Traduction Police Quest 2 "Point/click
Réduire
X
-
Je ne suis pas un expert en informatique, mais je ne pense pas.Envoyé par Jacobson Voir le messagePffff quelle galère juste pour ça. Y a pas moyen de convertir le jeu vers un format plus récent ? Du style SCI0 vers SCI01 ou SCI1 ?
La traduction est un monde merveilleux, mais il y a toujours une chose qui coince.
Commentaire
-
Tu peux y arriver avec le fichier "code ansi_0.png" que je t'ai envoyé. Il y a les valeurs décimales et hexa.Envoyé par Jacobson Voir le message
Comment tu as fait pour afficher en format hexadécimal ? Moi je n'ai que le décimal 0,1,2...
Commentaire
-
Bon ben a veut pas, je crois que j'en ferai une traduction perso sans accents parce que ça coince. Je commence à comprendre pourquoi personne ne s'y est attaqué. Et ca va être la même chose pour LSL2 puisque c'est le même moteurDernière modification par Jacobson, 24 juillet 2025, 19h57.
Commentaire
-
N'abandonne pas. Tu as dû faire une erreur ou j'aicommis une erreur, car il y a aucune raison pour que ça ne fonctionne pas... Sauf, si ça vient ScummVM. Et là, c'est doomlazer qui pourra le dire.Envoyé par Jacobson Voir le messageBon ben a veut pas, je crois que j'en ferai une traduction perso sans accents parce que ça coince
Tu as bien mis la font "font.007" que tu as modifiée dans le dossier du jeu avec toutes les fonts que je t'ai envoyées ?
Commentaire
-
Ben oui,je vais rééssayer avec l'original pour voir si ça vient de SCUMMVM ou pas puisque ça tourne sous DOSBOXEnvoyé par Hrvg Voir le message
N'abandonne pas. Tu as dû faire une erreur ou j'aicommis une erreur, car il y a aucune raison pour que ça ne fonctionne pas... Sauf, si ça vient ScummVM. Et là, c'est doomlazer qui pourra le dire.
Tu as bien mis la font "font.007" que tu as modifiée dans le dossier du jeu avec toutes les fonts que je t'ai envoyées ?
Commentaire
-
Ton jeu (le point/click) tourne avec Dosbox ?Envoyé par Jacobson Voir le message
Ben oui,je vais rééssayer avec l'original pour voir si ça vient de SCUMMVM ou pas puisque ça tourne sous DOSBOX
Si oui, tu peux me l'envoyer, s'il te plaît ?
Commentaire
-
Bonjour Jacobson
SVP (Si Vous Pouvez), peux-tu m'envoyer sur le messenger de ce forum, une copie
de la version espagnole et aussi une copie de ton jeu (celle qui est en français).
Je voudrais juste vérifier une théorie qui va te permettre de sauver beaucoup de temps.
Et je vais te donner Deepl Pro version portable (mieux que Goggle Traduction) + SV.exe
qui permet de visionner mieux que SCICompanion les 256 caractères d'un "fon" quelle qu'il
soit.
Moi je suis un traducteur depuis 2022. J'ai traduis beaucoup de jeux Sierra, tous en mode
alpha. En train de refaire Quest for Glory 4 en mode beta (presque fini). Et pour finir je te
conseille de mettre toute ta traduction dans un fichier Excel ou Notepad+++.Dernière modification par Ulyssom, 24 juillet 2025, 20h29.
Commentaire
-
Non le point and clic ne fonctionne pas sous Dosbox, je parlais de celui où il faut taper les textes. Mais l'un ou l'autre ont le même problème pour cette traduction. Tant pis j'abandonne pour ce soir de toutes façonsEnvoyé par Hrvg Voir le message
Ton jeu (le point/click) tourne avec Dosbox ?
Si oui, tu peux me l'envoyer, s'il te plaît ?
👍 1Commentaire
-
Ce n'est pas logique. Je ne comprends pas pourquoi les lettres accentuées ne s'affichent pas. Car, les jeux Sierra prennent en compte les fichiers qui sont dans le dossier du jeu et non ceux des ressources.Envoyé par Jacobson Voir le messageSous DOSBOX c'est pareil. J'comprends pas !
Commentaire
-
Ton test s'est fait quand tu tapes des ordres ou sur une phrase du jeu ?Envoyé par Jacobson Voir le message
Non le point and clic ne fonctionne pas sous Dosbox, je parlais de celui où il faut taper les textes. Mais l'un ou l'autre ont le même problème pour cette traduction. Tant pis j'abandonne pour ce soir de toutes façons
Car pour les ordres, tu n'auras jamais les accents. Threepwang pourra t'expliquer ce problème.
Commentaire
-
Non non pas sur les ordres, uniquement les descriptions quand tu regardes quelque chose ou actionne un truc. Le texte quoiEnvoyé par Hrvg Voir le message
Ton test s'est fait quand tu tapes des ordres ou sur une phrase du jeu ?
Car pour les ordres, tu n'auras jamais les accents. Threepwang pourra t'expliquer ce problème.
👍 1Commentaire

Commentaire