrait osciller, selon les rumeurs, entre 4h15 et... 5 heures de film ! Réponse en novembre prochain... "
Bon ca y est, je vous livre mes impressions après avoir vu le film tant commenté.
Je ne suis pas un grand fan, j'ai tenté la lecture du bouquin il y a une dizaine d'années, le livre m'est tombé des mains au bout d'une douzaine de pages, je ne l'ai jamais ramassé.
j'ai un peu taté de cet univers à travers les jeux de rôles Rolemaster et JRTM
Les deux premiers films m'ont conquis, le premier par le côté découverte de l'univers, le second parce que c'était la suite du premier, et ca bouge pas mal.
Ben le troisième ne m'a pas emballé du tout du tout du tout...il y a trop de choses que je n'ai pas comprises, il manque pas mal de choses qui aiderait à une meilleure compréhension...bref je suis sorti de la salle avec plus d'interrogations que je n'y étais entré.
Par exemple et en vrac : où sont les autres nains, est-ce que ce sont tous des bouffons, qu'est-ce qu'il lui arrive à la Arwen ? des bouffées de chaleurs ? y a des tas sortes d'elfes ? où vont-ils au juste à la fin du film ? pourquoi ?..et des tas d'autres petits détails.
Et alors quand dans le film machinmir dit à Gandalf qu'il a vu les hobbits il y a deux jours on atteint le sommet...pour moi c'était il y a un an..et franchement je ne me souvient plus trop dans quelles circonstances.
D'une manière générale j'ai trouvé le film un peu décousu, bien que comprenne que c'est la nature même du récit qui fait que l'on suit les aventures des personnages séparés (le genre de construction qui me gonfle un peu en, litterature, un procédé un peu grossier pour maintenir le suspens), et que cette manière de présenter les choses ne m'ont pas choqué dans les premiers films.
C'est probablement l'accumulation de toutes les données des premiers films, cet univers complexe dont on aimerait tant en savoir plus, les aventures des personnages, les questions sans réponses, tout cela se téléscope dans le dernier film, du coup je ne savais plus trop on j'en était.
Je verrais les versions longues, puis tenterais peut-être à nouveau la lecture des bouquins de Tolkien.
"Steady chicks are here today, but steady friends are here to stay"
Fonzie
Provient du message de Honorin où sont les autres nains, est-ce que ce sont tous des bouffons, qu'est-ce qu'il lui arrive à la Arwen ? des bouffées de chaleurs ? y a des tas sortes d'elfes ? où vont-ils au juste à la fin du film ? pourquoi ?..et des tas d'autres petits détails.
Les nains sont dans leurs mines, ils s'occupent pas trpo de ce qui se passe, Arwen se meurt parce qu'en voulant devenir humaine, elle est victime du mal, les elfes, y'en a qu'une sorte, mais de plusieurs cités, à la fin, ils vont rejoindre les Havres Gris, parce qu'ils doivent quitter la Terre du Milieu.
Provient du message de Honorin Et alors quand dans le film machinmir dit à Gandalf qu'il a vu les hobbits il y a deux jours on atteint le sommet...pour moi c'était il y a un an..et franchement je ne me souvient plus trop dans quelles circonstances.
Tiens, je suis pas le seul à avoir remarqué ça... Sauf que c'est pas un an mais au moins trois jour (entre le moment ou Gandalf décide de se rendre à Minas Tirith et ou il y arrive, il s'écoule au moins deux jours). Mais c'est la narration qui veut ça, en suivant plusieurs personnages en parallèle, on voit parfois avant des choses qui se passe après.
Il ne faut pas penser que l'oeuvre de Tolkien est parfaite. bien au contraire quand on se penche sur les détailles on se rend compte qu'il manque beaucoup de choses, passés sous silence.
D'ou viennent les elfes, que font les nains. Ces derniers sont la base du livre "Bilbo le hobbit" mais sont curieusement absent dans le seigneur des anneaux.
En ce qui concerne les elfes, il me semble que dans le livre il est questions de plusieurs races : ceux qui se sont réfugiés dans les forêts et ceux qui sont plus restés sur les rivages. Et il existe d’ailleurs plusieurs dialectes de la langue elfe.
Enfin un autre truc qui m'a surpris c'est de constater que Tolkien prend un grand soin à décrire les batailles (gouffre de Helm et Minas Tirith) mais rien n'est dit qur la bataille livré par Aragorne contre les pirates D'Umbar. Pourtant il y aurait eu matière à développer avec l'origine des mumacks et une belle bataille navale.
PS : pour repondre à la question "ou vont-ils à la fin" : ils retournent chez eux par delà les mers. C'est le pays d'origine des Alatars (les 7 magiciens dont Saroumane et Gandalf font parties) et des elfes.
Enfin un autre truc qui m'a surpris c'est de constater que Tolkien prend un grand soin à décrire les batailles (gouffre de Helm et Minas Tirith) mais rien n'est dit qur la bataille livré par Aragorne contre les pirates D'Umbar. Pourtant il y aurait eu matière à développer avec l'origine des mumacks et une belle bataille navale.
C'est juste une question de logique scénaristique.
Dans le film, alors que les Rorrihims sont entrain de se faire écrabouiller par les Oliphants, que l'on sent que la bataille tourne au désavantage des hommes, voilà qu'arrivent les bateaux des pirates en renforts !
Quelle n'est pas l'agréable surprise pour le spectateur (et le lecteur) de voir Aragorn en surgir, accompagné par la horde des damnés ?
Si la bataille navale en question avait été montrée, l'effet de surprise n'aurait plus fonctionné.
Sinon, je viens de revoir le film, et la seconde vision s'est beaucoup mieux déroulée que la première. J'ai bien plus apprécié le Retour du Roi, du coup !
Et je confirme que Sam dit bien "for my old father" lorsqu'il occit les orques, donc c'est pour son pôpa. Vala, vala.
Quand les elfes (ainsi que Frodon et Bilbo) quittent les Terres du Milieu en bateau, c'est pour rejoindre "les Terres Immortelles"... en elfique, ça s'appelle "Avalinor"... assez proche d'Avalon, non ?.. l'île des héros arthuriens, où se réfugient toutes les espèces fantastiques (fées, magiciens, elfes...) pour laisser la place aux hommes, et, dans le mythe arthurien, à la chrétienté.
Mais, métaphoriquement, ça veut dire aussi qu'ils meurent, puisque ça peut être comparé au paradis.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire