Les potins vidéoludiques du net

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Snow
    Roi de la Glande

• décembre 2003
    • 7661

Tous mes jeux DotEmu sont des jeux que j'avais eu gratuitement.
    A une époque, ils en proposaient.

Concernant GOG, il ne faut oublier qu'il y a CD Projekt derrière, et ils ont quand même les reins plutôt solides.
    Et puis bon, clairement, ils ont su mieux se démerder que DotEmu...
    La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
    C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Godcedric
      Bob le bio-couleur

• mai 2001
      • 13324

Envoyé par Snow Voir le message
      Merci pour l'info !
      Du coup, je vais récupérer mes jeux que je n'avais toujours pas téléchargés.
      Il ne faut pas cracher sur les morts, mais bon franchement DotEmu et moi on était pas très copains.
      Je m'étais même pris la tête chez eux avec une sorte de modérateur qui me prenait pour une truite.

Edith :
      Pfff...
      Je viens de me rendre compte que je les avais déjà récupérés auparavant.
      On va dire que c'est la fin de la semaine.
      Concernant le forum de Dotemu, j'ai pu voir à plusieurs reprises qu'ils étaient capable de vendre des vieux jeux mais qu'ils étaient bien embêté quand ça ne fonctionnait pas chez quelqu'un. Autant sur un site comme Abandonware France, les gens peuvent pas vraiment gueuler quand un Setup ne fonctionne pas chez eux. Au mieux on essaye de résoudre le souci. Autant quand la personne paye et obtient le même résultat qu'un truc fait gratuitement, il est clair que la pilule passe moins bien. Même si le jeu à 20 ans, il doit fonctionner vu que la personne à payé le droit d'y jouer et que c'est marqué compatible avec Windows xx.

GOG à bien négocié son truc, c'est indéniable. Dotemu a pris le pari de partir sur la programmation. Il faut se demander ce que vont devenir les employés. Par exemple la personne qui s'occupait d'adapter les vieux jeux via émulation, elle va faire quoi? Entre faire un lanceur avec émulateur et programmer un jeu, il y a un fossé. En tout cas cette fermeture de la boutique n'est pas une surprise du tout. On sentait bien via les forums du site qu'ils avaient un peu laissé tomber le côté oldies. Il n'y avait plus de réponses à certains soucis.
      POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Igor Poulpupov
        Legendary

• novembre 2005
        • 2332

Un p'tit jeu dans le navigateur sorti par des fans de Méluche : FISCAL KOMBAT, le jeu où tu incarnes Méluche himself (et il est pas content), où tu cours dans les rues pour choper les pires voleurs de la République et où tu leur fais rendre l'argent (forcément).
        C'est de la comm' mais je trouve ça bien marrant (le level up est excellent) et plutôt bien fait dans l'ensemble (même si ça reste un jeu dans le navigateur assez basique et répétitif - et puis bien sûr niveau politique, c'est assez caricatural).
        Pour l'instant j'ai atteint les 750 de combo et j'ai écrasé Pierre Gattaz, mais j'ai flanché sous la foule unie des oligarques et n'ai pas pu mener mon combat à terme. Il me faudrait sans doute l'aide de Benoît Hamon...
        Fiscal Kombat

Edit : arrivé à Liliane Bettencourt ça devient vraiment dur !
        Dernière modification par Igor Poulpupov, 07 avril 2017, 22h44.
        Igor "Ironicus" Poulpupov
        Chaotique neutre
        Humain-Mâle

"Le temps, c'est de la glande"

Commentaire

• Rag'd
          Legendary

• octobre 2011
          • 3368

Ha ha, tu m'a grillé. J'allais en parler

Commentaire

• Groovykid
            Banned

• août 2001
            • 11165

Mélanchon était a l'EP de F2 ce soir !

Statistiquement en sondage (faut se mefier des sondages), c'était le plus convainquant sur BFMTV l'autre soir, meme si les meme sondés disaient que Macron ferait un meilleur président (les dés sont jeté je pense pour Macron, on va en baver pdt 5 ans)
            Dernière modification par Groovykid, 07 avril 2017, 22h33.

Commentaire

• Rag'd
              Legendary

• octobre 2011
              • 3368

Après Liliane Elle le vaut bien, ça va trop vite En plus, le jeu a planté (j'ai eu 1 M 8, mais je dépasse pas le 250 de combos). Mais ça sert à rien de les secouer, il suffit des les prendre et de les jeter

Commentaire

• Igor Poulpupov
                Legendary

• novembre 2005
                • 2332

Les secouer, c'est pour gagner des euros mais effectivement ça aide pas pour survivre. Et puis c'est surtout quand on a des gros combos que c'est intéressant. Je viens du coup d'ajouter 17.5M au trésor public, en poussant jusqu'au niveau 34, mais oui, arrivé à Bettencourt ça devient très dur, il faut balancer les mecs à tout va et avoir la chance de choper des coeurs. Je pense que Bettencourt c'est la dernière en fait.
                Pour les combos il faut se méfier, ça va jusqu'à 1000 et après ça retombe à 1. Donc prendre un x2 arrivé à 500, c'est une mauvaise idée.
                Igor "Ironicus" Poulpupov
                Chaotique neutre
                Humain-Mâle

"Le temps, c'est de la glande"

Commentaire

• GT400
                  Manic Miner

• juin 2004
                  • 11522

Super :

Doomiablo, un mod permettant de combattre les ennemis de Doom dans Diablo 2 ...

https://diablo2.judgehype.com/news/u...e-doom-151060/

ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.
                  Dernière modification par GT400, 08 avril 2017, 03h21.
                  As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• barbarian_bros
                    Evil is Good

• octobre 2007
                    • 9408

Des fous furieux veulent faire un 'Gods Remastered' inspiré du jeu des Bitmap Brothers... le projet est sur Steam Greenlight et c'est graphiquement... comment dire en restant poli ? Je préfère vous laisser découvrir :
                    ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

Pour ceux qui veulent jouer à Gods sur des machines modernes, je conseille plutôt 'Gods Deluxe', un freeware bien plus respectueux de la DA de l'original, sorti en 2007.
                    Ca se télécharge là : http://jotd.pagesperso-orange.fr/gods/

Et c'est visuellement bien plus agréable :
                    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• thx1138
                      Crusader

• février 2004
                      • 513

'Gods Remastered' wtf ? Qu'est ce qu'ils ont fait avec mon jeux DOS préféré ?

Commentaire

• Rag'd
                        Legendary

• octobre 2011
                        • 3368

Envoyé par thx1138 Voir le message
                        'Gods Remastered' wtf ? Qu'est ce qu'ils ont fait avec mon jeux DOS préféré ?
                        Comme toi, j'ai adoré ce jeu. Je pense que cela aurait pu être un excellente idée si le (ou les) graphistes avaient le talent de Mark Coleman

Commentaire

• GT400
                          Manic Miner

• juin 2004
                          • 11522

Ca me rappelle l'erreur commise pour le remake de Prehistorik : Le style graphique original n'était pas respecté et le remake ressemblait à un truc cartoon moche (comme on en voit bien trop parmi les jeux flash sur le net).

Pour ce Gods Remastered, c'est pareil sauf qu'on peut ici remplacer "cartoon" par "kitsch". A mi-chemin entre un truc réaliste et des images CGI clinquantes, trop colorées, sans unité de tons. Bref, indigeste.
                          C'est vraiment dommage que tant de remakes tombent dans ce piège. En plus, là dans le remake, le héros ressemble à un légionnaire romain pataud qui avance comme s'il avait un balai dans le c**. Il n'a plus du tout le charisme et le charme du perso original.
                          Dernière modification par GT400, 09 avril 2017, 15h43.
                          As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Groovykid
                            Banned

• août 2001
                            • 11165

Moi je trouve ca follement gay ! (le dragon est pas trop mal)

Oui des remakes loupé malheureusement... "Flashback" ya pas si longtemps
                            Dernière modification par Groovykid, 09 avril 2017, 15h44.

Commentaire

• GT400
                              Manic Miner

• juin 2004
                              • 11522

Graphiquement, le remake de Flashback est déjà un peu plus réussi que celui de Gods. (Mais pour le reste, je ne sais pas, je n'y ai pas joué.)
                              Dernière modification par GT400, 09 avril 2017, 16h29.

Commentaire

• Rag'd
                                Legendary

• octobre 2011
                                • 3368

[QUOTE=GT400;n758018En plus, là dans le remake, le héros ressemble à un légionnaire romain pataud qui avance comme s'il avait un balai dans le c**. Il n'a plus du tout le charisme et le charme du perso original.[/QUOTE]

Pour être pataud, il est pataud. On dirait un crapaud avec une armure. Et encore, on dirait qu'il est en couche culotte.

Heureusement, dans la vidéo, il est indiqué qu'il sera possible de le basculer en mode classique. (les concepteurs devraient aussi permettre à des fans de proposer des packs graphiques parce qu'il ne serait pas difficile de faire mieux )

Commentaire

Chargement...