Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Je l'ai vu et je n'ai qu'une chose à dire : BOOUUUUHHH, C'EST FINI . J'en veux encore !!
Superbe conclusion que ce Retour du Roi. Batailles époustouflantes, humour mieux maitrisé que dans les deux tours, émotions et frissons. Du beau, du bon, du Jackson
Pour ce qui est de la fin, je trouve que pour un film de près de 11 H (en se basant sur les versions longues) elle n'est pas si longue que ça. C'est vrai que quand on a lu le livre, on sait ce qui se passe après mais n'oubliez pas ceux qui ne connaissent pas l'histoire. Après toutes ces aventures, ils ont sûrement envie de savoir ce que deviennent les héros !
"Attention, il suit un régime très strict ! Il mange de tout, n'importe quand et surtout en très grosse quantité ! Et enlevez lui le rose du jambon, il n'aime pas ça."
j'ai adorée le 1 et le 2 mais le trois je me suis ennuyée comme jamais!
certe c toujours aussi beau la musique est vraiment bien mais le reste...
aragorn n'a aucun charisme dans cet épisode,légolas (mon perso préféré dans le bouquin) déclenchais des rires dans la salle dès qu'il ouvrait la bouche tellement son texte est ridicule,gimli est inexistant , les hobbit auraient du se pacser a la fin du film et sauron réduit a un vulgaire phare pour bateau...
et ces longueurs la fin est imbuvable de mievreries et vraiment pas necessaire
cependant tout n'est pas a jetter la bataille de gondor est tres bien foutue ,arachné fait peur a souhait...
bref grosse deception! j'attendais une apothéose mais j'ai vu un soufflé qui se dégonfle
meuh meuh meuh font les vaches , les vaches font meuh meuh.....
Provient du message de Arkane Pour ce qui est de la fin, je trouve que pour un film de près de 11 H (en se basant sur les versions longues) elle n'est pas si longue que ça.
Ha bon ? Depuis quand la durée d'une fin devrait être proportionnelle à la durée du film ?
Provient du message de Arkane C'est vrai que quand on a lu le livre, on sait ce qui se passe après mais n'oubliez pas ceux qui ne connaissent pas l'histoire. Après toutes ces aventures, ils ont sûrement envie de savoir ce que deviennent les héros !
Bah, comme l'indique pourtant le titre du film, l'histoire parle surtout du Seigneur des Anneaux. La quête de l'anneau étant terminée, il n'y avait plus grand chose à raconter.
Je trouvais déjà que la fin du livre était trop longue, mais sur grand écran, ça en devient d'autant plus flagrant.
Et sans être aussi déçu que Discow par le film, je dois admettre que je suis assez d'accord avec ce qu'elle vient de dire. Il est vrai que je me suis aussi demandé vers la fin si Frodon n'était pas vaguement attiré par Sam. Rien de choquant en soi, quoique assez osé de mettre ça dans l'adaptation de ce classique "intouchable".
En revanche, bon point pour Gandalf et Pippin qui reprennent un peu plus de consistance par rapport aux "Deux Tours".
Dernière modification par Lord Seb, 18 décembre 2003, 16h45.
j'ai pas encore vu le film mais...
pour moi dans le bouquin ils sont déjà chiants, frodo et sam, à se coller l'un l'autre et à se faire limite des déclarations d'amour -_-
je crois pas que ça puisse être pire dans le film que ce que j'ai ressenti dans le livre... autant Merry et Pippin me faisaient penser à deux frères, autant Sam et Frodo me faisaient penser à un ptit couple -_-
Clair Selkys ! Dans le bouquin, c'est limite à plusieurs moments, donc, une franche amitié virile aurait sacrément fait tache.
Quant à discow, je t'encourage vivement à relire le livre, ça doit faire longtemps que tu l'as pas lu : le premier est un compte pour enfant, le second devient plus mature, mais le Retour du roi est purement et simplement une immense fresque épique ! Legolas parle exactement de la même manière dans le livre... Pour prendre un exemple parmi mille autres :
"Ce fut un grand exploit que la chevauchée dans les Chemins des Morts, et grand il demeurera, même s'il ne reste personne en Gondor pour le chanter dans les temps à venir" On est loin du "'tain, comme on a morflé pour arriver jusque là !"
Non, non, non, le soufflet n'est pas retombé, il a explosé au visage des centaines de spectateurs !
Je l'ai vu aussi.
Lord Seb, sans le mariage de Sam qu'est ce qu'il l'empecherait de partir avec Frodon, vu que tous les porteurs d'anneaux partent même ceux d'un instant ? (ils auraient pu le faire partir avec tu me dira tant qu'on y est...)
Sinon, ben c'est difficile connaissant le bouquin quasi par coeur c'est pas evident, on arrive pas à s'en detacher et à attendre des choses... Mais bon ça n'empeche pas d'apprecier, quoique deçu, j'ai lu qu'il donnait de la profondeur (qu'il n'y avait pas dans les precedant) aux personnages... Ben déçu là dessus, par exemple il n'y a pas la "concurrence" des deux actions d'eclat de Merri et Pippin, vu qu'il en manque une, et sur certains perso ça reste trés superficiel... Des petits details aprés (pas seulement par rapport au bouquin) Merri et Pippin doivent avoir grandi (certes dans la version longue, mais ça veut dire que c'était prevu), ils sont de la même taille que les autres de retour par exemple, etc... Donc oui, c'est beau, ça reste culte car c'est la meilleure mise à l'écran du livre et que c'est beau, mais...
-------@TomTom@------- Aventurier Virtuel
"La fuite dans les idées, la tête dans les nuages,
Le péril qui nous guette, c'est le ras des pâquerettes"
Provient du message de Cold Hand Legolas parle exactement de la même manière dans le livre... Pour prendre un exemple parmi mille autres :
"Ce fut un grand exploit que la chevauchée dans les Chemins des Morts, et grand il demeurera, même s'il ne reste personne en Gondor pour le chanter dans les temps à venir" On est loin du "'tain, comme on a morflé pour arriver jusque là !"
..oui mais...
Dans un livre, ça passe, mais on parle pas comme on écrit
Moi legolas il m'a fait marrer quand dans le 2 il a sorti un truc du genre "une aube rouge le lève, beaucoup de sang a coulé cette nuit" en faisant le poseur... avant de repartir en courant (et se prendre un vent )
C'est bien joli dans le livre, mais j'ai vraiment du mal dans le film...
c'est peut être aussi à cause de mon à priori sur les elfes... chuis raciste
Moi legolas il m'a fait marrer quand dans le 2 il a sorti un truc du genre "une aube rouge le lève, beaucoup de sang a coulé cette nuit" en faisant le poseur... avant de repartir en courant (et se prendre un vent )
Loreal... parce que je le vaux bien !
J'ai hate de voir ce film ! Puis blondasse... euh Legolas, il m'a toujours fait rire à moi aussi avec ces phrases à deux sesterces
Chouette ! Enfin, la voie est libre pour la conclusion de la seule VRAIE trilogie: STAR WARS Episode III !!!
...Reste le gamin Potter, mais sauf si Cuaron copie avec brio l'univers de Tim Burton, pas de quoi s'en faire.
Look at "Life", Herbie, Freiheit, 1:42:08: A man and his car, The Emperor, Anyone lived in a pretty (how) town, 6-18-67, Filmmaker, Electronic Labyrinth: THX 1138 4EB, THX 1138, American Graffiti, Star Wars Episode I: The Phantom Menace, Star Wars Episode II: Attack of the Clones, Star Wars Episode III: Revenge of the Sith, Star Wars Episode IV: A new hope: quel génie !!
Bah, comme l'indique pourtant le titre du film, l'histoire parle surtout du Seigneur des Anneaux. La quête de l'anneau étant terminée, il n'y avait plus grand chose à raconter.
Je trouvais déjà que la fin du livre était trop longue, mais sur grand écran, ça en devient d'autant plus flagrant.
Et sans être aussi déçu que Discow par le film, je dois admettre que je suis assez d'accord avec ce qu'elle vient de dire. Il est vrai que je me suis aussi demandé vers la fin si Frodon n'était pas vaguement attiré par Sam. Rien de choquant en soi, quoique assez osé de mettre ça dans l'adaptation de ce classique "intouchable".
En revanche, bon point pour Gandalf et Pippin qui reprennent un peu plus de consistance par rapport aux "Deux Tours".
En ce qui concerne la durée de la fin c'est vraiment une question de goût. Pour ma part j'estime que quand on s'est donné la peine d'autant développer des personnages, c'est pas pour les abandonner dans les dernières pages. Franchement les "Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants", c'est du boulot de feignasse.
Pour la relation Sam/Frodo, y a rien de nouveau dans le film. Le livre laisse déjà planer cette ambigüité. Nombreux sont d'ailleurs ceux qui clament qu'il s'agit carrément d'une relation homosexuel platonique. Jackson n'a fait que retranscrire le livre.
"Attention, il suit un régime très strict ! Il mange de tout, n'importe quand et surtout en très grosse quantité ! Et enlevez lui le rose du jambon, il n'aime pas ça."
Je ne suis pas ZE super fan, et selon moi, c'était pas un livre à adapter au cinéma. Il est plein de descriptions, et -comme je l'ai déjà dit- en définitive, il y a pas tant d'action que ça (franchement, l'histoire est compilable en 1 volume, voir moins).
Pourtant, ils l'ont fait et ça a l'air de plaire (pas à moi, je précise) donc, pourquoi pas un silmarillion en film?
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire