Traduction Police Quest 2 "Point/click
Réduire
X
-
Cette fois-ci, c'est la bonne, j'ai enfin finalisé les deux versions (originales et point and click) en français. Quelqu'un a-t-il le contact de Pakolmo pour que je lui envoie et lui demande si je peux diffuser la point and click ? Je n'ai pas créé de fichier PATCH pour l'originale comme l'a fait Threepwang pour Space Quest 3 je ne sais pas faire. En revanche, je peux diffuser à qui veut soit ma copie en français, soit le patch sous forme d'archive. Il me semble qu'il n'est pas abandonware...
😎 1👍 1 -
Jacobson
Tout d'abord félicitation d'avoir abouti avec une double traduction aussi vite.
Voici la messagerie de Pakolmo sur Abandonsocios ; il faut t'inscrire pour lui envoyer un MP.
Sinon voir sur son blog perso : Pakolmo Traducciones.
Tu peux m'envoyer par MP les deux jeux prépatchés en français, ainsi que le patch sous forme d'archive.
Questions :
Je suppose que le patch sous forme d'archive est pour le jeu d'époque avec les ordres ?
Tu peux me dire sur quelle version du jeu le le patch sous forme d'archive est compatible ?
Je veux bien essayé de faire un patch Fr comme pour SQ3, si je n'y arrive pas, Hrvg pourra probablement le faire.
Au final, nous allons mettre le patch Fr et la ou les traductions sur la fiche du jeu, si tu es d'accord ?
Bravo
Dernière modification par Threepwang, 23 août 2025, 18h02.
👍 2Commentaire
-
Bonsoir
Je te félicite pour tout ce travail...

Pour le patch :
As-tu fais un dossier "patch" ? Ou as-tu laissé tous les fichiers traduits dans le dossier du jeu ?
Car je pense que DosBox ne reconnaitra pas le dossier "patch", mais ScummVm oui.
Tes traductions fonctionnent avec DosBox et ScummVm ?
👍 1Commentaire
-
Bonjour,
J'ai testé seulement la version DosBox...
La traduction n'est pas finie. Il y a au moins un bug "%s", voir capture d'écran.
Pour faire un patch :
Dosbox et ScummVm : Non point/click
La version originale anglaise
La version traduite propre (pas de sauvegardes ou autres dossiers et fichiers que ne sont pas utiles (traduits))
Scummvm Point/click :
La version originale anglaise, si c'est possible d'installer la version "point/click".
La version traduite propre. Faire un dossier "patch" et mettre tous les fichiers traduits. ScummVm reconnaîtra ce dossier.
Télécharger un logociel pour faire un patch.
Commentaire
-
Arf ça, ça veut dire qu'il y a des différences de textes dans les deux versions... Qu'est-ce que tu as tapé pour voir ton billet d'avion ? Du coup je vérifie les textes, j'aurai fini dans la journée je pense.Envoyé par Hrvg Voir le messageBonjour,
J'ai testé seulement la version DosBox...
La traduction n'est pas finie. Il y a au moins un bug "%s", voir capture d'écran.
Pour faire un patch :
Dosbox et ScummVm : Non point/click
La version originale anglaise
La version traduite propre (pas de sauvegardes ou autres dossiers et fichiers que ne sont pas utiles (traduits))
Scummvm Point/click :
La version originale anglaise, si c'est possible d'installer la version "point/click".
La version traduite propre. Faire un dossier "patch" et mettre tous les fichiers traduits. ScummVm reconnaîtra ce dossier.
Télécharger un logociel pour faire un patch.
Dernière modification par Jacobson, 24 août 2025, 10h55.
Commentaire
-
Envoyé par Jacobson Voir le message
Arf ça, ça veut dire qu'il y a des différences de textes dans les deux versions... Qu'est-ce que tu as tapé pour voir ton billet d'avion ?
Dans l'onglet "Action" --> "sortir/ranger arme"
Commentaire
-
Je vois... Entre la version 1.001.000 et la 1.002.011 il y a quelques différences de texte, il y en a plus sur la seconde. J'ai corrigé le truc de l'arme mais pour le reste, je suis en train de vérifier une par une les lignes en plus et d'ajouter le texte en conséquence. Heureusement je ne fais pas cette erreur avec LSL2, je pensais naïvement qu'ils n'auraient touché à rien...Envoyé par Hrvg Voir le message
Dans l'onglet "Action" --> "sortir/ranger arme"
Commentaire
-
Bonjour les amis,
Dans le jeu original il semble difficile d'afficher la plupart des descriptions, par exemple sur le premier écran, si je tape REGARDER ou REGARDE VOITURES, le jeu ne comprends pas. Pourtant la description existe.
Je sais que c'est ingrat à faire, mais il faut normalement tester les ordres pour voir si chaque phrase de chaque fichier TEXT et autres s'affichent. C'est ce que j'avais fait pour SQ3 afin d'avoir toutes phrases qui donne du fond à l'aventure.
Toutes les images sont en anglais chez moi et dans la jeu point n' click l'image PIC du commissariat est en espagnol. Pourtant le patch tous les fichiers PIC et VIEW, (même les miniatures BMP qui ne servent à rien).
Le score est également en anglais.
Pas simple tout ça. Bon j'ai chopé un virus, pas mon ordi, moi, donc je suis à la masse, mais dès que j'irais mieux je testerais le jeu avec la soluce.
Courage Jacobson
PS : En effet d'une version à une autre, les ressources ne sont jamais identique et le patch Fr réalisé su une version fera fatalement planter l'autre version du jeu ou occasionnera des bogues plus ou moins bizarres, comme une phrase qui s'affichera au mauvais endroit.
Commentaire
-
Merci pour ces infosEnvoyé par Threepwang Voir le messageBonjour les amis,
Dans le jeu original il semble difficile d'afficher la plupart des descriptions, par exemple sur le premier écran, si je tape REGARDER ou REGARDE VOITURES, le jeu ne comprends pas. Pourtant la description existe.
Je sais que c'est ingrat à faire, mais il faut normalement tester les ordres pour voir si chaque phrase de chaque fichier TEXT et autres s'affichent. C'est ce que j'avais fait pour SQ3 afin d'avoir toutes phrases qui donne du fond à l'aventure.
Toutes les images sont en anglais chez moi et dans la jeu point n' click l'image PIC du commissariat est en espagnol. Pourtant le patch tous les fichiers PIC et VIEW, (même les miniatures BMP qui ne servent à rien).
Le score est également en anglais.
Pas simple tout ça. Bon j'ai chopé un virus, pas mon ordi, moi, donc je suis à la masse, mais dès que j'irais mieux je testerais le jeu avec la soluce.
Courage Jacobson
PS : En effet d'une version à une autre, les ressources ne sont jamais identique et le patch Fr réalisé su une version fera fatalement planter l'autre version du jeu ou occasionnera des bogues plus ou moins bizarres, comme une phrase qui s'affichera au mauvais endroit.
. J'ai mis le PIC en anglais pour le commissariat, je ne suis pas doué pour le graphisme, et je ne me sens pas de traduire les quelques textes dessinés (pas nombreux au demeurant).
Comme tu es malade, je t'envoie mon projet ainsi qu'à HrVG. Ca tombe bien, je voulais que quelqu'un le teste au cas où je manque des trucs, ce qui est fort probable hein.
👍 1Commentaire
-
Voici la liste des images avec du texte en anglais : Pic.001, View.59, 70, 76, 77, 79, 85, 88, 105, 106, 113, 124, 125, 135, 136, 137, 161, 162, 180, 190, 211, 250, 251, 253, 254, 265, 266, 290, 291, 334 et 903.
Dans le remake Point n' Click, il faut ajouter : View.PQII, View.155.
Je pense ne pas en avoir oublié
Dernière modification par Threepwang, 25 août 2025, 14h40.
👍 1Commentaire
-
Je comprends votre frustration. Il peut être très difficile de travailler avec les scripts SCI. Si nécessaire, je suis disposé à essayer de créer des correctifs pour résoudre les plantages, mais je comprends que vous ne souhaitiez pas continuer non plus.
👍 1Commentaire

Commentaire