Le Retour du Roi

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Furysan
    Compte archivé

• avril 2002
    • 1677

Pour the Franceman, la 12, c'est un jeu de mot. "That's what im TALKIN' about". Eh oui, en VO, on prononce pas tolkiène, mais tokine ou tolkine avec un L très amoindri. (Ouuuuh, le vieux cours de phonétique, et encore, je vous fais pas les p'tits signes! :-p ).

Bref. Moi, Ca m'étonnerait que j'y aille.

D'abord parce LOTR, que ce soit en livre ou en film, c'est pas mon kif -Trop long et il se passe rien en définitive. Le livre a au moins le mérite d'être très bien écrit et de faire travailler l'imagination, ce qui n'est pas le cas du film. Eh oui, on voit tout, plus besoin de se servir de sa 'tite tête- et puis j'ai pas le temps.

Par contre j'attends Kill Bill Vol.2 avec une certaine impatience ...
    [img]http://membres.lycos.fr/nakorourou/hpbimg/genjuro%20gif.gif[/img]

T'ar tag'!

Commentaire

• Selkys
      Donotwant

• août 2001
      • 7049

o_O
      Tu dis qu'il se passe rien dans le seigneur des anneaux et tu as aimé kill bill??? o_O

arf
      Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
        • 6802

Provient du message de Selkys
        Tu dis qu'il se passe rien dans le seigneur des anneaux et tu as aimé kill bill??? o_O
        Je crois qu'il veut dire qu'il y a plus d'action dans Kill Bill

Commentaire

• Selkys
          Donotwant

• août 2001
          • 7049

ha, oué, vu comme ça en effet ^^
          C'est vrai que kill bill c'est que de l'action (ceci dit la scène ou ya une méga masse de méchants m'a parue trop longue, au point que je piquais du nez... someiller pendant une scène d'action faut le faire!)

Enfin, côté action, le sda est pas mal quand même...

pis j'ai une méthode infaillible pour faire aimer à quelqu'un le seigneur des anneaux... lui faire matter donjons et dragons avant :]
          Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• The Franceman
            Compte archivé

• septembre 2003
            • 124

Merci pour l'explication Furysan. :chinois:

Commentaire

• Indianagilles
              Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
              • 7713

Moi j'y vais Vendredi parce que demain et Jeudi je bosse.

D'un côté je suis content que ce soit le dernier parce que le côté commercial de la chose m'agace quand même un petit peu. Ce sont des bons films mais quand on s'auto proclame culte, ça a tendance à me gonfler. Ce sont des bons films certes, mais pas des chef d'oeuvre.

Mais je ne boude pas mon plaisir. C'était juste une petite remarque pour faire mon interessant. Non je déconne.

Sinon moi j'attends avec impatience la suite de "Mon curé chez les nudistes". Mais Paul Prébois n'étant plus de ce monde, ça risque d'être difficile... Quelle tragique déception !
              Mon Blog Special LUPIN III :
              http://lupiniii.over-blog.com/
              Mon blog perso :
              http://indianagilles.over-blog.com/
              Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
              http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• Alcatel
                Dictator

• mai 2002
                • 1931

Pour tous vos nanars => www.nanarland.com
                Look at "Life", Herbie, Freiheit, 1:42:08: A man and his car, The Emperor, Anyone lived in a pretty (how) town, 6-18-67, Filmmaker, Electronic Labyrinth: THX 1138 4EB, THX 1138, American Graffiti, Star Wars Episode I: The Phantom Menace, Star Wars Episode II: Attack of the Clones, Star Wars Episode III: Revenge of the Sith, Star Wars Episode IV: A new hope: quel génie !!

http://cinema-tv.usc.edu/Archives/lucas/lucas.html

Commentaire

• Indianagilles
                  Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                  • 7713

Super l'adresse !
                  Mon Blog Special LUPIN III :
                  http://lupiniii.over-blog.com/
                  Mon blog perso :
                  http://indianagilles.over-blog.com/
                  Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
                  http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• supdekroien (old)
                    Compte archivé

• décembre 2002
                    • 243

J'ai vue ca y est!!
                    Donc en resumre les gentils gagne l'anneaux,est detrui et la fin et infinissable!!!
                    Plein de bataille!!
                    Graphique excelent!
                    le dodo d'apres, tres profond!! (oui ca a fini a 1h45)
                    ah oui, a eviter de gueuller "mais ou est harris potter!" a un momnet de grand suspense!! j'ai failli me faire lycher au pop corn!!!
                    Rules well life free

Commentaire

• gameslover
                      Ojii-sama

• septembre 2001
                      • 21344

Je l'ai vu aussi et je dois bien dire que ce fut un réel grand moment !! De loin le meilleur des trois !!! Excellent, grandiose, une vraie merveille en somme !! Allez vite le voir !!!

Commentaire

• Lord Seb
                        DJ Hero

• avril 2001
                        • 4799

Le meilleur des trois, peut-être pas.

Histoire de faire un peu le chieur, je dirais qu'il y a quelques scènes qui se répètent beaucoup, notamment celle où le Roi Theoden fait un petit speech d'encouragement aux cavaliers du Rohan venant au secours de Minas Tirith, la même séquence revient avec Aragorn refaisant le même petit discours à ses hommes devant la Porte Noire.
                        Et encore un truc qui m'a moyennement plus : la fin qui, comme l'a dit Supdekroien, est "infinissable". Elle traîne en longueur et il eut été de bon aloi d'y faire quelques coupes, je pense.

Voilà, c'était ma minute de pinaillage.

A part ça, c'est du tout bon, la digne conclusion de la saga, un chapitre où il y a beaucoup de baston (trop peut-être ?), le passage de la traversée de Cirith Ungol est très réussi, Arachné est magnifique, et si vous pensiez que la bataille du Gouffre de Helm était hallucinante, attendez de voir le siège de Minas Tirith (plus beau, plus long, plus hallucinant).
                        Dernière modification par Lord Seb, 17 décembre 2003, 14h23.
                        ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
                        LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• Cold Hand
                          Chaos Theocrate

• avril 2001
                          • 3413

gaaaaah, j'en sors et je peux le dire : ce film est incroyable, la trilogie est dès à présent CULTISSIME ! Bref, si vous voulez vous réconcillier avec les trilogie après le navet Matrix (qui, fort heureusement, est également un échec commercial en plus d'un échec cinématographique, VICTOIRE !), foncez !

Et puis, il faut savoir ce qu'on veut : quand Peter 'GOD' Jackson prend des libertés par apport au livre pour que le film soit regardable, les fans gueulent. Quand il adapte strictement le livre, les fans gueulent. Bref, jamais contents : le Retour du Roi est purement et simplement une fresque épique qui ne fait que raconter des batailles et les errances de deux hobbits... Donc, est totalement dans le livre ! Les scènes d'émotions sont très bien rendu, les scènes d'actions, on n'en parle pas !

Quant à la fin qui "traîne en longueur", là encore, c'est totalement voulu et c'est même comme ça dans le livre : combien d'entre nous ont été étonnés par la fin du livre qui après des batailles épiques vire à la farces avec 4 hobbits qui bottent les fesses d'un anicen magicien ? A mon avis, cette fin est une manière de dire : "Vous avez assisté à la plus grande aventure des notre ère, l'anneau est détruit, Sauron n'est plus, on doit tout ça à deux hobbits, mais que voulez-vous : le monde continue de tourner, la communauté de l'anneau quittera un jour les rivages de la Terre du Milieu et la vie reprendra son cours tranquillement, comme si rien de tout cela n'était arrivé..." Bouhouh, j'en pleure ! D'ailleurs, la dernière phrase de la Chronologie, celle concernant Gimli et Legolas, est une des phrases les plus triste que j'ai pu lire dans un livre...

Bref, félicitations Peter Jackson, je suis fier d'avoir pu vivre en direct la naissance d'une trilogie de la sorte (je n'étais pas né pour Star Wars, l'autre trilogie mythique), mes amis et moi avons déjà prévu un suicide collectif, plus rien ne nous retienamt sur cette terre puisqu'aucun Lord of the Rings n'est à attendre pour l'année prochaine... Ah, si, la version longue... Bon, encore une année alors
                          Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• Lord Seb
                            DJ Hero

• avril 2001
                            • 4799

Quant à la fin qui "traîne en longueur", là encore, c'est totalement voulu et c'est même comme ça dans le livre

Hum, oui, mais là, on parle du film, pas du livre. En ce qui me concerne, je pense qu'à la fin, Jackson aurait très bien pu zapper le mariage de Rosie et Sam, par exemple, et ainsi conclure le film sur le plan où le bateau emmène Frodon vers les Havres Gris.
                            Ou notamment combiner les retrouvailles de Frodon et du reste de la Communauté avec le couronnement d'Aragorn.

J'ai pas la prétention de vouloir remonter la fin à ma manière, mais je me suis surpris à regarder ma montre durant cette longue conclusion (ce qui ne m'était pas arrivé durant les deux premiers).

En ce qui me concerne, je ne suis pas de ceux qui hurlent quand un metteur en scène prend des libertés dans l'adaptation d'un livre. J'ai été même ravi que Arwen remplace Glorfindel dans le premier film, car ce personnage n'avait au final que peu d'importance dans l'histoire et Arwen méritait d'être davantage mise en avant. Même chose pour Tom Bombadil, ravi qu'il ait été viré, et je suis rassuré que Jackson aie viré le passage de Saroumane dans la Comté, pour le 3.
                            Donc, prendre des libertés avec le récit original pour rendre le film plus fluide dans sa narration, je suis pour.
                            Rester fidèle à la virgule près ne fait certainement pas une bonne adaptation, à mon avis.

Sinon, je ne me rappelais pas qu'Eowyn participait à la bataille de Minas Tirith, ni qu'elle se frittait toute seule (ou presque) contre le Roi des Nâzguls. Soit c'était mentionné dans le bouquin, auquel cas il faut que je le relise, soit c'était une idée de Jackson, auquel cas j'applaudis des deux mains car grâce à cette scène, Eowyn n'est plus cantonnée à ce rôle ingrat de potiche épleurée.

Aussi, une autre scène que j'ai beaucoup apprécié et qui m'a un peu rappelé le passage de la Moria : Aragorn parlant aux morts, une bonne ambiance dans ce morceau !
                            De même, j'ai aussi apprécié les quelques touches d'humour comme Gandalf conseillant Pippin de la fermer devant Denethor, ou Legolas terrassant à lui tout seul un Oliphant... et la réaction de Guimli après ça. Mouarf

Mais au final, mon préféré reste vraiment le premier, sans doute parce qu'il y possédait plus de féérie et de mystère que de baston... et parce qu'il y avait le plaisir de la découverte, tout simplement ?

mes amis et moi avons déjà prévu un suicide collectif, plus rien ne nous retienamt sur cette terre puisqu'aucun Lord of the Rings n'est à attendre pour l'année prochaine

Tu oublies aussi une adaptation éventuelle de 'Bilbo le Hobbit'.
                            ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
                            LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• Cold Hand
                              Chaos Theocrate

• avril 2001
                              • 3413

Provient du message de Lord Seb
                              Sinon, je ne me rappelais pas qu'Eowyn participait à la bataille de Minas Tirith, ni qu'elle se frittait toute seule (ou presque) contre le Roi des Nâzguls. Soit c'était mentionné dans le bouquin, auquel cas il faut que je le relise, soit c'était une idée de Jackson, auquel cas j'applaudis des deux mains car grâce à cette scène, Eowyn n'est plus cantonnée à ce rôle ingrat de potiche épleurée.
                              C'est dans le livre En fait, dans le bouquin, on ne sait pas que c'est elle jusqu'au moment où elle enlève son casque. Pif pouf, magie !

Quand au Hobbit, je suis pas super fan, donc, le suicide reste programmé pour dans un an
                              Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• supdekroien (old)
                                Compte archivé

• décembre 2002
                                • 243

Provient du message de Lord Seb
                                Legolas terrassant à lui tout seul un Oliphant... et la réaction de Guimli après ça.
                                J'adore!!
                                Mais je m'attendais a "celui-la compte au moins pour 4!!"
                                mais Guimli a eu LA reaction a avoir!!

EXCELENT ce petit duo!!

Trop drole!!
                                Rules well life free

Commentaire

Chargement...