Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Franchement, je confirme, tu t'emportes. HD ou pas, il y a quand même une sacrée différence. Surtout que Gears of War est le plus beau jeu jamais sorti à ce jour (à mon humble avis). D'ailleurs, Dead Rising sur un écran normal est également plus beau que RE4. Bon après, c'est subjectif mais l'écart me semble vraiment énorme.
si tu enlève toute la puissance utilisée par la X360 pour la génération des pixels de la HD, il ne reste pas bcp plus qu'une wii. si tu enlève la HD quelle différence reste-t-il entre un...allez pas gears of wars....n'importe quel jeu début de X360 on va dire, et RE4? ce n'est pas plus polygonisé, ce n'est pas plus aliasé, ce n'est pas moins bien géré pour les lumières, les particules ne sont pas de moins bonne définition, les textures non plus....quand au moteur physique, Havok a été porté sur wii (donc aucune différences a part de la flemme des éditeurs, la meme flemme que pour le graphisme).
Allez, trève de mauvaise foi, je t'accorde une (légère) polygonisation en plus...et qui est due au fait que le jeu provient de la GC....si un éditeur se donne la peine de réellement commencer a exploiter la wii plutot que de faire une production graphiquement au rabais sous pretexte que les joueurs wii s'en foutent (c*nn*rds va...), on verra réellement ce qu'il en est a téléviseur égal. J'attend avec impatience metroid pour pouvoir affirmer dur comme fer qu'une wii est capable d'autant qu'une X360 sans HD
Par contre, RE4 est peut-être le plus beau jeu de l'ancienne génération. C'est un peu bête de mettre la Wii dans cette génération là mais bon, c'est avant tout une Game Cube légèrement boostée.
C'est surtout qu'aucun éditeur ne s'est donné la peine de faire mieux...entre les wario ware, les jeux GC portés (ou annulés sur GC et transformés en jeux wii), et autres jeux a la con provenant d'éditeurs a la con qui visent un public 3-6 ans avec du graphisme pourrave, on n'a vu aucun jeu wii qui se soit donné la peine de ne serait-ce que tenter de faire un jeu "next gen"
Dernière modification par leprov, 21 septembre 2007, 21h06.
Le cerveau est un merveilleux organe. Il démarre au moment où vous vous levez et ne s'arrête qu'au moment où vous arrivez au bureau
Mitigé....ca restera mon avis sur ce jeu, tout aussi subjectif soit-il. Si le jeu m'aura bien fait trippé de bout en bout, je dois bien reconnaitre qu'il n'est pas a mettre entre toutes les mains. Entre la satyre de l'otaku et du geek, les clins d'oeil a ma génération (ou générations précédentes) avec par exemple les niveaux tout droits tirés de mario bros 1, et autres droleries finallement très "private jokes", c'est un jeu que la plupart des moins de 20 ans ne pourront apprécier a sa juste valeur. Un jeu aussi que les antis abandonware ne pourront apprécier non plus (car le jeu en fait aussi en quelque sorte une espece d'apologie). Bref, un jeu reservé a un certain public .
Une fois cette base posée, qu'en est-il du jeu? De mon point de vue personnel, il souffre de la comparaison avec son prédecesseur gamecube. J'ai enormément apprécié le jeu. J'ai rigolé a de nombreuses reprises, parfois jubilé devant certains passages, mais je dois reconnaitre qu'il manque un petit quelque chose qu'avait l'opus gamecube...une sorte d'inspiration charismatique qui manque.
Ceux qui ne connaissent pas l'opus gamecube devraient etre ravis, les autres un peu mitigés...Pas décus, mitigés.
Cependant, il faut reconnaitre que le jeu jouit de bout en bout d'une inspiration graphique et artistique excellente, d'un gameplay bien reglé et très inspiré (l'idée du jeu sur le coté 2D/3D est tres inspiré et tres bien utilisée de bout en bout).
Ainsi, meme s'il faut bien reconnaitre a nintendo et intelligent systems qu'ils ne se sont pas contentés pour ce paper mario de recycler une license bien rodée et de faire un simple addon pour leur série, il faut hélas constater que cet épisode, aussi original et "risqué" soit-il, n'est pas non plus le meilleur de la série et souffre de quelques menus défauts.
Bref, un très bon jeu que je conseillerais sans modérations aux amateurs de plombier moustachu, de plateforme, d'originalité, ou de jeu de geek pour geek...Je le déconseillerais cependant aux fous du polygone et autre jeu high tech HD qui ne jurent que par la 3D, ou autres fondus du jeu de shoot. Paper mario reste un jeu ou ca blablate, basé sur une ambiance et des clins d'oeils. Bref, a reserver tout de meme a un public averti (qui appréciera probablement énormément le jeu).
Le cerveau est un merveilleux organe. Il démarre au moment où vous vous levez et ne s'arrête qu'au moment où vous arrivez au bureau
Aaaaah enfin je viens enfin de terminer un autre jeu !
C'est pas qu'on manquait de bon jeux ces derniers temps mais moi je manquais surtout de temps pour m'y mettre sérieusement.
Voilà un bon petit clone de God of War, sans prétention, bien sanglant, avec des tonnes de combos et de bonnes petites idées. Très répétitif, pas très beau (mais acceptable), des boss très sympa à défaut d'être vraiment originaux, une bonne VF intégrale, une maniabilité parfaite et une durée de vie correcte (le compteur était seulement à 6H, mais il ne compte pas le temps quand on meurt et je suis mort 56 fois)... Voilà un jeu que je pourrais difficilement conseiller en neuf (70 euros quand même) mais dès que vous le trouverez en occasion à prix correct, ça vaut le coup. Un bon petit défouloir qui respecte bien l'univers de Conan (plus le comics que le film)
A noter que l'on délivre des amazones aux seins nus, ça surprend au début !
On avance assez facilement et seul le dernier boss pose problème. Ce qu'il est chiant celui là !!! A part ça, il est dommage que les pouvoirs que l'on nous propose soient si peu exploitables (on se sert surtout des deux premiers, les autres prenant trop de mana et arrivant en plus tardivement).
Bref, un jeu vite fait, vite oublié mais plutôt recommandable sous certaines conditions. Il n'est surement pas moins bon qu'un Heavenly Sword si vous voulez mon avis ! On reste tout de même loin des deux God of War.
Gears of War en coop (Xbox 360)
Et allez, je viens de me rererefinir ce jeu. Encore meilleur à deux, il est également beaucoup plus simple ainsi. Toujours pas dégouté du jeu, avec le même pote, on l'a recommence en mode dément et on avance franchement bien malgré tout ! On devient des pros ! Mais j'avoue que le combat avec le boss final risque d'être terriblement stressant en mode dément !
Personnellement, Full Throttle, je n'y ai pas accroché des masses...
(...)
Arf, dommage c'est le jeu le plus interessant (question immersion) que j'ai joué chez lucas art... Quelle est cette societé, qui semble en ruine et ou regne la loi du plus fort ?Y'at'il eu une guerre ?
Bref, je ne peux pas poser toute mes questions ici, mais je trouve que le jeu est trop court, on aimerai encore se balader sur les routes pour voir ce qu'il y'a derriere la montagne !
Hé oui, vous aurez remarqué que je suis un indécrottable reveur, j'adore me projeter dans les univers, d'ou mon interet pour les jeux de roles, aventures, et hors-catégories.
J'ai - littéralement - une boite de jeux remplis, dont je n'ai pas joué pour la plupart, faute de temps. Et je ne compte meme pas LTF qui me propose plein de jeux auxquels je n'ai pas pensé...
Pour l'instant - je tente - de jouer a Sam & Max 1 (j'ai acheté le 2, j'aimerai etre sur de ne pas louper un clin d'oeil, genre la main de Jesse Jame )
Sinon, et alors la, il faudra que je me fasse "violence", il faudrait que je joue a syberia, amerzone, etc (que j'ai reussi a degoter neuf pour 5€, youpi merci les rééditions ^^). Ca semble etre des "contes sur ordinateurs", et j'ai hate de me plonger dans ce qu'ils ont a me raconter...
Ensuite, y'a "Ico" et "Shadow Of The Colossus", que j'aimerai bien avoir. Malheureusement, je n'ai pas de TV (je regarde tout sur mon ordi), et je n'ai pas envie de m'acheter une console juste pour un jeu. Dommage qu'ils ne sortent pas sur PC.
Enfin, et je vous laisserai tranquille avec mes reveries, j'ai adoré Morrowind, surtout avec les addons. Je n'ai pas eu la chance de finir les addons (pour ceux qui ont eu le bug avec les "schrapnels" (explosif) dans le Premier Addon), a cause de bug... Je n'ai donc pas fini les addons. Mais je me suis pris a me balader sur l'ile Septentrional du jeu... Quelle claque, littérralement. Avec un fort de l'empire, dans la partie la moins sauvage (j'insiste sur "moins"), perdue dans une foret de sapins, et un brouillard arctique... Si on est assez costaud, on peut continuer a avancer au nord, et a apercevoir ces petits tas, fais de matiere blanches et froides... (Mon Elf Doré n'en a jamais vu ^^). "Ah, c'est donc ceci, de la neige ?" pense t'il, juste avant de remarquer qu'il commencait a neiger... Cela ne l'a pas arreté, alors il a continué encore au nord. Il a remarqué qu'il faisait de plus en plus froid, et de plus en plus blanc... Ainsi, il longea une riviere gelée, plus ou moins partout...
Je vous passe la suite, mais je trouve, (et avec la musique), cet endroit merveilleux. Mais je crois que d'une certaine maniere, je dois aimer les paysages enneigés et mysterieux. Comme un obese qui aime les chocolats mou (oui j'aime bien ce genre de comparaisons ^^). Donc, tel cet obese, je secoue les lieux mysterieux pour voir si il n'y a pas des enigmes, des secrets, des histoires, a decouvrir ! (nb : c'est pour ca que j'ai acheté icewind dale, juste parce que je savait que ca se deroulait dans des contrées Nordique je suis irrécupérable je sais ^^)
(debut) Edit : J'oubliais aussi Might and Magic : World of Xeen, qui m'a fais vivre mes meilleurs moments sur PC (oui je l'ai deja dis plein de fois, je sais je radote ), Dreamweb (que je me souvient avoir fini en une journée - a l'epoque j'avais pas le net et pas la soluce O-o). J'ai aussi eu l'occasion de jouer a Rama (trop de maths pour moi a l'epoque ). Et surtout, j'avais Gabriel Knight 2... Un vrai bonheur. J'ai le trois, mais j'ai jamais joué au 1... Il va falloir remedier a cela! Merci LTF et merci a vous tous.)
(fin) Edit.
Voila, je suis désolé pour la longueur, mais promis, avant ma mort j'aurai joué a tous les jeux qui me plaisent... (à supposer qu'il n'en sorte plus )
Bon jeu a tous, et surtout, evadez vous,
Amicalement,
Lord Haart.
Dernière modification par LordHaart, 14 octobre 2007, 16h35.
Attention, le message ci-haut peut contenir un avis!
Bon, ben moi, je continue sur ma lancée des Harry Potter... Hop, flipendo !
HARRY POTTER : COUPE DU MONDE DE QUIDDITCH
Devant cet emballage graphique où les personnages ont des têtes limites "cartoonesques", évoluant dans des stades colorés, et sachant que le jeu est sorti pendant une année de blanc (où aucun film du sorcier binoclard n'était prévu à l'écran), on est en droit de penser que la Coupe du Monde de Quidditch ne serait qu'un bête jeu soporifique destiné à arnaquer les jeunes joueurs avec la licence Harry Potter.
Et on aurait raison... au début, du moins.
Car, voyez-vous, bande de moldus sceptiques, si le jeu s'avère d'une très grande facilité au début, ce n'est qu'en jouant un certain temps qu'on arrive à débloquer des niveaux de difficulté plus élevés et c'est là que le jeu devient vraiment sympa.
Alors, j'explique vite fait le principe du Quidditch.
C'est un peu une sorte de rugby sur balai volant, où chaque équipe est composée de sept joueurs comme suit :
- 3 attrapeurs : Ce sont eux que le joueur contrôle la majeure partie du temps. Ils sont là pour marquer des buts avec le "souafle", un gros ballon en cuir, qu'ils se passent, interceptent, et envoient valdinguer dans les buts adverses.
Si vous marquez des buts en exécutant des actions combinées (ou "combos"), vous aurez accès temporairement à des bonus, tels que les "mouvements spéciaux équipe", sorte de super-attaque imparable que vous pourrez déclencher à tout moment et ainsi marquer un, voire plusieurs buts.
- 2 cogneurs : Les cogneurs sont les seuls à être armés de battes, et pour cause, leur but est d'écarter les "cognards", des balles ensorcelées volantes très agressives qui se jettent un peu sur tout ce qui bouge dans le stade.
Lorsque vous débloquez le bonus "cognard" après avoir brillamment marqué un but, vous pourrez momentanément frapper ces balles psychopathes et les envoyer valdinguer sur les joueurs adverses.
- 1 gardien : Le rôle le plus ingrat dans l'équipe. Il n'est jouable que lorsque l'équipe adverse approche de vos buts, et ses mouvements sont assez limités.
- 1 attrappeur : La seule fonction de ce joueur est d'attraper une petite boule dorée miniscule, mais diablement rapide baptisée le "vif d'or" et qui, s'il est attrapé, rapporte 150 points. Autant dire, la victoire.
Cette course-poursuite entre attrapeurs à la poursuite du vif d'or n'est jouable qu'une fois que les deux équipes auront marqué suffisamment de points durant la partie, car à chaque fois qu'une équipe marque un point, elle augmente un peu plus la jauge de turbo de son attrapeur, lui conférant ainsi un avantage durant la poursuite finale.
Une fois assimilé tout ça, le jeu s'avère très plaisant à jouer, assez nerveux (pourvu qu'on y joue en mode difficile), permet de multiples combinaisons (pas autant qu'un PES, voire un FIFA, bien sûr), est visuellement assez spectaculaire, et propose une bonne quinzaine de stades différents.
Par ailleurs, les amateurs des livres apprécieront la présence de personnages secondaires tels que Cedric Diggory et Cho Chang (qui ne sont apparus que dans le 4e film), tandis que les mélomanes entendront avec surprise le requiem de Verdi dans le jeu.
Une bonne surprise, pour ma part, alors que je m'attendais à un bâclage infâme et insipide.
Dernière modification par Lord Seb, 16 octobre 2007, 16h05.
Enfin, j'ai réussi a me lancer dedans et a le finir...depuis tout ce temps....J'en vois déjà au fond qui me fusillent du regard en me traitant d'inculte, de prophane etc...et bien je ne peux que reconnaitre...
S'il est assez difficile de se plonger dans le jeu aujourd'hui si on le connait pas, il faut pourtant reconnaitre qu'une fois dedans....on ne décroche plus a un seul instant...Ce jeu est un poème, un tableau de maitre, une oeuvre d'art onirique et troublante....Le jeu m'a passionné de bout en bout, d'une manière étonnante et que je n'imaginais meme pas! Loom démontre une fois de plus le savoir faire de lucas art dans les points and click à l'époque. Et qui plus est, il met une fois de plus en avant le talent des inégalables ron gilbert et steve purcell, et montre bien qu'ils savent faire autre chose que du déjanté, et que le résultat est tout aussi efficace (et bien plus troublant)...
Si au départ jouer avec de quoi noter en 256 couleurs dans un univers qui se prend au sérieux sur fond de tchaikovski m'a longtemps rebuté dès les premières minutes, on se rend bien compte qu'il suffit de se laisser immerger dans le jeu pour passer un moment vidéo ludique exceptionnel! Bref, je ne connaissais qu'a peine ce jeu jusqu'a il y a quelques jours, aujourd'hui je le considère comme une merveille du patrimoins vidéo ludique, qui mériterait plus d'être considéré comme une référence...
Si graphiquement le jeu peut rebuter au premier abord, l'unité graphique est incroyable...Ayant fait le jeu sur PDA (et donc sur un écran 3"5 en 640*480), je dois dire qu'on s'en rend compte de manière indéniable : ca a beau etre moche sur un 17 pouces plat, c'est absolument transcendantalement magnifique sur ce petit écran....ce n'est pas forcément beau en soi, c'est simplement un univers tellement charismatique que le graphisme est d'une efficacité redoutable de part le talent des graphistes qui ont su faire ressortir autant de poésie.
Bref, ce jeu m'aura fait rêver et si d'autres sont aussi cons que moi et font un blocage sur ce jeu dans les premières minutes, je vous assure qu'il faut a tout prix passer outre et connaitre ce jeu. Certes cela demande aussi d'être dans un certain état d'esprit pour apprécier le jeu a sa juste valeur, mais ca vaut vraiment, mais alors vraiment le coup....le jeu ne dure qu'une poignée d'heures et est plutot facile, mais comme dirait l'autre, c'est court mais intense...très intense
J'ai donc qu'une seule chose a dire : merci Indianagilles !
A faire impérativement si comme moi vous êtes passés a coté (et pourtant en ce qui me concerne c'est pas faut d'avoir essayé de le faire...)
Dernière modification par leprov, 18 octobre 2007, 10h50.
De toute manière, il faut jouer à tous les point'n click de Lucasarts tellement ils sont énormissimes. Sans exception (oui, oui, même Monkey 4 et je vous merde).
De toute manière, il faut jouer à tous les point'n click de Lucasarts tellement ils sont énormissimes. Sans exception (oui, oui, même Monkey 4 et je vous merde).
+1
Je plussoie complètement : même concernant ta dernière phrase
Concernant Loom, j'y ai joué "à l'époque" en 16 couleurs !!!
Je m'y suis remis lorsque j'ai découvert la version FM-Town, 256 couleurs et musiques superbes.
Cette version est d'ailleurs plus "complète" que la version PC où il manque quelques "écrans".
On en avait parlé avec MarvinS à l'époque qui m'avait dit : "Tu sais la version PC 256 couleurs, n'est pas plus belle que la version FM towns, ce sont les mêmes graphismes.
Il y a juste des voix (anglaises) en plus. Et l'histoire a été
re-arrangée et réduite, pour avoir la place de rajouter les voix sur le cd. Mais je ne sais pas en quelle mesure l'histoire diffère. J'ai le jeu, mais je ne n'y ai jamais joué (dans cette version la)."
Ce jeu est une des raisons de mon inscription chez LTF, c'est pour dire à quel point il me tient à coeur !
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Tout d'abord, je dois dire que "Stranglehold" fait partie des jeux qui ne sont pas trop ma tasse de thé. Je ne suis pas non plus un grand fan de John Woo. Ne connaissant que ses films américains et les ayant trouvés très moyens n'arrangeait rien à l'affaire.
Mais bon, comme j'avais bien accroché aux Max Payne, que les critiques sont élogieuses et que je voulais passer à un truc pas prise de tête entre 2 sessions de "Morrowind", j'ai sauté le pas.
Me voici donc dans les rues de Hong-kong, dans la peau de Tequila - héros campé par Chow yun-Fat dans le film "Hard boiled" - prêt à en découdre avec les triades. La première impression est bonne. Les graphismes sont de très bonnes factures et les cinématiques empruntent les ficelles et les cadrages du Grand Ecran.Après une petite intro, l'heure de dégainer les crache-feu arrive. Dans l'ensemble, tout se passe bien. il y a plusieurs possibilités d'interaction avec l'environnement comme des glissades sur les tables ou sur les rampes d'escalier. Ces glissades lancent automatiquement le mode "Bullet time" (appelé ici Tequila-time). Le but étant de rendre au mieux les fusillades chorégraphiées que l'on peut voir dans les créations de Woo. Le problème, c'est que bien souvent ici, le ralentissement n'est pas super efficace. Du coup, les beaux "coups" sont rares et l'on finit par oublier ces possibilités en restant bien campé sur ses 2 guibolles tout en faisant grimper le taux de mortalité de la récente cité chinoise.
Par contre, le fait de tirer sur certains éléments du décor déclenchent des effets "boules de neige" pratiques et visuellement appréciables (par exemple, un tirant sur un bidon d'explosifs, cela débarasse de 2 ennemis et fait tomber une tôle sur laquelle on retire dessus pour écraser deux autres malandrins).
Clairement, ce premier niveau (et une partie du deuxième) fait office de tutorial. On nous montre aussi au compte-gouttes les "bombes-tequila" soit des actions exceptionnelles conditionnées par une jauge qui se remplit en fonction du nombre de victimes et de la méthode d'élimination (en gros, la jauge se remplit plus vite sur de belles actions). Ces bonus sont la récupération partielle de santé, le tir (très) ciblé, le tir de barrage et le tourbillon.
Développons un peu ces 2 derniers bonus. Pour le tir de barrage, les munitions sont illimitées et le personnage est invincible pendant un cours moment. Autant dire que l'on en profite pour distribuer des pruneaux et dézinguer frénétiquement tout ce qui est à portée (En tous cas, si le gars Tequila quitte la police, il peut se lancer dans la récupération de vieux métaux). Soit...le tourbillon quant à lui consiste en une petite séquence non-interactive où l'on voit notre avatar tourner sur lui-même et se débarassant de tous les ennemis aux alentours proches. Donc, utile quand on est submergé.
En pratique, hormis le tir de barrage, j'ai rarement fait emploi des autres. Allez, la récupération de santé tombe parfois à pic.
Au fur et à mesure du jeu, on en compend la structure, un niveau se compose de 3 ou 4 sous-sections. Le jeu en lui-même se compose de 7 niveaux. Un joueur moyen devrait mettre entre 8-10 heures à tout casser pour terminer le jeu. Court mais de plus en plus courant dans les productions du genre "action" actuelles.
Tout ceci est donc bien allèchant. C'est à partir du 3e niveau que le soufflé retombe. Si les environnements sont bien fournis (tables, chaises, cloisons,...), on se rend quand même vite compte que les sections sont en fait de grandes zones rectangulaires avec 4 à 8 points de respawn des adversaires. Après avoir descendu le nombre adéquat de gangsters, on passe à la zone suivante; etc...etc...
Le scénario, lui, reprend les poncifs du genre : le flic tête brûlée, le chef "petit-doigt-sur-la-couture-du-pantalon",...Ici, pas de rebondissements ou de surprises. A croire que les scénaristes pensent que les mordus de ce genre de jeu n'ont que deux neurones et ne peuvent donc pas capter quelque chose de plus recherché qu'une histoire de base de "Rex, chien flic" (et encore, je me demande même si ici, on est pas plus proche des "Walker, Texas ranger" ou de la plupart des films de Steven Seagal ). A côté de cela, l'IA des ennemis est bête comme ses pieds binaires. Au choix, l'ennemi se mettra bien à découvert ou , si vous êtes planqué quelque part, vous pistera et viendra se poster à un mètre histoire de recevoir sa dose de plomb. Il y en a quand même quelques-uns qui font des roulades pour éviter les balles ou se planquent parfois derrière un abri. De visu, on peut se demander comment ces gangs sont encore debout avec des sbires pareils. Pour le coup, on est plus proches d'Austin Powers que de John Woo.
Il reste encore trois trucs qui m'ont horripilé au plus haut point.
Tout d'abord, cette sacro-sainte manie (héritée des consoles) de foutre un boss à chaque fin de niveau. je trouve que ça casse vraiment le rythme sans parler du réalisme qui en prend un coup (pour l'exemple, le gros garde du corps balaise et bardé de munitions qui est moins résistant que son patron qui fait 50kg tout mouillé). Un jour, je lancerai une manif "Non au Bossdenivôô"!!!
Le fait de ne pas pouvoir sauvegarder à convenance m'énerve aussi assez bien. Rien de plus agaçant que de refaire systématiquement les mêmes séquences parce que le point de repère suivant n'est pas atteint...encore un héritage des consoles.
Enfin, le troisième point, propre à ce jeu, concerne le mexican stand-off. Sorte de mini-jeu où tous les protagonistes sont debout entourant et visant l'avatar. Dans ce mini-jeu, mis en mode ralenti, il faut descendre les adversaires un par un tout en essayant autant que possible d'éviter les balles.
Sur le papier, l'idée est géniale. En pratique, le viseur se meut aussi vite qu'un paresseux léthargique et quand, par miracle, le viseur finit par atteindre l'adversaire, la cible change avant que l'on ne puisse tirer. De nouveau, ce mini-jeu casse vraiment le rythme. A croire que même les développeurs l'ont remarqué aussi. Après chaque confrontation de ce genre, un point de repère est inscrit.
Du coup, une fois le jeu terminé, franchement, je dois dire qu'il est très décevant. Je l'ai loué en médiathèque pour un peu moins de 5,00 €. Fondamentalement, ça n'en vaut guère beaucoup plus. Scénario indigent, IA ridicule, level-design peu inspiré,...La forme est attrayante (jolis graphismes et tant pis pour les petites configs car les options vidéos sont lacunaires) mais le fond est presque inexistant.A la limite, en attendant qu'il baisse de prix, relancez plutôt Max Payne.
A bientôt (désolé pour le pamphlet. J'essaierai de faire plus court pour "Call of Juarez" que je viens de finir)
We're on mission for God
- Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne
-ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!
oui je suis d'accord avec lordSeb en ce qui concerne monkey 4 (bien que une fois sur l'ile au singe le jeu perd un peu de rythme et de fun je trouve, mais il reste excellent a mon gout)....et en ce qui concerne tous les lucas...d'ailleurs la je suis en train de découvrir ceux qui me manquent (sniff la version patchée FR de indy3 ne fonctionne pas sur pocketscumm....)
Il y avait déjà un monkey 3? (encore un coup pour relancer le débat sans fin sur les MI )
En ce qui concerne les point'n click lucasarts, je considère que "DOTT" est leur plus grande réussite. Et dans leurs dernières créations du genre, je trouve que la narration de "Grim Fandango" est de toute beauté.
Dernière modification par Jakeblues66, 19 octobre 2007, 08h18.
We're on mission for God
- Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne
-ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!
DOTT est une des plus grande réussites du jeu vidéo a mon gout : aucun jeu n'a réussi a mettre en oeuvre un tel concept (trois personnages a trois époques différentes) exploité avec un tel brio (ce n'est pas juste un gadget narratif mais bien un outil mis au service du gameplay)...
et grim fandango est magnifique !!
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire