Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
mais c'est quoi les comparaisons que vous nous faites ! VO mieux que VF, VF mieux que VO ! nous n'allons pas entrer dans des débats stériles sur la qualité de doublage des films !
je crois qu'il faut des deux, certains préfèrent la vo, c'est leur droit, mais ils n'ont pas à cracher comme vous le faites sur la VF qui est très apprécié par ceux qui préfèrent la langue de Molière ...
Personnellement, bon, j'ai apprécié les 2 mais je crois que votre débat VO/VF n'a pas lieu d'être puisque sans fin !
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.
Pourquoi aurait on le droit de critiquer des passages du film, des décors, des scènes d'action ou des dialogues, les musiques, les versions courtes/longues et pas la qualité de la voix de GOLLUM ?
Pour moi, on a le droit de tout critiquer.
Et peut être que ça ne fera pas avancer le débat car tout le monde va peut être rester sur sa position mais c'est aussi le cas pour les autres éléments du film (je doute par exemple que ceux qui ont aimé ou non la fin du film aient changé d'avis après avoir lu les discussions de ce sujet).
Pour ceux qui veulent avoir un aperçu de la voix de Gollum en Vo, je redonne le lien du bonus de Gollum au pop-corn.
Moi aussi je trouve que la Vo est pas si mal, bien que la Vo soit legerment mieux. Seul petite chose, c'est que j'ai été surpris d'entendre Sméagol avoir la même petite voix guturale que Gollum. Je pensais que Gollum parlais comme ça justement à cause de l'influence que l'anneau avait eut sur lui.
Certe le débat Vo/Vf peut être sans fin mais il y a des fois ou la Vf fait l'unanimitée contre elle (au hasard Friends ^^).
L'important est que chacun puisse aprécier dans la langue qui lui plait. Et ici à Saint Etienne on a malheureusement pas droit à la version Vo.
Le seul cinéma passant des Vo (et qui avait passé Les 2 Tours en Vo justement) ne passe pas le dernier opus. Il faudra que j'attende le DVD !
Dernière modification par MuetDhiver, 22 décembre 2003, 10h13.
Provient du message de MuetDhiver Certe le débat Vo/Vf peut être sans fin mais il y a des fois ou la Vf fait l'unanimitée contre elle (au hasrad Friends ^^).
C'est ce que je croyais aussi mais j'ai trouvé un copain qui préférait la VF de Friends !!
Comme quoi, il n'y aura jamais d'unanimité sur ce sujet
Mais bon, je le disais aussi, sur les autres aspects du film on arrivera jamais à se mettre tous d'accord mais ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas en parler.
L'important étant d'accepter que les autres aient un avis différent du sien.
Je voulais pas relancer el débat VF/VO, je voulais juste encourager tout le monde à écouter simplement la voix anglaise de Gollum... parce que franchement, la française ne colle pas vraiment.
Après, comme ça a été clairement dit, chacun va voir le film qu'il veut
Provient du message de Fredo_L Pourquoi aurait on le droit de critiquer des passages du film, des décors, des scènes d'action ou des dialogues, les musiques, les versions courtes/longues et pas la qualité de la voix de GOLLUM ?
Je n'empèche pas de critiquer car chacun a son idée, heureusement, mais quand je vois des personnes qui disent "indiscutable", je trouve que c'est un peu abuser
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.
la voix de gollum, je viens de l'écouter en anglais...
J'aime bien les deux
La française me plait vraiment, je sais pas pourquoi, c'est comme ça. L'anglaise me semble plus... renfermée, en fait, comme si c'était de la haine plus contenue Elle est bien aussi...
non, j'aime bien les deux ^^ Et je sais pas si c'est paske j'ai vu la VF d'abord, mais je n'ai pas du tout à me plaindre de la voix française de gollum
Je trouve la voix de Gollum de qualité équivalente en toute franchise...
Par pitié, allez le voir en VO !
Boooarf. Vu le style du film, c'est pas vraiment à voir absolument en VO. Allez voir la version que vous voulez sans en dénigrer aucune. Que ce soit la VF ou la VO, vous passerez un bon moment. Si vous ne parlez pas anglais alors allez voir la VF. Si vous parlez anglais, allez voir l'une ou l'autre, tout simplement.
Lord seb, c'est pas un détail sans importance la taille des 2 hobbits! Dans la version longue des 2 tours, on les voit grandir, ils se disputent même un moment pour ça! Dans ce cas là, fallait rien mettre du tout, ou tout mettre, mais pas la moitié è_é
Mais à la fin de la version longue il y a une scène qui semble indiquer que les deux ont retrouvé leur taille normale (quand Merry constate qu'il est plus grand que Pippin). Ou alors j'ai rien compris
Provient du message de Indianagilles Mais à la fin de la version longue il y a une scène qui semble indiquer que les deux ont retrouvé leur taille normale (quand Merry constate qu'il est plus grand que Pippin). Ou alors j'ai rien compris
Non, ce n'est pas ça.
En fait, Merry voit au début que Pippin est plus grand que lui alors que normalement ça devrait être l'inverse. Ensuite, lui aussi va boire la boisson des Ents et donc va lui aussi grandir.
Quand à la fin il dit que tout est redevenu normal, c'est qu'il est à nouveau le plus grand. Cependant, les 2 hobbits sont à présent beaucoup plus grands qu'avant.
Ils n'ont donc pas retrouvé une taille normale (ils sont nettement plus grands) mais ont retrouvé le même classement de taille.
J'ai aussi l'impression que ça voulait dire que par "tout est redevenu normal" non seulement il est plus grand que Pippin mais qu'ils sont redevenus petits.
Sinon je vois mal pourquoi Jackson aurait integré ces scènes dans la version longue. Ca parait trop gros comme boulette non ?
J'ai aussi l'impression que ça voulait dire que par "tout est redevenu normal" non seulement il est plus grand que Pippin mais qu'ils sont redevenus petits.
Sinon je vois mal pourquoi Jackson aurait integré ces scènes dans la version longue. Ca parait trop gros comme boulette non ?
Remarque, tu as peut être raison. J'ai raisonné à partir du livre en oubliant que le film est loin d'être une adaptation 100% fidèle du livre.
Donc, peut être que dans le film, il considère que l'effet de la boisson des Ents n'est que temporaire.
Alors on va dire comme ça, histoire de tous nous rassurer
Sinon j'ai l'impression que beaucoup trouvent ce Retour du Roi le moins bon des 3.
Moi franchement, je n'ai pas vu de manque dans la narration en fait. N'ayant pas lu le livre, je n'ai pas eu l'impression de voir un film charcuté.
Sinon j'ai beaucoup aimé la bagarre entre Frodon et Gollum (qui parait-il n'est pas dans le livre ?). Il y a des plans subliment à ce moment là. Un de mes passages préférés de ce 3eme film c'est sûr !
Provient du message de Indianagilles Sinon j'ai beaucoup aimé la bagarre entre Frodon et Gollum (qui parait-il n'est pas dans le livre ?).
Ce qui est dans le livre, c'est qu'au dernier moment, Frodon ne veut plus détruire l'anneau, le met à son doigt et donc devient invisible. Gollum arrive, se bagare avec lui, lui arrache le doigt qui porte l'anneau, trébuche et tombe dans la lave avec l'anneau.
Ce qui a donc été ajouté dans le film, c'est le fait que Frodon tombe avec Gollum mais qu'heureusement il arrive à s'accrocher à la paroie et que Sam arrive pour le remonter.
Provient du message de Indianagilles Sinon j'ai l'impression que beaucoup trouvent ce Retour du Roi le moins bon des 3.
De mon coté, je n'entends que des "le Retour du Roi est le meilleur des 3, le meilleur film de fantasy, le meilleur film du monde, etc.", alors...
Pour ce qui est de la taille des hobbits, Merry et Pippin ne grandissent que de quelques centimêtres.
Vous arrivez à voir si un acteur fait 3 ou 4 cm. de plus qu'un autre dans un film vous ?
De plus, ce n'est vraiment pas un critère important dans un film aussi énorme.
Je confirme, Le troisième est vu comme le meilleur des trois plus de 500'000 entrées en trois jours en France... le site movies.com (qui recense les notations de grands magazines) lui a tout simplement donné 5/5 de moyenne sur 15 reviews !
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire