Game Over
Réduire
X
-
Oui. Ca me donne envie de continuer (à jouer) du côté des "side scrolling puzzle adventures"...
Stela a l'air aussi top.
-
Je le connais pas celui la mais il a l'air pas mal du tout.
Laisser un commentaire:
-
Ben je croyais aussi que c'était celui là mais les images ne me rappelle rien...
Mais c'était vraiment ce style graphique là.
J'ai retrouvé ! => Black The Fall
Laisser un commentaire:
-
On dirait Inside. Il a du être offert par Epic. Il est présent dans ma bibliothèque.Envoyé par Lord Fou Voir le messageContent de t'avoir donné envie de faire Limbo. De fait, ce n'est pas très dur même si certains passages te casse parfois le cerveau pdt un moment.
Hé oui c'est surtout une "œuvre" et un style. On apprécie plus ce genre de chose en vieillissant ? c'est pas impossible.
J'avais terminé un autre jeu un peu du même genre sur PC où je pense que c'était un ouvrier, un numéro parmi d'autres, qui se "réveillait" pour affronter un univers de travail à la chaîne. Dis comme ça, c'est pas clair ^^ Cela ne l'est pas plus dans mon esprit
J'avais été marqué aussi par l'ambiance glauque
Je ne connais pas Starquake, y'a une version que tu conseilles ? c'est la CPC, ta capture d'écran ?Dernière modification par Godcedric, 23 mai 2024, 06h48.
Laisser un commentaire:
-
Oui, c'est la version CPC. Je n'ai d'ailleurs jamais joué aux autres, donc impossible de dire ce qu'elles valent.
Laisser un commentaire:
-
Content de t'avoir donné envie de faire Limbo. De fait, ce n'est pas très dur même si certains passages te casse parfois le cerveau pdt un moment.
Hé oui c'est surtout une "œuvre" et un style. On apprécie plus ce genre de chose en vieillissant ? c'est pas impossible.
J'avais terminé un autre jeu un peu du même genre sur PC où je pense que c'était un ouvrier, un numéro parmi d'autres, qui se "réveillait" pour affronter un univers de travail à la chaîne. Dis comme ça, c'est pas clair ^^ Cela ne l'est pas plus dans mon esprit
J'avais été marqué aussi par l'ambiance glauque
Je ne connais pas Starquake, y'a une version que tu conseilles ? c'est la CPC, ta capture d'écran ?
Laisser un commentaire:
-
Limbo
Bon, suite au post de Lord Fou, je me suis finalement décidé à me lancer dans Limbo (et le terminer en y passant trois ou quatre soirées).
Il mérite tout le bien que j'en entends depuis une dizaine d'années.
Niveau difficulté, les "puzzles" sont relativement peu ardus (même si on peut bloquer parfois dix à vingt minutes sur certains, j'avoue).
C'est surtout sa réalisation et son ambiance unique que je retiens. C'est vraiment une oeuvre d'art, et j'avoue que c'est surtout pour ça que j'ai voulu y jouer et aller jusqu'au bout.
De ce côté, on atteint des sommets. (dépassés toutefois par Gris qui, lui, reste jusqu'à présent "mon" jeu le plus réussi artistiquement)) Le "voyage" vaut vraiment la peine...
Starquake
Ah, Starquake ! Ce grand classique auquel j'ai joué pour la première fois sur CPC en 1986-87, que j'avais trouvé très fade à ma toute première partie, mais qui s'est vite révélé excellent et assez addictif.
Bon, pour celui-là déjà, il est impératif d'avoir le plan du jeu. Le truc c'est qu'à l'époque, j'avais fait moi-même le plan. (512 salles/lieux !) Donc, pour le coup, j'avais déjà fait une partie du job honnêtement il y a plus de trente ans. (bon, là, j'ai repris le plan sur le net, car le mien est perdu quelque part dans un vieux classeur...).
Le but : retrouver 9 morceaux du "core"/noyau d'une planète, disséminés aléatoirement dans 512 lieux et les rassembler dans la salle du "core" pour que la planète retrouve sa stabilité...
Sur cette partie remportée, j'ai déjà eu pas mal de bol d'avoir si je puis dire un "bon jet de dés" au départ. Ce qui m'a permis de n'avoir que 59% du jeu à parcourir pour retrouver les morceaux... (Les connaisseurs du jeu comprendront...)
Encore un jeu que je pensais super difficile étant jeune (mais attention il peut l'être selon les parties (des morceaux se retrouvent notamment parfois dans des lieux difficiles d'accès, même s'il est parfois possible de les obtenir par le biais d'échanges)) et que j'ai finalement terminé.
👍 2Laisser un commentaire:
-
Envoyé par cja2001 Voir le message
Hors sujet :
Salut Lord Fou, contant de te revoir ici.
Je me rappel quand on se croisait au hasard des cartes su Nainwak on s'envoyait un message de courtoise en tant que membre LTF
Hors sujet :
Salut, oui j'avoue mes souvenirs sont confus, mais il me semble qu'on était plusieurs à se croiser sur nainwak. Je vais peut-être faire une rechute...
Laisser un commentaire:
-
Oui, excellent Limbo. Il fait partie de ces jeux qu'on veut absolument faire jusqu'au bout.
Quant à être des anciens, je pense que vous êtes des petits joueurs ! :-D
Laisser un commentaire:
-
C'est clair ^^ Nous sommes des anciens à présent. Et pas que du forum !Envoyé par Lord Fou Voir le messageJe note je note ! Merci pour le conseil et bonjour à toi au passage, ça fait un bail :-)
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Lord Fou Voir le messageDe mon côté et pour acter mon retour sur ce forum, je viens de finir Limbo sans aide (soluce) sinon celle de mon fils de 8 ans. Du vrai travail d'équipe, ça a aidé mon cerveau fatigué :-)
Sinon c'est le genre de jeu que j'apprécie aujourd'hui car il n'est pas très long, on peut faire des petites séances.
Le style est "dark" comme son ambiance mais on a pris ça sur le ton de la rigolade à chaque fois qu'on se faisait avoir par un piège ou un mécanisme caché.
C'était plutôt un passage de manette entre nous chaque fois qu'un des deux finissait en morceau, ou écrasé.
J'avoue c'est loin d'être de l'abandonware mais bon, comme je suis de retour ici et en train de réinstaller des émulateurs comme il faut, peut-être que le suivant en sera !Hors sujet :
Salut Lord Fou, contant de te revoir ici.
Je me rappel quand on se croisait au hasard des cartes su Nainwak on s'envoyait un message de courtoise en tant que membre LTF
Laisser un commentaire:
-
Je note je note ! Merci pour le conseil et bonjour à toi au passage, ça fait un bail :-)
Laisser un commentaire:
-
J'ai refait ce jeu il n'y a pas trop longtemps, il est toujours très chouette. Mais mon préféré de ses créateurs, c'est Inside. Leur dernier, Sommerville, est pas mal non plus. Je te les conseilleEnvoyé par Lord Fou Voir le message3 petites soirées/aprem pour ma part et je ne suis pas un rapide
(Source : https://howlongtobeat.com)
Sinon oui, de retour avec l'envie de (re)découvrir quelques vieux jeux.
Mon dernier message datait de 2011. Je ne me souviens plus trop pourquoi j'ai arrêté de traîner par ici mais c'est surement à cause des journées qui ne font pas 48h.
Ma fille est née en 2010 et mon fils en 2015, ceci explique surement cela.
Au plaisir de relire des "anciens"
Laisser un commentaire:
-
3 petites soirées/aprem pour ma part et je ne suis pas un rapide
(Source : https://howlongtobeat.com)
Sinon oui, de retour avec l'envie de (re)découvrir quelques vieux jeux.
Mon dernier message datait de 2011. Je ne me souviens plus trop pourquoi j'ai arrêté de traîner par ici mais c'est surement à cause des journées qui ne font pas 48h.
Ma fille est née en 2010 et mon fils en 2015, ceci explique surement cela.
Au plaisir de relire des "anciens"
Laisser un commentaire:
-
Limbo fait partie de ces jeux que je veux tester depuis longtemps sans jamais avoir trouvé un moment pour le faire...
A part ça, hm pas venu depuis plus de dix ans ici apparemment ?... Ah ben ça fait un bail... Welcome back.
Dernière modification par GT400, 14 mai 2024, 20h08.
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: