Traduction Police Quest 2 "Point/click

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Jacobson
    Militian

• mai 2017
    • 110

Envoyé par doomlazer Voir le message
    Voici une vidéo où je montre comment ouvrir le casier : https://drive.google.com/file/d/1sw0...usp=drive_link

J'ai superposé les zones de contrôle sur la photo du vestiaire. La zone verte correspond à l'endroit où les pieds de Sonny devraient se trouver.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Pic5-z.png 
Affichages :	63 
Taille :		1,9 Ko 
ID : 			905775

et juste pour le plaisir :

Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃéelleÃÃÃà Nom : 		ani.gifÃÃÃà Affichages :	0ÃÃÃà Taille :		836,1 KoÃÃÃà ID : 			905772
    Ca marche. Merci, maintenant SCUMMVM plante dès que j'utilise le GPS, idem dans la version espagnole d'ailleurs. Il manquerait le pic ressource 166...

Commentaire

• Hrvg
      Abandonwarriors

• février 2007
      • 3086

Envoyé par Threepwang Voir le message
      Salut Hrvg

Il n'est pas possible de mettre des signes dans le VOCAB. Même pas un trait d'union. Chaque mot se place en minuscule, mais si la font est assigné en MAJS, elle affichera les ordres en MAJS. C'est la seule parade pour palier aux accents. Ca te rappelle des souvenirs

:
      Je me souviens de ce problème, mais pas les détails.
      Ce que je regrette, c'est de ne pas savoir si la version espagnole (point/clic) à les lettres accentuées ou non. Car il doit y avoir un script qui limite l'affichage qu'aux lettres minuscules, comme pour QFG 1, QFG 3 et QFG 4.

Commentaire

• doomlazer
        Warrior

• septembre 2022
        • 157

Envoyé par Jacobson Voir le message

Ca marche. Merci, maintenant SCUMMVM plante dès que j'utilise le GPS, idem dans la version espagnole d'ailleurs. Il manquerait le pic ressource 166...
        Merci, j'ai ajouté la photo 166 aux correctifs espagnol et anglais sur GitHub.
        https://github.com/Pakolmo/PQ2PnC/bl...panish/pic.166
        Dernière modification par doomlazer, 15 août 2025, 15h26.

Commentaire

• Jacobson
          Militian

• mai 2017
          • 110

Bon le VOCAB est terminé. Ne manqueront que les scripts. Mais je n'y connais rien, alors si quelqu'un pouvait m'expliquer comment ça marche, ça m'arrangerait
          Dernière modification par Jacobson, 18 août 2025, 20h14.

Commentaire

• doomlazer
            Warrior

• septembre 2022
            • 157

Eh bien, les scripts SCI peuvent être un sujet vaste et complexe. Voyons si nous pouvons vous aider à vous préparer à modifier et exporter des scripts.

J'ai créé un projet qui utilise les scripts de jeux décompilés de Sluicebox. J'ai corrigé les erreurs qui apparaissaient lors de l'utilisation des scripts décompilés avec SCICompanion. Cela vous donnera les bases nécessaires pour modifier et exporter les scripts du jeu.

Commencez par télécharger mon projet GitHub ici : https://github.com/Doomlazer/SCI-Scr...ling/tree/main

À partir de PQ2-1.002-11, copiez le dossier « src » et le fichier game.ini dans le dossier original du jeu PQ2. (game.ini ersetzen)

Ouvrez maintenant SCICompanion.exe. Sélectionnez Fichier > Ouvrir le jeu. Sélectionnez RESOURCE.MAP dans PQ2 et ouvrez-le.

Le jeu devrait maintenant être chargé. Dans le menu SCICompanion, sélectionnez Script > Compiler tout. Cela compilera tous les scripts du jeu. Au bas de SCICompanion, recherchez la fenêtre « Sortie ». Si tout se passe bien, vous devriez voir le message « 99 scripts compilés ». S'il y a des erreurs, cela signifie que quelque chose n'a pas fonctionné.

Assurez-vous que vous pouvez suivre ces étapes avec succès avant de continuer.
            Dernière modification par doomlazer, 19 août 2025, 04h16.

Commentaire

• Jacobson
              Militian

• mai 2017
              • 110

Eh bien, les scripts SCI peuvent être un sujet vaste et complexe. Voyons si nous pouvons vous aider à vous préparer à modifier et exporter des scripts.

J'ai créé un projet qui utilise les scripts de jeux décompilés de Sluicebox. J'ai corrigé les erreurs qui apparaissaient lors de l'utilisation des scripts décompilés avec SCICompanion. Cela vous donnera les bases nécessaires pour modifier et exporter les scripts du jeu.

Commencez par télécharger mon projet GitHub ici : https://github.com/Doomlazer/SCI-Scr...ling/tree/main

À partir de PQ2-1.002-11, copiez le dossier « src » et le fichier game.ini dans le dossier original du jeu PQ2. (game.ini ersetzen)

Ouvrez maintenant SCICompanion.exe. Sélectionnez Fichier > Ouvrir le jeu. Sélectionnez RESOURCE.MAP dans PQ2 et ouvrez-le.

Le jeu devrait maintenant être chargé. Dans le menu SCICompanion, sélectionnez Script > Compiler tout. Cela compilera tous les scripts du jeu. Au bas de SCICompanion, recherchez la fenêtre « Sortie ». Si tout se passe bien, vous devriez voir le message « 99 scripts compilés ». S'il y a des erreurs, cela signifie que quelque chose n'a pas fonctionné.

Assurez-vous que vous pouvez suivre ces étapes avec succès avant de continuer.
              Jusque là pas de soucis, par contre dès que je modifie ensuite les scripts et que je recompile avec SCI Companion ça plante

Commentaire

• doomlazer
                Warrior

• septembre 2022
                • 157

Une fois les ressources compilées, vous devez cliquer sur Outils > Reconstruire les ressources. Cela met à jour les scripts recompilés dans les fichiers RESOURCE.00X du jeu. Si vous ignorez cette étape, le jeu ne fonctionnera pas dans ScummVM.

Si la reconstruction des ressources ne fonctionne pas, veuillez m'indiquer le message d'erreur complet qui s'affiche lors du plantage.

Si vous avez des parties sauvegardées précédentes, elles seront également endommagées après la recompilation des scripts principaux et autres scripts système (ou si vous modifiez le script de la pièce dans laquelle se trouve la partie sauvegardée). C'est une autre raison pour laquelle vous pouvez rencontrer des plantages.

La reconstruction des ressources met à jour les fichiers resource.xxx du jeu, mais vous pouvez également exporter des scripts individuels pour les placer dans votre dossier PATCHES.
                Dernière modification par doomlazer, 19 août 2025, 17h49.

Commentaire

• Jacobson
                  Militian

• mai 2017
                  • 110

Et je ne comprends pas, mes textes traduits de la version originale ne passent plus sur la point and clic, ça plante tout...

EDIT: C'est bon ça marche finalement
                  Dernière modification par Jacobson, 19 août 2025, 18h00.

Commentaire

• Jacobson
                    Militian

• mai 2017
                    • 110

Si je modifie un script et que j'applique votre procédure, SCUMMVM plante et m'affiche ceci:
                    ERROR: [pq2]: Access violation seeking script.0 buffer: 0 + 3855 > 3070 (abs: 0 + 3855 > 3070)!

En revanche ça marche bien si je copie le script que vous m'avez envoyé dans le dossier
                    Dernière modification par Jacobson, 19 août 2025, 18h22.

Commentaire

• doomlazer
                      Warrior

• septembre 2022
                      • 157

Hmm... Et tu ne charges pas une partie sauvegardée dans ScummVM ? Je vais devoir tester ça moi-même quand je rentrerai du travail. Si tu comptes publier le jeu sous forme de fichiers patch, tu pourrais peut-être ignorer le problème et simplement exporter les scripts modifiés.

Commentaire

• Jacobson
                        Militian

• mai 2017
                        • 110

Hmm... Et tu ne charges pas une partie sauvegardée dans ScummVM ? Je vais devoir tester ça moi-même quand je rentrerai du travail. Si tu comptes publier le jeu sous forme de fichiers patch, tu pourrais peut-être ignorer le problème et simplement exporter les scripts modifiés.
                        C'est vrai mais en les modifiant ça plante quand je recompile, j'ai plein d'erreur et le jeu ne marche plus après... Je ne pensais pas la chose si complexe

Commentaire

• doomlazer
                          Warrior

• septembre 2022
                          • 157

Je vais le tester à nouveau quand je rentrerai chez moi. Il y a probablement quelque chose dans mon projet qui doit être corrigé.

Commentaire

• doomlazer
                            Warrior

• septembre 2022
                            • 157

Utilisez-vous cela avec le jeu PQ2PnC ? Ce projet ne fonctionnerait qu'avec la version standard du parseur. C'est l'une des explications possibles pour les plantages.

Quoi qu'il en soit, la décompilation Sci-Scripts de Sluice comporte un bug au niveau des menus. Recommençons avec une nouvelle version que j'ai créée à partir de l'archive SCI Decompile.

Téléchargez la version mise à jour de mon projet sur github : https://github.com/Doomlazer/SCI-Scr...nion-Compiling.

Comme précédemment, copiez le dossier src et le fichier game.ini dans une copie vierge de PQ2. Compilez le tout, reconstruisez les ressources, puis essayez dans ScummVM.

J'ai testé que cela se compile sans erreur et que cela fonctionne pour moi dans scummvm sans plantage.

J'espère que vous aurez plus de chance avec cette mise à jour !

Traduit avec DeepL.com (version gratuite)
                            Dernière modification par doomlazer, 20 août 2025, 04h48.

Commentaire

• doomlazer
                              Warrior

• septembre 2022
                              • 157

Vous devrez peut-être mettre à jour votre version de SCICompanion.exe. Veuillez utiliser la dernière version de Kawa disponible ici : https://github.com/Kawa-oneechan/SCI...2025-05-03.zip

Commentaire

• Jacobson
                                Militian

• mai 2017
                                • 110

Vous devrez peut-être mettre à jour votre version de SCICompanion.exe. Veuillez utiliser la dernière version de Kawa disponible ici : https://github.com/Kawa-oneechan/SCI...2025-05-03.zip
                                Bon ça ne fonctionne toujours pas dès que je modifie le moindre script. J'abandonne l'idée de traduire l'inventaire et les menus. Le reste l'est c'est l'essentiel. Pour la point and click, votre script fonctionne. Pas du tout dans la version originale et idem quand j'essaie de le faire à la main...

Commentaire

Chargement...