Game Over

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Jean-Luc
    a répondu
    Je viens de terminer une petite pépite sur mobile : The abandoned planet.
    Un point'n click old school avec de jolis graphismes pixelisés. Ça vaut 6 euros mais c'est pas trop cher payé pour 5 chapitres qui vont vous tenir en haleine deux ou trois heures (voir plus selon votre logique).
    Par contre mieux vaux avoir un papier et un crayon à portée de main, ça sera utile. :-)

ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

Laisser un commentaire:

• Godcedric
    a répondu
    Envoyé par Jean-Luc Voir le message

On est très loin de Fallout NV.
    Il n'y a pas du tout le même sentiment de liberté, et les quêtes de Fallout sont dans l'ensemble plus intéressantes.
    J'ai commencé le jeu et j'ai déjà le même sentiment. J'ai un peu de mal à rentrer dedans. Après je ne suis qu'au début. J'ai vu pire.

Laisser un commentaire:

• Jean-Luc
    a répondu
    Envoyé par Deadgamer Voir le message

Par conséquent c'est quoi ton opinion face à la question de la vignette du test ? Plus qu'un "Fallout: New Vegas dans l'espace" ou pas ?
    On est très loin de Fallout NV.
    Il n'y a pas du tout le même sentiment de liberté, et les quêtes de Fallout sont dans l'ensemble plus intéressantes.

Laisser un commentaire:

• Deadgamer
    a répondu
    Je viens de terminer The outer worlds...
    Par conséquent c'est quoi ton opinion face à la question de la vignette du test ? Plus qu'un "Fallout: New Vegas dans l'espace" ou pas ?

Laisser un commentaire:

• Godcedric
    a répondu
    Je viens de terminer The outer worlds : https://store.steampowered.com/app/5..._Outer_Worlds/
    Un FPS aventure mâtiné de RPG très classique, bien réalisé, très bien optimisé (il a tourné comme un charme sur mon i5 avec une simple GTX 1650).
    Pas de grosse claque mais si vous aimez les FPS il est agréable à jouer. Certains lieux sont sympas à découvrir, un ou deux sont vraiment spectaculaires.
    Il peut se faire en solo en mode facile ou normal mais on peut être accompagné d'un acolyte qui peut s'avérer utile.
    ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.
    Merci du retour! Je l'ai depuis quelques années et je me tâte à chaque fois à le lancer. Je viens de finir Deathloops (que j'arrive pas à considérer comme bon ou mauvais). Mes filles m'ont offert Palworld mais j'ai plus de manette. Je vais peut être me faire The Outer Worlds du coup.

Laisser un commentaire:

• Jean-Luc
    a répondu
    Je viens de terminer The outer worlds : https://store.steampowered.com/app/5..._Outer_Worlds/
    Un FPS aventure mâtiné de RPG très classique, bien réalisé, très bien optimisé (il a tourné comme un charme sur mon i5 avec une simple GTX 1650).
    Pas de grosse claque mais si vous aimez les FPS il est agréable à jouer. Certains lieux sont sympas à découvrir, un ou deux sont vraiment spectaculaires.
    Il peut se faire en solo en mode facile ou normal mais on peut être accompagné d'un acolyte qui peut s'avérer utile.
    Dernière modification par Jean-Luc, 28 août 2024, 12h42.

Laisser un commentaire:

• Godcedric
    a répondu
    Envoyé par Lord Fou Voir le message
    Alors un peu pressé par la sortie du jeu du gamepass, j'ai fini The Bookwalker: Thief of Tales

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		image.png 
Affichages :	237 
Taille :		86,4 Ko 
ID : 			888838
    Alors, c'est surtout un visual novel, une histoire un peu tordue d'écrivain mais je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler (j'ai d'ailleurs peut-être pas tout compris)
    Mais en plus de l'histoire, il y a quelques légers côtés :
    - de jeu d'aventure
    - de gestion d'inventaire
    - de jeu de rôle
    - de combat

Alors, pour moi le plus, c'est vraiment l'atmosphère encore une fois avec une belle bande son et des chouettes graphismes en 3D isomètrique.

Affichages :	231 
Taille :		1,20 Mo 
ID : 			888840Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Affichages :	233 
Taille :		985,4 Ko 
ID : 			888841​​

Bon par contre, il y a une partie du jeu en 3D First Person très dispensable à mon avis.

En résumé, c'était sympa de le faire en entier mais ce jeu n'a rien de compliqué ou complexe, c'est une histoire sympa qui se déroule sous nos yeux, j'ai pas trop eu l'impression de choisir quoi que ce soit.

Affichages :	238 
Taille :		15,4 Ko 
ID : 			888839
    Je dois avoir mis une dizaine d'heures mais comme d'hab, je ne suis pas un rapide.

Il a l'air pas mal en effet. Graphiquement c'est très beau et c'est en français à ce que je vois.

Laisser un commentaire:

• Lord Fou
    a répondu
    Alors un peu pressé par la sortie du jeu du gamepass, j'ai fini The Bookwalker: Thief of Tales

Affichages :	237 
Taille :		86,4 Ko 
ID : 			888838
    Alors, c'est surtout un visual novel, une histoire un peu tordue d'écrivain mais je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler (j'ai d'ailleurs peut-être pas tout compris)
    Mais en plus de l'histoire, il y a quelques légers côtés :
    - de jeu d'aventure
    - de gestion d'inventaire
    - de jeu de rôle
    - de combat

Alors, pour moi le plus, c'est vraiment l'atmosphère encore une fois avec une belle bande son et des chouettes graphismes en 3D isomètrique.

Affichages :	231 
Taille :		1,20 Mo 
ID : 			888840Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Affichages :	233 
Taille :		985,4 Ko 
ID : 			888841​​

Bon par contre, il y a une partie du jeu en 3D First Person très dispensable à mon avis.

En résumé, c'était sympa de le faire en entier mais ce jeu n'a rien de compliqué ou complexe, c'est une histoire sympa qui se déroule sous nos yeux, j'ai pas trop eu l'impression de choisir quoi que ce soit.

Affichages :	238 
Taille :		15,4 Ko 
ID : 			888839
    Je dois avoir mis une dizaine d'heures mais comme d'hab, je ne suis pas un rapide.

Laisser un commentaire:

• Godcedric
    a répondu
    Il a l'air sympa en effet. Et comme tu as dit, il est pas trop hardcore donc on prend du plaisir à y jouer de temps en temps. Pas besoin de rester 3 plombes devant. Après ça fait quelques années que je ne joue plus du tout sur mon mobile.

Laisser un commentaire:

• Jean-Luc
    a répondu
    Je suis en train de jouer à un truc absolument génial sur mon mobile : Dungeon of Dreadrock
    C'est bourré de bonnes idées, c'est casual (parfait pour pas passer 15 minutes aux gogues), ça fait réfléchir et des indices sont dispos pour les niveaux qui poseraient problème.

Dernière modification par Jean-Luc, 29 mai 2024, 20h52.

Laisser un commentaire:

• Lord Fou
    a répondu
    Merci pour le message de mise en garde ! Je garderai la séance d'Inside pour moi seul du coup ^^
    J'avoue avoir déjà hésité pour Limbo...

Laisser un commentaire:

• GT400
    a répondu

Inside

Après avoir terminé Limbo, après quelques hésitations j'ai enchaîné avec Inside (qu'on avait évoqué en vitesse, et qui est donc le second jeu de Playdead, créateurs de Limbo), lui aussi assez court.
    Même si je garde une préférence pour Limbo, nom de nom, quelle expérience également que ce Inside ! Encore un sommet du jeu vidéo.
    Je suis vraiment tombé sur le cul en ce qui concerne la toute dernière partie de l'aventure. Je ne vais pas en dire plus pour ne pas spoiler, mais bordel, voici la (les) tête que j'ai pu faire sur toute la fin, digne d'un blockbuster :
    En tout cas (et là je m'adresse entre autres à Lord Fou qui disait avoir joué à Limbo avec son fils de huit ans), attention, Inside (et donc notamment sa fin) pourra disons faire faire des cauchemars aux plus jeunes (et peut-être pas qu'eux).
    Si le côté glauque/cruel/gore de Limbo est relativement atténué de par son rendu "silhouettes" + noir et blanc, ici on est dans quelque chose de beaucoup plus graphique (pas franchement gore mais disons hm heu assez malaisant). (Le jeu est tout de même classé PEGI 18.)

Laisser un commentaire:

• Godcedric
    a répondu
    Envoyé par Lord Fou Voir le message
    La sagesse, c'est dormir 8h par nuit minimum... Pfff je ne suis pas sage...
    Odyssey, j'ai commencé mais je ne sais pas me tenir à la quête principale, du coup y'a bcp trop...
    Je ne me tiens absolument pas à la quête principale. Je suis niveau 80 et j'ai pratiquement pas avancé la quête principale. Pourtant j'ai flingué une bonne partie des membres du culte vu que j'ai visité entièrement la carte et que je suis tombé au pif sur certains d'entre eux.

Dormir 8h d'affilé... le rêve. En fait le soir je suis naze, je lutte pour pas m'endormir devant la télé. Et le matin on se lève tôt tout le temps. Même pendant les vacances.

Laisser un commentaire:

• Lord Fou
    a répondu
    La sagesse, c'est dormir 8h par nuit minimum... Pfff je ne suis pas sage...
    Odyssey, j'ai commencé mais je ne sais pas me tenir à la quête principale, du coup y'a bcp trop...

Laisser un commentaire:

• Godcedric
    a répondu
    Il m'a l'air bien effectivement. Bien dommage de pas avoir le temps de jouer à tout. Je suis sur Assassin's Creed Odyssey depuis plusieurs mois et je ne fait que celui là. C'est pour dire à quel point j'ai pas le temps de jouer. Bon après AC Odyssey est assez long quand on s'amuse à tout découvrir et à monter en niveau. Il est loin le temps où on lançait un jeu qu'on finissait jamais pour passer vite fait à un autre. A l'époque on avait moins de jeux et on y jouait deux minutes. Aujourd'hui j'en ai des centaines et je peux rester pendant des mois sur le même. Est ce que c'est ça la sagesse?

Laisser un commentaire:

Chargement...