Le Retour du Roi
Réduire
X
-
Gné ? L'ancêtre de Sam ? Keski vient faire là-dedans ?
ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."
Commentaire
-
Je crois que Tom Tom faisait de l'humour...Provient du message de Lord Seb
Gné ? L'ancêtre de Sam ? Keski vient faire là-dedans ?
C'est bien à Gandalf que Sam dédit sa victoire.
A noter que juste après cette scène, Sam rejoint Frodon et lui dit qu'il doit s'habiller car il ne peut pas sortir nu comme un ver mais ça m'a fait un peu bizarre car Frodon portait un pantalon. J'ai eu l'impression que sur le coup, Peter Jackson a fait un truc bizarre en gardant les paroles du livre mais en montrant une réalité différente.
Commentaire
-
En VF, Sam dit "c'est pour l'ancien" ou "c'est pour mon ancien" (me souvient plus).
Mais les traducteur de la VF ont probablement interprêté le "old man" à leur manière.
Je suis en train de relire le livre, je verrais si c'est dedans.
Commentaire
-
Argh... Aye aye aye...
Non Non, ce n'est pas une blague, c'est une reference à Ham Gamegie, son père qu'il surnome "l'ancien", il y fait regulièrement reference dans le livre ainsi que dans le film...
Quand je dis que je connais le livre quasi par coeur... :-p faut me croire
Dernière modification par TomTom, 24 décembre 2003, 00h18.-------@TomTom@-------
Aventurier Virtuel 
"La fuite dans les idées, la tête dans les nuages,
Le péril qui nous guette, c'est le ras des pâquerettes"
Commentaire
-
Le livre, bon y a prescription pour moi, je ne me souviens plus de tous les détails, mais le film ???? A quel autre moment fait-il référence à son paternel ?Provient du message de TomTom
Argh... Aye aye aye...
Non Non, ce n'est pas une blague, c'est une reference à Ham Gamegie, son père qu'il surnome "l'ancien", il y fait regulièrement reference dans le livre ainsi que dans le film...
Quand je dis que je connais le livre quasi par coeur... :-p faut me croire
ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."
Commentaire
-
Par contre je ne peux pas dire precisement au niveau du film, mais dans les deux tours quand ils evoquent les histoires dans la comté à leur retour Sam doit dire un truc du genre l'ancien serait fier de moi, en tout cas il l'evoque 2 ou 3 fois avant...Dernière modification par TomTom, 24 décembre 2003, 00h24.-------@TomTom@-------
Aventurier Virtuel 
Commentaire
-
Pour le film "Les Deux Tours", ils délirent plutôt sur "Oh, raconte-moi encore l'histoire de Frodon, de Sam et de l'Anneau".
Mais de Ham Gamegie, nulle mention à mon souvenir... sauf s'il en cause dans la version longue (que j'ai toujours pas vue).
M'enfin, ce sont encore des détails dans l'histoire auxquels on accorde trop d'importance : "Tiens, prends ça ! C'est de la part du cousin du frère de mon oncle dont j'ai mentionné le nom une ou deux fois vite fait et qu'on n'a pas vu de tous les films"

Dernière modification par Lord Seb, 24 décembre 2003, 00h38.ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !

Commentaire
-
oui c'est pas là, mais je ne vais pas chercher dans les deux premiers films pour voir où c'est exactement...
(ça doit juste être un "comme l'ancien l'avait dit" ou un truc du genre). Juste pour rajouter, que le surnom en anglais du père de Sam est : the Gaffer ou the old man...
Dernière modification par TomTom, 24 décembre 2003, 01h01.-------@TomTom@-------
Aventurier Virtuel 
Commentaire
-
Bon ben j'l'ai vu hier et je l'ai trouvé comme les autres ... génial ! ^^
Les fins ne m'ont pas deplu (ca permet de se dire "allez, encore un peu de rab !")
M'enfin je sais pas si c'est mo préféré des trois ...*Ouille ouille ! UBN est venu me chercher chez moi pour me maraver la gueule !!!
*
Ca va, ca vient ...
*Membre du C.A.D.*
(\_/) This is Bunny.
(0.0) Copy Bunny and this message into your signature
(><) to help him on his way to World Domination.
Commentaire
-
C'est moi ou le journaliste prend SdA pour un film raciste ? Là je trouve ça vraiment nul.la horde des terroristes basanés et difformes veut tuer tout, et notamment les alliés blancs
Y'en a un qui n'a pas du bien regarder le filmon reste ignorer le sort de Michael Frodon et Merlin Gandalf (ils font voile ensemble, mais pour où?).
[URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]
Commentaire
-
AVAALOOOOON !! tadadaaaaam lalaaa !! AVAALOOOON !!!
http://www.facebook.com/profile.php?...00000015862058 : mon profil Facebook !
http://adventuregamestudio.fr/ : le site de mes jeux AGS
Commentaire
-
SPOILER
SPOILER SPOILER SPOILER
LES FUTURES SCENES ADDITIONNELLES DU RETOUR DU ROI !
· Au début du film, on revoit Saroumane affrontant et détruit par
Gandalf. Pas de nouvelles de Grima a priori
· A Edoras, Legolas et Gimli jouent à un jeu d'alcool
· Au pied du drapeau d'Edoras, Merry fait serment d'allégeance à
Théoden et son royaume. Un plan de cette scène se trouve dans la
bande-annonce du Retour du Roi et dans une des toutes premières
bandes-annonces de la trilogie.
· Après avoir reçu Anduril des mains d'Elrond, Aragorn regarde dans le
palantir retrouvé en Isengard pour se montrer à Sauron. Celui-ci lui montre
Arwen, mourante. Cette scène fera disparaître une autre scène qui apparaît
peu avant dans la version cinéma, où Aragorn rêve d'Arwen qui se meurt.
· Alors que dans la version cinéma, la réplique du Seigneur des Nazgûls
"Je briserai [Gandalf]" n'a pas plus d'impact que ça par la suite, la
version longue montre l'affrontement entre le Roi-Sorcier et le magicien,
aux portes de Minas Tirith durant la bataille des Champs du Pelennor. Le
Nazgûl finit par briser le bâton de Gandalf avant que les Rohirrim ne
viennent détourner son attention, permettant ainsi à Gandalf d'aller
secourir Faramir (sans son bâton ?...)
· Durant la bataille, Gamling (l'homme de Rohan qui, dans Les Deux
Tours,demandait à Gandalf et ses compagnons de déposer leurs armes avant de
voir Théoden ) est tué. Eomer pleure en tenant son cadavre (de nouveau, un
plan de la bande-annonce).
· Après la bataille, Aragorn se rend aux Maisons de Guérison, où il
soigne Faramir et Eowyn. Ces deux derniers se rencontrent et tombent
amoureux, scellant l'amitié entre le Rohan et le Gondor.
· Après s'être échappés de Cirith Ungol, Frodon et Sam, déguisés en
Orques, rencontrent une troupe d'Orques qui les prend pour deux d'entre eux
et les force à suivre la marche.
· Enfin, peut-être l'ajout le plus important : devant la Porte Noire,
Aragorn et les siens rencontrent la Bouche de Sauron (interprété par Bruce
Spence, l'homme du train de Matrix Revolutions). Celui-ci a un casque qui
cache ses yeux (il n'est qu'une bouche) et des dents pointues, et montre la
veste de mithril de Frodon en annonçant que celui-ci est mort, et que
l'Anneau se dirige vers Barad-dûr (Comment sait-il que Frodon avait
l'Anneau si Sam l'a pris ?...). Désespérée, l'armée des hommes n'a d'autre
choix que de se battre et mourir. Aragorn lance alors le fameux "Pour
Frodon", qui cette fois a encore plus d'impact, puisque tous croient que le
Hobbit s'est sacrifié dans sa quête.
Source : DVDalliance[img]http://www.boomspeed.com/natila/singdance.gif[/img]
Commentaire
-
Re: SPOILER
Je note tout d'abord que l'on avait deviné la plupart des scènes manquantes ^^Provient du message de Carnby
· Enfin, peut-être l'ajout le plus important : devant la Porte Noire,
Aragorn et les siens rencontrent la Bouche de Sauron (interprété par Bruce
Spence, l'homme du train de Matrix Revolutions). Celui-ci a un casque qui
cache ses yeux (il n'est qu'une bouche) et des dents pointues, et montre la
veste de mithril de Frodon en annonçant que celui-ci est mort, et que
l'Anneau se dirige vers Barad-dûr (Comment sait-il que Frodon avait
l'Anneau si Sam l'a pris ?...).
Comme quoi, on est assez doué
Pour ce qui est de Frodon, j'ai peut être une hypothèse.
Il me semble que Sam met l'anneau pour être invisible et suit les orques dans la grotte et c'est là qu'il les entend dire que Frodon est juste paralysé, pas mort.
Sauron sait que le porteur de l'anneau est un hobbit. Quand Sam met l'anneau, on peut aussi supposer que Sauron le sent et sait donc où se trouve le porteur de l'anneau. Et donc, en apprenant qu'on a attrapé un hobbit à l'endroit où il a senti la présence de l'anneau, il a pu penser que c'était lui le porteur de l'anneau.
De la même façon que quand Pippin regarde dans le globe de Saroumane, Sauron croit à ce moment que c'est Pippin le porteur de l'anneau et que Saroumane a l'intention de garder l'anneau pour lui et donc de rompre l'alliance des 2 tours. Tout ça pour dire que Sauron ne sait pas tout et que même parfois, il se plante.
Commentaire
-
Re: Re: SPOILER
N'importenawak, Fredo !Provient du message de Fredo_L
Pour ce qui est de Frodon, j'ai peut être une hypothèse.
Il me semble que Sam met l'anneau pour être invisible et suit les orques dans la grotte et c'est là qu'il les entend dire que Frodon est juste paralysé, pas mort.
Sauron sait que le porteur de l'anneau est un hobbit. Quand Sam met l'anneau, on peut aussi supposer que Sauron le sent et sait donc où se trouve le porteur de l'anneau. Et donc, en apprenant qu'on a attrapé un hobbit à l'endroit où il a senti la présence de l'anneau, il a pu penser que c'était lui le porteur de l'anneau.
On voit que t'as pas suivi l'histoire, parce que si Sam avait mis l'anneau à son doigt, il se serait fait immédiatement repéré par Sauron et ses Nazguls. :-p
Concernant les scènes rajoutées, il n'y a que celle du duel de Gandalf contre le Roi Nazgul et la "bouche" de Sauron qui me semblent vraiment dignes d'intérêt. Le reste, c'est du remplissage.Dernière modification par Lord Seb, 29 décembre 2003, 23h52.ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !

Commentaire

Commentaire