Traduction Police Quest 2 "Point/click

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Jacobson
    Militian

• mai 2017
    • 110

Voilà ce que ça donne.

Commentaire

• Jacobson
      Militian

• mai 2017
      • 110

Aaaaargh, ça marche si je copie l'apostrophe des textes de Space Quest 3 et que je le mets dans ceux de Police Quest 2. Mais ça va être chiant de copier et coller à chaque fois que j'ai une apostrophe...

Commentaire

• Hrvg
        Abandonwarriors

• février 2007
        • 3094

Envoyé par Jacobson Voir le message
        Aaaaargh, ça marche si je copie l'apostrophe des textes de Space Quest 3 et que je le mets dans ceux de Police Quest 2. Mais ça va être chiant de copier et coller à chaque fois que j'ai une apostrophe...
        Non, les traducteurs en lignes mettent des signes qui ne sont pas bons. Ici avec ce signe ’ et remplace-le par '. Mais, tu peux avoir trois points attachés au lieu de ... ou autres.
        Il suffit de mettre m'apostrophe avec la touche 4 en minuscule, bien sûr.

Commentaire

• Hrvg
          Abandonwarriors

• février 2007
          • 3094

Ben pour quelques mots comme "c'est" c'est difficile de faire autrement. Seule l'apostrophe avant le "e" pose problème. Vais-je devoir le faire à la belge ?
          As-tu fait ce que je t'ai écrit ?

Commentaire

• Jacobson
            Militian

• mai 2017
            • 110

Envoyé par Hrvg Voir le message

As-tu fait ce que je t'ai écrit ?
            Oui c'est bon, tout marche parfaitement maintenant.

Commentaire

• LudovicBers
              Peon

• juillet 2025
              • 17

non sa marche pas malheuresement..

Commentaire

• Jacobson
                Militian

• mai 2017
                • 110

Envoyé par LudovicBers Voir le message

non sa marche pas malheuresement..
                Si si, en tapant les apostrophes au lieu de laisser ceux de Google Trad ou en faisant un copier-collé d'un autre fichier, ils apparaissent ensuite correctement. J'avance bien dans ma traduction

Commentaire

• Jacobson
                  Militian

• mai 2017
                  • 110

Hello,

Bon la traduction est textes est terminée et je suis près à m'attaquer aux VOCABS (qui va prendre un certain temps vu tout ce qu'il y a). D'abord, les accents ne marchent pas, je vais faire sans parce qu'on a pas le choix, mon problème est qu'il y a beaucoup de mots anglais qui se traduisent par un seul mot en français et SCI COMPANION n'accepte qu'une entrée par mot. Avez-vous une astuce pour rendre la chose faisable ? Le jeu peut se finir en tapant les ordres en anglais, mais la traduction ne serait alors pas complète...

Commentaire

• doomlazer
                    Warrior

• septembre 2022
                    • 158

Si vous traduisez la version pointer-cliquer de PQ2, je ne comprends pas pourquoi vous devez modifier le VOCAB. Le joueur ne devrait pas avoir besoin de taper de commandes. En fait, je me souviens que la saisie au clavier était complètement désactivée dans la version espagnole du jeu pointer-cliquer.

Commentaire

• Jacobson
                      Militian

• mai 2017
                      • 110

Envoyé par doomlazer Voir le message
                      Si vous traduisez la version pointer-cliquer de PQ2, je ne comprends pas pourquoi vous devez modifier le VOCAB. Le joueur ne devrait pas avoir besoin de taper de commandes. En fait, je me souviens que la saisie au clavier était complètement désactivée dans la version espagnole du jeu pointer-cliquer.
                      C'était pour l'originale, sur la version point and clic je ne sais pas où aller pour traduire l'inventaire et les menus. Le reste est bon

Commentaire

• doomlazer
                        Warrior

• septembre 2022
                        • 158

Les noms des objets de l'inventaire doivent être définis dans le script 0, ce qui nécessite de le recompiler. Si vous n'êtes pas à l'aise avec cette opération dans SCICompanion, je peux le faire pour vous si vous me fournissez une liste des noms français que vous souhaitez utiliser pour remplacer ceux de l'inventaire. Si vous pouvez me donner un exemple des menus à traduire, je peux également vous aider.

Malheureusement, je ne connais pas de solution pour saisir des caractères accentués dans les jeux SCI0, mais quelqu'un ici devrait avoir de l'expérience dans ce domaine.

Commentaire

• doomlazer
                          Warrior

• septembre 2022
                          • 158

Voici quelques informations supplémentaires au cas où vous souhaiteriez compiler le script vous-même :

Vous pouvez voir ici où commencent les éléments d'inventaire dans le fichier Main.sc (également appelé Script 0). https://github.com/Pakolmo/PQ2PnC/bl.../Main.sc#L1542

Remarquez que chaque élément a un nom en espagnol et en anglais. Nous désactivons l'un des deux en ajoutant le caractère de commentaire « ; » avant le texte pour indiquer au compilateur de l'ignorer. Ainsi, dans cet exemple, ce sont les noms espagnols qui seront compilés, et non les noms anglais.

Traduit avec DeepL.com (version gratuite)

Commentaire

• Threepwang
                            Modérateur casse-noix

• janvier 2018
                            • 3787

Salut Jacobson,

Tu traduis le jeu point n' click et le jeu original, les deux ? Je suis pas sûr d'avoir compris
                            Dernière modification par Threepwang, 14 août 2025, 00h39.

Commentaire

• Jacobson
                              Militian

• mai 2017
                              • 110

Envoyé par Threepwang Voir le message
                              Salut Jacobson,

Tu traduis le jeu point n' click et le jeu original, les deux ? Je suis pas sûr d'avoir compris
                              A l'origine je traduisais l'original. Mais en testant après avoir fini les textes, il semble que ça marche aussi pour la point and click du moment où j'exporte également les fonts corrigées. L'idée étant d'avoir les deux en français

Commentaire

• Threepwang
                                Modérateur casse-noix

• janvier 2018
                                • 3787

A l'origine je traduisais l'original. Mais en testant après avoir fini les textes, il semble que ça marche aussi pour la point and click du moment où j'exporte également les fonts corrigées. L'idée étant d'avoir les deux en français
                                C'est cool Comme c'est le même texte, ça devrait le faire.

Pour les ordres tu dois assigner la font correspondante en majuscules ; il n'existe aucun moyen technique pour mettre des accents dans le VOCAB des jeux SCI. En fait, ce n'est pas tout à fait exact...

Explication. Si tu regardes le VOCAB de LSL 3 en français, tu verras des mots avec des accents. Pour SQ3 j'avais donc tenter d'importer des lettres accentuées du VOCAB de LSL3 vers celui de SQ3, sans succès. Du coup, j'ai coupé un mot entier du VOCAB de LSL3 pour le coller dans le VOCAB de SQ3 et ça avait fonctionné. MAIS, tu perds défensivement la compatibilité DOSBox. Par contre ScummVM reconnaissait le mot accentué.

Comme il n'y avait pas de mots intéressant à importer, j'ai abandonné cette piste. Pas évident de faire coïncider le VOCAB d'un jeu érotique avec celui d'un jeu de science fiction.

Je sais également que certain ont fait des VOCAB en script Python. Ca permet de faire un VOCAB étendu et avec des accents et autres, c'est sans limite. Compatible ScummVM uniquement. A ce jour DOSBox ne gère pas le script Python.
                                Dernière modification par Threepwang, 14 août 2025, 07h23.

Commentaire

Chargement...