Le Retour du Roi

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Wokie
    Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
    • 13177

mais c'est quoi les comparaisons que vous nous faites ! VO mieux que VF, VF mieux que VO ! nous n'allons pas entrer dans des débats stériles sur la qualité de doublage des films !

je crois qu'il faut des deux, certains préfèrent la vo, c'est leur droit, mais ils n'ont pas à cracher comme vous le faites sur la VF qui est très apprécié par ceux qui préfèrent la langue de Molière ...

Personnellement, bon, j'ai apprécié les 2 mais je crois que votre débat VO/VF n'a pas lieu d'être puisque sans fin !
    "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
      • 6802

Pourquoi aurait on le droit de critiquer des passages du film, des décors, des scènes d'action ou des dialogues, les musiques, les versions courtes/longues et pas la qualité de la voix de GOLLUM ?

Pour moi, on a le droit de tout critiquer.
      Et peut être que ça ne fera pas avancer le débat car tout le monde va peut être rester sur sa position mais c'est aussi le cas pour les autres éléments du film (je doute par exemple que ceux qui ont aimé ou non la fin du film aient changé d'avis après avoir lu les discussions de ce sujet).

Commentaire

• MuetDhiver
        General

• septembre 2002
        • 1737

Pour ceux qui veulent avoir un aperçu de la voix de Gollum en Vo, je redonne le lien du bonus de Gollum au pop-corn.

Moi aussi je trouve que la Vo est pas si mal, bien que la Vo soit legerment mieux. Seul petite chose, c'est que j'ai été surpris d'entendre Sméagol avoir la même petite voix guturale que Gollum. Je pensais que Gollum parlais comme ça justement à cause de l'influence que l'anneau avait eut sur lui.

Certe le débat Vo/Vf peut être sans fin mais il y a des fois ou la Vf fait l'unanimitée contre elle (au hasard Friends ^^).

L'important est que chacun puisse aprécier dans la langue qui lui plait. Et ici à Saint Etienne on a malheureusement pas droit à la version Vo.
        Le seul cinéma passant des Vo (et qui avait passé Les 2 Tours en Vo justement) ne passe pas le dernier opus. Il faudra que j'attende le DVD !
        Dernière modification par MuetDhiver, 22 décembre 2003, 10h13.
        - Muet, photographe en herbe

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
          • 6802

Provient du message de MuetDhiver
          Certe le débat Vo/Vf peut être sans fin mais il y a des fois ou la Vf fait l'unanimitée contre elle (au hasrad Friends ^^).
          C'est ce que je croyais aussi mais j'ai trouvé un copain qui préférait la VF de Friends !!
          Comme quoi, il n'y aura jamais d'unanimité sur ce sujet

Mais bon, je le disais aussi, sur les autres aspects du film on arrivera jamais à se mettre tous d'accord mais ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas en parler.
          L'important étant d'accepter que les autres aient un avis différent du sien.

Commentaire

• Cold Hand
            Chaos Theocrate

• avril 2001
            • 3413

Je voulais pas relancer el débat VF/VO, je voulais juste encourager tout le monde à écouter simplement la voix anglaise de Gollum... parce que franchement, la française ne colle pas vraiment.

Après, comme ça a été clairement dit, chacun va voir le film qu'il veut
            Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• Wokie
              Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
              • 13177

Provient du message de Fredo_L
              Pourquoi aurait on le droit de critiquer des passages du film, des décors, des scènes d'action ou des dialogues, les musiques, les versions courtes/longues et pas la qualité de la voix de GOLLUM ?
              Je n'empèche pas de critiquer car chacun a son idée, heureusement, mais quand je vois des personnes qui disent "indiscutable", je trouve que c'est un peu abuser
              "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• Selkys
                Donotwant

• août 2001
                • 7049

la voix de gollum, je viens de l'écouter en anglais...
                J'aime bien les deux
                La française me plait vraiment, je sais pas pourquoi, c'est comme ça. L'anglaise me semble plus... renfermée, en fait, comme si c'était de la haine plus contenue Elle est bien aussi...

non, j'aime bien les deux ^^ Et je sais pas si c'est paske j'ai vu la VF d'abord, mais je n'ai pas du tout à me plaindre de la voix française de gollum
                Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• Indianagilles
                  Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                  • 7713

Je trouve la voix de Gollum de qualité équivalente en toute franchise...

Par pitié, allez le voir en VO !
                  Boooarf. Vu le style du film, c'est pas vraiment à voir absolument en VO. Allez voir la version que vous voulez sans en dénigrer aucune. Que ce soit la VF ou la VO, vous passerez un bon moment. Si vous ne parlez pas anglais alors allez voir la VF. Si vous parlez anglais, allez voir l'une ou l'autre, tout simplement.

Lord seb, c'est pas un détail sans importance la taille des 2 hobbits! Dans la version longue des 2 tours, on les voit grandir, ils se disputent même un moment pour ça! Dans ce cas là, fallait rien mettre du tout, ou tout mettre, mais pas la moitié è_é
                  Mais à la fin de la version longue il y a une scène qui semble indiquer que les deux ont retrouvé leur taille normale (quand Merry constate qu'il est plus grand que Pippin). Ou alors j'ai rien compris
                  Mon Blog Special LUPIN III :
                  http://lupiniii.over-blog.com/
                  Mon blog perso :
                  http://indianagilles.over-blog.com/
                  Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
                  http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
                    • 6802

Provient du message de Indianagilles
                    Mais à la fin de la version longue il y a une scène qui semble indiquer que les deux ont retrouvé leur taille normale (quand Merry constate qu'il est plus grand que Pippin). Ou alors j'ai rien compris
                    Non, ce n'est pas ça.
                    En fait, Merry voit au début que Pippin est plus grand que lui alors que normalement ça devrait être l'inverse. Ensuite, lui aussi va boire la boisson des Ents et donc va lui aussi grandir.
                    Quand à la fin il dit que tout est redevenu normal, c'est qu'il est à nouveau le plus grand. Cependant, les 2 hobbits sont à présent beaucoup plus grands qu'avant.

Ils n'ont donc pas retrouvé une taille normale (ils sont nettement plus grands) mais ont retrouvé le même classement de taille.

Commentaire

• Indianagilles
                      Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                      • 7713

Je sais pas.

J'ai aussi l'impression que ça voulait dire que par "tout est redevenu normal" non seulement il est plus grand que Pippin mais qu'ils sont redevenus petits.
                      Sinon je vois mal pourquoi Jackson aurait integré ces scènes dans la version longue. Ca parait trop gros comme boulette non ?
                      Mon blog perso :
                      Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
                        • 6802

Je sais pas.

J'ai aussi l'impression que ça voulait dire que par "tout est redevenu normal" non seulement il est plus grand que Pippin mais qu'ils sont redevenus petits.
                        Sinon je vois mal pourquoi Jackson aurait integré ces scènes dans la version longue. Ca parait trop gros comme boulette non ?
                        Remarque, tu as peut être raison. J'ai raisonné à partir du livre en oubliant que le film est loin d'être une adaptation 100% fidèle du livre.
                        Donc, peut être que dans le film, il considère que l'effet de la boisson des Ents n'est que temporaire.

Commentaire

• Indianagilles
                          Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                          • 7713

Alors on va dire comme ça, histoire de tous nous rassurer

Sinon j'ai l'impression que beaucoup trouvent ce Retour du Roi le moins bon des 3.

Moi franchement, je n'ai pas vu de manque dans la narration en fait. N'ayant pas lu le livre, je n'ai pas eu l'impression de voir un film charcuté.

Sinon j'ai beaucoup aimé la bagarre entre Frodon et Gollum (qui parait-il n'est pas dans le livre ?). Il y a des plans subliment à ce moment là. Un de mes passages préférés de ce 3eme film c'est sûr !
                          Mon blog perso :

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
                            • 6802

Sinon j'ai beaucoup aimé la bagarre entre Frodon et Gollum (qui parait-il n'est pas dans le livre ?).
                            Ce qui est dans le livre, c'est qu'au dernier moment, Frodon ne veut plus détruire l'anneau, le met à son doigt et donc devient invisible. Gollum arrive, se bagare avec lui, lui arrache le doigt qui porte l'anneau, trébuche et tombe dans la lave avec l'anneau.

Ce qui a donc été ajouté dans le film, c'est le fait que Frodon tombe avec Gollum mais qu'heureusement il arrive à s'accrocher à la paroie et que Sam arrive pour le remonter.

Commentaire

• David Dunn
                              Compte archivé

• juin 2003
                              • 657

Sinon j'ai l'impression que beaucoup trouvent ce Retour du Roi le moins bon des 3.
                              De mon coté, je n'entends que des "le Retour du Roi est le meilleur des 3, le meilleur film de fantasy, le meilleur film du monde, etc.", alors...

Pour ce qui est de la taille des hobbits, Merry et Pippin ne grandissent que de quelques centimêtres.
                              Vous arrivez à voir si un acteur fait 3 ou 4 cm. de plus qu'un autre dans un film vous ?
                              De plus, ce n'est vraiment pas un critère important dans un film aussi énorme.

Commentaire

• Cold Hand
                                Chaos Theocrate

• avril 2001
                                • 3413

Je confirme, Le troisième est vu comme le meilleur des trois plus de 500'000 entrées en trois jours en France... le site movies.com (qui recense les notations de grands magazines) lui a tout simplement donné 5/5 de moyenne sur 15 reviews !

Donc, tu as eu une mauvaise impression Indi
                                Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

Chargement...