bonnes affaires

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • barbarian_bros
    Evil is Good

• octobre 2007
    • 9401

J'ai trouvé en rentrant du boulot le colis que j'attendais depuis une semaine :
    Un lecteur Philips CD-I 450 (le modèle console avec ouverture du lecteur CD par clapet) , un PAD 3 boutons filaire, son transfo et le cable video RCA (Video composite + son stéréo).
    Bon pour une image de meilleure qualité faudrait que je trouve le modèle 220 (ouverture à tiroir et sortie Peritel).

J'ai payé ça 30€ mais je regrette pas, ça fait un moment que j'ai quelques jeux CD-I à tester, dont 7th Guest en Français (voix et puzzles, et surtout les puzzles à bases de lettres) Un vrai bonheur de comprendre enfin les dialogues (15 ans après avoir y avoir joué pour la première fois sur PC).

J'ai eu il y a quelques temps 3 jeux CD-I dans un lot de jeux PC et c'est là que j'ai découvert que les jeux CD-I complets ont une grosse boite carton comme les jeux PC de l'époque, et pas seulement en boitier cristal + livret CD.
    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Hoagie
      Abandonwarriors

• mars 2005
      • 4786

Il y a un joli lot à 0 enchères sur eBay pour ceux que ça pourrait intéresser:
      http://cgi.ebay.fr/Vends-9-jeux-PC-e...item3a54b1fb17
      Je ne le prends pas car j'ai déjà 6 des 9 jeux en original ou ré-édition, mais je n'aurais pas craché sur Down in the Dumps...

Commentaire

• Alaedrain
        Samurai

• août 2004
        • 1280

Envoyé par Hoagie Voir le message
        Je ne le prends pas car j'ai déjà 6 des 9 jeux en original ou ré-édition, mais je n'aurais pas craché sur Down in the Dumps...
        Ou là, merci, ça m'intéresse bien ça !

Commentaire

• cja2001
          La Bénore

• juillet 2001
          • 5500

Envoyé par Hoagie Voir le message
          Allez Hoagie, avoue-le que tu nous fait de la pub pour le lot que tu vends
          ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• ftiss
            Compte archivé

• août 2006
            • 147

Le prix est vite monté.

Syndicate m'aurait bien plu, sinon j'en ai déjà 4 du pack.

Commentaire

• Guybrush02
              320x200x256

• avril 2001
              • 6825

Pour les joueurs pour qui le dématerialisé ne fait pas peur, Lucas fait un énorme pack sur Steam :

Le tout pour 45€ pendant encore 3 jours !

Commentaire

• Gr00vyk1d

Salut GuyBrush !

Effectivement, l'offre est assez intéressante. Il manque quand même day of the tentacle !

Je me demande si les vieux jeux d'aventure sont fournis avec DosBox pour fonctionner sur XP ?

Mais bon perso le seul jeu qui m'intéresserait de rejouer dans le lot ca serait l'édition spéciale de Monkey Island (d'ailleurs est ce qu'il y a un sujet sur cette édition spéciale dans le forum ?)

Par contre, je trouve que pour du "dématérialisé" , ca reste quand même bien cher car ce n'est que du téléchargement d'oldies avec aucun intermédiaires.

Dark Forces à 4,50 euros on croit réver. Meme si j'adore ce FPS vu que c'est le premier FPS auquel j'ai joué et que j'avais acheter a l'époque, c'est quand meme les graphismes de Doom quoi. J'ai acheté Farcry d'occase pour moins cher que ca.

Heureusement que tout les éditeurs ne font pas comme Lucasart sinon l'abandonware n'existerait pas

Sinon, mes derniers achats sont des FPS multi (pour avoir la clé CD indispensable pour le jeu réseau) qui date de 3-4 ans comme Farcry, Call of Duty 2 et Half Life 2 que j'ai acheté entre 3 et 6 Euros dans mon cash converter du coin.

5 euros pour un jeu, je trouve ca raisonnable Sauf pour des perles de jeux indépendants comme "machinarium", la je suis pret a mettre un peu plus pour soutenir l'éditeur ou l'artiste !
                Dernière modification par Invité, 28 novembre 2009, 09h59.

Commentaire

• Snow
                  Roi de la Glande

• décembre 2003
                  • 7661

Ouais enfin, hormis quelques jeux (assez récents) de la bien juteuse licence StarWars, j'ai déjà les principaux alors...

Et pour les "vieux" jeux, je suppose qu'ils tournent sous ScummVM et qu'ils sont en anglais.

Enfin bref, comme Groovy, je trouve ça assez cher pour du "vieux" et du dématérialisé... et la politique de Lucas envers ces anciens titres (certes légitime) me gonfle toujours autant !

Ce sera sans moi... comme d'hab' quoi !
                  La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                  C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• darko08
                    Compte archivé

• juin 2005
                    • 204

ce que je trouve bien dans un sens avec la politique de Lucasarts, c'est que ça permet de refaire parler des anciens titres. Les jeunes peuvent ainsi entendre parler d'anciennes perles du jeu vidéo. Alors qu'avec l'abandonware, ces jeunes n'auraient même pas l'idée de chercher ces anciens jeux. Maintenant, grâce à cette politique, ils ont pu découvrir Monkey Island.
                    [url=http://profile.mygamercard.net/jon1138][img]http://card.mygamercard.net/FR/nxe/jon1138.png[/img][/url]

Commentaire

• Guybrush02
                      320x200x256

• avril 2001
                      • 6825

Oui c'est VO uniquement pour les point&clic et dosbox pour Dark Forces

Commentaire

• Gr00vyk1d

D'accord aussi avec Snow et Darko08 ^_^

je suis un peu hors sujet la mais je me dis que les jeux vidéos prendront le même chemin que les films ; on découvrira un monkey island comme on prend plaisir a voir un vieux film de charlie chaplin. Mais bon , comme certains films, il y a des jeux qui vieillissent plus mal que d'autre. C'est difficile de se remettre a Doom avec ces gros pixels quand on voit les améliorations technique des derniers jeux; alors qu'un pacman ou tetris vieillissent bien mieux.

pour la politique de Lucasart, Nintendo fait bien pareil avec ces Super Mario Bros, a ressortir des vieilleries de la SNES sur d'autres consoles comme la GBA et DSI. Et puis ils ne sont pas les seuls; tout le monde s'y met a ressortir des oldies sur Xbox live arcade et Playstation Network.

Pour ce qui est des jeux dématérialisés, et vu qu'il y en a de + en + (sur console aussi avec XBLA et PSN), je me demande si c'est la fin de l'occasion dans un futur proche

Parce que une fois qu'on a acheté le '"produit dématérialisé", peut on le revendre ? et si oui , comment fait-on ? (que ce soit jeux ou musique acheté sur itunes, et plus tard films).

Est ce qu'on va vers le tout dématérialisé comme la console PSP GO ?

Moi j'aime bien avoir le produit que j'ai acheté en main, pris a 5 euros et revendu plus tard a 2 euro dans la même trocante. Pas cher l'ami

Commentaire

• Indianagilles
                          Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                          • 7713

Envoyé par Gr00vyk1d Voir le message

je suis un peu hors sujet la mais je me dis que les jeux vidéos prendront le même chemin que les films ; on découvrira un monkey island comme on prend plaisir a voir un vieux film de charlie chaplin. Mais bon , comme certains films, il y a des jeux qui vieillissent plus mal que d'autre. C'est difficile de se remettre a Doom avec ces gros pixels quand on voit les améliorations technique des derniers jeux; alors qu'un pacman ou tetris vieillissent bien mieux.
                          Au contraire, Doom vieilli très très bien. L'architecture des niveaux est hallucinante, c'est bien mieux fichu que la plupart des jeux aujourd'hui. Perso je m'amuse bien plus à Doom qu'à n'importe quel Call of Duty. Les passages secrets, la complexité de certains niveaux, le fun immédiat dont de Doom LE FPS par excellence. Par contre Wolfenstein lui, a mal vieilli.
                          Mon Blog Special LUPIN III :
                          http://lupiniii.over-blog.com/
                          Mon blog perso :
                          http://indianagilles.over-blog.com/
                          Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
                          http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• Gr00vyk1d

Envoyé par Indianagilles Voir le message
                            Au contraire, Doom vieilli très très bien. L'architecture des niveaux est hallucinante, c'est bien mieux fichu que la plupart des jeux aujourd'hui. Perso je m'amuse bien plus à Doom qu'à n'importe quel Call of Duty. Les passages secrets, la complexité de certains niveaux, le fun immédiat dont de Doom LE FPS par excellence. Par contre Wolfenstein lui, a mal vieilli.
                            Effectivement cher IndianaGilles , j'aurais mieux fait de dire Wolfenstein car Doom a ces fans mais je pensais plus au jeunes qui découvriraient aujourd'hui ce jeu avec ces graphismes dépassés et ces combinaisons de touches restreintes comparés aux FPS moderne à la Crysis ou Modern Warfare 2.

Me dis pas que si tu met un gamin devant Doom il va s'amuser (sauf si c'est son tout premier FPS, mais ca ne sera pas le cas.)

Pour moi le must reste Duke Nukem 3D, il était parfait ! maintenant, faut avouer qu'il est dépassé.

Hors sujet :

au fait bravo pour ton blog sur Lupin 3, j'étais et je suis toujours fan d'Edgar de la cambriole mais je ne pensais pas qu'il y avait autant de films et téléfilm. ton blog doit etre la meilleure source d'information sur le sujet. Mon préféré reste "Le chateau de Cagliostro". En plus comme tu le sais il a été réalisé par Miyazaki. Ils en ont meme fait un jeu vidéo sur laserdisc a la Dragon's lair auquel on peut jouer sur Daphnee, basé sur les séquences du film. Je l'avais téléchargé mais c'était injouable (comme Dragon's lair quoi )

Dernière modification par Invité, 28 novembre 2009, 13h03.

Commentaire

• batjijo
                              Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                              • 8131

Hop déterrage du sujet

Dernièrement j'ai eu la chance de pouvoir récuperer

Eye of the Beholder 1 Complet Version US
                              Eye of the Beholder 2 Uniquement les 3 disquettes (Cadeau avec le 1)
                              Eye of the Beholder 3 Complet Version Vf + Cluebook Vo

Tout à l'heure pour 4€

Runaway 1 Complet
                              GTA Vice City Manque la boite qui maintient le porte cd

et en cadeau,

Ultima IV Quest of the Avatar Version Commodore

j'ai l'ai eu en cadeau car il manque la/es disquette/s mis à part ça la boite est complète avec toute la documentation, la carte en tissus et l'emblème, le Ankh. La boite en dirait qu'elle sort du magasin tellement elle est nickel
                              Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• barbarian_bros
                                Evil is Good

• octobre 2007
                                • 9401

Pour 18€ j'ai récupéré aujourd'hui :

En boite complets, neufs sous cello :
                                -Gunman Chronicles (stand-alone Half-Life) VF
                                -HomeWorld Cataclysm (stand-alone Homeworld) VF
                                -Ground Control Dark Conspiracy (extension Ground Control) VO
                                -Police Quest SWAT 2 VF

En boite complet très bon état :
                                SWAT 3 VF
                                "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                                Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

Chargement...