Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Il l'ont bien fait pour Dune!
La premier fois que je vois le film il durée 1h40 a tout cassé!
Bon c'etais vraiment lamentable et n'avez aucun point commun avec le livre (ou de loin mais alors tres loin!!)
Or il y a maintenant 1 mois mon pere achete Dune le film la je regarde la pochette, les meme acteur... vous le deviner decu encore...
Sauf que cette fois le film durée pres de 9h!! Avec 2 DVD et la j'avoue que le film et terrible!!
Alors apres ca imaginer un LOTR en 2H non ca me donne pas envie!!
Rien que les 2 premier episode en version longue nous donne 2 fois plus d'info et devienne du coup bcp plus interessante!
donc je n'est que 4 mots a dire pour finir...
En ce qui concerne la durée de la fin c'est vraiment une question de goût. Pour ma part j'estime que quand on s'est donné la peine d'autant développer des personnages, c'est pas pour les abandonner dans les dernières pages. Franchement les "Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants", c'est du boulot de feignasse.
Mais pourquoi forcément passer d'un extrême à l'autre ?
Tu parles de boulot de feignasse, mais honnêtement, le réveil de Frodon dans des draps blancs avec Gandalf au pied du lit, c'est exactement le copier/coller de son réveil à Fondcombe, dans "la Communauté de l'Anneau".
En plus de cela, il n'y a quasiment que des ralentis dans ces multiples fins : ralenti quand Sauron "s'écroule", ralenti quand les aigles viennent secourir Frodon et Sam, ralenti quand Frodon retrouve ses amis, ralenti quand Aragorn retrouve Arwen, ralenti quand Sam et Rosie se marient, ralenti quand Frodon dit adieu à ses amis. Tu m'étonnes qu'après je trouve ça long...
"A force d'en user, vous aller me l'user".
Cela dit, il était intéressant de montrer le mal-être de Frodon, de le voir poursuivre l'écriture du livre de son oncle Bilbo et de le remettre à Sam, cela servait d'alibi à son départ.
Quelqu'un sur un autre forum avait même fait un parallèle avec le malaise que ressent Robert de Niro lorsqu'il rentre chez lui, dans "Voyage au bout de l'Enfer".
Mais conclure une saga épique sur Sam et sa petite famille *soupir* alors que ça aurait été tellement mieux d'achever sur les Havres Gris et le fondu blanc *re-soupir*.
Et les quelques minutes que Jackson aurait pu enlever à la fin auraient servi à remettre Saroumane au début du film *re-re-soupir*.
Pour la relation Sam/Frodo, y a rien de nouveau dans le film. Le livre laisse déjà planer cette ambigüité. Nombreux sont d'ailleurs ceux qui clament qu'il s'agit carrément d'une relation homosexuel platonique. Jackson n'a fait que retranscrire le livre.
Ah bon, ça ne m'avait pas frappé à la lecture (faut dire que la dernière fois que je l'ai lu remonte à fort longtemps déjà). Dans ce cas, c'est parfait qu'il aie conservé cette ambigüité là.
Je ne suis pas ZE super fan, et selon moi, c'était pas un livre à adapter au cinéma. Il est plein de descriptions, et -comme je l'ai déjà dit- en définitive, il y a pas tant d'action que ça (franchement, l'histoire est compilable en 1 volume, voir moins).
Une histoire n'a pas besoin d'être nécessairement complexe pour mériter d'être adaptée en film. C'est l'art et la manière dont elle est racontée qui importe.
Et puis, il faut être un peu de mauvaise foi pour ne pas voir l'énorme impact qu'a eu l'Å“uvre de Tolkien et l'intérêt à la fois commercial et artistique qu'il y avait à l'adapter en film.
auf que cette fois le film durée pres de 9h!! Avec 2 DVD et la j'avoue que le film et terrible!!
Avec une durée de 9h, je crois que tu confonds avec "Dune" la série TV dont le coffret comprend 2 DVD.
Cela dit, il existe, au passage, une version longue de "Dune" le film de Lynch qui dure près de 3h10 (contre 2h25 pour la version cinéma).
Dernière modification par Lord Seb, 19 décembre 2003, 11h41.
N'empêche, quand j'ai découvert le dessin animés du Seigneurs des anneaux, j'ai trouvé que l'adaptation était peut-être meilleure au niveau de la construction.
Mais bon, à cause des prises en vue réelles absolument ridicules, ce DA est quand même assez gaché. Sans oublier... qu'il n'y a que la moitié !!! Le deuxième film devait être fait en cas de succès du premier.
Provient du message de Furysan
Je ne suis pas ZE super fan, et selon moi, c'était pas un livre à adapter au cinéma. Il est plein de descriptions
Quel est le problème dans l'adaptation d'un livre à descriptions?
Ca le rallonge pas, dans le sens ou des taaaas de pages peuvent être résumées en quelques secondes d'un joli plan sur la chose décrite :]
moi j'dis, les descriptions, ça doit pas être bien dur à adapter (enfin, techiquement si, mais je veux dire dans la longueur...)
Le plus dur à adapter vient de la grande complexité temporelle : Aragorn raconte après coup ce qui s'est passé pendant que Gandalf chevauchait avec Pippin qui raconte ce que lui a fait, etc... Récit très haché et non linéaire, très difficile à rendre !
Provient du message de Lord Seb
[B]
Cela dit, il existe, au passage, une version longue de "Dune" le film de Lynch qui dure près de 3h10 (contre 2h25 pour la version cinéma).
Je signale qu'à l'origine, Dune devait faire 5 h mais Hollywood étant très pessimiste quant au succès du film , a demandé a Lynch de couper près de 3h de film.
Pour ca que le film est très mal construit (surtout les deux ans de Paul dans le désert résumés en 2 sec dans le film grrr) et qu'il n'a pas eu son succès
Provient du message de Lord Seb
[B]Mais conclure une saga épique sur Sam et sa petite famille *soupir* alors que ça aurait été tellement mieux d'achever sur les Havres Gris et le fondu blanc *re-soupir*.
Et les quelques minutes que Jackson aurait pu enlever à la fin auraient servi à remettre Saroumane au début du film *re-re-soupir*.
Je vais jouer au jeu des scènes bonus qu'on aura avec le DVD ^^
- Scène avec Saroumane et Langue de Vipère où on voit Langue de Vipère jeter le globe. (Là, j'ai trouvé que ça faisait un peu abusé de voir un objet si important traîner par terre).
- Scène où on voit Aragorn se servir du globe car il me semble qu'il est dit en 1 phrase dans le livre qu'Aragorn a utilisé le globe lui aussi car il n'a pas peur du regard de Sauron.
- Montrer des aventures du hobbit dans le château Minas Tirith.
- Montrer la guérison de Faramir dans l'infirmerie du château
- Montrer un peu plus des aventures de Frodon et Sam. Par exemple, le moment où ils sont pris pour des orques et intégrés dans une cargaison. Ou vers la fin, quand ils sont si fatigués qu'ils abandonnent tout leur équipement pour être plus léger.
- Montrer la bataille pour chasser Saroumane du village hobbit (d'ailleurs, j'ai été déçu de voir que les 2 Merry et Pippin n'étaient pas plus grand dans ce 3e tome)
- Voir Sam replanter des arbres
- Au moment du départ, constater que Gandalf était le possesseur d'un anneau.
- Enfin, pour la scène de fin, je trouve que ça aurait été pas mal de montrer l'arbre de Bilbo qu'a fait repoussé Sam avec les graines magiques.
Il y a beaucoup d'autres scènes qui m'ont semblé quand j'ai vu le film mais je ne m'en souviens plus ^^
Et j'ai perdu un pari avec un copain car j'étais persuadé que la scène du lancer de tête dans le château allait être coupée pour éviter de choquer les enfants et pourtant, elle est bien présente.
En tout cas, j'ai bien accroché au film
J'ai trouvé que les batailles étaient encore plus impressionnantes que ce que j'avais pu lire dans le roman.
Pour moi, c'est le meilleur épisode de la saga.
Provient du message de Fredo_L
- Montrer la bataille pour chasser Saroumane du village hobbit (d'ailleurs, j'ai été déçu de voir que les 2 Merry et Pippin n'étaient pas plus grand dans ce 3e tome)
- Voir Sam replanter des arbres
- Enfin, pour la scène de fin, je trouve que ça aurait été pas mal de montrer l'arbre de Bilbo qu'a fait repoussé Sam avec les graines magiques.
Sur tu n'aura pas, les graines sont le seul cadeau absent... Et puis la presence de Saroumane ne collerait plus avec la scène dans la taverne où ils sont ignorés alors qu'il pensaient être accueillis en hero, en fait ce ne serait pas des ajouts, mais une fin diiférente...
Sinon aussi on peut avoir
- Lien entre Eowin et faramir plus que le sourir lors du marriage.
- La rumeur que Sam est un geant dans le mordor (correlation avec son ombre dans la tour) mais c'est pas sur...
En fait il y a tout un tas de truc qui pourraient être en plus mais qu'il ne le seront pas vu la façon dont les scénes sont construites dans le film.
-------@TomTom@------- Aventurier Virtuel
"La fuite dans les idées, la tête dans les nuages,
Le péril qui nous guette, c'est le ras des pâquerettes"
Provient du message de Lord Seb Au passage, son surnom est Langue de Serpent, pas de Vipère.
Ooouuuh, va te cacher, Fredo !!! :-p
J'ai une excuse, j'ai lu le livre il y a longtemps ^^
(et le premier qui fait remarquer que j'ai vu la version longue des 2 tours il y a moins d'une semaine aura affaire à moi
Quelques scènes supplémentaires qui me sont revenus cette nuit ^^
- Le départ du nain et de l'elfE qui vont visiter la forêt et les grottes.
- Le nain qui dit à quelqu'un (je ne sais plus si c'est au Gondor ou au Rohan) qui le premier qui ose dire que l'elfE de la forêt n'est pas la plus belle créature du monde subira la colère de sa hache. Finalement, à la fin du film, cette personne revient voir le nain et lui dit préférer l'autre ElfE. Et le nain avoue que les 2 sont très jolies, tout dépend si on a une préférence pour la nuit ou le jour et donc ne le décapite pas.
Et pour répondre à Moogle, ce qui est dit sur la page n'est que l'avis du journaliste, personne ne sait ce qu'il y aura comme bonus.
Mais bon, je suis assez content de voir qu'il est d'accord avec moi pour la plupart des bonus
J'ai vu, j'ai aimé, j'ai pas trouvé la fin si longue que ça et j'ai même trouver marrant qu'à chaque fois qu'on pensait que ça finissait, hop ! Ca continuait !
Bien bien.
Au final, je n'ai préféré aucun des films. J'ai aimé l'ensemble tout simplement.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire