Dead Space : (Androïd)
Le speach : le jeu se passe entre le 1er et le 2ème et prend place dans la Station de la Méduse (lieu où se déroule l'histoire du second volet).
Vous incarner un ingénieur?/technicien inconnu qui va se faire rouler par l'église et libérer les monstres dans la station. A partir de là, vous allez tout faire pour essayer de rattraper votre erreur et surtout de vous en sortir en vie.
Scénario bateau typique de Dead Space, voir peut-être plus ...
Mettons de côté le scénario et intéressons-nous au gameplay où on cache tout l'écran avec ces pouces dessus ... Enfin, ça c'est ce que je me disais avant de m'y mettre, car dès les premières minutes de jeu, je suis obligé de reconnaitre les déplacements ont été extrêmement bien travaillé. La zone où vous devez posez vos pouces se trouve bien sur le bord de l'écran et n'est pas toute petite. Le hud est pratiquement inexistant (bonheur !!!!) et le personnage s'avère être très réactif. Et l'utilisation de l'accéléromètre à été très bien pensé !
Pour ce qui est des principes de gameplay, on retrouve presque tout ce qu'il y avait dans le premier opus, les hallucinations en plus et la gestion de l'inventaire et de la vie en moins. C'est peut-être le seul vrai point noir du jeu : pas besoin de trousse de soin car votre vie remonte toute seule, ça enlève pas mal de stresse et à partir du moment où on a pris l'habitude de courir partout (ce que je fais tout le temps), on peut gérer un boss assez facilement.
A côté de ça, vous êtes relativement en dèche niveau munition, du moins sur le début du jeu, car après avoir utilisé quelques points de force, vous pourrez enfin porter un nombre plus conséquent de munition.
Le jeu en lui même se déroule en 12 chapitres eux même découpés en 2 ou 3 séries (un voyage en tramway ne sera plus de tout repos
), il peut-être relativement cours (un succès dit de le finir en moins de 2h) mais j'ai quand même mis un peu plus de 4h30 pour le terminer (ce qui m'a très agréablement surpris
) en fouillant absolument tout ce qu'il y avait à fouiller.Au niveau de graphismes, le jeu est étonnamment beau et respecte très bien l'ambiance de l'univers. Il y a juste quelques freeze lorsque le jeu sauvegarde, mais vu que les sauvegardes se font seulement en zone safe et que le freeze est extrêmement court, cela ne dérange pas. Surtout qu'il n'y a aucun ralentissement dans lors des combats. En même temps, il y a très rarement plus de 2 monstres en même temps, petite concession à ce niveau donc.
Je regrette juste que le boss de fin soit si facile (en même temps, je jouais en Normal car je devais finir le jeu une fois pour débloqué le mode Difficile) mais la révélation ultime une foi celui-ci vaincu m'a gentiment fait sourire

Enfin voilà, si vous avez la possibilité de mettre la main dessus et que vous savez pas à quoi jouer dans les transport, ça peut valoir le coup

Note : 15/20

...entre ceux qui se la joue équipement de pointe à coups d'achat de Bioware Points et ceux qui te rââââle dessus parce que la mission a été un échec à la 10ème vague...(y en a même un qui a balancé une gueulante dans un sabir arabo-oriental. J'ai rien compris mais l'était visiblement pas content (Est-ce ma faute à moi si je n'ai pas deux avions à détourner sur un Atlas 
Commentaire