Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Sinon, ça m'a fait penser que compte tenu du succès de la saga du Seigneur des Anneaux, ça va peut être donné des idées à d'autres.
Je m'explique
Je me souviens qu'à la sortie de la communauté de l'anneau, des journalistes disaient que ça allait gêner des gens que le film soit aussi long et finalement, le succès a été au rendez-vous.
Donc, peut être va-t-on voir à nouveau des films longs ^^
Pour les futurs Harry Potter par exemple, je trouverais sympa d'avoir des films de 3 heures et ensuite une version DVD longue de 4 heures.
Provient du message de Fredo_L Sinon, ça m'a fait penser que compte tenu du succès de la saga du Seigneur des Anneaux, ça va peut être donné des idées à d'autres.
Je m'explique
Je me souviens qu'à la sortie de la communauté de l'anneau, des journalistes disaient que ça allait gêner des gens que le film soit aussi long et finalement, le succès a été au rendez-vous.
Donc, peut être va-t-on voir à nouveau des films longs ^^
Pour les futurs Harry Potter par exemple, je trouverais sympa d'avoir des films de 3 heures et ensuite une version DVD longue de 4 heures.
Moi, non, je ne trouve pas ça sympa. Je trouve ça limite odieux, foutage de gueule.
Alors, dorénavant, les films que nous iront voir au cinéma seront livrés dans un montage "incomplet" ? Ce ne seront que des "teasers" pour des versions "complètes" de quatre heures qui sortiront six mois plus tard dans une édition collector limitée 4 DVD au prix de 600 pétragolmons ?
J'ai remarqué qu'il y a un nouveau comportement qui fait son apparition depuis le phénomène version longue (qui a atteint son apogée avec la trilogie de Tolkien).
Je lis ici ou là des "fans" attendre avec impatience une version longue qui enfoncera la version cinéma "charcutée", "coupée de partout", qui préconisent déjà que toutes les faiblesses du film en salles seront gommées avec cette super-méga version longue de 4h !
Pardon de jouer les rabat-joies, mais ça m'inquiète. Déjà que certains cinéastes craignent une désertion des salles de cinéma dûe au phénomène du DVD, avec ce type de marketing, c'est toute la crédibilité du film en salles qui est mise en cause.
Car qui ira payer une place de cinéma pour voir un film en version "light" quand une version "intégrale" sortira en DVD quatre à six mois plus tard ?
On a souvent traité George Lucas d'infâme marchand... Peter Jackson est sans conteste son disciple !
Mais bon, j'ai pas l'air comme ça, mais j'aime beaucoup la trilogie du Seigneur des Anneaux, d'ailleurs je compte revoir le Retour du Roi, en espérant que la deuxième vision sera meilleure que la première.
Dernière modification par Lord Seb, 20 décembre 2003, 20h50.
Ben moi je l'ai vu cet aprèm'... ouais, j'ai bien aimé (faut dire, je suis pas forcément fan de ce genre de films ^^)! J'ai vraiment préféré cet opus au deuxième, même si j'ai trouvé la fin un peu longue (même si c'est fait exprès, c'est long... ^^) et que je n'ai pas compris la raison du départ de Frodon (qui a dit : "inculte" ??? ) mais bon, ça va, je regrette pas d'être allée le voir !
(par contre, je n'avais pas saisis la "relation homosexuelle platonique" entre Frodon et Sam mais maintenant que vous le dites c'est vrai que... )
Provient du message de brii (par contre, je n'avais pas saisis la "relation homosexuelle platonique" entre Frodon et Sam mais maintenant que vous le dites c'est vrai que... )
Frodon ne s'est jamais remis du coup d'épée qu'il a reçu. De plus, il a été le porteur de l'anneau.
Dans le film, on le voit assez souriant et en train de faire la fête avec ses amis, une fois qu'ils sont rentrés chez eux mais en fait, il souffre beaucoup.
C'est pour tout cela qu'il part.
Ca me fait penser à une nouvelle scène supplémentaire qui pourrait être en bonus sur le DVD ^^
En fait, on verrait que Sam est adoré de la population car c'est lui qui refleuri la région. Merry et Pippin sont admirés car ils sont devenus deux géants et protègent les Hobbits.
Mais personne chez les Hobbits ne se rend compte de ce qu'a subit le pauvre Frodon.
Provient du message de Fredo_L Et pour répondre à Moogle, ce qui est dit sur la page n'est que l'avis du journaliste, personne ne sait ce qu'il y aura comme bonus.
Mea culpa, j'ai mal lu. Par contre, pour ce qui est de l'extrait d'interview de Peter Jackson, ça nous donne au moins une certitude !
C'est énorme ^^
Je l'ai pas trouvé trop long
J'ai pas trouvé la fin trop longue
Certains ont parlé de ralentits à répétition: ça m'a pas gêné
D'autres ont dit qu'y avait trop souvent des "motivations de troupes avant la bataille", ça m'a pas gênée, au contraire.
La relation platonique entre les hobbits? Exactement comme je la voyais!
Seul regret: la taille de Merry et Pippin à la fin... pourquoi ils ont oublié ça? dommage...
Ha, pis ça pleure beaucoup kammem aussi, sortez les mouchoirs
Mais c'était une merveille ^^ Legolas toujours aussi cruche, mais tellement classe quand il fait ses démonstrations de combat O_O Gimli fidèle à lui même, en un peu plus sérieux... Les elfes toujours aussi... Elfiquement innutiles... Pis tout le monde trop classieux (et Faramir top sexy, miôm).
Rha pis le générique... Trop bô les croquis O_O J'espère qu'ils les mettront en bonus dans les DVDs!!!!
Et pour les versions longues, bah ça me gênerait pas d'avoir une heure de plus dans mon DVD. J'ai pas la sensation DU TOUT d'avoir vu un film charcuté, et je n'aurais pas supporté une heure supplémentaire au ciné (j'ai mal à la tête là -_-). Et un film de plus aurait également été de trop. Non, moi je cautionne les versions longues, en plus ça me donne encore plus de raisons d'acheter un DVD que je ne regarderai pas souvent, il faut bien l'avouer!
Enfin bref, vive ce film, vive les versions longues, faites pareil pour harry potter 3, et gardez moi un bout de Faramir à l'occasion!
Provient du message de Lord Seb
On a souvent traité George Lucas d'infâme marchand... Peter Jackson est sans conteste son disciple !
Désolé mais Jackson n'est pas responsable, d'une part, c'est son studio qui décide.
D'autre part, Lucas est obligé d'agir de la sorte. Il est son propre producteur, et étant donné la somme colossale d'intermédiaires avec qui il traite, ses marges sont moins élevées que vous ne le pensez (c'est pour ça d'ailleurs qu'il doit se rattraper sur les volumes vendus).
Look at "Life", Herbie, Freiheit, 1:42:08: A man and his car, The Emperor, Anyone lived in a pretty (how) town, 6-18-67, Filmmaker, Electronic Labyrinth: THX 1138 4EB, THX 1138, American Graffiti, Star Wars Episode I: The Phantom Menace, Star Wars Episode II: Attack of the Clones, Star Wars Episode III: Revenge of the Sith, Star Wars Episode IV: A new hope: quel génie !!
Provient du message de Alcatel D'autre part, Lucas est obligé d'agir de la sorte. Il est son propre producteur, et étant donné la somme colossale d'intermédiaires avec qui il traite, ses marges sont moins élevées que vous ne le pensez (c'est pour ça d'ailleurs qu'il doit se rattraper sur les volumes vendus).
De quels intermédiaires coûteux parles tu ?
Ce qui coûte très cher dans Star Wars, ce sont les effets spéciaux et ils sont réalisés par sa propre société.
Je m'attendais à un chef d’œuvre et au final j'ai l’impression d'avoir vu un bon film, mais ni pire ni mieux que les 2 premiers.
Par contre j'ai récemment (cet été en fait) relu le livre au complet et j'ai eu l'impression en voyant le film qu'il manquait pas mal de scènes "de transitions" (les scènes qui expliquent le pourquoi du comment).
Quelques exemples, qui pourraient devenir des scènes supplémentaires pour la version longue :
- A la bataille de Minas Tirith par exemple on ne voit pas l'annonce de la mort de Téhoden, ni la maison de guérison ou sont soignés Faramir et Pipin (ou est-ce Merry, celui qui plante son épée elfique dans le pied du roi sorcier d'Angmar),
- ensuite la scène ou Sam pense que Frodon est mort. Là il manque la scène ou il lui prend son anneau, pensant qu'il est mort.
De ce fait on ne comprend pas très bien pourquoi il l'a sur lui quand il retrouve Frodon dans la tour de garde.
Ensuite plusieurs scènes non indispensables font vraiment penser à une coupure en vue d'une version longue. Le plus flagrant étant l'absence de la bouche de Sauron. Mais aussi dans la tour de garde on n'a pas le droit aux pouvoirs des statues bloquant l'accès.
Pour terminer je dirais que j'ai trouvé non pas la fin mais la scène à la montagne du destin trop longue. Pourquoi en rajouter avec Frodon se battant contre Gollum et après faire croire que Frodon est tombé ?? Tout cela fait trop "hollywoodien" à mon goût alors que Jackson avait réussit à éviter ces travers jusque là.
Dernière petite chose (désolé pour la longueur mais quand le sujet est passionnant ) : on a l'impression que c'est Aragorn le sage de l'histoire et non plus Gandalf. Normalement c'est ce dernier qui propose d'aller à la porte Noir. En plus on a l'impression qu'il n'a plus aucun espoir en la victoire, alors que dans le livre au contraire il garde toujours espoir de voir la communauté vaincre Sauron.
Bref en résumé j'ai l'impression (comme le soulignait Lord Seb il me semble) que le film est monté uniquement en version longue et que le réalisateur tronque son film pour le cinéma. D'ou une surenchère au merchandising et marketing.
edit : au fait vous avez vu ce bonus de Gollum présent sur la version longue des 2 tours ?
Dernière modification par MuetDhiver, 22 décembre 2003, 10h15.
Je ne pense pas que la scène où Sam prend l'anneau à Frodon soit manquante ! c'est ce qui ajoute ce suspense quand Frodon se rend compte qu'il n'a plus l'anneau : le spectateur croit que les orcs s'en sont emparés, vont le donner à Sauron, et donc que tout est fichu ! et là, coup de théâtre, c'est Sam qui l'a. Ouf !
Enfin bon je ne vais pas en rajouter, moi j'ai adoré, Jackson est un dieu, FRODON LIVES !!
Provient du message de Selkys Seul regret: la taille de Merry et Pippin à la fin... pourquoi ils ont oublié ça? dommage...
Honnêtement, quelle incidence cela a-t-il sur l'histoire qu'ils aient grandi ou pas ? Pour moi, c'est un détail sans importance qui a été jarté.
Les elfes toujours aussi... Elfiquement innutiles...
A ce titre, j'ai regretté que Arwen soit cantonnée au rôle de potiche (je sais que les femmes n'ont pas les meilleurs rôles dans le SDA, mais bon). L'aspect dramatique et mortel de sa relation avec Aragorn, amorcée dans les Deux Tours, est quasiment inexistante pour ne devenir qu'un objectif secondaire à atteindre dans la lutte contre le Mordor (Si Sauron pas détruit, alors Arwen mourue...).
Et pour les versions longues, bah ça me gênerait pas d'avoir une heure de plus dans mon DVD. J'ai pas la sensation DU TOUT d'avoir vu un film charcuté, et je n'aurais pas supporté une heure supplémentaire au ciné (j'ai mal à la tête là -_-).
Je trouve aussi que le film tient bien la route tel quel, et ce malgré les longueurs que je lui ai trouvé. C'est simplement un phénomène que je constate en furetant sur d'autres sites, genre DVDRama où j'y ai lu "attendons la version longue pour porter un avis définitif."
Et un film de plus aurait également été de trop. Non, moi je cautionne les versions longues, en plus ça me donne encore plus de raisons d'acheter un DVD que je ne regarderai pas souvent, il faut bien l'avouer!
Mais est-ce que ça te donne plus de raisons de le regarder ?
Désolé mais Jackson n'est pas responsable, d'une part, c'est son studio qui décide.
Certes, mais le simple fait qu'il fasse des commentaires audio sur la version longue et aucun pour la version cinéma montre bien qu'il cautionne cette façon de faire.
A la bataille de Minas Tirith par exemple on ne voit pas l'annonce de la mort de Téhoden, ni la maison de guérison ou sont soignés Faramir et Pipin (ou est-ce Merry, celui qui plante son épée elfique dans le pied du roi sorcier d'Angmar.
Je crois qu'à ce moment du film, Jackson a viré le maximum de scènes qui pourraient faire relâcher la tension entre la bataille de Minas Tirith et celle du Mordor (bataille d'ailleurs assez décevante niveau mise en scène).
Dernière modification par Lord Seb, 21 décembre 2003, 06h53.
Lord seb, c'est pas un détail sans importance la taille des 2 hobbits! Dans la version longue des 2 tours, on les voit grandir, ils se disputent même un moment pour ça! Dans ce cas là, fallait rien mettre du tout, ou tout mettre, mais pas la moitié è_é
Pis Arwen, bien fait pour elle, elle avait qu'à être humaine
Pis Aragorn il aurait du lui préférer Legolas, vu le sourire de potiche que l'elfounet lui décoche à son couronement O_O
Quand à la version longue, forcément que ça me donne plus de raison de le regarder! Au contraire, c'estu n vrai plaisir à redécouvrir!
Et j'aimerais que disney s'y mette plus sérieusement tiens (la version longue du roi lion est un royal foutage de gueule par exemple).
Nan, moi j'adore les versions longues, ça permet de redécouvrir un film qu'on a aimé, de le revoir différement, d'en profiter deux fois plus.. j'adore ^^
Ayant lu le livre plus d'une fois je dois avoir une vision differente du film par rapport à ceux qui n'ont pas lu le bouquin.
Le film, il est vrai, est tres cohérent et se comprend facilement sans avoir les explications derriere (tout allusion à d'autres film existant ou ayant existé n'est pas fortuite ^^). Donc en terme de suspens, effectivement il est peut-être mieux de ne pas voir Sam prendre l'anneau de Frodon. Et d'avoir une petite bagarre entre Gollum et Frodon au mont du destin.
Donc bon film.
En ce qui concnerne les versions longues, pourquoi pas dans la mesure ou la version cinema correspond lui aussi à un film complet qui se suffit à lui-même. Mais dans le cas du retour du roi, trop d'elements manquent pour ne pas paraitre louche et se poser des questions (encore une fois c'est un fan qui ecrit donc avec une autre vision qu'un simple cinephile).
Imagineriez-vous Matrix sortie au cinéma avec certaines scènes coupées et gardées pour la version longue du DVD. On aurait perdu pas mal d'explications j'en suis sure (deja que ce film est pas evident).
Dernière modification par MuetDhiver, 21 décembre 2003, 09h54.
Provient du message de MuetDhiver Imagineriez-vous Matrix sortie au cinéma avec certaines scènes coupées et gardées pour la version longue du DVD. On aurait perdu pas mal d'explications j'en suis sure (deja que ce film est pas evident).
Ce qui aurait été vraiment sympa avec les films Matrix, c'est qu'ils mettent avant chaque film, 3 petits courts métrage (ceux que l'on trouve sur le DVD Animatrix).
Cette pratique de mettre un petit film d'animation avant le film est quelque chose de courrant maintenant et dans le cas de Matrix, je pense que ça aide à mieux comprendre le film que de voir cette petites animations.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire