Traduction Police Quest 2 "Point/click

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • doomlazer
    Warrior

• septembre 2022
    • 158

Cela fonctionne-t-il dès la première compilation et reconstruction ?

Si vous modifiez les mots du vocabulaire dans les scripts, vous constatez probablement un conflit entre les mots du script et ceux du fichier VOCAB.

Si votre projet utilise votre patch VOCAB traduit, les mots anglais dans les scripts ne connaissent que les mots français, ce qui génère de nombreuses erreurs.

Si vous utilisez uniquement le VOCAB anglais, le fait de changer un mot en français dans un script génère des erreurs, car il ne connaît pas le vocabulaire français.

Si c'est ce qui se passe, la solution consiste à changer un mot du VOCAB dans SCICompanion en français. Compilez et cliquez sur les erreurs. Vous devriez pouvoir mettre à jour les scripts pour utiliser le nouveau mot français qui remplace l'anglais.

En procédant ainsi, un groupe de mots du vocabulaire à la fois, vous devriez pouvoir mener à bien le projet, mais cela représentera beaucoup de travail.

Peut-être que quelqu'un connaît une meilleure méthode pour la traduction de SCI0. Je n'ai moi-même jamais eu à m'occuper de cela auparavant.

Vous avez mentionné que vous souhaitiez simplement modifier les menus et les éléments de l'inventaire, ce qui devrait être faisable. Le menu est le script 997. Sans autre modification, vous devriez pouvoir modifier la ligne « À propos de PQ2 » : https://github.com/Doomlazer/SCI-Scr...rc/Menu.sc#L19

Sans autre modification, est-ce que cela compile et modifie le nom dans le menu ?

Traduit avec DeepL.com (version gratuite)

Commentaire

• doomlazer
      Warrior

• septembre 2022
      • 158

oops
      Dernière modification par doomlazer, 20 août 2025, 21h02.

Commentaire

• doomlazer
        Warrior

• septembre 2022
        • 158

oops
        Dernière modification par doomlazer, 20 août 2025, 21h02.

Commentaire

• Jacobson
          Militian

• mai 2017
          • 110

Toujours des erreurs, voici la copie d'écran de SCI Companion quand je veux le recompiler

Commentaire

• doomlazer
            Warrior

• septembre 2022
            • 158

Les avertissements peuvent être ignorés, mais les erreurs empêcheront la compilation.

Je constate que votre projet contient de nombreux correctifs. Je le sais, car vous avez des doublons de chaque script. Les correctifs prennent le pas sur les modifications du code source lors de l'exécution du jeu.

Veuillez supprimer tous les correctifs du dossier du jeu que vous ouvrez avec scicompanion. Vous pouvez exporter les correctifs pour les tester dans un projet distinct, mais la présence de fichiers de correctifs dans votre projet de travail ne fait qu'ajouter à la confusion.

Commentaire

• Jacobson
              Militian

• mai 2017
              • 110

Envoyé par doomlazer Voir le message
              Les avertissements peuvent être ignorés, mais les erreurs empêcheront la compilation.

Je constate que votre projet contient de nombreux correctifs. Je le sais, car vous avez des doublons de chaque script. Les correctifs prennent le pas sur les modifications du code source lors de l'exécution du jeu.

Veuillez supprimer tous les correctifs du dossier du jeu que vous ouvrez avec scicompanion. Vous pouvez exporter les correctifs pour les tester dans un projet distinct, mais la présence de fichiers de correctifs dans votre projet de travail ne fait qu'ajouter à la confusion.
              Bon ben ça ne marche pas, j'arrive à modifier les lignes du script 997, ce qui me donne peu d'erreurs, cependant le jeu se lance, cela montre le menu traduit mais je ne peux plus commencer une partie...

Commentaire

• Threepwang
                Modérateur casse-noix

• janvier 2018
                • 3786

Jacobson Je pense que la base serait d'indiquer à doomlazer sur laquelle des versions du jeu tu fais ta traduction ? Car comme l'indique notre Index AGI-SCI, il y a 3 versions connues. Il y a peut-être des incompatibilités. Sans plus de détails, le débogage risque de bloquer.

Commentaire

• Jacobson
                  Militian

• mai 2017
                  • 110

Envoyé par Threepwang Voir le message
                  Jacobson Je pense que la base serait d'indiquer à doomlazer sur laquelle des versions du jeu tu fais ta traduction ? Car comme l'indique notre Index AGI-SCI, il y a 3 versions connues. Il y a peut-être des incompatibilités. Sans plus de détails, le débogage risque de bloquer.
                  Effectivement, j'ai commencé avec une autre version mais ai continué à partir du moment où ça coinçait sous la même que lui. Je viens enfin de parvenir à traduire le menu, me reste l'inventaire et j'aurai enfin une version originale propre. Ouf !

Commentaire

• Jacobson
                    Militian

• mai 2017
                    • 110

Et et et... Ca marche !!!! Je finalise et j'aurai une version originale propre de Police Quest 2. Je m'occuperai ensuite de traduire les menus de la point and click et ce sera bon. J'ai galéré . Les objets dans l'inventaire ne comporteront pas d'accents, je crois que ça ne les supporte pas

Commentaire

• doomlazer
                      Warrior

• septembre 2022
                      • 158

C'est une excellente nouvelle ! N'hésitez pas à me faire part de tout problème éventuel.

Commentaire

• Jacobson
                        Militian

• mai 2017
                        • 110

C'est une excellente nouvelle ! N'hésitez pas à me faire part de tout problème éventuel.
                        SCUMMVM fait parfois planter la version point and click, mais en insistant et en relancant plusieurs fois ça marche sans problemes notoires

Commentaire

• doomlazer
                          Warrior

• septembre 2022
                          • 158

Étrange, si vous voulez m'envoyer les fichiers à tester, je pourrai voir s'il y a quelque chose à faire pour le rendre plus stable. Il ne devrait pas être nécessaire de redémarrer pour que cela fonctionne.

Si le patch est destiné à la version PnC, je peux vous envoyer un autre projet contenant tout le code PnC. Il serait mieux adapté pour créer des patches pour la version pointer-cliquer.

Commentaire

• Jacobson
                            Militian

• mai 2017
                            • 110

Étrange, si vous voulez m'envoyer les fichiers à tester, je pourrai voir s'il y a quelque chose à faire pour le rendre plus stable. Il ne devrait pas être nécessaire de redémarrer pour que cela fonctionne.

Si le patch est destiné à la version PnC, je peux vous envoyer un autre projet contenant tout le code PnC. Il serait mieux adapté pour créer des patches pour la version pointer-cliquer.
                            Je vous envoie ça . Je m'apprête à commencer la traduction de Leisure Suit Larry 2 mais il semble que j'ai le même problème de scripts. Où avez-vous pris les vôtres ?

Commentaire

• doomlazer
                              Warrior

• septembre 2022
                              • 158

Je pense que le meilleur endroit pour l'obtenir est l'archive SCI Decompile d'Eric Oakford. Vous devriez pouvoir utiliser son SRC et son Game.ini pour LSL2.

Je n'ai pas vérifié si la compilation se fait sans erreur, mais cela devrait fonctionner. Vous trouverez les fichiers nécessaires ici : https://github.com/EricOakford/SCI-D...ee/master/lsl2

Commentaire

• Jacobson
                                Militian

• mai 2017
                                • 110

Je pense que le meilleur endroit pour l'obtenir est l'archive SCI Decompile d'Eric Oakford. Vous devriez pouvoir utiliser son SRC et son Game.ini pour LSL2.

Je n'ai pas vérifié si la compilation se fait sans erreur, mais cela devrait fonctionner. Vous trouverez les fichiers nécessaires ici : https://github.com/EricOakford/SCI-D...ee/master/lsl2
                                Decidément vous êtes d'une source sans fin, ça marche à présent

Commentaire

Chargement...